L'Inspecteur Harry
    10261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inspecteur Harry ?

fred c
    fred c

Publiée le 15 avril 2024
    Très bon film policier des années 70, sobre, efficace, avec un personnage principal charismatique et pas là pour faire les choses a moitié.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 15 janvier 2024
    Harry, c'est la classe et le charisme. Des répliques cultes, un gros magnum et une bonne intrigue. On ne s'ennuie pas, bien au contraire. A voir.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 28 novembre 2023
    Polar moyen et assez banal, dont seule la personnalité du psychopathe aurait sans doute pu rendre le visionnage plus attrayant, mais celle-ci est mal exploitée. Malgré la présence charismatique de Clint Eastwood, flic bourru et revenu de tout, l'enquête manque de relief et s'étale un peu trop en longueur. On déplore peut-être un manque de dialogues.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 octobre 2023
    L’inspecteur Harry est un personnage qui a marqué par sa dureté, freiné par les lourdeurs des institutions et de l’État de droit pour rendre sa justice expéditive. Si on peut s’interroger sur le fond politique nauséabond, c’est narrativement et cinématographiquement très efficace.
    Charles
    Charles

Publiée le 5 août 2023
    Vu hier au cinéma. Ma première rencontre avec l'inspecteur Callahan a été puissante !
    Callahan est une sorte de Mike Myers justicier.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 2 juillet 2023
    L'inspecteur Harry film culte des années 70 où nous Suivons cette inspection traquant un tueur à gage singlé et sans pitié. Ce film est vraiment un bon film policier avec des scènes culte la tension est là ainsi que le suspense mais le gros problème du film beaucoup de scènes dans le noir où on ne voit pas grand chose cela gâche beaucoup le film .
    marc sillard
    marc sillard

Publiée le 22 juin 2023
    Après Magnum Force j'ai voulu voir Dirty Harry, le prototype de la série des Harry. La problématique de Magnum Force c'était le peu scrupuleux mais moralement irréprochable Harry opposé à un groupe de flics illuminés se prenant pour des redresseurs de torts. Ici, Harry est toujours aussi expéditif mais l'opposition vient des pouvoirs publics, politiques et judiciaires. Le maire et le district attorney s'adressent à lui comme à un sous-fifre irresponsable. Leur ligne de conduite c'est pas de vagues et pas de bavures policières, tant pis pour les victimes des malfrats, et s'il faut payer des rançons on paye. On fait à Harry une réputation largement injustifiée de raciste, même s'il se laisse aller parfois à des provocations verbales. Le tueur est un gringalet vicieux, qui fait le stadier dans une banlieue pourrie de San Francisco. Pour attirer Harry dans son antre il lui inflige une série d'appels téléphoniques dans des cabines publiques. On est en 1971, il n'y a pas de portables. Ces séquences sont utiles pour le scénario mais assez improbables en elles. Je ne me vois pas à Blanc-Mesnil à minuit courant d'une cabine téléphonique à l'autre. Pourtant Harry le fait, retrouve le serial killer Scorpio, parvient à lui enfoncer un couteau dans la cuisse, lui appuie dessus pour lui faire révéler la cachette où il a planqué sa dernière victime. Trop tard, le corps nu de la pauvre jeune fille est retrouvé mort. On se dit qu'il y a là de quoi envoyer Scorpio à la chaise électrique ? Pas du tout, le district attorney et son tortueux conseiller juridique expliquent à Harry que c'est lui le coupable de tortures sur un malheureux jeune homme de milieu défavorisé. Nouvelle affaire de car scolaire détourné, nouvelle rançon demandée, nouvelle valise de bifetons offerte par M le Maire. Là Harry, dirty mais faut pas pousser, pète les plombs et règle l'affaire à sa manière. Tel Gary Cooper du Train sifflera trois fois, il jette son insigne de flic, à défaut de sa rancune, à la rivière. On lui en procurera un autre pour la suite des Harry. Bon alors et ce film ? Bien tourné, esthétiquement soigné, les bas fonds de Frisco comme dirait Jules Dassin sont saisissants, mais Siegel n'oublie pas les vues panoramiques de la baie et du Golden gate bridge. Don Siegel, déjà auteur de l'Invasion des profanateurs de sépultures, semble apprécier les sujets à arrière plan politique. Et puis il y a le grand Clint Eastwood, avec son Smith et Wesson à six coups, très important le sixième coup, surtout pour Scorpio. Car Magnum c'est le nom de la cartouche, nous dit la toile.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 22 avril 2023
    Le premier de la série des "Harry", un bon policier classique américain des années 70. Clint Eastwood excelle dans son personnage de flic brut de décoffrage, il bénéficie de plus de l'excellente VF de Jean-Claude Michel. Les seconds rôles sont plutôt bons parmi lesquels Harry Guardino notamment. Le scénario peut cependant parfois manquer quelque peu de vraisemblance. On peut aussi regretter que la personnalité du méchant ne soit pas assez étudiée.
    Florian_bzh
    Florian_bzh

Publiée le 2 avril 2023
    Je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel, la promesse du film donne l'eau à la bouche : des flingues avec Clint Eastwood incarnant le rôle d'un inspecteur de police. Quoi de mieux ? Malheureusement j'ai été assez déçu par le film notamment du fait du méchant qui est une tête de noeud insipide et sans charisme mais aussi à cause du rythme très lent du film. Finalement hormis quelques phrases cultes de Clint il ne restera pas grand chose du visionnage de l'inspecteur harry. Dommage !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 février 2023
    Un bon film policier bien sombre dans un San Francisco bien poisseux !! Le rythme est bon, l'enquête intéressante et Clint Eastwood parfait avec des dialogues piquants !!
    DanDan
    DanDan

Publiée le 9 février 2023
    Un classique revu en 2022 grâce à la critique de Quentin Tarantino dans son dernier livre "Cinéma Spéculation". Clint Eastwood est au top de sa forme. Les dialogues claquent comme jamais. Un bon divertissement, le méchant est vraiment méchant et le film a un bon rythme merci à Don Siegel le directeur. A revoir pour le plaisir "make my day"
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Clint Eastwood excelle dans la majorité de ses rôles ! En particulier en Inspecteur Harry, Bon film d'enquête policière même si je trouve que le film a assez mal vielli. Bon film et super rôle pour le Clint
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 janvier 2023
    Le premier film de la série des inspecteurs Harry. On découvre donc ce personnage de policier implacable qui ne recule devant rien pour mettre les criminels hors d'état de nuire. Clint Eastwood est parfait dans son rôle de flic intraitable. Cette fois-ci il est confronté à un tueur qui exécute des cibles au hasard et exige que la ville de San Francisco lui verse une rançon. Le maire veut payer mais Harry ne veut pas négocier avec le tueur. Un polar très bien maîtrisé par Don Siegel et qui reste une référence dans son genre.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 25 janvier 2023
    Un classique qui a toutefois mal vieillit. Le scénario est banale et sans grande surprise avec une fin prévisible. La force du film est dans le personnage d'Harry (qui est assez inhabituel) et son adversaire qui lui arrive à sa taille en terme de violence. Après le récit n'es pas déplaisant à regarder, mais pas assez poussé et sans rebondissements.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 22 janvier 2023
    Un grand classique du film policier, avec un des plus mythiques personnages de flic qui soit, et incarnation ultime du grand Clint! Indémodable.