La Planète des singes
2,8
Votre avis sur La Planète des singes ?

The Cinephile World
The Cinephile World

Publiée le 03/01/2014
Un remake assez sous-estimé selon moi, moi qui m'attendais vraiment à ce que le film soit une déception, j'ai finalement passé un très bon moment. Il est vrai que ce n'est pas le meilleur film de Planète des Singes, loin de là, en effet, il ne vaut pas les cinq films cultes de l'ancienne saga (excepté le second) et Planète des Singes les Origines, mais il n'y a pas de quoi râler, car ça reste un très bon divertissement. Et il ne s'agit pas d'un remake copié-collé du film original, loin de là, en effet, c'est un remake très différent de ce que je pensais, et c'est déjà un bon point. Après, si vous êtes fan du film original, vous allez trouver ce film un peu bizarre, en effet, il reprend les mêmes ingrédients que le film original, mais il les change, et après on aime ou on n'aime pas. Dans l'ensemble, le film se laisse regarder facilement, et il parvient au moins à nous divertir, car on ne s'ennuie pas beaucoup. Moi j'ai trouvé le film prenant, captivant et intéressant du début jusqu'à la fin. Le scénario est pas si mal qu'il en avait l'air, et puis il mélange très bien les deux premiers films de l'ancienne saga, c'est à dire '' La Planète des Singes '' et '' Le Secret de la Planète des Singes ''. Pour moi le scénario n'est pas un copié-collé des deux premiers films, au contraire, William Broyles Jr. a voulu rajouter des éléments nouveaux pour rendre ce remake assez différent. Et je trouve l'histoire cohérente très intéressante à suivre. Grâce à cela, nous avons le droit à des passages très bien foutus, malgré une bataille finale un peu décevante. En effet, cette bataille finale est beaucoup trop courte et trop sage à mon goût, dommage car le film aurait pu être meilleur. Ce que j'ai trouvé réussit dans ce film c'est la fin, que j'ai eu un peu de mal à comprendre, mais elle fut assez inattendue. Tim Burton a réussit son film, mais il y a des passages où l'on ne sent pas que c'est du Burton, un peu dommage, car il aurait pu faire une version un peu gothique de la franchise Planète des Singes. Niveau effets spéciaux, c'est que du bon, les effets spéciaux ne sont pas exceptionnels, mais au moins de qualités, les costumes et les maquillages des singes sont vachement bien faits. De plus Tim Burton a rajouter aux singes des caractères différents aux singes de l'ancienne saga. En effet, dans les cinq films précédents, les singes se comportaient comme des humains, alors que là, ils se comportent vraiment comme des singes, et j'ai trouvé cela vraiment bien fait. Les acteurs sont excellents, Mark Wahlberg joue très bien son rôle, mais son personnage aurait pu être mieux travaillé, tout comme les autres acteurs, ils son convaincants, mais leurs personnages pouvaient être un peu plus travaillés. Les musiques de Danny Elfman sont excellentes, pas exceptionnelles, mais excellentes. spoiler: En 2029, des astronautes entraînent des singes pour remplacer l'homme dans des explorations spatiales à haut risque. Après avoir reçu d'étranges signaux, ils envoient un chimpanzé en reconnaissance, mais en perdent la trace. Leo Davidson, contre l'avis de ses supérieurs, embarque alors pour lui porter secours. Il va découvrir que sur cette planète, la race humaine est loin d'être l'espèce dominante. En conclusion, ce remake est différent des autres films de Planète des Singes, ce n'est pas le meilleur, mais ça reste une réussite. Un très bon film, 4/5.
Truman.
Truman.

Publiée le 22/09/2013
C'est quoi ce truc ? C'est donc vraiment un remake ? Il fallait donc le faire et Tim Burton l'a fait ( d'ailleurs il faut savoir que c'est un de ses films ) . Tim Burton nous ponds donc un remake totalement foiré laissant de coté les propos et les réflexions sur l'homme pour de l'action bas de gamme aux effets spéciaux foireux . On passe donc d'un film intelligent a un film plus ou moins débile . Mais il n'y a pas que ça, le film souffre d'incohérences et nage dans le ridicule le plus ringard possible . Là ou l'original cherchait la simplicité ici ça cherche a en faire des tonnes avec des combats a deux ronds aussi lourd qu'inutile .On ressent que le film a été tourné en studio ce qui enlève toute immersion . Les singes sont bien fait c'est vrai mais leurs comportements sont juste insupportable, toujours a hurler a sauter dans tout les sens, ils sont censés être évolués non alors pourquoi ils sont comme ça ... Et le chef de l'armée des singes qui est le pire de tous, insupportable et le seul mot pour le décrire . La réaction de Mark Mark Wahlberg face a des singes qui parlent est juste un ridicule de haut niveau, le gars se dit " comment c'est possible je suis ou ", 5 minutes plus tard il s'en fout comme s'il avait eu les réponses a toute ses questions . Il ne semble tout simplement pas impliqué dans le film . Les humains qui parlent ?? Non mais là c'était une des forces du film original de rabaisser l'homme au simple statut d'animal sauvage qui ne sache pas parler mais là les humains parlent sauf qu'ils ne sont pas capable d’arrêter de se faire rabaisser par les singes ou de communiquer avec eux . Rajoutons les armures du seigneurs des anneaux au singes pour le donner un coté encore plus ridicule . Ce remake est donc un échec en long et en large enchainant le ridicule et les incohérences préférant offrir un film d'action qu'un film de science fiction avec une réflexion sur l'homme, même les acteurs ne sauvent pas le film .
Marc L
Marc L

Publiée le 22/06/2014
Ce remake inutile est inférieur en tout point à la version avec Charlton Heston : l’unique, la vraie ! A commencer par les maquillages des singes, ici plus hideux les uns que les autres. Ceux de John Chambers, datant de 1968, restent inégalés (l’expression des visages des docteurs Zira, Cornélius et Zaius…). Dans cette nouvelle version, la photographie sombre souligne la mocheté des décors. L'interprétation falote n'arrange rien. Non content d’être techniquement raté, ce nouveau film retire à l’histoire toute sa substance (les références à l’obscurantisme, à la ségrégation, aux préjugés et à l’hypocrisie). Mais le plus triste est de savoir que le film est réalisé par Tim Burton. Le réalisateur nous avait habitués jusqu’alors à des œuvres personnelles et originales sans rapport avec ce fiasco artistique. 5/20

Publiée le 04/02/2006
De loin le film le moins personnel de Tim Burton. Il ne semblait pas en effet très utile de faire un remake du film de Schaffner, grand classique de la science-fiction, surtout que Mark Wahlberg n'est pas Charlton Heston. Il manque aussi unévident charme à ce film. Toutefois, il ne faut pas bouder son plaisir. Les décors sont réussis, et on est tout de même loin de l'ennui, surtout que Tim Roth est déchainé.
Master-Val
Master-Val

Publiée le 12/07/2013
Encore une fois, le côté obscur des reboots/remakes a encore frappé. La Planète des Singes est film consternant, tellement le niveau est bas pour un film qui avait du potentiel. Pendant presque 2 heures, on n'assiste qu'à des références aux anciens films mal placées, à des jeux de mots simiesques grotesques et à de l'action molle et sans rebondissement, pour arriver à une fin incompréhensible (en fait, correspondant bien au reste du film). Le scénario pouvait être intéressant, mais les failles sont trop grandes pour ne pas être décelés et on a l'impression que le scénariste ne maitrise pas bien son sujet. Les acteurs n'ont pas non plus la possibilité de prouver leur valeur, pourtant si grande pour certains (Tim Roth, Michael Clarke Duncan, Helena Bonham Carter, ...). On ne retiendra aucun thème marquant de Danny Elfman qui signe là une musique banale mais dont on reconnait l'auteur. Pour finir, il faudra parler du réalisateur qui est ... Tim Burton ???? En quoi La Planète des Singes est-il un film de Tim Burton ? Il n'y a aucun de ses thèmes de prédilections et on ne reconnait absolument pas ses marques de fabriques (à part la présence de Carter peut-être) et dès qu'on voit les premières scènes, on se rend compte qu'il n'est pas fait pour la science-fiction. Une faute lourde dans le CV de Burton avec ce film. Regardez la version de 2011 (si vous êtes découragé par les anciennes versions bien sûr, sinon regardez celle-là) elle est beaucoup plus intéressante.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 12/03/2006
Tout le monde fait des erreurs dans la vie, celle de Tim Burton s’appelle la planète des singes. Rien à sauver malheureusement dans cette adaptation sans sel du grand classique de science-fiction, si ce n’est peut-être les maquillages et costumes. Ce film aura peut-être le petit mérite de nous faire comprendre à quoi Michael Jackson cherchait à ressembler depuis le temps, mais c’est une bien maigre consolation, reconnaissons-le.
lucas b.
lucas b.

Publiée le 12/06/2013
un remake inutile qui a pourtant bien marcher dans les salles, Tim Burton a trop essayé de revisité le film originale mais le résultat n'as pasété convainquent du tout, le film n'est pas crédible et la mise en scène non plus, le scénario a été bâclé et même si les décors sont bien, on ne rentre pas assé dans l'ambiance du film et donc on s'en lasse très vite et donc on s’ennuie rapidement. Déçus surtout pour moi qui est un grand fan de Tim Burton. A éviter.
Walter Mouse
Walter Mouse

Publiée le 01/07/2013
La Planète des singes est sûrement un des reboot les plus risqués qui aient jamais existé. Et pourtant, qu'est-ce que ce film a été ultra-attendu par les fans du film de 1968 et même tout simplement des spectateurs en général! Le projet était à peine croyable! Oser refaire une histoire sur des thématiques aussi vastes et complexes que celle de La Planète des singes était très ambitieux!!! Et le projet avait tout pour réussir! Un réalisateur de génie, un casting de qualité, un budget très important et un compositeur très réputé! Et bon sang que la déception a été au rendez-vous!!!! Le film a été complètement assassiné par la critique et les fans mais a quand même été un succès au box-office. Bon, et qu'est-ce que j'en ai pensé moi en tant que fan du film original? Et bien, c'est très mitigé. Il y a autant de bonnes choses que de mauvaises choses. Mais le film n'est clairement pas un navet ça non! On voit qu'il y a eu du boulot là-dessus et de l'honnêteté mais ça ne suffit malheureusement pas à faire du film quelque chose de bien. Commençons par un des gros points noirs du film: Mark Wahlberg. Ce n'est pas du tout son jeu d'acteur le problème! Il joue correctement mais son personnage est complètement vide! Il n'est pas détestable mais contrairement à Taylor dans le film de 1968 qui avait une vraie personnalité, lui n'a absolument aucun charisme surtout à cause du fait qu'on ne sait pratiquement rien de lui, de sa manière de penser et de voir les choses, et qu'il n'aura aucune évolution au cours du film. Il restera tel qu'il est, il n'apprendra rien, ne fera pas de faux pas contrairement à Taylor. Je sais que c'est injuste de comparer les deux personnages vu qu'ils sont tous les deux différents mais La Planète des singes repose avant tout sur le fait qu'on doit se sentir proche des personnages et se mettre à leur place pour ressentir leurs émotions s'il nous arrivait la même chose. Dans le premier film, ça marchait super bien et c'était un des plus gros points forts du long-métrage. Ici, ça ne marche pas du tout et on a beau voir Mark Wahlberg paniquer et courir dans tous les sens, ça ne déclenche aucune émotion. En tout cas, pas pour moi. Tim Roth est par contre littéralement habité par son personnage de Thade! On sent qu'il a mis tout ce qu'il pouvait pour jouer à la manière d'un singe intelligent! Et c'est tout à son honneur car il paraît très crédible. Mais il a un gros défaut. Son personnage est complètement raté et idiot!!!! Franchement, j'ai rarement vu un antagoniste aussi plat et stupide que Thade! Et c'est vraiment dérangeant de voir ça car Tim Roth s'est donné à fond! C'est génial de le voir sauter dans tout les sens, de marcher comme un singe, de frapper et de crier comme un singe! Mais entre le jeu d'acteur très convaincant et le personnage entièrement raté, on a plus tendance à se souvenir du personnage malheureusement. Helena Bonham Carter, elle autant, est une bonne surprise! Elle s'est beaucoup appliquer pour bouger comme un singe, son jeu est très bon du début à la fin et son personnage est probablement le seul potable dans tout ce film! Déjà, elle joue enfin quelqu'un de différent!!! Ari n'est en effet, pas une cinglée qui a un caractère bien propre à elle mais un singe femelle généreux et normal. C'est une grande première dans la carrière d'Helena Bonham Carter! Le personnage est agréable et partage une chimie plus ou moins correcte avec Leo Davidson. Michael Clarke Duncan incarne très bien Attar et est encore plus impressionnant à l'écran en tant que gorille mais le film ne se concentre malheureusement pas du tout sur son personnage. Dommage. Estella Warren a la gueule parfaite pour incarner Daena et joue plutôt bien mais comme pour Michael Clarke Duncan, le film ne se concentre pas du tout sur elle et elle n'a pratiquement aucun moment fort partagé avec Leo Davidson. La chimie entre eux-deux est donc pas terrible. Paul Giamatti, comme chaque membre du casting, croyait au projet et a donc fait tout ce qu'il pouvait pour jouer Limbo de manière réaliste mais son personnage ressemble plus à Jar-Jar Binks en singe qu'à autre chose. Il est par contre très agréable de voir Charlton Heston dans le film pendant 3 bonnes minutes! Bon, il est impossible de le reconnaître sou son masque mais ça fait quelque chose de savoir que c'est lui! Le caméo de Linda Harrison est beaucoup moins marquant mais c'est quand même cool de la voir. Danny Elfman, éternel compositeur attitré de Tim Burton, a composé pour ce film une musique de bonne qualité mais malheureusement beaucoup trop discrète. Cela se fera surtout sentir lors de la bataille finale. Mais parlons à présent du GROS point fort du film, à savoir, le maquillage! Encore aujourd'hui ça reste bluffant!!! Alors que dans le film de 1968, seules quelques expressions arrivaient à se faire sentir sous les masques des interprètes, ici, on a constamment à l'oeil CHAQUE expression des acteurs! C'est juste impressionnant!!!! La scène du dîner chez Sandar et Ari nous fait pleinement profiter de la performance des maquillages! Chacun des acteurs aura une mimique en particulier à nous montrer à chaque plan! Rien que voir un maquillage pareil nous donne envie de croire en ce film! On reconnaît chaque acteur sous leurs masques, ça c'est un sacré exploit! Les effets spéciaux sont très bons, les décors et les costumes changent totalement des anciens films! Burton a créé une architecture et un design totalement nouveaux dans l'univers de La Planète des singes et ça m'a plu. La Ville des Singes est un excellent exemple de ce gros changement! Rien à voir avec le film original! Mais on aurait bien aimé que Burton profite plus de ces décors pour nous immerger dans cet univers, nous faire découvrir bien plus. Tim Burton filme très bien pendant tout le film EXCEPTÉ pour la scène la plus importante du film! Scène qui est par ailleurs totalement foirée: La bataille finale. J'en attendais énormément de cet affrontement! Voir une gigantesque armée de singes affronter des tribus d'humains aurait dû être tellement excitant sur grand écran! Ben au final pas du tout!!!!!! Et c'est là que vient le principal problème du film. Tim Burton n'est fait ni pour la science-fiction, ni pour l'action! Et ça se fait beaucoup trop sentir dans cette scène!!! C'est brouillon, c'est mal filmé, c'est illisible, ça ne décolle pas du tout et on ressent pas du tout quelque chose d'épique là-dedans! On regarde ça sans être dedans et on voit pas trop en quoi l'ambiance de cette scène change du reste. Une vraie déception sur ce point! Mais visuellement, ça reste quand même magnifique!!!! Mais le scénario est d'une stupidité dans nom!!!! Les incohérences redoublent d'idiotie à chaque moment-clé du film!!!! Exemple: spoiler: Comment ce sont les Singes, primates et loin d'être énormément intelligents qui ont pu s'adapter et vivre sur la planète et pas les humains qui étaient équipés d'une technologie sans précédent et en pleine sante????!!!!!! Pourquoi les Singes se sont-ils rebellés contre les humains alors que ces derniers ne leur faisaient aucun mal???!!!!!! Comment les humains peuvent-ils encore parler après toutes ces centaines d'années???!!!!! Et pourquoi ne parlaient-ils pas quand ils étaient emprisonnés avec Leo???!!!!!! Pourquoi Thade est-il convaincu que les humains ne valent rien et ne savent rien faire alors qu'ils savent faire les mêmes chose que lui????!!!!! Comment Krull peut-il deviner que quelqu'un d'autre sait que Leo vient de l'espace en sachant juste que 2 singes sont morts dans l'eau????!!!!! Comment peut-il y avoir des chevaux sur la planète alors qu'elle était inhabitée depuis toujours et qu'Oberon n'avait à son bord que des humains et des singes????!!!!!! Pourquoi Ari est-elle effrayée quand Leo s'apprête à plonger dans l'eau alors que ce n'est pas elle qui doit y aller (manière TRÈS SUBTILE de dévoiler qu'elle ne sait pas nager et qu'elle a peur de l'eau pour une scène qui va se servir de ça une demi-heure plus tard) ????!!!!!! Pourquoi les singes ne se rapprochent-ils pas plus de la berge pour tuer Leo au lieu de s'arrêter 10 mètres plus loin ( leur peur de l'eau n'est pas une excuse, y a des limites à la connerie! ) ????!!!!!! Comment fonctionne cette tempête magnétique qui n'a aucune logique dans l'espace-temps????!!!!!!! Comment Oberon peut-elle encore fonctionné après avoir passé 600 ans dans la poussière et la rouille???!!!!!! Comment cet abruti de Thade peut-il croire une seule seconde convaincre Ari de le libérer après l'avoir insulté, humilié et marqué au fer rouge???!!!! Pourquoi ce sinistre crétin de Birn sorti de nulle part veut-il à tout prix participer à la ruse de Leo alors qu'il ne s'agit que d'une simple feinte ( simplement parce que les scénaristes voulaient provoquer de la tension en le faisant tomber de son cheval comme un con! Et ça crée du coup une autre incohérence: Il peut parfaitement monter à cheval et le diriger comme il le veut mais le faire retourner ça non c'est trop compliqué????!!!!! ) ???!!!!!! Bordel que je hais ce gamin!!!!!!!!!!!! Et il y a encore plein d'autres incohérences dans ce film que je n'ai pas précisé tellement elles sont trop nombreuses! Et bien entendu, la fin est totalement incompréhensible, tirée par les cheveux, et le comble dans tout ça c'est qu'il n'y a aucune explication possible!!!!!!! Sûrement l'une des pires fins que j'ai vu de ma vie pour un film à gros budget!!!!! Les personnages sont pour la plupart plats, les thématiques sont inexistantes, les révélations sont bordéliques et la fin est une catastrophe!!!!!!! Donc en conclusion, La Planète des singes n'est pas mauvais mais il n'est pas bon. Le principal problème est que Tim Burton n'était pas le réalisateur qu'il fallait pour un blockbuster comme celui-ci. À voir une fois par curiosité. La franchise renaîtra heureusement grâce à La Planète des singes: Les Origines 10 ans plus tard.

Publiée le 19/06/2009
Tout le monde connaît l'original de "La planète des singes".Celui où Charlton Heston découvrait la statue de la Liberté enfouie sous le sable.Nul besoin d'un remake.C'est pourtant ce qu'on décidés les studios,qui ont choisi Tim Burton pour le mettre en scène.Absurde quand on sait à quel point il tient à sa crétivité artistique.Là,Burton se retrouve aux commandes d'un blockbuster sans âme,où l'on ne reconnaît sa marque qu'à travers quelques décors mystérieux.Les producteurs ont décidément tout faux puisqu'ils placent le falot et inintéressant Mark Wahlberg en représentant de la race humaine.Son alchimie avec une Helena Bonham Carter convaincante,grimée en singe derrière un masque de latex,ne peut dès lors s'effectuer.Les FX sont très limités et l'on perd tout sens métaphorique à cette odyssée.Le film prêche de façon simpliste la tolérance humains/singes,des races finalement très proches.Et se transforme la 2ème heure en un vaste champ de bataille,avec des bagarres bâclées et une fin inopérante.Un échec par forfait artistique.
landofshit0
landofshit0

Publiée le 04/06/2013
Ce remake n'arrive pas à la hauteur de l'original,et mettre Tim Burton aux commandes de ce produit n'y change rien. Pire il signe un produit formaté sans saveur ni âme ce qui n'était pas le cas du film d'origine. L'un des points positifs reste l'image de Burton,mais c'est bien tout ce qu'il est possible de trouver d’intéressant dans ce bien palot reamake.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 30/04/2005
Ce film est à la fois réussi et raté : réussi (4 étoiles) car il s'agit d'un excellent divertissement où l'on ne s'ennuie pas; raté (0 étoile) parce que la rencontre de deux univers aussi fascinants que ceux de Tim Burton et du livre de Pierre Boulle pouvait donné un très grand film, mais malheureusement, Burton, contraint par les producteurs, se contente d'un blockbuster estival qui aurait pu être réalisé par n'importe qui d'autre.
J.Dredd59
J.Dredd59

Publiée le 25/12/2015
Ben moi j'ai commencé par ce film et j'ai bien aimé. Faut avouer que els images sont bonnes, tout autant que le maquillage et les effets spéciaux, l'histoire reste géniale, la trame pas si usée. Bref c'est cool, même si certains acteurs sont plus inspirés que d'autres, mais clairement ceux qui font les singes sont au top. Du reste, je ne suis pas persuadé que sans cette daube, comme beaucoup le disent avec leur fameux "c'était mieux avant", les reboot auraient vu le jour. On va me dire "tant mieux" mais vu le nombre d'entrées je pense qu'il faut réviser son jugement sur ce film. En plus Burton arrive à y imposer sa patte alors que ça ne s'y prêtait pas vraiment. Enfin avouons que l'opus original était moins bien monté que celui-ci, on comprend plus facilement là, un plus non négligeable.
Nina Sayers.
Nina Sayers.

Publiée le 01/04/2013
Un film long et sans grand intérêt. Pas foncièrement mauvais, mais il n'apporte rien du tout à l'original. La Planètes des singes de Burton est un remake loin d'être indispensable !
charly5766
charly5766

Publiée le 07/11/2010
Pour moi le pire film de Tim Burton et de très loin .... On ne peut même pas comparer au premier, ca rabaisserai l'original !! Pourquoi Burton s'est il lancé la dedans ... ?
françois m.
françois m.

Publiée le 14/07/2014
Bon je pense que bon nombre de personnes s'accordent à dire que c'est un ratage, car sinon il y a un problème. Sérieux ! Tim Burton fait de la SF ?! AHAHAH !!! La bonne blague ! Et ne venez pas parler de pressions de producteurs car franchement pour aboutir a un tel résultat, Tim Burton aurait du être un Yes Man. Non Tim ne s'est pas cassé la tête a essayer de faire quelque chose de nouveau et de bien dans sa filmographie. Il a juste pondu un film de sf de série B avec un scénario bancale vu et revu. Une série B à 140 000 000 millions de dollars environ... De plus ça se voit très bien que Tim n'est pas fait pour la SF, notamment dans la séquence où le cadran de la capsule au début, qui affiche l'évolution dans le futur avec les dates qui défilent à toute vitesse... Comment cet appareil peut-il le faire sans une base de données ?? Rhaaaaa ! Et le film est parsemé de nombreuses incohérences et facilités scénaristiques débiles comme cela. Par exemple tout les singes disent que Mark est différent des autres humains lors de la capture au début du film. Mais il n'a rien fait d'exceptionnel ! Rien ! Il ne s'est pas débattu, n'a pas parlé, n'a pas démontrer son intelligence... Une dernière pour la route ? allez : lorsque Mark regarde l'enregistrement où l'on voit l'équipage en train de se faire massacrer par les singes, on comprend clairement qu'ils meurent tous avec les cris de douleurs et la femme qui se fait tuer en plein milieu. L'enregistrement s'arrête là. Donc il ne peut y a voir d'humains ! Vu que tout ce monde vient de la station qui s'est écrasé sur la planète. Le script et le scénario ont été faient à la ramasse, avec un développement "d'enfer" de 13 ans. Lol. Ce film nous offre un scénario à la Disney, où un protagoniste débarque dans un monde et régle les problèmes de tout le monde en quelques jours. Les personnages sont peu intéressants, clichés au max et ne dégagent rien. Mark est mal dirigé et a l'air peu sûr de lui durant tout le film. Bordel Tim a gâché un très bon talent pour ce film... L'histoire et l'univers sont peu intéressants et nous offre un affrontement final bien mou et inutile. Sans parler de la toute fin incomprensible et stupide. WTF la fin et puis si on y réfléchis c'est impossible, cela ne peut aboutir a cela. Danny Elfam... Pas terrible... On sent le chèque pour qu'il soit là... La où il va se rattraper pour la sf, c'est pour Terminator Renaissance. (j'adore ce film). Les décors sont moches et peu travaillés. En bref, un remake (oui) inutile et pourri, qui n'apporte rien par rapport à l'oeuvre originale. Oui car les scénaristes ont pratiquement repompés le scénario original mais en foirant le tout. Bref c'est mauvais et à oublier.