Mon Allociné
11% 39 critiques
9% 31 critiques
5% 19 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
manu3

• Publiée le 26/05/2012

Malgré un titre peu encourageant, Conan le Barbare n'en n'est pas moins un très bon film fantastique, avec des plans réussit et des costumes parfaitement crédibles. Etonante épopée wagnerienne a la violence brutale qui laisse aussi place a une certaine sensibilité poétique. Pour les cinéphiles, on remarque un impressionant clin d'oeil pour le film "Alexandre Nevsky" de Sergueï Eisenstein de 1938.

Xsmooth

• Publiée le 20/05/2012

Le Conan de Milius est un film atypique, culte et ayant un rôle de précurseur important dans l'héroic fantasy. Un spectacle entre fantastique et violence, avec un Schwarzy charmismatique, idéal dans ce rôle de brute féroce avide de veangeance, et un James Earl Jones hypnotisant. L'idylle amoureuse brève, silencieuse et magique apporte une réelle fraicheur dans cette aventure aux bagarres rigoureuses, le tout accompagné d'une musique culte, dont l'utilisation non stop apporte une vraie identité. Le film a certes de l'âge sur certains aspects et la réalisation de Milius manque de dynamisme, mais ceci n'enlève en rien à son charme.

papoululu

• Publiée le 19/05/2012

Le meilleur de tous les temps, le seul l'unique Conan, qui restera à jamais gravé. Malgré son âge avancé, ce film fait encore rêver les rôlistes. Sa deuxième version, sortie il n'y a pas si longtemps est vraiment , euh, comment dire, trop mauvaise. On est surtout choqué lorsque l'on voit l'acteur qui y joue. Vive Scharzy!

zinv

• Publiée le 24/04/2012

Aah, le film qui lança la carrière de Schwarzy au cinéma. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que son rôle soit quasi inexpressif et concentré sur les combats et les performances physiques. On y décèle même quelques traces de candeur assez singulière. Ce n'en est pas moins un bon film, intelligemment mis en scène, et renforcé par une bande originale appropriée.

DonSanSebas

1,0Très mauvais
• Publiée le 08/04/2012

Oeuvre assez navrante, "Conan le barbare" est vraiment un long-métrage de série B mal réalisé et surtout mal joué. En effet, les acteurs en font beaucoup et rendent leurs personnages peu crédibles. De plus, le scénario est bâclé sur une histoire peu convainquante et le final n'est pas vraiment bon. Malgré tout, ce côté ridicule se laisse regarder quand on a du temps à perdre mais le film n'en reste pas moins très peu captivant.

Ludovic Martel

1,5Mauvais
• Publiée le 05/04/2012

regrette d avoir payer pour ca :'( je le déconseil vivement sauf si vous pouvez le voir gratuitement

kariche

• Publiée le 17/03/2012

Vu plus de 15 fois, un pur bonheur, que se soit en 1983 au ciné, VHS, DVD ou en Blu ray, 30 ans après, pas vu mieux dans ce genre, pas une ride.......de plus , bande son magnifique !

Burton-Ghibli

1,0Très mauvais
• Publiée le 15/03/2012

Franchement, je m'attendais à autre chose du grand "conan le barbare", soi-disant chef-d'oeuvre de la fantasy! J'ai trouvé ce film lent, si lent... Et Schwarzenegger qui doit dire à peu près 80 phrases de tout le film n'aide pas à rendre le film passionnant! Allez, je mets quand même une petite étoile parce que... Je ne sais pas vraiment, je trouve que le film a tout de même gardé un certain charme! Mais bon, j'ai vraiment trouvé ce film trop ennuyeux. Je veux bien qu'il date mais l'âge n'est pas une excuse à tout. Pour moi, il ne vaut pas mieux que son remake "conan", qui lui remplace la lenteur par une surenchère de combats et d'effets spéciaux avec des gars qui s' explosent le crâne à peine il se frottent contre un mur!

Mon ressenti

• Publiée le 05/03/2012

Le film de barbare par excellence, dans un univers fantasy magnifique. Extrêmement sérieux, sombre et violent pour un blockbuster et pas si manichéen qu'on le prétend, grâce à certains des discours pour le moins radicaux proclamés haut et fort par le "héros" du film... et surtout grâce à Thulsa Doom, un magnifique vilain incarné par James Hearl Jones, qui n'est pas un personnage assoiffé de haine, mais qui a une vision de la vie simplement différente de la notre.

cosby

• Publiée le 16/02/2012

Oeuvre brutale, onirique, Ce film est un must d'heroic-fantasy. Avec en prime du grand Schwarzenegger, la scène du chameau étant d'un grand comique ! Incontournable! Le dernier Conan est une bouse à coté de ce pur moment de cinéma !