Conan le barbare
  • 36 critiques     11%
  • 27 critiques     8%
  • 17 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
wild-man

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

un film culte que jai eu l'occasion de voir très jeune. j'ai découvert un arnold auquel je suis resté fan depuis ce film. le rôle lui colle a la peau, lunivers de la bd est bien retranscrit. j'ai hate de voir le remake avec jason momoa et voir si il peut concurrencer le gouvernator.

tziganato

0 abonné | Lire ses 86 critiques |

4 - Très bien

Un bon Schwarzy pour un film mêlant aventure et fantastique. James Earl Jones incarne superbement un Thulsa Doom mystique. Je le revois toujours avec autant de plaisir.

_Royal_

48 abonnés | Lire ses 1605 critiques |

3.5 - Bien

C'est sympa, ça me rappelle Barbarella, à quelques détails près.

MK3

4 abonnés | Lire ses 269 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un souffle épique qui révéla le " colosse autrichien " au grand-public. Violent, saignant, un spectacle qui n'a rien perdu de sa force et constitue aujourd'hui encore un monument de l'Héroic Fantasy.

Acheen

3 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Plus qu’un simple film d’action, un grand poème épique, le plus grand poème épique jamais écrit pour le cinéma ! Le Conan de John Milius n’a rien des affreux nanars qui ont suivi. C’est une ode à la liberté de l’homme, à son éternité cachée et révélée dans le foyer de l’instant. Celui qui le sépare à jamais de la mort et de l’anéantissement comme on continue à chanter Achille ou Roland. Dans des paysages âpres, sauvages, hostiles, l’Homme le dispute aux bêtes et aux Dieux pour entrer dans la Légende des Siècles. Mythique Schwarzenegger en Conan mutique et violent forgeant sa propre légende ; mythique Earl Jones en Thulsa Doom, charismatique et hypnotique poursuivant la sienne dans le grand tumulte d’une symphonie saturée de cuivres et sauvagement battue de timbales et de cymbales qui, à elle seule, est une performance en soi à part entière ! Entends ce grand battement d’ailes. C’est celui des Dieux qui s’éveillent dans le quartz !... Mais cette clameur par-delà, joyeuse et féroce, c’est la notre. La notre, à nous les hommes qui, allongeant notre ombre et notre Âge sous le grand ciel, avons jaillis, libres, des profondeurs de la roche avec le secret volé de la forge ! Par devant cette ombre, l’orage qui approche, par devant cette moiteur, le souffle du Grand Serpent cosmique, nous avons levé nos lances ! Nous les avons ramenées en une seule et même grande ligne de force. Nous avons appris à tailler puis polir la pierre. Nous avons appris à fondre le bronze avec le cuivre et l’étain dans nos bas fourneaux et puis le fer coulant en fusion de nos hauts fourneaux pour découvrir l’acier par l’alchimie de la cémentation ! Maintenant l’air vibre à nos tempes fiévreuses que les grands tambours de guerre tendus de peaux humaines frappent comme des cœurs à vif ! Ô Dieux, entendez par dessus la nuée des batailles notre cri qui réclame la consumation de notre être tout entier dans l’action et la victoire ! Ô Dieux sauvages, ô Dieux primordiaux, ô Dieux du Minéral, de la Forge et de la Guerre, ô Dieux du Foyer, de l’Abondance et des Moissons, voyez la colère de vos fils ! Votre temps est compté désormais au profit de celui qui nous annonce ! Voyez ce qui nous forge : cet alliage de nos chairs à nos volontés et que nous vous opposons ! Nous nous libèrerons de la tyrannie des Prêtres et des Fourbes qui vous servent ! Nous irons jusqu’à vos ventres, ô Dieux ! Car nous sommes devenus des Dieux que leur puissance emporte !

Cappa

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film involontairement drôle, basé sur la philosophie de Friedrich Nietzsche, Conan est le symbole de l'être humain dépassant ses propres capacités et libre de tout maitre à penser.

bidetenor

3 abonnés | Lire ses 299 critiques |

3 - Pas mal

par Crom, voilà un film qui a mal vieilli, mais bon, j'aime bien le personnage, les bouquins de Howard, ainsi que les BD des années 80, donc je vais être indulgent. Malgré certains passages un peu douteux (c'est le problème avec l'héroïc fantaisy) ce film a tout de même du charme: il est à la fois épique et très basique, très âge de pierre. La musique est vraiment prenante et met tout de suite dans l'ambiance. Cependant, je peux comprendre que certains n'aiment pas.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Conan le Barbare est incontournable pour qui aime la Fantasy au cinéma. Un film violent mais enivrant, n'oubliant pas l'humour mais pas non plus le drame. Pensé comme une trilogie, il n'y a à ce jour que deux volets : celui-ci et Conan le Destructeur, bien moins réussi mais paradoxalement plus conforme à la vision de Robert Howard dans son aspect kitsch et ses monstres grotesques. A chacun de faire son choix

morn

5 abonnés | Lire ses 159 critiques |

1.5 - Mauvais

D 'un ennui profond, le film est mou et le scénario traine en longueur, les effets spéciaux sont bofs. NOTE:2.9/10

AdrianThaws

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

bien avant le seigneur des anneaux, un grand classique de l' heroic fantasy, si ce n est LE classique ... le remake est sur le point de sortir, mais je ne sais pas si il sera à la hauteur de son ainé, qui depuis 30 ans n' est pas tombé dans le kitsch ..

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film