Dark Waters
    4,1
    7751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Waters ?

lewis
    lewis

Publiée le 20 juin 2020
    Dark Waters est un passionnant thriller judiciaire relatant le scandale du groupe DuPont, peu connu en France. Marc Ruffalo, interprète brillamment Robert Bilott, avocat d’affaire, qui avec une force tranquille va mener ce long combat d’une vie tant le temps judiciaire est long. Un film fort et plein d’espoir à notre époque.

Publiée le 18 juin 2020
    Dark Waters raconte l'histoire de la longue bataille juridique de l'avocat de Cincinnati Rob Bilott. C'est un film effrayant parce que c'est quelque chose qui s'est vraiment passé. Il s'agit de l'autorégulation des grandes entreprises, des catastrophes médicales et des dissimulations à une échelle qui ne semble tout simplement pas possible dans le monde d'aujourd'hui. Je ne savais pas que ce film parlait d'une des marque les plus connue au monde (DuPont) et du terrible secret qui se cache derrière elle. Ruffalo était excellent en tant qu'avocat engagé qui a renoncé à sa vie pour lutter pour la vérité. Hathaway était superbe comme sa femme de soutien essayant de garder leur famille ensemble pendant que Robert se bat pour cette vérité. Ce film créera sûrement un bouche à oreille solide. Espérons qu'il décroche quelques nominations (comme on s'y attend). Si vous êtes intéressé par un drame juridique tendu où Mark Ruffalo brille regardez le...
    Sigmundy F.
    Sigmundy F.

Publiée le 14 juin 2020
    UNE GROSSE claque, avec une origine bien differente du probleme de la ville de Flint on se rend compte comment notre société du profit gére l environnement et l humain . Un jeux d acteurs de qualité une réalisation sans failles ici, la noirceur des eaux a contaminé les vies et les ames, boulversant . A VOIR DONC
    Publiée le 13 juin 2020
    Le film, dés le début instaure une ambiance froide. On est en hiver, il fait tout le temps gris, le climat est humide. Les personnages sont filmés en contre-plongée pour montrer le plafond au-dessus, ce qui donne la sensation d’être cloisonné. La caméra est fixe et souvent placée derrière le chambranle d’une porte ou d’un meuble, elle filme les personnages de dos et à une certaine distance en public mais aussi en privé ; on se sent observé, vulnérable, et peu écouté.
    Mark Ruffalo est petit dans le décor et sa taille par rapport aux autres n’arrange pas les choses.
    La narration est fluide par une bande son discrète au piano, un montage relativement lent mais efficace, une tension omniprésente et elle nous plonge dans une situation devenant de plus en plus dramatique et incontrôlable.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 7 juin 2020
    Todd Haynes qui a réalisé quelques chefs œuvres change de registre avec " Dark Waters " qui est un biopic convaincant. En effet même si je ne suis pas fan de ce genre de film, cette histoire tiré de fait réel est captivante de bout en bout retraçant l'incroyable histoire de l'entreprise DuPont accusé d'avoir causé empoisonné des milliers de gens aux Etats Unis par la déversement de produits chimiques dans l'eau. Le réalisateur nous démontre à quel point il est difficile de lutter contre les lobbys et firme multinationale dans son pays. Superbe performance de Mark Ruffalo dans le rôle de Robert Billot qui était l'avocat de la partie civile .
    Madjujul
    Madjujul

Publiée le 7 juin 2020
    Je m’attendais à tout à fait autre chose. Un film long, envahi de palabres juridiques, et finalement très mineur.
    Mais la très bonne surprise, c’est que le réalisateur (Todd Haynes) arrive à nous happer dans cette histoire improbable et pourtant très réelle. Et c’est notamment grâce au rythme imposé par Todd Haynes que le spectateur est captivé par les aventures de Robert Bilott. Les dialogues sont incisifs et vont directement au fond du problème, les plans sont rapides, le montage serré et chaque scène s’enchaîne de façon haletante sans qu’on se rende compte du temps qui passe. On a alors besoin de savoir quelle sera la prochaine étape, le rebondissement suivant et surtout, comment le personnage principal va arriver à bout de ce combat. C’est en réalité un combat sans fin que Robert Bilott va mener tout au long de ce film et même au-delà. Mark Ruffalo l’a parfaitement compris et il en livre une interprétation remarquable. Sa résilience est exemplaire et son calme professionnel est admirable. C’est un guerrier moderne, tel un samouraï de notre époque dont les armes sont le verbe, la ténacité et la patience.
    La patience, oui, car il lui aura fallu plusieurs décennies entre la fin du siècle dernier et le début du nôtre pour obtenir des résultats concrets. C’est sur cette ultime victoire que le film s’achève. Le message est porteur d’espoir : nos convictions sont les moteurs des grandes batailles. Et certaines peuvent être si puissantes qu’un seul homme peut parvenir à ébranler un empire.
    C’est avec de tels films que le cinéma déploie toute sa force. Haynes et Ruffalo l’auront utilisé à merveille.
    Ayrton17620
    Ayrton17620

Publiée le 5 juin 2020
    Magnifique film, un casting royal, des acteurs super, j'ai adoré du début à la fin !! Magnifique film ! Foncez !!!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 4 juin 2020
    Superbe film sur la difficulté de faire éclater au grand jour la pollution consciente d'un grand groupe contre des individus comme bous et moi. Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins sont très crédibles dans leurs rôles. Le rytme du film même si il est un peu lent ne nous lâche pas une seconde on avance avec cet avocat spoiler: qui sacrifie tous à cette cause
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 1 juin 2020
    Enquête juridique tirée de faits réels, "Dark Waters" est porté avec beaucoup de talent par Mark Ruffalo, voûté par le poids et l'ampleur de la tâche! Bénéficiant d'une très belle réalisation, le film s'avère haletant et emporte facilement l'adhésion sans esbroufe. Evitant tout sentimentalisme, la narration s'attache essentiellement au fond de l'affaire et à la dénonciation de la toute puissance des multinationales ainsi qu'au combat à l'usure de cet homme investi d'une mission impossible! Utile, sobre et efficace!
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 1 juin 2020
    Puissant biopic autour de Robert Bilott et de son combat contre le géant industriel DuPont. Où l'on constate (toujours) que le profit est plus important que la santé humaine, tant qu'on arrive à noyer sa responsabilité dans les vides juridiques. Hommage plus que mérité à l'homme qui a su mené à bien son combat jusqu'au bout, malgré les difficultés psychologiques et de santé que cette cause lui a occasionné. Et en attendant on utilise toujours le glyphosate de Monsanto.....
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 septembre 2020
    La pugnacité d’un homme, Robert Bilott, deux décennies durant, contre l’un des géants de l’industrie mondiale - DuPont. Et d’une, c’est le genre de sujet que j’apprécie et de deux, Mark Ruffalo est un acteur que j’affectionne particulièrement. On pense forcément à « Erin Brokovich » mais, instrumenté par Todd Haynes, le traitement de cette contamination d’eau par des rejets de produits chimiques est bien différent. Sombre, préoccupant, militant, « Dark Waters » est un très bon film, seulement je l’ai trouvé malencontreusement trop lent et de ce fait plus salutaire que véritablement captivant.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 30 mai 2020
    Malgré l’excellente musique de John Denver qui nous fait revivre le temps des 70-80 le temps d’un film, je jure de ne plus porter le même regard sur mes ustensiles de cuisine et tout ce qui fait mon quotidien .. . Nous sommes empoisonnés sous multiples formes et au nom du St Fric et du St Bénéfice nous nous laissons faire . De guerre lasse, le citoyen lambda achetant ses ustensiles de ménages 2-6€/pièces peut difficilement rivaliser avec du plus couteux . Mais s’il n’y avait que ces ustensiles. Ce matériel à envahi notre quotidien et faire machine arrière est du domaine de l’impossible. Cette prise de conscience qui rappelle le combat d'Érin Brokovitch réveille les passions mais depuis que la boite se débat de procès en procès nous n’en verrons pas la fin. Faisons de notre mieux, nous pauvre citoyen pour sauver cette planète qui nous donne tant mais que nous bottons sans vergogne .. Ce film bien interprété avec des non professionnels du cru nous touche et dénonce mais je crains fort que cela ne suffise pas hélas , l’humain ayant la mémoire désespérément courte ..
    drogo
    drogo

Publiée le 2 août 2020
    A voir pour se rappeler que les industriels ne sont pas toujours honnêtes et surtout pour le scénario et l'acteur principal
    Publiée le 25 mai 2020
    Nouvel arrivant dans la catégorie des films d'investigation basés sur des faits réels, Dark Waters narre le combat d'un avocat contre un géant de l'industrie chimique, soupçonné d'avoir pollué et mortellement empoisonné de nombreux citoyens avec son "produit" phare: le Teflon. L'occasion de suivre le toujours fort sympathique Mark Ruffalo dans les coulisses des cabinets d'avocat et des tribunaux, face à des adversaires redoutables. Très classique, visuellement assez terne, un peu longuet sur la fin, Dark Waters fonctionne malgré tout parfaitement grâce au matériel éloquent collecté lors de l'enquête, et aux développements de l'histoire que j'ai trouvé tour à tour instructive, passionnante et scandaleuse. Les amateurs du genre peuvent s'y plonger sans hésitation !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 25 mai 2020
    Cette enquête d'investigation contre la firme DuPont et les ravages du Téflon est passionnante. Reposant en grande partie sur les épaules de Mark Ruffalo qui campe un avocat pugnace, cette œuvre alerte sur un scandale sanitaire énorme, cautionné par le système politique de l'époque. Les aléas de la procédure sont captivants, peut-être un peu trop technique parfois, mais l'ensemble tient en haleine jusqu'à la scène finale. Un long métrage nécessaire, loin de la complaisance de certains films.