Conan le barbare
  • 36 critiques     11%
  • 28 critiques     8%
  • 18 critiques     5%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
sword-man

29 abonnés | Lire ses 1004 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre du 7e art, créateur du genre héroic fantasy au cinéma et qui révéla cet acteur culte qu'est Arnold Schwarzenegger. Un film que j'ai vu pour la première fois il y a plus de dix ans maintenant et que j'ai revu des centaines de fois depuis. Un film qui pourrait être muet, Conan n'a pas besoin de dialogues, Milius préférant laisser parler ses images pour conter son hisoire épique. Mais que serait ses images sans la mythique musique de Basil Poledouris ? pas grand chose, cette BO étant l'une des meileurs de l'histoire du cinéma.

Arnold38

7 abonnés | Lire ses 480 critiques |

4 - Très bien

Certes le film à pris un coup de vieux et certains passage du film traine en longueur, mais le film possède un certain charme et à tout les atouts du bon film d'héroïc fantasy, le casting est de qualité (Schwarzenneger parfait en Conan, et le grand méchant également incroyable, même les seconds rôles sont soignés) et ces aventures sont assez épiques, bref sa reste une référence dans le genre

hungersman

11 abonnés | Lire ses 58 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un veritable mythe de l'Heroic Fantasy.Un chef-d'oeuvre jamais egalé dans le genre les paysages sont magnifiques, le scenario et les combats le sont tout autant !

Alberto Iglesias

90 abonnés | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une épopée culte dont la majesté des décors, l'acuité de la vision et surtout la qualité inégalable du score de Poledouris contribuent à ancrer durablement dans les mémoires, malgré parfois des combats approximatifs et un montage brutal. Schwarzenegger incarne à merveille ce personnage à part dans un monde intermédiaire où les civilisations les plus raffinées côtoient les peuples les plus rustres. Et James Earl Jones apporte son charisme implacable, demi-dieu obscur et père de substitution. Impressionnant, brutal et sauvage. Le blu-ray dispose d'une image parfois décevante (quelques gros plans flous, des ciels bruités) mais souvent correcte, voire réjouissante. Visionné en VO DTS HD-MA qui met bien en valeur la musique et booste les bruitages, tout en laissant les dialogues très audibles.

beautifulfreak

57 abonnés | Lire ses 305 critiques |

4 - Très bien

C'était quand même plus brut et lyrique que le nouveau Conan! Schwarzenneger imposait sa puissante carcasse et sa gueule de guerrier constipé, Basil Poledouris composait une BO qui donnerait envie de lever une armée et de faire des haltères à 6 heures du mat', et John Milius, avec peu de dialogues, signait une oeuvre héroïque presque érotique dans son animalité, aux images fortes et soignées qui ont impressionné le petit gars chétif que j'étais quand je l'ai découvert avec mon père en salle obscure en 1982 (et à l'époque, on ne voyait pas de tels films tous les jours).( Bon papy, ça suffit la nostalgie. Les kids de maintenant préfèrent les robots de l'espace et les vampires puceaux) (Et alors? Qu'ils s'étouffent avec leur pop-corn!) Ce monument barbare reste cependant une référence en la matière. Evidemment si vous voulez des effets spéciaux présents dans toutes les scènes d'un film épique, il vaut mieux regarder "Le seigneur des anneaux" ou "300".

Ancien utilisateur

1.5 - Mauvais

Du grand n'importe quoi. Un scénario tellement tiré par les cheveux et aux incohérences tellement nombreuses et drôles que ça vous fait saigner de rire. Des personnages plats, des acteurs nuls pour les trois quart (désolé Schwarzy, mais regarder à droite puis à gauche avec des yeux globuleux n'est pas un gage de crédibilité). Un grand nanar dans l'histoire du cinéma. Et pour couronner le tout, c'est diablement long... Conan est un film qui paraît dix ans plus vieux que son âge réel, à la fois à cause de son côté péplum-mais-quand-même-pas et de sa narration/mise en scène molle et pauvre en action. De ce fait, un film qui dure deux heures en paraît trois ; dommage, parce qu'il y a un bon matériau à la base malgré quelques facilités. En bref vraiment pas terrible a voir pour quelque scéne et autres.. , mais toujours mieux que sa suite qui elle est a chier...

bullitt89

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Musique sublime , mise en scène formidable , toute la furie de ce monde Barbare dans un film unique comme il n'y en a plus aujourd'hui , alors .... La légende est toujours vivante pour notre plus grand plaisir et pour tous les fans une superbe édition blu Ray pour garder a jamais se chef d'oeuvre de l'heroic fantasy monumental !!

szeklys

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement un film culte. La musique est superbe (parfaite pour vos JdR sur table) et pour le reste que dire : A voir absolument !

totoro35

42 abonnés | Lire ses 1785 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

S'éloignant quelque peu des récits de Robert E. Howard (le script original d'Oliver Stone contenait apparemment plus d'éléments fantastiques), John Milius signe son plus grand film et surtout un monument du cinéma, poème épique et imprégné d'un romantisme à la beauté furieuse, hanté par la musique magistrale de Poledouris.

mc-so4

9 abonnés | Lire ses 383 critiques |

4.5 - Excellent

Monument d'héroic-fantasy baigné d'une bande son magnifique, Conan le Barbare est un des films qui m'ait le plus marqué durant mes jeunes années. Car sous ces faux airs de film d'action oligophrène se cache une subtilité et un charme indéniable bien loin du cliché que l'on imagine en lisant le titre. L'univers du comics y est bien retranscris, en témoigne la scène de la sorcière, grand classique de l'oeuvre originel mais s'en éloigne par sa légereté plutôt rare dans l'oeuvre littéraire. Bref, un sans faute, qui certes a mal vieilli techniquement mais qui conserve toujours ce charme envouteur et qui fait qu'à mon choix Conan le Barbare est une grande réussite.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film