Rocky IV
    3,3
    8792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky IV ?

fred c
    fred c

Publiée le 29 mars 2024
    Que ce soit le show de Creed sur la musique de James Brown, la mise en scène des séances d'entrainements (la nature contre la technologie), l’arène russe finale ou le message qui ponctue le film, ce 4eme volet avec sa bo d'enfer a su être un (nouveau) must dans la saga. L'enchainement des scènes est il est vrai un peu rapide, le film aurait gagner a prendre plus son temps, mais le challenge initial est largement remporté.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 28 mars 2024
    Même schéma que le 3 à la sauce guerre froide... il est bien mais le personnage de Rocky n'évolue pas. L'aspect social, évolutif et un peu simplet du personnage est perdu. Le champion du monde se bat contre un amateur russe ... je trouve que le sérieux des deux premiers se perd beaucoup trop au profit du spectacle et Rocky à perdu son côté blagueur et intime avec Adrian... Rocky le champion du monde ne peut t'il pas avoir des prétendants autres que des montagnes de muscle non caractérisé à l'écran... Le final est caricatural au possible.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 12 mars 2024
    Une suite sous fond de Guerre Froide agrémentée de violents combats mais tout de même un peu en-dessous des précédents, on peut notamment regretter les trop nombreux clips qui viennent meubler le film.
    TailSof
    TailSof

Publiée le 5 février 2024
    Cet opus reste pour moi le moins bien des 4 premiers mais reste un film bon et surtout un film avec la meilleure BO de la saga avec les deux meilleurs sons "No Easy Way Out" et "Burning Heart"
    Kilian Lucot
    Kilian Lucot

Publiée le 22 janvier 2024
    Le meilleur film de la saga Rocky sans hésiter aucun défaut dans ce film : rien à redire pour la réalisation pour l'époque c'était très bien, le meilleur méchant de la saga malgré le fait qu'il n'aie presque aucune réplique, les seules répliques qu'il prononce sont cultes ("je vais te briser"), ce film nous met en scène le meilleur entraînement de la saga avec un parallèle entre l'entraînement de Rocky et de Ivan Drago. SPOILER : La mort d'Apollo Creed comparé à la mort de Mickey est vraiment très inattendue, ce film parvient à réellement nous faire détester le méchant. Quant à la fin elle est très bonne avec un grand discours de Rocky envers la population russe.
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 6 janvier 2024
    Rocky IV est le meilleur opus de Rocky. On est là devant une énergie incroyable qui se crée. C'est un film qui crée une motivation, une envie de se surpasser. Ici aussi on est face à un dilemme complexe avec la Mort d'un proche comme le dernier Rocky et le devoir de prouver que l'on reste le plus fort dans un pays où le climat est hostile. Rocky le fait après toujours le même leitmotiv on se lasse pas de gagner même quand ça parait impossible. On a envie d'y croire, la bande originale est motivante et on est entraîné dans cette énergie à travers un montage réussi et un scénario simple mais efficace. Le meilleur de la saga Rocky à voir absolument pour le combat final incroyable.
    Bonbon En Uranium
    Bonbon En Uranium

Publiée le 27 décembre 2023
    spoiler: La défaite d'Ivan face à Rocky m'a fortement bouleversé. C'était un choix de scénario injuste qui m'a ébranlé.
    Yanis_KZI
    Yanis_KZI

Publiée le 10 novembre 2023
    Pas grand chose à dire a part que c'est le meilleur film rocky. J'ai beaucoup aimé que le perso de Ivan Drago,ils nous fait ressentir la vrai boxe soviétique à la dur
    Aadrey
    Aadrey

Publiée le 29 octobre 2023
    Le meilleur des Rocky
    Tout est parfait
    la bande sonore et juste parfaite aussi
    Un film culte et indémodable
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 17 juin 2023
    Après avoir retrouvé l’œil du tigre et effectué son entré dans les 80's,la saga sort un 4ème opus.

Place à l'ère Reagan et MTV. Dans cet opus, il est question de vengeance et de patriotisme. Un épisode bourrin qui fait plus pensé à un long clip qu'à un film. Néanmoins la musique composé par Vince Di Cola est d'enfer,motivante,entrainante. Un produit de son temps, considéré comme un nanar,un film anti-communiste,le début de la fin de la saga ou un bon divertissement. Plusieurs décennies après, Stallone décide de faire un nouveau montage de ce film. Dans cette nouvelle version, on tente de rendre cet épisode moins bourrin, en ajoutant un peu d'humanité. Mais avec ces rajouts,il y a aussi des modifications et des suppressions. Le robot n'est plus dans ce montage et Brigitte Nielsen est beaucoup moins présente(Une Revanche peut-être?). Ce montage le rend moins Reaganien, mais reste un long clip. Avec ces effacements quelle était la démarche de Stallone qui était déjà réalisateur à l'époque ? Du révisionnisme ? Une tentative d'effacer l'époque pour le modernisé ou le rendre intemporel ?

Les 2 montages restent un bon divertissement. Un 5ème opus sortira pour son entrée dans les 90's.
    Vasseur Keks
    Vasseur Keks

Publiée le 20 avril 2023
    Un film mythique!
    Stallone et dolph lundgreen dans la fleur de l'age dansun film de boxe epoustouflant.
    Musicalement bien conçu l'emotion est presente et transmise.
    Helmut
    Helmut

Publiée le 8 mars 2023
    Le meilleurs de tous les rocky.
    J'ai adoré toute la sage mais celui-là tous y est.
    Et combat final sublime
    Espérance Espérance
    Espérance Espérance

Publiée le 6 mars 2023
    Excellent film. Bien meilleur que le dernier film Creed. À remettre dans le contexte de l'époque. Je recommande.
    Laurent Kasprowicz
    Laurent Kasprowicz

Publiée le 4 mars 2023
    Un incroyable film. Adrénaline, musique et du coeur. Le meilleur de la série pour moi avec Rocky 2.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 26 février 2023
    Un rocky tjrs aussi bon mais qui commence à s essouffler. Moins impactant que les 3 premiers mais malgré ça, on passe un bon moment. Bon film dans l ensemble avec de bonnes idées de mises en scènes.