Conan le barbare
3,4

morn

1,5Mauvais
Publiée le 19/06/2011

D 'un ennui profond, le film est mou et le scénario traine en longueur, les effets spéciaux sont bofs. NOTE:2.9/10

AdrianThaws

Publiée le 14/06/2011

bien avant le seigneur des anneaux, un grand classique de l' heroic fantasy, si ce n est LE classique ... le remake est sur le point de sortir, mais je ne sais pas si il sera à la hauteur de son ainé, qui depuis 30 ans n' est pas tombé dans le kitsch ..

answerend

Publiée le 09/06/2011

Culte. Conan de John Milius est un très bon film d'Heroic fantasy. A.Schwarzenegger est très convainquant en barbare, de toute façon tout le casting est très bon sur ce film, surtout James Earl Jones qui est vraiment excellent limite inquiétant en maître de secte, destructeur du village du héros. N'oublions pas la fantastique musique envoûtante du grand compositeur Basil Poledouris, il est surdoué dans le genre classique épique. Un genre de film qu'on ne voit plus de nos jours. Aventure sanglante, épique, poétique, avec un univers unique. Un film culte doté d'une âme et très loin de la "soupe hollywoodienne" actuelle très indigeste. Pour moi c'est du vrai cinéma. "Par Crom, regardez ce film".

Confessor

Publiée le 05/05/2011

Je m'exprime pour partager l'opinion "alive 47" publié le 14 mars, c'est exactement ce que je pense. Pas de concession, ni de subtilité. Sans grande prétention Conan le Barbare affiche la couleur dès le titre, on sait qu'on aimera pas on passe son chemin sinon on ne peut pas être déçu. Sauf erreur de ma part ce film en 1982 a quand même lancé le genre.

zhurricane

2,0Pas terrible
Publiée le 18/04/2011

Conan le barbare est le prototype même du film banal,mais qui se laisse regardé,sans que l'on soit transporté.

Attila de Blois

Publiée le 16/04/2011

Qui d'auter que Schawrzi aurait pû assurer ce rôle de Barbare. Chaque pose de l'acteur, chaque combat nous rappelle qu'on se retrouve en face d'un Mister Univers. Le film, quant à lui, est loin de faire dans la subtilité. Scénario bateau, décors kitsch, dialogues directs,.... mais ce sont ces côtés qui pourraient être un défaut mais qui font l'intérêt du film.

Aguacaliente

Publiée le 14/04/2011

LE film d'Heroic Fantasy, cru, âpre, violent comme l'enfer. Les effets spéciaux, pas tape-à-l'oeil pour un sou, servent l'intérêt de cette œuvre sobre et puissante, le tout appuyé par une musique légendaire signée Pouledouris. Du grand cinéma.

brqui-gonjinn

1,0Très mauvais
Publiée le 09/04/2011

En 1982 sortait "Conan, le Barbare", un film d'héroïc fantasy adapté du roman de Robert E.Howard. Pour un film aussi vieux il faut toujours faire preuve d'indulgence mais là il ne faut quand même pas pousser, Arnold Shwarzenegger arrive à faire illusion dans "Terminator" mais avec "Conan" son premier film il est clair que c'est un très mauvais acteur. Après quinze minutes du film grande surprise ce n'est pas un film muet, pourtant on aurait cru peut-être la faute à une voix-off insupportable. Des trucages bidons et une réalisation ennuyeuse, "Conan, le Barbare" à clairement sa place à Nanarland.

titusdu59

1,0Très mauvais
Publiée le 03/04/2011

Dans le genre des films cultes de années 80 qui ont très mal vieillis, "Conan le barbare" en est un très bon exemple, tan dans ce film tout est nanardesque au possible. Schwarzie a la grâce d'un éléphant, la musique est bien pompeuse, le dialogues sont d'une désinvolture dingue, les effet spéciaux sont assez ringards, l'histoire est vraiment merdique, mais le pire du pire, ce sont vraiment ces personnages complètement grotesques, aux stéréotypes les plus grossiers... Alors, pendant trente minutes, tout ce petit monde maladroit peut amuser, car il a du charme malgré lui, c'et incontestable. Mais seulement à petites doses. Car là, le film dure plus de deux longues heures, et on tombe très vite dans l'ennui mortel. Un bien mauvais film.

Yellocrock

Publiée le 22/03/2011

Un classique de l'Héroïc-Fantasy. Très bien réalisé et très bien interprété. L'image est sublime et rappelle la photo des westerns. Il a plutôt bien vieilli et se regarde toujours avec autant de plaisir.

R3DH0X

Publiée le 19/03/2011

Certaines séquences sont excellentes mais d'autres le sont bien moins malheureusement. Un des points forts du film est sa bande originale qui colle parfaitement.

davidvincent34

Publiée le 16/03/2011

Culte. La reference absolue du genre. L'esprit de l'heroic fantasy est merveilleusement respecté. Schwarzie est au top dans le rôle de Conan. La bande son est extraordinaire. C'est vrai que ca a un peu vieilli et que les effets speciaux sont completement dépassés mais ce Conan reste excelletn. Rien a voir avec Conan le destructeur, une vraie merde, celui la...

Themistocle_480

2,0Pas terrible
Publiée le 16/03/2011

Disons que je m'attendais à mieux... Certes, le film est original, il mêle habilement aventure, fresque historique et fantastique. Disons que ça a beaucoup vieilli: le rythme est mou, et l'intrigue patine pendant très longtemps. La musique, dont on disait tant de bien, m'a plutôt déçue, malgré quelques belles mélodies. Quand aux scènes d'action, elles sont plaisantes à regarder, mais ont pris un sacré coup de vieux et ne sont pas assez nombreuses. Il n'en reste pas moins que ce film est souvent intéressant et prenant. La civilisation des Cimmériens est bien imaginée, avec tout ce qu'elle a de barbare et d'envoutante (mention spéciale à la scène du serpent). Shwarzy joue un personnage réussi, entre un héros tragique et un guerrier invincible (les deux vont souvent ensemble, remarque), et les personnages secondaires ne laissent pas indifférents non plus. Le scénario, quand à lui, commence à devenir vraiment prenant ver sla fin. Dommage que le film se termine sans combat final, que Conan soit si taciturne (plus de dialogues auraient créé un personnage plus développé), que le côté fantastique du film ne soit pas plus exploité.... Bref, vous l'aurez compris, c'est un film à voir, mais pas à revoir. à noter que le film récent le Roi Scorpion, très bon divertissement mais piètre film d'aventure, s'inspire assez fortement de Conan le Barbare.

alive47

Publiée le 14/03/2011

Très bon film d’héroïque-fantasy. Un bon bout de temps que j'en entend parler et je le vois enfin. Le film ne fait pas dans le style "hollywoodien", il n'a strictement rien du film con que laisse présager la pochette et je rirai aux nez de tous ceux qui oseraient parler de navet sans l'avoir vu. Ça m'est déjà arrivé de voir des gens confondre film de genre avec film de merde. Conan de fais pas de concession et ne fait rien dans la douceur, pour le coup c'est un vrai barbare et c'est ça qui rend le film si unique. Une oeuvre de barbare sanglante jouissive avec une musique épique et un acteur qui tranche ces crânes sans sourciller. Enfin un film qui retranscrit bien un comics sans tomber dans la soupe narrative facile trop souvent imposée par les studios.

Publiée le 13/03/2011

Un classique de l'héroïc fantasy :D Un film qui n'a pas vieilli(je suis peut être le seul à le penser), malgré qu'il soit sorti en 1982. John Milius a fait du bon boulot avec sa réal, les acteurs sont excellents(surtout Max Von Sydow), le visuel du film est magnifique(décors, costumes tout est réussi). A vrai dire, je n'ai rien à dire sur le film hormis que c'est devenu un de mes films preferes