The Open House
    1157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Open House ?

Publiée le 5 janvier 2019
    Des longueurs au debut mais on se dit que cela va se lancer. De l'intrigue et des bons jeux d'acteurs. Des beaux decors, des personnages secondaires qui apparaissent tous comme suspect. En vrai ce film avait du potentiel. La fin a complètement gaché la globalité du film. En vrai je trouve bien quand un bon film te laisse desirer d'hypothèses de qui est le tueur ou pas. Mais la, on assiste juste à une bêtise du style. "Maintenant tout le monde meurt, on recommence". Un vrsi navet sans nom qui franchement decevra beaucoup de cinéphiles en quête dun bon suspens. Je rigole beaucoup quand je lis les commentaires d'évaluation positives concernant ce film. Ils pensent que l'on se plains de la fin car elle na pas de happy end. C'est complètement faux. Si vous cherchez bien. Le film se moque de vous. Le but est juste de s'énerver et de s auto proclamé cinéaste car on comprends que le film n'a pas de fin et que cette fin n'arrive que lorsque on a compris la trame entière de ce film. Bref un 0/5 mérité. Dommage que l'on ne peut voter -5/5 Fuyez ! Lisez ce message. Le film n'a pas de fin. Pas d'intérêt
    Publiée le 30 décembre 2018
    Beaucoup de suspense pour rien du tout très long pour au final ne pas savoir qui et pourquoi ça nous laisse sur notre fin
    Publiée le 23 novembre 2018
    Ce film est un navet!Oui,une daube cinématographique!Dylan Minette est mou comme pas possible dans ce film,le scénario est nul voire inexistant.Un film sans queue ni tête,une fin baclée.Bref,je me suis faite avoir,ne faites pas comme moi,circulez,ne perdez pas votre temps!
    Publiée le 16 novembre 2018
    Délicieusement décevant.

Le jeu d'acteur: bien.
    Les plans: bien.
    Les musiques: bien.
    Le scénario: ERROR 404 NOT FOUND (ou bien?

La bande annonce nous vendait du rêve avec un acteur connu, du suspens, un film qui tournera autour du fameux principe de Home Invasion et pourtant… Quelle déception. Le film place un suspens inutile pendant plus d'une heure quand au sujet du film alors que la bande-annonce nous racontait déjà tout. Une famille déboussolée, une énorme maison (avec la cave terrifiante), un intrus… Du vu et revu. A ce moment là on se dit qu'il faut attendre la fin, que ça vaudra certainement le coup et… Même si l'heure et demi précédent la fin m'a déplu, je dois avouer que la fin, bien que toute aussi décevante pour beaucoup peut se vanter d'être surprenante, brusque et froide.

spoiler: Cette fin a bousculé mes certitudes initiales. Je pensais qu'il s'agissait d'un film ou le méchant allait finir face au héros qui grâce a une détermination hors du commun allait s'en sortir, vivre heureux, gagner le 100 mètres aux JO et avoir beaucoup d'enfants. Je me suis dis, tiens, pour une rare fois, ce sera un Final Boy. On sort un peu des clichés. Oui, mais le twist final… Le film n'est pas à propos de cette famille. Il est purement et simplement la vie réelle. Celle d'un psychopathe qui utilise des portes ouvertes pour tuer. C'est là son mode opératoire. Ce qu'il aime. Ce qui l'excite. On a pas besoin de savoir qui il est. Il peut être n'importe qui. On a pas besoin de savoir pourquoi. Lui-même ne le sait pas. La raison pour laquelle on est déçu c'est parce que le film ce fait passer pour ce qu'il n'est pas au début, avec des clichés en tout genre, des décisions bêtes et pas réalistes et tout ça pour nous dire au revoir en 1 minute sur un trajet en voiture.

Goût amer, certes, mais il y a un peu de génie là-dedans.

Si vous avez des doutes, ne regardez pas ce film. Si vous vous ennuyez facilement, c'est la même chose.
    Si vous aimez être frustré par une fin de film, ce film est pour vous.
    vekomation
    vekomation

Publiée le 26 septembre 2018
    Film remplis de suspens jusqu'à la fin spoiler: sauf que la fin... On ne sait pas qui est le tueur...
    ne perdez pas votre temps .. c'est un film pourrit
    Norl974
    Norl974

Publiée le 11 septembre 2018
    Ce film ne représente absolument aucun intérêt.
    Aucun scénario du début jusqu'à la fin.
    Autant des fois je me contente d'avoir un avis partagé, mais là je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce film.
    Audrey Desachy
    Audrey Desachy

Publiée le 8 septembre 2018
    Le film est vraiment décevant, et je n'ai absolument pas compris la fin. Un film sans fin, malgré un bon suspense.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 septembre 2018
    1h30 de rien, ou si peu. Les acteurs principaux ne sont pas mauvais mais on se demande bien l'intérêt d'un tel métrage. Estampillé épouvante, on est plutôt sur un thriller d'une part et d'autre part pas le thriller le plus palpitant qui soit. En fait on s'ennuie pendant les 3/4 du film à la faveur de mini rebondissements pour la plupart sans queue ni tête et à suivre des personnages aux comportements plus qu'étranges. Et lorsque ça commence enfin véritablement à bouger, et bien c'est déjà fini ! Et encore, quand je dis fini ... ne nous attendons pas à quelque révélation ou autre, c'est bâclé et réalisé sans passion, juste un produit Netflix qui se contente plus ou moins de répondre au cahier des charges. Inutile.
    Publiée le 1 septembre 2018
    J’ai vite appris à me méfier des films d’horreur Netflix. Il y en a quelques uns de bons, mais celui-ci n’en fait clairement pas partie. Les personnages sont antipathiques, illogiques, aux réactions exagérées et clichées. L’image, le son les effets sont bons, rien à dire là-dessus, mais apparemment les personnes à l’origine du projet n’ont pas compris que ça ne suffisait pas pour produire un bon film. L’idée de base est bonne, mais c’est comme si ils avaient été en manque de budget et la fin est complètement bâclée: spoiler: tout le monde meurt, on ne sait pas pourquoi, par qui ils sont tués, ce qu’ils ont fait, ce qu’on leur reproche, ils sont morts et c’est tout.
    Aucune explication sur les personnages mystérieux faisant leur apparition depuis le début, aucun indice: ils sont là juste pour avoir pu payer quelques acteurs de plus. À la fin du film, on en arrive presque à dire: mourrez et taisez-vous qu’on en finisse. Une vraie perte de temps.
    Publiée le 26 août 2018
    Nul nul et nul ! Dans le genre je fais du suspens et heu.. Voilà c'est tout.
    Navet a l'horizon !
    Je me suis dit "Ça va finir, on en saura pas plus", ben bingo.
    A la limite le début du film à un intérêt.
    Jusqu'à ce qu'ils en ménagent dans la fameuse maison, après c'est juste de l'attente jusqu'à la fin du film avec du "rien"
    Publiée le 22 août 2018
    Bon, quand je vois un film comme ça je me dis qu'il n'y a que 2 possibilités : soit les réalisateurs ont voulu faire une fin en mode "hé ouais, vous l'aviez pas vu venir !", au quel cas c'est nul et très maladroit. Ça rend juste le film extrêmement décevant... (plus qu'il ne l'était déjà !) Soit les mecs ne savaient pas du tout ce qu'ils faisaient ! Par où commencer ? (par le commencement pardi !) Mais oui Jamie ! Alors déjà, spoiler: l'acteur qui joue le fils surjoue constamment, mais arrive quand même à être mou comme c'est pas permis, la mère encore ça va. Ils sont assez stupides, mais j'ai déjà vu pire, alors je ne vais même pas m'attarder là dessus. Juste, parlons du scénario ! Alors déjà le père meurt au début, ok, ça lance le film. Ils emménagent ensuite dans une maison, et là c'est le drame. Non pas pour la famille, mais pour le spectateur. Tous, j'ai bien dit tous éléments mis en avant dans le film ne servent à rien ! Le gamin qui fait du footing tous les jours, on se dit que ça a un sens, que ça va avoir un impact. Ahah, quelle naïveté ! La p'tite martha qui est étrange, et qui débarque toujours de nul part en rappelant bien à la famille que le mari EST MORT, avec toute la subtilité d'un pavé en pleine tronche. Le coup du téléphone, du bol de céréale et des lunettes qui disparaissent et réapparaissent, les dettes du père, le vendeur Chris qui ne sert à rien du film si ce n'est mourir. Ensuite il y a le mec chelou qui fait les visites, qui a l'air bizarre, on se demande ce qu'il se passe, d'ailleurs le gamin (désolé il était tellement vide d'intérêt que j'en ai oublié son nom) le souligne et précise qu'il trouve ça bizarre. Puis il y a toutes ces scènes avec cette cave mystérieuse ! Mais que se passe t-il dans cette cave ?! Bah rien voyons, on va juste mettre des stingers et des jumpscare toutes les 15 secondes pour avertir le spectateur qu'il se passe des choses étranges, pour rien. D'ailleurs ça résume assez bien l'idée du film, la bande son fait des *BAAAM* *WOOOSH WOOSH* *TAINTAINTAIN* pendant 1h30, mais il se passe rien. Le film est d'un vide, c'est du remplissage. On a le droit à une quantité affolante de clichés, tous aussi peu pertinents les uns que les autres. Le film n'essaie même pas d'être original. Enfin si, avec cette pseudo "fin". SI l'idée du film c'était de faire genre "et oui en fait tous ces éléments étaient là pour vous détourner d'autre chose, car cela représentait en fait la peur des personnages, mais la réalité est tout autre, il s'agit simplement d'un tueur qui tue des gens, rien de plus, rien de moins, ça peut tomber sur n'importe qui". Ok, mais dans ce cas on fait un film totalement subjectif, à travers le point de vue d'un personnage, là c'est bel et bien le réalisateur qui décide de montrer tel ou tel élement pendant 1h30, pour rien ! ça n'a aucun sens ! ça ne marche pas ! Je pense à l'excellent film Rosemary's Baby qui sait faire ça avec une parfaite maîtrise. On a le point de vue que d'un seul personnage, on ne sait pas si ce qu'il se passe est réel ou si c'est juste le personnage principal qui délire. Tandis que dans ce film... bref j'en ai assez dit, j'ai jamais écris autant sur un film, mais là franchement j'hallucine quand je vois des daubes pareilles ! La seule scène qui était potentiellement effrayante, c'est à la fin lorsque l'homme se couche dans le lit à côté de la mère, j'ai eu un peu peur je dois l'avouer, jusqu'à ce que la subtilité du film revienne sous la forme d'un coup de poing dans sa tronche.
    Bref, si vous n'avez pas compris, courez aller voir ce film ! Vous comprendrez que les films qu'on croit nuls ne le sont pas tant que ça à côté de The Open House ! Ahah, non je n'ai pas le seum.
    Victor B
    Victor B

Publiée le 27 décembre 2018
    Personnellement ce film ne m’a pas plus du tout ! Le scénario ainsi que l’histoire restent plosibles mais le film est dépourvu de toute action. on attend près d’une heure pour strictement rien juste quelques effets spéciaux et intrigues bas de gammes. On ressent quand même une tension du début à la fin du film mais pour moi il reste minable
    1,5/5
    Publiée le 18 août 2018
    Wahou,
    J'ai du mal à comprendre où on veut en venir, alors ça plait peut-être à certaines personnes le fait de ne pas avoir de fin, mais là... C'est quand même abusif ! Le film est extrêmement long, et complètement décousu, du moins à mon sens.

J'ai eu un mal fou à tenter de m'attacher aux personnages que ce soit la mère ou son fils. Je les trouve particulièrement caricaturés. L'ado rebelle qui n'en fait qu'à sa tête, la mère qui porte tout le malheur du monde sur ses épaules et qui va jusqu'à croire que son fils s'amuse à lui faire peur. spoiler: Quoique, vu qu'il la tue, elle était peut-être pas si tarée que ça ma foi.

Le tueur ? Impossible de savoir qui c'est. C'est bien, il a buté plusieurs personnes et... Fin. Qui c'est ? Pourquoi ? Comment ?
    On se pose quand même des questions, puisqu'il doit bien s'agir de quelqu'un que les personnages principaux connaissent vu la scène des lentilles de contact... Voilà, vous n'en saurez pas plus !

Pour ceux qui aiment les fins très ouvertes pourquoi pas, mais ce n'est pas mon cas !
    Lisa V
    Lisa V

Publiée le 7 août 2018
    Casting nul, personnages inutiles, film inutile. Fin qui n'est pas une fin. Aucunes logiques ni sens. Je n'ai jamais été aussi déçu
    Stefano67
    Stefano67

Publiée le 6 août 2018
    Ce film commence plutôt bien, dans le sens où on a du suspens. On a vraiment envie de comprendre tous les mystères de cette maison. Puis, au final, on ne sait RIEN ! C'est bien de laisser l'imagination au spectateur, mais pas pour cacher un manque d'idées des scénaristes. Dommage, très décevant au final.