Comment c’est loin
    6067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment c’est loin ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 14 décembre 2015
    "Comment c'est loin", par ce titre résume à lui seul l'état d'esprit de ces deux jeunes rappeurs !!!
    Peu amateur de ce genre musical, ce film et sa musique ont été contre toute attente et toute crainte, une très bonne surprise...
    C'est en effet un excellent reflet de la vie de ces trentenaires qu'on qualifiera d'"adulescents", toujours prêts à remettre à demain, à tout faire pour ne pas se prendre en charge, à vivre l'instant présent sans aucune préoccupation ou projection à long terme...
    Procrastination, attentisme, vie au ralenti, faiblesse, la liste pourrait être longue pour ces deux lascars dont l'échéance a enfin sonné !
    Un délai de 24 heures pour se remuer et trouver l'inspiration de génie va modifier et servir de catalyseur, d'introspection à Orelsan et Gringe, qui vont passer par toutes sortes de sentiments et par leur analyse, de façon amusante et... musicale !
    D'un début plutôt inquiétant, on est alors séduit par ce duo et par les personnages qui papillonnent autour...
    Beaucoup de naïveté mais aussi de sincérité et de vérité dans leurs propos, plutôt intéressants et souvent frais, imagés, drôles !
    Les relations tissées avec leur entourage vont donner naissance à des situations touchantes, étonnantes dont la véritable grand-mère d'Orelsan va en être une illustration pleine de douceur et de sensibilité.
    La découverte de cette musique à travers leurs propres créations a été bien agréable en permettant ainsi de prendre le temps d'écouter attentivement les paroles.
    Des chansons qui ont réellement des choses à dire !
    Du cinéma fait de trois fois rien, mais du cinéma juste, profond et bien révélateur d'une époque !
    Franchement, cette idée, cette démarche de Orelsan et Christophe Offenstein est plutôt inattendue mais dans tous les cas fonctionne bien en nous plongeant dans un univers ou une façon de vivre à découvrir...
    Surprenant !
    Publiée le 14 décembre 2015
    Étonnant n'est ce pas? C'est drôle et sensible, ça nous parle, ça nous représente bien: jeune génération perdue qui avance comme elle peut, se débattant parmis les emmerdes. Ce film est bien une réussite et la pépite c'est bien le jeu de Gringe tellement prometteur !
    Ce duo parfait je leur fait confiance pour nous concocter des projets biens fous et biens représentatifs de ce qu'on attend du cinéma aujourd'hui: des réelles émotions, fortes et sans prétention !
    Publiée le 14 décembre 2015
    J'avais absolument pas prévu d'aller voir le premier film d'Orelsan qui co-réalise avec Christophe Offenstein, en fait j'avais prévu d'attendre sa sortie en DVD pour le voir sur mon ordi mais je suis finalement aller le voir cet aprem, bon évidemment mon jugement risque de ne pas être très pointue car Orelsan est mon artiste préférée, alors pour ce qui est du film j'y suis aller en ne m'attendant pas à un grand film ou quoi juste par curiosité et ma curiosité à été satisfaite, le premier film d'Orelsan est un BON film qui raconte l'histoire de deux gros looser pathétiques complétement perdu dans leur vie, perdu d'avance tout simplement mais surtout c'est un film qui se veut comique mais qui est simple et c'est cet simplicité qui fait son charme même sans apprécier les chansons ni le style de l'artiste on peut passer un bon moment devant sans aucun soucis
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 14 décembre 2015
    Excellent film que nous livrent ici Orelsan et Gringe, maîtrisé de bout en bout sans longueur, loin, très loin d'être un simple coup d'essai... Si les acteurs n'ont aucun mal à se glisser dans leur peau de loosers perdus rattrapés par la vie et quelques responsabilités, ce n'était pas gagné pour autant au passage derrière la caméra et pourtant rien ne pêche. Un film sans ambition qui mérite très largement les éloges que j'ai pu en lire sur ce site. Bravo.

Publiée le 14 décembre 2015
    Adepte des Casseurs Flowteurs, je n'attendais pas beaucoup de ce film et au final c'est une bonne surprise. De bons dialogues, des belles images et surtout la belle histoire de deux copains paumés. Je le recommande particulièrement à ceux qui aiment leurs sons, la bande annonce est très bonne et les prod de Skread toujours incroyables.
    Publiée le 14 décembre 2015
    Excellent film des Casseurs Flowters ! Que ce soit pour la comédie du film ou pour les morceaux joués !
    Publiée le 14 décembre 2015
    Un Réal et un Acteur se révèle derrière deux des meilleurs rappeurs francophone! Une comédie générationnelle aux pouvoirs hilarants! Une dose de Bonheur d'1h30 que l'on déjà envie de revoir 20 minutes après être sortie de la séance! COMMENT C'EST BIEN!
    Publiée le 14 décembre 2015
    Étonnamment surprise ! Pleins d'humanité et tres realiste ce film !
    Et tout les clins d’œil à leur precedent album c'est cool ! On a l'impression d'être avec eux !
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 14 décembre 2015
    Une belle intention sur "l'art de la paresse et de la médiocrité", qui, bien qu'humaine, n'arrive pas à dépasser l'idée première de deux glandeurs peu intéressants. Le tout peine à s'élever sur une touche plus consistante. On appréciera les petites touches musicales de Skread, Gringe quand il chante, mais l'ensemble reste au niveau du sujet...
    Publiée le 14 décembre 2015
    Avec ce film Orelsan et Gringe crée un nouveau genre: la comédie musicale rap. Un film vrai, drôle, qui redonne un peu d'espoir en la France en ces temps si triste de petitesse FNiste. A montrer et analyser dans les lycées car il illustre qu'on doit toujours croire en soit, que la créativité (et le bonheur qui va avec) sont à portée de mains de toute personnes prête a travailler et capable de d'auto-critique. Bravo Orelsan et Gringe. Et merci.
    Florence F.
    Florence F.

Publiée le 13 décembre 2015
    Un super coup de coeur ! je ne connais rien au Rap et ne connaissais pas Orelsan... et j'ai adoré ! Humour, profondeur des textes et bon son ... TOP !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 13 décembre 2015
    Pourquoi ce film? Ce faire passer pour une bande d'attardes, d'alcoolo sans but dans la vie , pas une super image. Personnage enervant donc et sans interet. Seule les derniers instant avec la chanson enfin creee sauve ce film du desastre.
    Publiée le 13 décembre 2015
    Super film, du bon son, des punchlines, des dialogues drôles, et une réflexion juste sur notre génération des 25-30ans... Vraiment a voir vous passerez un bon moment !

Publiée le 27 décembre 2015
    Premier film d'Orelsan qui est un très bon film ! De l'humour, de l'émotion, du rap (oui quand même sa reste les Casseurs Flowters). Si vous voulez voir un bon film français, un seul conseil: aller voir Comment c'est loin !
    Publiée le 12 décembre 2015
    Agréable surprise, je m'attendais pas a un aussi bon film ! Surement l'une des meilleures comédies française de cette année 2015, l'humour est agréable et sympathique,c'est un humour de jeune entre pote,certes, mais quand même accessible et compréhensible pour tous. Les musiques sont excellentes et colle bien aux situations où elles sont placés. Les acteurs, même Orelsan et Gringe, sont plutôt bon. Bon certes c'est pas un gros long-métrage mais ça reste une très bonne comédie ! :)