French Connection
    7094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur French Connection ?

Publiée le 22 septembre 2010
    Vieu film mais un classique dans le genre avec de bon acteurs très connus. La France roi de la drogue au Etat Unis. Une police très présente qui surveilles les trafiquants et un petit français qui est malin.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 13 septembre 2011
    Un film policier extrêmement efficace, réaliste et emmené par un Gene Hackman très bon. Mention spéciale à la poursuite en voiture.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Le film a mal vieilli : laideur des couleurs, laideur du son. N'en reste pas moins que la scène de course-poursuite est très impressionnante : un montage digne de la trilogie Jason Bourne alors que le film a été tourné avant 70. Une scène finale tout aussi marquante de par sa noirceur.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Un classique du genre, sorti en 1971 mais n'a pourtant pas beaucoup vieilli. Le rythme est efficace, on ne s'ennuie pas, le scénario est plutôt intéressant et bien mené, des acteurs tous très bons. On regrette juste les quelques scènes en France qui font quand même un poil cliché, mais qui ne gâchent en rien le plaisir du visionnage.

A voir, vraiment!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 7 août 2011
    Dans un sens, c'est un film à part, qui n'a rien à voir avec les autres films policier ou d'action, car le réalisateur William Friedkin a voulu rendre le film le plus réaliste possible étant donné que le film est basé sur une histoire vrai. Gene Hackman est excellent, même si pour moi ce n'est forcément le rôle où il aurait dû gagner l'oscar. la mise en scène est excellente, surtout lors de la poursuite en voiture qui a dû être incroyable lors de la sortie du film. la BO est tout aussi excellente que le reste. ce film fait partie sans conteste parmi les grands chef-d’œuvres du septième art.
    Publiée le 21 août 2010
    C'est un de ces film à voir pour avoir une bonne "culture cinématographique". C'est un film policier qui se veut surtout réaliste, attendez vous à des filatures à bagnoles ou à pied qui dure des plombes, des flics qui vivent dans des taudits, des flics qui doivent attendre les mandats pour pouvoir agir. Le tout se passe dans un manhattan crade. On se rend compte que bosser aux stups ou la criminelle est un boulot très dur et prennant en temps et esprit. Cette dureté du métier est soulignée par les deux acteurs principaux qui sont de vrai épaves, chapeaux à Gene Hackman qui a eut la chance d'avoir le meilleur rôle du film et qui lui rend bien.
    P.S. : Au fait on se rend bien compte que les rosbeef n'aiment pas français dans ce film
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 août 2010
    un film réussi sous haute tension, dur et réel !!! Grande prestation de Gene Hackman !!!!
    Publiée le 10 août 2010
    PARFAIT! gene hackman a merité son oscar, on est accroché des le debut avec la poursuite lol!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 juillet 2010
    Un tres grand film policier au rythme effreiné, parsemé de courses-poursuites en voitures absolument géniales, avec une bande-originale terrible et un jeu d'acteur parfait ! Un exemple de mise de scene, filmé a la perfection, avec de l'action comme il en faut, du mouvement, du suspens... Un ryhtme parfait, quoi ! Roy Scheider est exceptionnel, dans l'un de ses meilleurs rôles, et il se partage l'affiche avec Gene Hackman, qui est on-ne-peux-plus parfait ! Sans conteste l'un des meilleurs films de William Friedkin !
    Publiée le 25 juillet 2010
    Le film a un peu vieilli et l'intrigue n'a pas la force que j'escomptais, ça reste tout de même du solide avec quelques scènes devenues des classiques. Hackman se taille la part du lion dommage que Roy Scheider disparaisse durant une partie du film, c'était sans doute un des premiers grands duos de flics .
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 10 septembre 2010
    Ce film n'est qu'une longue et lente filature inintéressante,1 point pour la petite course poursuite voiture/tramway
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 21 septembre 2010
    Un excellent polar, Gene Hackman crève l'écran, presqu'à en éclipser le très bon Roy Scheider, la mise en scène rend tout réaliste et la fin ouverte m'a beaucoup plue, un bon scénario vient s'ajouter au reste. Bref, un bon William Friedkin récompensé par 3 oscars et 3 golden globes. A voir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 juillet 2010
    French connection est un très bon film de William Friedkin. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est original, intéressant et bien mené, le rythme du film est efficace, les acteurs comme Gene Hackman, Roy Scheider ou encore Tony Lo Bianc sont convaincants dans leurs rôles et tout particulièrement Gene Hackman. Bref, c’est à voir.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Un polard à la touche seventies pas aussi exceptionnel que le titre accrocheur laisse présagé. French Connection s'amuse avec une trame longuette entrecoupée par des morceaux de courses poursuites. Le tout donne un résultat mi figue mi raisin, c'est à dire un film policier dès plus banal. Seul la visite de la grosse pomme nous laisse sur notre faim.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 mai 2014
    Un des meilleurs Polar qui soit, film culte des années 1970 qui respire l'authenticité. Des courses poursuites à pieds ou en voitures magistrales et des acteurs encore assez méconnus à l'époque qui se sont révélés le tout parfaitement réalisé par William Friedkin.