Snatch
    Votre avis sur Snatch ?

sparowtony
    sparowtony

Publiée le 2 mai 2014
    Ce film est juste démentiel ! Il n'a pas du tout volé sa réputation de film culte ! Guy Ritchie a réuni un casting assez imposant( Jason Statham, Brad Pitt, Bénicio Del Toro )pour une histoire qu relève presque du génie : le film présente plusieurs intrigues avec des personnages plus barrés les uns que les autres, qui sont toutes liées entre elles pour n'en faire qu'une à la fin( le film à un petit côté Pulp Fiction ). Tout tourne plus précisément autour d'un diamant volé. Les musiques, si spéciales et si entrainantes, sont pour la plupart très connues et souvent réutilisées maintenant. Les acteurs sont absolument tous parfaits sans exception, et les personnages sont tous excellents( mention spéciale à Brad Pitt en gitan ). La réalisation est magnifique, associée a un montage très efficace. Le film est culte surtout pour ses scènes déjantés et ses répliques d'enfer, les meilleurs scènes pour moi sont celles avec Tony dents de plomb : "je dois t'appeler comment ?"-"Si ça te fait plaisir appelle-moi Susan !". Il y a un nombre impressionnant de personnages dans le film, mais ils sont tous très bien utilisés. Bref,vous l'aurez compris, Snatch est à voir absolument, rien que pour son intrigue et pour bien rire. 5/5.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 31 août 2015
    Snatch peut être considéré comme une comédie policière avec un bon côté Thriller qui donner à ce film tout son sens. Le casting est bon, les acteurs sont très bon surtout Brad Pitt dans le rôle du gitan boxeur peu prévisible et on a un scénario aussi accrocheur qu'étonnant avec des trouvailles d'humour bien placé et des scènes d'action qui ne sont pas là pour déplaire bien au contraire, je lui met 4 étoiles.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    Au final, on se retrouve devant un film plein de testostérone donc, et qui ne laissera pas de marbre, avec un casting tout à fait réussi. Certes ce n'est pas le film du siècle, mais si vous souhaitez passer un moment devant un film musclé et plein d'action, alors, "Snatch" est fait pour vous ...
    D0ct0rX
    D0ct0rX

Publiée le 30 décembre 2013
    Snatch ou le bijou du thriller humoristique ... Une pléiade de grands noms du ciné servent merveilleusement bien ce film totalement barré, composé de scènes de vie de personnages qui feront rapidement connaissance. Dès les premiers instants du film, et après une rapide présentation des protagonistes, on plonge dans les bas fonds londoniens, avec en fond une B.O. so british. Agrémenté de ça on retrouve un Brad Pitt hilarant en gitan, un Benicio Del Toro (rapidement refroidi, désolé pour les groupies de l'acteur) déluré comme à l’accoutumé, un Jason Statham sacrément serein, un Vinnie Jones alias 'Bullet Tooth Tony' sortant réplique sur réplique ... Les plans, volontairement négligés, accentuent l'effet authentique de ce film. Pour résumer : un classique du genre, des personnages loufoques à la pelle, ce qu'il faut d'action, de sang et de testostérone. On peut que kiffer.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2014
    Guy Ritchie comme je l’aime : c’est nerveux, borderline, drôle, sarcastique… Bref, c’est du bon. Et ne serait-ce que pour voir un Brad Pitt en boxeur manouche, ça vaut le coup !
    Publiée le 3 mars 2015
    Snatch est un film de gangster qui sort de l'ordinaire par son côté presque auto-parodique. On y suit une grande galerie de personnages ( tous excellents ), qui est mêlée à différentes histoires qui vont peu à peu se rejoindre. Le scénario est plutôt bien écrit et les dialogues sont géniaux. Le film surprend par son humour jouissif qui passe par des situations extrêmement comiques. La mise en scène est correcte mais pas inoubliable, et c'est pareil pour la musique. Le casting est excellent : Jason Statham m'a surpris car il ne joue pas si mal que ça, Brad Pitt est tordant et Benicio Del Toro se démarque, malgré un second rôle. Snatch est donc un film de gangster original, fun et très distrayant.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 avril 2014
    Avec sa pléiade de personnages aussi effrayants que loufoques, que le jeu de ses excellents acteurs réussit à rendre crédibles, et avec son intrigue littérallement labyrinthique, Snatch oscille du début à la fin entre le film de gangster et la comédie noire. La vision qui nous est proposée de la ville de Londres y est en effet assez peu reluisante puisque l'on découvre toutes les figures et les strates imaginables d'un système illégal alors que la police n’apparait, elle, qu'à cinq minutes de la fin du film. Le style tout particulier de la mise en scène et du montage tout azimutés avec lesquels Guy Ritchie nous avait déjà stupéfait en réalisant Arnaques, crimes et botanique deux ans plus tôt sont ici poussés à leur paroxysme pour donner à sa narration un rythme à couper le souffle. La présence de Benicio Del Toro et de Brad Pitt dans des rôles à contre-emploi participe pleinement à l'esprit décalé de ce long-métrage échappant à toute étiquette. Toute cette énergie décoiffante se retrouve dans la magnifique bande originale mais aussi dans l’humour avec lequel sont rédigés les dialogues. Tous ces éléments forment un cocktail explosif qui fait de ce sympathique divertissement un spectacle épatant dont on ne ressort pas indemne.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 9 septembre 2016
    Une comédie loufoque, décalée et nerveuse qui s'apparente à une satire du monde criminel et des règlements de compte. Avec un montage brut de décoffrage, des personnages truculents (brad pitt dans l'un de ses rôles le plus original et non sans rappeler celui dans "L'armée des 12 singes"), une mise en scène rythmée avec des situations hilarantes, une écriture cynique et incisive, c'est le genre de films qui font passer de bons moments.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 mai 2017
    Film très drôle de Guy Ritchie, mené par d'excellents comédiens. Le casting est la principale force du film. Brad Pitt est hilarant (je ne l'avais pas encore vu dans un registre comique, et sa prestation fait mouche), il est complètement incompréhensible. Même Jason Staham (acteur que je n'apprécie pas trop car trop cantonné à des rôles mono-expressifs dans des films d'action) m'a paru bon. Stephen Graham, Benicio del Toro, Dennis Farina, Vinnie Jones … sont bons également. L'histoire est complètement folle, tout va dans tous les sens. Il n'y a pas un truc qui semble logique. Et dès qu'on pense avoir atteint le summum de la folie, apparaît un personnage encore plus barré que les autres. Les intrigues s'entremêlent dans un capharnaüm incompréhensible. On rit de bon cœur. Ce n'est peut-être pas aussi fou que certains films de Tarantino, mais c'est indéniablement très drôle.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 5 février 2015
    Guy Ritchie s’est entouré d’une belle brochette d’acteurs pour son second long-métrage, dont on lui doit également le scénario. Une histoire bien barrée avec des personnages qui le sont tout autant (si ce n’est plus), qui tourne autour de deux intrigues: l’une sur le vol d’un énorme diamant, l’autre sur des combats illégaux de boxe à mains nues. La mise en scène et le montage sont efficaces, la bande musicale est vraiment bonne et les dialogues sont délicieusement truculents, à l’image de ceux incompréhensibles du flamboyant Brad Pitt. « Snatch » est un cocktail décapant aussi explosif qu’absurde mais ô combien jouissif.
    Jérémie Deuzé
    Jérémie Deuzé

Publiée le 18 mars 2014
    Guy Ritchie a l'art de faire des films controversé. Caricaturale et remplis de punchlines, c'est une pure pépite. Brad Pitt est juste excellent dans son rôle. L'histoire est plutôt bonne, et possède ce point fort d'être dynamique. On ne s'ennuie pas, c'est explosif. Mélange entre comédie, policier et action, Snatch est un coktail qui plait, et qui a su devenir culte !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 17 décembre 2011
    Culte ! Toute l'âme de Guy Ritchie est dans ce film: un casting pléthorique et de haut vol, de multiples histoire, des rebondissements en cascades, des personnages haut en couleur, avec son lot de petites frappes , de gros durs, de petits voyous, un scénario énorme et des répliques ultra-cultes. Snatch, ça paye pas de mine mais ça botte des culs à coup de pelles !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 23 avril 2016
    Un excellent film de Guy Ritchie. Une galerie de personnage excentrique, pour un scénario tout simplement excellent. L'humour british est tout simplement savoureux. Brad Pitt est excellent.
    Publiée le 9 février 2015
    Un Film Culte. Avant de réaliser les deux excellents opus de Sherlock Holmes,le réalisateur britannique Guy Ritchie nous avait livrer une pépite cinématographique dans la pure lignée de Pulp Fiction mais cette fois de façon British. Grace a une Réalisation très stylée dont les scènes au ralentis sont magnifiquement filmée en passant par une BO d'Enfer qui apportent du dynamisme au film. Ensuite le film est composer d'un Casting au sommet dont Brad Pitt qui excelle a merveille dans la peau d'un Boxeur Gitan au langage incompréhensible en passant par des Seconds rôles Irrésistibles composer de Jason Statham,Vinnie Jones,Benicio Del Toro,Dennis Farina,Stephen Graham,Rade Serbedzija et Alan Ford qui campe l'inoubliable mafieux Tête de Brique. Ajouter a cela un Scénario Farfelu rempli de surprises ainsi qu'un Humour Jouissif regorger de Répliques devenue Mythiques accompagnée de Séquences D'Actions survitaminée sans temps morts pendant toute la durée du film. En Résumer,Snatch est un film Hilarant,Percutant et Jouissif a souhait mener a un rythme d'enfer et qui fait parti des meilleurs films des années 2000 a découvrir sans plus attendre.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 9 juillet 2013
    Avant de faire de la merde, Guy Ricthie faisait de bons films. Snatch fait partie de ceux là. Un casting exceptionnel, une BO mortel, des personnages tarantinesque, des dialogues savoureux et surtout un scénario particulièrement réussi qui mêle avec brio différentes intrigues et personnages sans que l'on soit complètement largué pour autant. La réalisation clippesque qui use et abuse de ralentis, accélérés, bruitages et autres artifices à la mode, pourra cependant en agacer certains.