Conan le barbare
Récompenses
Films similaires
News
3,4
Votre avis sur Conan le barbare ?

Acheen

Publiée le 01/07/2011

Plus qu’un simple film d’action, un grand poème épique, le plus grand poème épique jamais écrit pour le cinéma ! Le Conan de John Milius n’a rien des affreux nanars qui ont suivi. C’est une ode à la liberté de l’homme, à son éternité cachée et révélée dans le foyer de l’instant. Celui qui le sépare à jamais de la mort et de l’anéantissement comme on continue à chanter Achille ou Roland. Dans des paysages âpres, sauvages, hostiles, l’Homme le dispute aux bêtes et aux Dieux pour entrer dans la Légende des Siècles. Mythique Schwarzenegger en Conan mutique et violent forgeant sa propre légende ; mythique Earl Jones en Thulsa Doom, charismatique et hypnotique poursuivant la sienne dans le grand tumulte d’une symphonie saturée de cuivres et sauvagement battue de timbales et de cymbales qui, à elle seule, est une performance en soi à part entière ! Entends ce grand battement d’ailes. C’est celui des Dieux qui s’éveillent dans le quartz !... Mais cette clameur par-delà, joyeuse et féroce, c’est la notre. La notre, à nous les hommes qui, allongeant notre ombre et notre Âge sous le grand ciel, avons jaillis, libres, des profondeurs de la roche avec le secret volé de la forge ! Par devant cette ombre, l’orage qui approche, par devant cette moiteur, le souffle du Grand Serpent cosmique, nous avons levé nos lances ! Nous les avons ramenées en une seule et même grande ligne de force. Nous avons appris à tailler puis polir la pierre. Nous avons appris à fondre le bronze avec le cuivre et l’étain dans nos bas fourneaux et puis le fer coulant en fusion de nos hauts fourneaux pour découvrir l’acier par l’alchimie de la cémentation ! Maintenant l’air vibre à nos tempes fiévreuses que les grands tambours de guerre tendus de peaux humaines frappent comme des cœurs à vif ! Ô Dieux, entendez par dessus la nuée des batailles notre cri qui réclame la consumation de notre être tout entier dans l’action et la victoire ! Ô Dieux sauvages, ô Dieux primordiaux, ô Dieux du Minéral, de la Forge et de la Guerre, ô Dieux du Foyer, de l’Abondance et des Moissons, voyez la colère de vos fils ! Votre temps est compté désormais au profit de celui qui nous annonce ! Voyez ce qui nous forge : cet alliage de nos chairs à nos volontés et que nous vous opposons ! Nous nous libèrerons de la tyrannie des Prêtres et des Fourbes qui vous servent ! Nous irons jusqu’à vos ventres, ô Dieux ! Car nous sommes devenus des Dieux que leur puissance emporte !

Cappa

Publiée le 23/06/2011

Film involontairement drôle, basé sur la philosophie de Friedrich Nietzsche, Conan est le symbole de l'être humain dépassant ses propres capacités et libre de tout maitre à penser.

bidetenor

Publiée le 22/06/2011

par Crom, voilà un film qui a mal vieilli, mais bon, j'aime bien le personnage, les bouquins de Howard, ainsi que les BD des années 80, donc je vais être indulgent. Malgré certains passages un peu douteux (c'est le problème avec l'héroïc fantaisy) ce film a tout de même du charme: il est à la fois épique et très basique, très âge de pierre. La musique est vraiment prenante et met tout de suite dans l'ambiance. Cependant, je peux comprendre que certains n'aiment pas.

Publiée le 21/06/2011

Conan le Barbare est incontournable pour qui aime la Fantasy au cinéma. Un film violent mais enivrant, n'oubliant pas l'humour mais pas non plus le drame. Pensé comme une trilogie, il n'y a à ce jour que deux volets : celui-ci et Conan le Destructeur, bien moins réussi mais paradoxalement plus conforme à la vision de Robert Howard dans son aspect kitsch et ses monstres grotesques. A chacun de faire son choix

morn

1,5Mauvais
Publiée le 19/06/2011

D 'un ennui profond, le film est mou et le scénario traine en longueur, les effets spéciaux sont bofs. NOTE:2.9/10

AdrianThaws

Publiée le 14/06/2011

bien avant le seigneur des anneaux, un grand classique de l' heroic fantasy, si ce n est LE classique ... le remake est sur le point de sortir, mais je ne sais pas si il sera à la hauteur de son ainé, qui depuis 30 ans n' est pas tombé dans le kitsch ..

answerend

Publiée le 09/06/2011

Culte. Conan de John Milius est un très bon film d'Heroic fantasy. A.Schwarzenegger est très convainquant en barbare, de toute façon tout le casting est très bon sur ce film, surtout James Earl Jones qui est vraiment excellent limite inquiétant en maître de secte, destructeur du village du héros. N'oublions pas la fantastique musique envoûtante du grand compositeur Basil Poledouris, il est surdoué dans le genre classique épique. Un genre de film qu'on ne voit plus de nos jours. Aventure sanglante, épique, poétique, avec un univers unique. Un film culte doté d'une âme et très loin de la "soupe hollywoodienne" actuelle très indigeste. Pour moi c'est du vrai cinéma. "Par Crom, regardez ce film".

Confessor

Publiée le 05/05/2011

Je m'exprime pour partager l'opinion "alive 47" publié le 14 mars, c'est exactement ce que je pense. Pas de concession, ni de subtilité. Sans grande prétention Conan le Barbare affiche la couleur dès le titre, on sait qu'on aimera pas on passe son chemin sinon on ne peut pas être déçu. Sauf erreur de ma part ce film en 1982 a quand même lancé le genre.

zhurricane

2,0Pas terrible
Publiée le 18/04/2011

Conan le barbare est le prototype même du film banal,mais qui se laisse regardé,sans que l'on soit transporté.

Attila de Blois

Publiée le 16/04/2011

Qui d'auter que Schawrzi aurait pû assurer ce rôle de Barbare. Chaque pose de l'acteur, chaque combat nous rappelle qu'on se retrouve en face d'un Mister Univers. Le film, quant à lui, est loin de faire dans la subtilité. Scénario bateau, décors kitsch, dialogues directs,.... mais ce sont ces côtés qui pourraient être un défaut mais qui font l'intérêt du film.

Aguacaliente

Publiée le 14/04/2011

LE film d'Heroic Fantasy, cru, âpre, violent comme l'enfer. Les effets spéciaux, pas tape-à-l'oeil pour un sou, servent l'intérêt de cette œuvre sobre et puissante, le tout appuyé par une musique légendaire signée Pouledouris. Du grand cinéma.

brqui-gonjinn

1,0Très mauvais
Publiée le 09/04/2011

En 1982 sortait "Conan, le Barbare", un film d'héroïc fantasy adapté du roman de Robert E.Howard. Pour un film aussi vieux il faut toujours faire preuve d'indulgence mais là il ne faut quand même pas pousser, Arnold Shwarzenegger arrive à faire illusion dans "Terminator" mais avec "Conan" son premier film il est clair que c'est un très mauvais acteur. Après quinze minutes du film grande surprise ce n'est pas un film muet, pourtant on aurait cru peut-être la faute à une voix-off insupportable. Des trucages bidons et une réalisation ennuyeuse, "Conan, le Barbare" à clairement sa place à Nanarland.

titusdu59

1,0Très mauvais
Publiée le 03/04/2011

Dans le genre des films cultes de années 80 qui ont très mal vieillis, "Conan le barbare" en est un très bon exemple, tan dans ce film tout est nanardesque au possible. Schwarzie a la grâce d'un éléphant, la musique est bien pompeuse, le dialogues sont d'une désinvolture dingue, les effet spéciaux sont assez ringards, l'histoire est vraiment merdique, mais le pire du pire, ce sont vraiment ces personnages complètement grotesques, aux stéréotypes les plus grossiers... Alors, pendant trente minutes, tout ce petit monde maladroit peut amuser, car il a du charme malgré lui, c'et incontestable. Mais seulement à petites doses. Car là, le film dure plus de deux longues heures, et on tombe très vite dans l'ennui mortel. Un bien mauvais film.

Yellocrock

Publiée le 22/03/2011

Un classique de l'Héroïc-Fantasy. Très bien réalisé et très bien interprété. L'image est sublime et rappelle la photo des westerns. Il a plutôt bien vieilli et se regarde toujours avec autant de plaisir.

R3DH0X

Publiée le 19/03/2011

Certaines séquences sont excellentes mais d'autres le sont bien moins malheureusement. Un des points forts du film est sa bande originale qui colle parfaitement.