Snatch
Votre avis sur Snatch ?

sparowtony
sparowtony

Publiée le 29/08/2013
Ce film est juste démentiel ! Il n'a pas du tout volé sa réputation de film culte ! Guy Ritchie a réuni un casting assez imposant( Jason Statham, Brad Pitt, Bénicio Del Toro )pour une histoire qu relève presque du génie : le film présente plusieurs intrigues avec des personnages plus barrés les uns que les autres, qui sont toutes liées entre elles pour n'en faire qu'une à la fin( le film à un petit côté Pulp Fiction ). Tout tourne plus précisément autour d'un diamant volé. Les musiques, si spéciales et si entrainantes, sont pour la plupart très connues et souvent réutilisées maintenant. Les acteurs sont absolument tous parfaits sans exception, et les personnages sont tous excellents( mention spéciale à Brad Pitt en gitan ). La réalisation est magnifique, associée a un montage très efficace. Le film est culte surtout pour ses scènes déjantés et ses répliques d'enfer, les meilleurs scènes pour moi sont celles avec Tony dents de plomb : "je dois t'appeler comment ?"-"Si ça te fait plaisir appelle-moi Susan !". Il y a un nombre impressionnant de personnages dans le film, mais ils sont tous très bien utilisés. Bref,vous l'aurez compris, Snatch est à voir absolument, rien que pour son intrigue et pour bien rire. 5/5.
maxou599
maxou599

Publiée le 08/09/2013
Snatch peut être considéré comme une comédie policière avec un bon côté Thriller qui donner à ce film tout son sens. Le casting est bon, les acteurs sont très bon surtout Brad Pitt dans le rôle du gitan boxeur peu prévisible et on a un scénario aussi accrocheur qu'étonnant avec des trouvailles d'humour bien placé et des scènes d'action qui ne sont pas là pour déplaire bien au contraire, je lui met 4 étoiles.
Edgar L.
Edgar L.

Publiée le 13/05/2013
Au final, on se retrouve devant un film plein de testostérone donc, et qui ne laissera pas de marbre, avec un casting tout à fait réussi. Certes ce n'est pas le film du siècle, mais si vous souhaitez passer un moment devant un film musclé et plein d'action, alors, "Snatch" est fait pour vous ...
Mad Gump 10
Mad Gump 10

Publiée le 04/02/2015
Snatch est un film de gangster qui sort de l'ordinaire par son côté presque auto-parodique. On y suit une grande galerie de personnages ( tous excellents ), qui est mêlée à différentes histoires qui vont peu à peu se rejoindre. Le scénario est plutôt bien écrit et les dialogues sont géniaux. Le film surprend par son humour jouissif qui passe par des situations extrêmement comiques. La mise en scène est correcte mais pas inoubliable, et c'est pareil pour la musique. Le casting est excellent : Jason Statham m'a surpris car il ne joue pas si mal que ça, Brad Pitt est tordant et Benicio Del Toro se démarque, malgré un second rôle. Snatch est donc un film de gangster original, fun et très distrayant.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 10/07/2014
Guy Ritchie comme je l’aime : c’est nerveux, borderline, drôle, sarcastique… Bref, c’est du bon. Et ne serait-ce que pour voir un Brad Pitt en boxeur manouche, ça vaut le coup !
D0ct0rX
D0ct0rX

Publiée le 30/12/2013
Snatch ou le bijou du thriller humoristique ... Une pléiade de grands noms du ciné servent merveilleusement bien ce film totalement barré, composé de scènes de vie de personnages qui feront rapidement connaissance. Dès les premiers instants du film, et après une rapide présentation des protagonistes, on plonge dans les bas fonds londoniens, avec en fond une B.O. so british. Agrémenté de ça on retrouve un Brad Pitt hilarant en gitan, un Benicio Del Toro (rapidement refroidi, désolé pour les groupies de l'acteur) déluré comme à l’accoutumé, un Jason Statham sacrément serein, un Vinnie Jones alias 'Bullet Tooth Tony' sortant réplique sur réplique ... Les plans, volontairement négligés, accentuent l'effet authentique de ce film. Pour résumer : un classique du genre, des personnages loufoques à la pelle, ce qu'il faut d'action, de sang et de testostérone. On peut que kiffer.
Antony.M
Antony.M

Publiée le 07/02/2015
Un Film Culte. Avant de réaliser les deux excellents opus de Sherlock Holmes,le réalisateur britannique Guy Ritchie nous avait livrer une pépite cinématographique dans la pure lignée de Pulp Fiction mais cette fois de façon British. Grace a une Réalisation très stylée dont les scènes au ralentis sont magnifiquement filmée en passant par une BO d'Enfer qui apportent du dynamisme au film. Ensuite le film est composer d'un Casting au sommet dont Brad Pitt qui excelle a merveille dans la peau d'un Boxeur Gitan au langage incompréhensible en passant par des Seconds rôles Irrésistibles composer de Jason Statham,Vinnie Jones,Benicio Del Toro,Dennis Farina,Stephen Graham,Rade Serbedzija et Alan Ford qui campe l'inoubliable mafieux Tête de Brique. Ajouter a cela un Scénario Farfelu rempli de surprises ainsi qu'un Humour Jouissif regorger de Répliques devenue Mythiques accompagnée de Séquences D'Actions survitaminée sans temps morts pendant toute la durée du film. En Résumer,Snatch est un film Hilarant,Percutant et Jouissif a souhait mener a un rythme d'enfer et qui fait parti des meilleurs films des années 2000 a découvrir sans plus attendre.
Florian Malnoe
Florian Malnoe

Publiée le 06/09/2016
Une comédie loufoque, décalée et nerveuse qui s'apparente à une satire du monde criminel et des règlements de compte. Avec un montage brut de décoffrage, des personnages truculents (brad pitt dans l'un de ses rôles le plus original et non sans rappeler celui dans "L'armée des 12 singes"), une mise en scène rythmée avec des situations hilarantes, une écriture cynique et incisive, c'est le genre de films qui font passer de bons moments.
Loskof
Loskof

Publiée le 30/06/2010
Culte ! Toute l'âme de Guy Ritchie est dans ce film: un casting pléthorique et de haut vol, de multiples histoire, des rebondissements en cascades, des personnages haut en couleur, avec son lot de petites frappes , de gros durs, de petits voyous, un scénario énorme et des répliques ultra-cultes. Snatch, ça paye pas de mine mais ça botte des culs à coup de pelles !
Julien D
Julien D

Publiée le 01/07/2008
Avec sa pléiade de personnages aussi effrayants que loufoques, que le jeu de ses excellents acteurs réussit à rendre crédibles, et avec son intrigue littérallement labyrinthique, Snatch oscille du début à la fin entre le film de gangster et la comédie noire. La vision qui nous est proposée de la ville de Londres y est en effet assez peu reluisante puisque l'on découvre toutes les figures et les strates imaginables d'un système illégal alors que la police n’apparait, elle, qu'à cinq minutes de la fin du film. Le style tout particulier de la mise en scène et du montage tout azimutés avec lesquels Guy Ritchie nous avait déjà stupéfait en réalisant Arnaques, crimes et botanique deux ans plus tôt sont ici poussés à leur paroxysme pour donner à sa narration un rythme à couper le souffle. La présence de Benicio Del Toro et de Brad Pitt dans des rôles à contre-emploi participe pleinement à l'esprit décalé de ce long-métrage échappant à toute étiquette. Toute cette énergie décoiffante se retrouve dans la magnifique bande originale mais aussi dans l’humour avec lequel sont rédigés les dialogues. Tous ces éléments forment un cocktail explosif qui fait de ce sympathique divertissement un spectacle épatant dont on ne ressort pas indemne.
L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

Publiée le 09/07/2013
Avant de faire de la merde, Guy Ricthie faisait de bons films. Snatch fait partie de ceux là. Un casting exceptionnel, une BO mortel, des personnages tarantinesque, des dialogues savoureux et surtout un scénario particulièrement réussi qui mêle avec brio différentes intrigues et personnages sans que l'on soit complètement largué pour autant. La réalisation clippesque qui use et abuse de ralentis, accélérés, bruitages et autres artifices à la mode, pourra cependant en agacer certains.
Giulietta.
Giulietta.

Publiée le 28/03/2014
Prenez une histoire bien déjantée, des dialogues plutôt tordants, une bonne brochette d'acteurs, et obtenez "Snatch", un film qui oscille entre la comédie et le thriller. Un divertissement à la sauce britannique où les fous rires sont assurés du début à la fin. 4/5.
landofshit0
landofshit0

Publiée le 21/06/2013
Évidement que Ritchie lorgne du coté de Tarantino,tant dans le caractère des personnages que pour conté son histoire de braqueurs à la petite semaine. Ce n'est pas un film qui révolution le genre,ni d'une grande invention scénaristique. Cependant les personnages sont plutôt drôles et bien croqués,le personnages incarné par Brad Pitt est le plus emblématique d'entre eux. Un manouche au phrasé complétement incompréhensible, ce qui donne des scènes franchement drôles. L'image de Ritchie et criarde et clipesque,mais ça reste la meilleures production du réalisateur,le film ne vaut que pour ça brochette coloré de personnages.
Kilitchikou
Kilitchikou

Publiée le 28/11/2008
Super film, scénario un peu compliqué. La bande son est très réussis. L'humour de bon gout et de bons acteurs.
Puce6386
Puce6386

Publiée le 18/07/2010
Une réalisation à l'humour décapant ! Des personnages hauts en couleur, mais tous aussi attachants les uns que les autres, des dialogues percutants, des scènes cultes... Sans doute l'un des meilleurs films de gangsters ! A voir et à revoir !