Snatch
    Votre avis sur Snatch ?

sparowtony
    sparowtony

Publiée le 2 mai 2014
    Ce film est juste démentiel ! Il n'a pas du tout volé sa réputation de film culte !
    Guy Ritchie a réuni un casting assez imposant( Jason Statham, Brad Pitt, Bénicio Del Toro )pour une histoire qu relève presque du génie : le film présente plusieurs intrigues avec des personnages plus barrés les uns que les autres, qui sont toutes liées entre elles pour n'en faire qu'une à la fin( le film à un petit côté Pulp Fiction ). Tout tourne plus précisément autour d'un diamant volé. Les musiques, si spéciales et si entrainantes, sont pour la plupart très connues et souvent réutilisées maintenant. Les acteurs sont absolument tous parfaits sans exception, et les personnages sont tous excellents( mention spéciale à Brad Pitt en gitan ). La réalisation est magnifique, associée a un montage très efficace. Le film est culte surtout pour ses scènes déjantés et ses répliques d'enfer, les meilleurs scènes pour moi sont celles avec Tony dents de plomb : "je dois t'appeler comment ?"-"Si ça te fait plaisir appelle-moi Susan !".
    Il y a un nombre impressionnant de personnages dans le film, mais ils sont tous très bien utilisés. Bref,vous l'aurez compris, Snatch est à voir absolument, rien que pour son intrigue et pour bien rire. 5/5.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    Au final, on se retrouve devant un film plein de testostérone donc, et qui ne laissera pas de marbre, avec un casting tout à fait réussi. Certes ce n'est pas le film du siècle, mais si vous souhaitez passer un moment devant un film musclé et plein d'action, alors, "Snatch" est fait pour vous ...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2014
    Guy Ritchie comme je l’aime : c’est nerveux, borderline, drôle, sarcastique… Bref, c’est du bon. Et ne serait-ce que pour voir un Brad Pitt en boxeur manouche, ça vaut le coup !
    Publiée le 3 mars 2015
    Snatch est un film de gangster qui sort de l'ordinaire par son côté presque auto-parodique. On y suit une grande galerie de personnages ( tous excellents ), qui est mêlée à différentes histoires qui vont peu à peu se rejoindre. Le scénario est plutôt bien écrit et les dialogues sont géniaux. Le film surprend par son humour jouissif qui passe par des situations extrêmement comiques. La mise en scène est correcte mais pas inoubliable, et c'est pareil pour la musique. Le casting est excellent : Jason Statham m'a surpris car il ne joue pas si mal que ça, Brad Pitt est tordant et Benicio Del Toro se démarque, malgré un second rôle.
    Snatch est donc un film de gangster original, fun et très distrayant.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 21 juin 2013
    Évidement que Ritchie lorgne du coté de Tarantino,tant dans le caractère des personnages que pour conté son histoire de braqueurs à la petite semaine. Ce n'est pas un film qui révolution le genre,ni d'une grande invention scénaristique. Cependant les personnages sont plutôt drôles et bien croqués,le personnages incarné par Brad Pitt est le plus emblématique d'entre eux. Un manouche au phrasé complétement incompréhensible, ce qui donne des scènes franchement drôles. L'image de Ritchie et criarde et clipesque,mais ça reste la meilleures production du réalisateur,le film ne vaut que pour ça brochette coloré de personnages.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 31 août 2015
    Snatch peut être considéré comme une comédie policière avec un bon côté Thriller qui donner à ce film tout son sens. Le casting est bon, les acteurs sont très bon surtout Brad Pitt dans le rôle du gitan boxeur peu prévisible et on a un scénario aussi accrocheur qu'étonnant avec des trouvailles d'humour bien placé et des scènes d'action qui ne sont pas là pour déplaire bien au contraire, je lui met 4 étoiles.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 9 juillet 2013
    Avant de faire de la merde, Guy Ricthie faisait de bons films. Snatch fait partie de ceux là. Un casting exceptionnel, une BO mortel, des personnages tarantinesque, des dialogues savoureux et surtout un scénario particulièrement réussi qui mêle avec brio différentes intrigues et personnages sans que l'on soit complètement largué pour autant. La réalisation clippesque qui use et abuse de ralentis, accélérés, bruitages et autres artifices à la mode, pourra cependant en agacer certains.
    Publiée le 9 février 2015
    Un Film Culte. Avant de réaliser les deux excellents opus de Sherlock Holmes,le réalisateur britannique Guy Ritchie nous avait livrer une pépite cinématographique dans la pure lignée de Pulp Fiction mais cette fois de façon British. Grace a une Réalisation très stylée dont les scènes au ralentis sont magnifiquement filmée en passant par une BO d'Enfer qui apportent du dynamisme au film. Ensuite le film est composer d'un Casting au sommet dont Brad Pitt qui excelle a merveille dans la peau d'un Boxeur Gitan au langage incompréhensible en passant par des Seconds rôles Irrésistibles composer de Jason Statham,Vinnie Jones,Benicio Del Toro,Dennis Farina,Stephen Graham,Rade Serbedzija et Alan Ford qui campe l'inoubliable mafieux Tête de Brique. Ajouter a cela un Scénario Farfelu rempli de surprises ainsi qu'un Humour Jouissif regorger de Répliques devenue Mythiques accompagnée de Séquences D'Actions survitaminée sans temps morts pendant toute la durée du film. En Résumer,Snatch est un film Hilarant,Percutant et Jouissif a souhait mener a un rythme d'enfer et qui fait parti des meilleurs films des années 2000 a découvrir sans plus attendre.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 9 septembre 2016
    Une comédie loufoque, décalée et nerveuse qui s'apparente à une satire du monde criminel et des règlements de compte. Avec un montage brut de décoffrage, des personnages truculents (brad pitt dans l'un de ses rôles le plus original et non sans rappeler celui dans "L'armée des 12 singes"), une mise en scène rythmée avec des situations hilarantes, une écriture cynique et incisive, c'est le genre de films qui font passer de bons moments.
    Publiée le 14 septembre 2014
    Prenez une histoire bien déjantée, des dialogues plutôt tordants, une bonne brochette d'acteurs, et obtenez "Snatch", un film qui oscille entre la comédie et le thriller. Un divertissement à la sauce britannique où les fous rires sont assurés du début à la fin. 4/5.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 juin 2013
    Une réalisation à l'humour décapant ! Des personnages hauts en couleur, mais tous aussi attachants les uns que les autres, des dialogues percutants, des scènes cultes... Sans doute l'un des meilleurs films de gangsters ! A voir et à revoir !
    D0ct0rX
    D0ct0rX

Publiée le 30 décembre 2013
    Snatch ou le bijou du thriller humoristique ...
    Une pléiade de grands noms du ciné servent merveilleusement bien ce film totalement barré, composé de scènes de vie de personnages qui feront rapidement connaissance. Dès les premiers instants du film, et après une rapide présentation des protagonistes, on plonge dans les bas fonds londoniens, avec en fond une B.O. so british. Agrémenté de ça on retrouve un Brad Pitt hilarant en gitan, un Benicio Del Toro (rapidement refroidi, désolé pour les groupies de l'acteur) déluré comme à l’accoutumé, un Jason Statham sacrément serein, un Vinnie Jones alias 'Bullet Tooth Tony' sortant réplique sur réplique ... Les plans, volontairement négligés, accentuent l'effet authentique de ce film.
    Pour résumer : un classique du genre, des personnages loufoques à la pelle, ce qu'il faut d'action, de sang et de testostérone. On peut que kiffer.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 27 juillet 2013
    Snatch réalisé par Guy Ritchie qui plus tard nous offrira les excellents RockNRolla, Sherlock Holmes 1 et 2, mais pour l'instant nous somme sur Snatch, une des meilleurs comédie qui puisse exister, si ce n'est la meilleur, entre humour et thriller ce petit bijou du cinéma nous offre un scénario complètement barré, une superbe réalisation, une bande son de feu, des répliques à en crever de rire, des personnages irrésistibles, une ambiance de dingue et un casting 1000 étoiles: le genialissime Jason Statham qui s'est fait connaitre grâce à ce film, le splendide Brad Pitt méconnaissable en gitan qui parle bizarre, l’exceptionnel Vinnie Jones qui est à mourir de rire, Stephen Graham excellent dans le rôle du pauvre Tommy, le monstrueux Benicio Del Toro mesdames et messieurs, le fabuleux Dennis Farina (R.I.P.) qui restera toujours dans ma tête en tant que Cousin Avi, Rade Serbedzija qui interprète le personnage plus que taré de Boris le hachoir, d'autres acteurs tel que Ewen Bremner ou encore Jason Flemyng feront le apparition au cour de cette fabuleuse aventure.
    Bref ceux qui n'ont pas encore vu cette merveille, courait vite le trouver, enfourner le dans votre lecteur et profiter !!!
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 14 octobre 2016
    La perfection cinématographique existe et elle s appelle snatch . Ce film est un régal du début à la fin . Il dispose de toute les qualités il a déjà une histoire simple mais efficace ensuite les dialogues du films sont hilarants et certaines répliques font vraiment mouches et m ont fait éclater de rire . Ensuite il faut dire que la distribution du film est vraiment parfaite avec une mention spéciale pour Brad Pitt qui joue un manouche avec brio , son interprétation balaye celle des autres tant il fait rire . La réalisation aussi mets beaucoup en valeur le film notamment le générique de début qui avev son montage survolté donne le ton du film . Et pour finir la musique du film est génial chaque morceau de ce film est une pépite que je ne me lasse pas d écouter encore aujourd'hui. La définition même du chef d oeuvre .
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 29 octobre 2014
    Deuxième film de Guy Ritchie après "Arnaques, crimes et botanique", "Snatch" est un long-métrage complètement barré où le metteur en scène semble s'amuser comme un petit fou. On y suit plusieurs personnages qui vont chacun avoir une influence les uns sur les autres. Le plus important est celui joué par Jason Statham, un homme qui engage des boxeurs dans des combats illégaux. Les récits de tous les personnages vont tourner tous plus ou moins autour d'un diamant volé que quelques uns vont tenter de récupérer. "Snatch" est un mélange de comédie, de film d'action et de film de mafieux. Et on peut dire que le mélange est très réussi. L'équilibre s'opère facilement, on rit beaucoup et on n'a le droit à quelques belles scènes mouvementées. Guy Ritchie prouve qu'il est à la fois talentueux en tant que metteur en scène mais également en tant que scénariste car c'est lui qui a écrit ce film et on ne peut que constater qu'il manie la plume presque aussi bien que la caméra. Cela nous rappellerait presque un certain Tarantino... Le casting est lui aussi à féliciter. Composer notamment de Brad Pitt en plus de Statham, qui étrangement n'est pas là pour ses qualités athlétiques puisqu'il ne participe quasiment pas à l'action du film (cela fait d'ailleurs plaisir de le voir dans un autre rôle que ceux dont il nous a habitué, surtout qu'il s'en sort très bien), on voit défiler des personnages hauts en couleur avec chacun un bon acteur pour les interpréter. John Murphie est, lui aussi, à féliciter pour sa musique. "Snatch" est donc un film très fun où l'humour à une place primordiale, porté par de très bons acteurs et qui constitue un très bon divertissement.