Mon Allociné
Conan le barbare
3,4 4387 notes dont 355 critiques
42% 148 critiques 21% 75 critiques 12% 44 critiques 11% 39 critiques 8% 30 critiques 5% 19 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DonSanSebas

1,0Très mauvais • Publiée le 08/04/2012

Oeuvre assez navrante, "Conan le barbare" est vraiment un long-métrage de série B mal réalisé et surtout mal joué. En effet, les acteurs en font beaucoup et rendent leurs personnages peu crédibles. De plus, le scénario est bâclé sur une histoire peu convainquante et le final n'est pas vraiment bon. Malgré tout, ce côté ridicule se laisse regarder quand on a du temps à perdre mais le film n'en reste pas moins très peu captivant.

Ludovic Martel

1,5Mauvais • Publiée le 05/04/2012

regrette d avoir payer pour ca :'( je le déconseil vivement sauf si vous pouvez le voir gratuitement

kariche

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/03/2012

Vu plus de 15 fois, un pur bonheur, que se soit en 1983 au ciné, VHS, DVD ou en Blu ray, 30 ans après, pas vu mieux dans ce genre, pas une ride.......de plus , bande son magnifique !

Burton-Ghibli

1,0Très mauvais • Publiée le 15/03/2012

Franchement, je m'attendais à autre chose du grand "conan le barbare", soi-disant chef-d'oeuvre de la fantasy! J'ai trouvé ce film lent, si lent... Et Schwarzenegger qui doit dire à peu près 80 phrases de tout le film n'aide pas à rendre le film passionnant! Allez, je mets quand même une petite étoile parce que... Je ne sais pas vraiment, je trouve que le film a tout de même gardé un certain charme! Mais bon, j'ai vraiment trouvé ce film trop ennuyeux. Je veux bien qu'il date mais l'âge n'est pas une excuse à tout. Pour moi, il ne vaut pas mieux que son remake "conan", qui lui remplace la lenteur par une surenchère de combats et d'effets spéciaux avec des gars qui s' explosent le crâne à peine il se frottent contre un mur!

Mon ressenti

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/03/2012

Le film de barbare par excellence, dans un univers fantasy magnifique. Extrêmement sérieux, sombre et violent pour un blockbuster et pas si manichéen qu'on le prétend, grâce à certains des discours pour le moins radicaux proclamés haut et fort par le "héros" du film... et surtout grâce à Thulsa Doom, un magnifique vilain incarné par James Hearl Jones, qui n'est pas un personnage assoiffé de haine, mais qui a une vision de la vie simplement différente de la notre.

cosby

4,5Excellent • Publiée le 16/02/2012

Oeuvre brutale, onirique, Ce film est un must d'heroic-fantasy. Avec en prime du grand Schwarzenegger, la scène du chameau étant d'un grand comique ! Incontournable! Le dernier Conan est une bouse à coté de ce pur moment de cinéma !

Hash07

3,0Pas mal • Publiée le 07/02/2012

Un peu long, mais avec une très bonne scène d'action finale. Et un Schwarzenegger au top dans son premier succes.

jemappelle74

4,0Très bien • Publiée le 13/01/2012

superbe film on ne sens laser pas j'adore surtout le dernier combat dans les pierres avec in shwarzi au mieu de sa forme

janisaire

4,0Très bien • Publiée le 04/01/2012

un classique de mon enfance un des meilleur film de arnold swarzenegger un film culte le remake a coté sai de la rigolade.

tomPSGcinema

4,0Très bien • Publiée le 23/12/2011

C'est en grande partie grâce à ce personnage qu'est Conan que Arnold Schwarzenegger a connu la célébrité de manière internationale. Et quand on voit son excellente prestation dans le rôle de ce guerrier avidede vengeance on se demande bien qui aurait pu le remplacer. Mias si ce film se trouve être autant marquant, il le doit aussi beaucoup à la grande qualité de son réalisateur John Milius, qui nous offre bon nombre de séquences bien barbare et violente. Notons également la présence d'une superbe BO de Basil Poladouris , de décors et costumes très convaincants, ainsi que d'effets spéciaux qui n'ont pas prit une seul ride Un grand film dans le genre de l'Héroic Fantasy.