Taxi 2
    Votre avis sur Taxi 2 ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 1 septembre 2018
    “ Taxi 2 “ Second volet de la célèbre saga " Taxi " . Dans ce deuxième opus Daniel ( Samy Naceri ) qui a repris son boulot de chauffeur de taxi va devoir bien malgré lui de nouveau aider Émilien ( Frédéric Diefenthal ) à arrêter ce coup ci une bande de yakusas qui ont kidnapper un ministre japonais en voyage d'affaire en France ... " Taxi 2 " est une excellente suite de " Taxi " encore plus réussit que son aînée . On retrouve avec grand plaisir le duo Samy Naceri / Frédéric Diefenthal qui fonctionne toujour à merveille . Cette fois ci notre duo est confronter a une bande de yakuzas décidé a kidnappé un ministre japonais en voyage d'affaire en France . Ils vont tenter de les arrêter et de sauver le ministre grace aux talents de conducteurs de Daniel et de son Taxi supersonique et sa va être explosif donnant lieu à son lot d'action et d'humour . Ce second opus combine habilement action et humour sans aucun temps mort . Le film est beaucoup plus drôle que le précédent et il y a beaucoup plus d'action que le précédent avec des scénes plus spectaculaires . Les scènes d'actions sont très réussit nottament spoiler: la superbe course poursuite dans les rues de Paris . Ce second volet est beaucoup plus drôle que le premier avec de très bons gags spoiler: ( l'accouchement dans le taxi ) et des répliques cultes hilarantes ( niac...ninja , con nichon ahhh , alors les petits pd on est pas au défilés on préfère rester en famille a se grignoter la biscotte ... ) . Les seconds rôles sont tous excellent nottament Bernard Farcy toujour très drôle dans le rôle du commissaire Gilbert . Le reste du casting est toujour au top avec entre autre Marion Cotillard , Emma Sjoberg et Edouard Montoute . Le changement de décor à Paris où se déroule l'action du film est bien sympa et donne une nouvelle ambiance à la saga . Sans oublier une b.o du tonnerre bien fun qui colle parfaitement a l'action et a l'ambiance du film . Le film connu un énorme succès populaire à sa sortie en salle en 2000 ( plus de 10 millions d'entrées ) . Une suite meilleur que le précédent . Sans hésitation le meilleur opus de la saga . Si vous avez aimer " Taxi " , vous adorer " Taxi 2 " .
    Marc L
    Marc L

Publiée le 22 juin 2014
    Second film de la saga Taxi. Le meilleur d'entre tous. Avec ces moments et ces phrases cultes ! Ninja !!! 20/20

Publiée le 6 juillet 2016
    Le meilleur des "Taxi" parce que l'histoire est menèe à un train d'enfer! C'est donc reparti pour 1h30 d'accèlèrations et de dèrapages plus ou moins contrôlès avec Samy Naceri où le mythique taxi blanc marseillais s'oriente plus que jamais dans les cascades et l'humour ("alors les petits pèdès"). Produit par l'indèboulonnable Luc Besson, "Taxi 2" reste sans aucun doute le film èvènement du cinèma français de l'annèe 2000 avec près de 10,35 millions d'entrèes au box-office! Un vèritable raz de marèe! Dans cette deuxième mouture, Gèrard Pirès laisse sa place à Gèrard Krawczyk, un metteur en scène qui n'hèsite pas à passer la seconde dans des scènes d'action particulièrement spectaculaires! De plus, l'icône de Zidane n'est pas loin dans cette suite où Nacery porte fièrement le maillot n°10 de la Coupe du Monde de Football! A cotè, les musiques sont bonnes et mettent l'ambiance entre ninjas et courses-poursuites, fusillades et monstrueux carambolages! Bref, on ne s’ennuie pas un seul instant même si le scènario est loin de tenir la route...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 11 avril 2011
    La suite réalisée par Gérard KRAWCZYK surpasse l'original. Dans ce volet, le divertissement est une nouvelle fois au rendez-vous. La grande différence avec le premier opus réside dans le fait que cette fois-ci, l'action s'enchaine beaucoup plus efficacement : il n'y a pas de temps mort inutile. C'est beaucoup plus agréable pour le spectateur. Pour le reste, les acteurs font bien le travail.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 29 avril 2014
    La surprise de départ est passée et on note déjà une surenchère au niveau de l’amélioration du taxi. Malgré tout, on a toujours affaire à un scénario relativement solide malgré le fait que les flics de Marseille soient encore pris pour des abrutis finis (non je ne suis pas de Marseille), et les courses poursuites sont encore menées à un train d’enfer. D’ailleurs, le film commence fort, très fort… Seul gros bémol du film: le carambolage monstrueux, pas crédible pour deux sous et surtout très cliché exagéré lorsque la musique intervient à ce moment là.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 23 mai 2020
    C'est mon épisode préféré de la série. Dès l'ouverture avec la Peugeot 406 de Daniel qui spoiler: double Jean-Louis Schlesser dans une course de rallye pour transporter à la clinique une femme qui accouche ; on devine une comédie jubilatoire largement dominée par l'action. Même si Samy Naceri avec son maillot de l'équipe de France (1998/2000 période faste pour le foot tricolore) paraît un peu ridicule de nos jours et que se moquer (gentiment) de la police devient légèrement agaçant à la longue ; il faut reconnaître que ce second épisode est très speed à l'image de son taxi, qu'il a beaucoup de punch (les poursuites, les spoiler: ninjas ...) et qu'il est souvent drôle. Le vrai comique de la série, c'est l'inénarrable commissaire Gibert alias Bernard Farcy qui dévoile ici tout son potentiel. Le couple mal assorti Frédéric Diefenthal/Emma Sjöberg fait beaucoup rire aussi. C'est un film spectaculaire et amusant susceptible de plaire à un large public.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 8 juin 2013
    Du même niveau que le premier. De toute façon, tous les "Taxi" se ressemblent, que ce soit les missions, l'action, l'humour... Cette fois-ci, on quittes Marseille pour aller à Paris. La relation amoureuse entre Emilien et Petra avance. Les méchants sont ici des ninjas, c'est originale et rigolo. Un bon film français qui se laisse facilement regarder.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 23 avril 2018
    Deuxième volet de la saga "Fast & Furious Française", (enfin on pourrait appeler ça comme ça limite !!). Concernant "Taxi 2", je l'ai trouvé mieux que le 1, car il va un peu plus loin dans son délire. Même si y'a des moments vraiment nanardesques, c'est assumé et ça prend vraiment des directions folles et drôles. Les acteurs prennent bien leur pied dans le film, y'a des scènes d'actions folles comme les courses poursuites en bagnoles qui prennent des proportions vraiment délirantes. Concernant la mise en scène, elle est relativement bonne, le scénario a beau être banal, ça pose pas trop de problèmes et le film se regarde et on prend bien son pied. Après, ça reste divertissant, mais c'est clair et net que c'est pas un très grand film non plus. Niveau casting, Samy Naceri est encore plus fun que dans le 1. Il est drôle, investi, attachant et bien impliqué, il en fait pas des caisses et il en fait vraiment très peu pour être drôle. Même chose pour Frédéric Diefenthal qui lui aussi a beaucoup évolué par rapport au premier film, il est tout aussi bon que Samy Naceri et les deux comédiens nous livre un duo de comiques fort. Concernant les autres acteurs, Marion Cotillard est mieux que dans le 1, mais pas encore ça, Bernard Farcy toujours égal à lui-même et Emma Sjöberg a toujours autant de charme. On a également Jean-Christophe Bouvet qui vient se joindre au casting, et il est bien délirant. En conclusion, "Taxi 2" est un bon divertissement drôle et efficace, même si des vannes tombent à plat, ça en fait pas un gros nanar, contrairement aux deux films suivants, (et j'ai toujours pas vu le 5 !). Voilà ! A voir si on veut passer un bon moment.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 février 2016
    suite bien meilleur en tout points !! la réalisation est meilleure, c'est rythmés , les courses et les cascades sont pas mal !! il y a également pas mal d'humour notamment les répliques de Bernard Farcy qui font mouche à chaque fois .....
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 6 février 2014
    Une bonne suite même si elle est dans la surrenchère. 14/20
    tisma
    tisma

Publiée le 10 janvier 2017
    Une tres bonne suite ! Il est rare de reussir une suite, mais celle-ci possede de tres bons gags, et de tres bon moments. Le comissaire Gilbert est toujours aussi drole !
    Kloden
    Kloden

Publiée le 22 novembre 2010
    Dans la lignée de Taxi, une bonne comédie française, ce qui, de nos jours, est assez rare pour être signalé.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 mai 2012
    Le meilleur volet de la saga! Le scenario est peut être moins fouillé que dans le 1, mais l'action est plus présente. De plus, Farcy est vraiment excellent dans le rôle de Gibert.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 octobre 2014
    Mes impressions en 2000 lors de l’exploitation au Cinéma du film : Le film démarre très fort et finit de manière un peu précipitée (la partie parisienne du film aurait pu - du - être un peu plus longue !). Le rythme du premier opus était plus régulier, plus constant. Et puis on n'a plus l'effet de surprise concernant l'histoire du film qui était quand même l'atout number one de "Taxi". Néanmoins, les scénaristes, au contraire d'un film comme "Les Visiteurs 2", ont su renouveler la trame sans réutiliser les mêmes gags que dans le premier. Tout juste, voit-on par moments quelques rappels au premier volet. J'ai préféré le premier "Taxi" mais j'ai quand même passé un très bon moment en visionnant ce film : un très bon film pop-corn !!! Mes impressions en 2014 lors d’un nouveau visionnage du film : Ce n’est pas forcément très bien joué (je pense en particulier à Samy Naceri et Marion Cotillard car les autres - Bernard Farcy, Frédéric Diefenthal, Emma Sjoberg et Jean-Christophe Bouvet - sont impeccables), ce n’est pas forcément très subtile mais c’est diablement efficace avec son lot de bons gags et de rebondissements. Le film familial par excellence !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 janvier 2009
    Changement de réalisateur cette fois-ci, après les bons et loyaux services de Gérard Pirès sur le premier volet de la saga Taxi, c'est Gérard Krawczyk qui se charge de la suite des opérations, puisqu'il réalisera ensuite Taxi 3 & 4 (2003/2007). Alors que le premier opus restait une comédie familiale lambda sans trop d'exagération, ici les aberrations en tous genres foisonnent, entre la voiture qui fait du 300km/h ou la fois où elle se met à voler et à planer en parachute, le scénariste Luc Besson s'amuse comme un fou, rendant cette improbable comédie encore plus loufoque qu'elle n'aurait pu l'être, mais la suite des événements risquent d'être bien pires, après le gang des Mercedes et des Yakuzas, on doit aussi faire face au gang des Pères Noël à roller et à celui des Belges dans les chapitres suivants ! Il serait peut être temps que Luc Besson s'arrête, car la stupidité de ses scénarios empire d'opus en opus et si l'on ne rit pas une fois sur cinq aux répliques, on s'ennuie vite !