Le Nombre 23
    2,8
    10405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nombre 23 ?

Steph86100
    Steph86100

Publiée le 20 août 2012
    Comme beaucoup j'ai étais très surprise de voir Jim Carrey dans ce genre de film. Ont le connais surtout pour sont rôle dans The Mask ou bien Ace Ventura. Curieuse de savoir comment était ce film j'ai finis par me lancer et le regardés. Eh bien j'ai apprécié sincèrement ce film. L'histoire étais super j'étais loin de me douté de la fin c'était une grande surprise pour moi. Jim Carrey c'est montré sous un autre jour, sous un autre rôle et je l'ai vraiment ADORER.
    Publiée le 19 août 2009
    Jim Carrey est un super acteur ,mais là tout est loupé .C'est long,c'est lent et le film donne l'impression de ne jamais vraiment commencer .Au finale c'est incomprehensible et surtout c'est lourd de chez lourd .Dommage car le theme de l'histoire est tres bien ,mais c'est trop mal joué .Dommage ,un des film les plus ennuyeux que j'ai vu.
    Publiée le 18 août 2009
    Mais arrêtez avec vos mauvaise critiques ! Surtout si c'est pour dire que vous avez coupé au bout de 30 minutes; ce film n'a aucun intérêt s'il n'est pas visionné en entier (comme tous les films). Ce film est tout simplement fantastique ! J'ai été subjugué par la performance de Jim Carrey qui se montre sous un visage totalement différent de ce qu'on a l'habitude de voir et d'ailleurs cela montre sa grandeur en tant qu'acteur. Et le réalisateur a tout simplement créé une intrigue que je qualifierai comme une des celles qui a eu le plus grand impact sur moi ! J'avoue que moi aussi j'ai psyquoté à cause de ce fichu numéro ^^ ! Pour les fans de Jim Carrey, je vous conseille vivement ce film, et à tous les amateurs de SUPER film aussi ! A et au fait, REGARDEZ LE EN ENTIER !!!
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 11 août 2009
    Bof, bof, bof et encore bof. Pour moi, le film ressemble à une mauvaise adaptation d'un bouquin de Stephen King. On découvre un tout autre Jim Carrey, plus réputé pour ses rôles de débile, que les rôles sérieux. Et vraiment, on arrive très mal à suivre Jim Carrey, entre la réalité et l'imagination. C'est long et le dénouement n'est finalement pas très surprenant. Un film inutile.
    Publiée le 22 juillet 2009
    Ni follement passionnant, ni proprement soporifique, le Nombre 23 est un film plutôt étrange qui malheureusement souffre d'un trop grand nombre de longueur malgré un scénario de qualité.
    Saluons tout de même la bonne prestation de Jim Carrey, vraiment a contre courant de ce qu'il joue habituellement.
    Une histoire assez intéressante dans l'ensemble mais qui peine vraiment à décoller.
    fabts1
    fabts1

Publiée le 19 juillet 2010
    Apres 5 minutes on se dit que le rythme va changer et que le film va gagner en interet mais non ca reste comme ca pendant 35minutes ( apres je ne sais pas j ai arrete de regarder)
    Il n y a pas d histoire, le jeu d acteur est mauvais et la qualité de la mise en scene a revoir. bref tout ca pour dire que Schumacher et Carrey auraient du ne pas faire ce film !
    Publiée le 6 juillet 2009
    Un film angoissant ou l'on ne devine pas le dénouement. Jim Carrey est exeptionnel tant par sa prestation que par son changement de role par rapport à son habitude comique. Un film intriguant et précis pour un résultat tout a fait admirable !
    Publiée le 18 juin 2009
    Une femme va offrir à son mari un livre. Une biographie d'un homme qui a un passé qui ressemble beaucoup à celui du mari qui lit le livre. Il va alors se rendre compte grâce à ce livre que le nombre 23 est très présent dans sa vie. Le problème est que ce nombre entraine avec lui une malédiction qui rend les gens fou et suicidaires.
    Jim carrey pas marrant, c'était bien dans eternal sunshine of the spotless mind mais ici ce pauvre Jim carrey il est bizarre, il convaint pas. A part ça l'histoire est une combinaison de fantastique et de thriler qui est sympa à suivre, mais qui ne nous fait pas peur du tout, après le film j'ai pas essayé de trouver des liens entre moi et le nombre 23 comme le héros fait. Divertissement sympa que tous le monde peut voir sans risques de cauchemars.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Ça aurait pu être vraiment bien ! Jim Carrey, comme dans Eternal Sunshine ou Truman Show joue très bien un rôle non-comique. Mais l'histoire tout autour, bon... c'est du Joel Schumacher. Rebondissements pas très intéressants, un suspense bien maigre et une intrigue complètement farfelue.

Film d'un grand ennui si vous le regardez seuls, mais très plaisant à plusieurs, car (involontairement) assez drôle !
    Publiée le 2 juin 2009
    Une histoire originale, bien menée dans l'ensemble, avec du suspens jusqu'à la fin, qui reste surprenante et inattendue. Le tout servi par un Jim Carrey à contre courant de ce qu'il fait d'habitude (plutôt habitué des films comiques) mais qui s'en sort très bien. Je regrette toutefois que le film soit un peu fouillis à certains moments, ce qui fait que l'on ne comprend plus très bien ce qui se passe, et qu'il y ait aussi quelques longueurs.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 juin 2009
    Un film qui prétend avoir un fond alors que même la forme est exécrable.
    Publiée le 28 mai 2009
    Très bon film jim carrey surprenant sa le fait bravo :)
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 26 mai 2009
    Ce film est génial je ne comprend pas les mauvaise critique . Grand bravo a Jim Carrey que j'admire dans tout ses rôles .
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 19 août 2009
    Cette critique est écrite par un fan de Jim Carrey donc les trois étoiles en seraient peut-être devenue deux ou une avec un autre acteur principal. C'est un thriller vraiment bien mené, bien réalisé, Jim est une fois e plus époustouflant dans son premier rôle policier, l'ambiance est bonne, la B.O. est peut-être un peu trop discrète mais enfin, c'est pas un film qui se prête à une B.O. explosive non plus. Les autres acteurs réussissent à ne pas être complètement transparents malgré la performance de Jim. On regrette peut-être un peu la complexité de l'histoire et beaucoup diront que c'est très tiré par les cheveux... mais enfin, au cinéma, tout est un peu tiré par les cheveux. Le gros problème de ce film, c'est qu'il est tellement réaliste, qu'il donne tellement envie d'y croire qu'on est frustré quand on se rend compte qu'évidemment, c'est bidon (cela dit, si on additionnait les chiffres de la plaque d'immatriculation de la première voiture en sortant du cinoche, ça faisait 23 mais bon...). Pour les fans de Jim Carrey, ce film est indispensable (même si on regrette le changement de doubleur en français ^^), pour les autres, ce film peut être une curiosité, il ne vous décevra pas, je pense.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 mai 2009
    Autant jouer cartes sur table tout de suite, le film est assez mauvais.
    Il y a de plus un fond de psychologie de comptoir qui rend un peu amer son déroulement bancal sans cesse sur la corde raide.
    Le Nombre 23 est à placer, dans votre filmographie de Schumacher, à coté d’autres « joyaux » du réalisateur, on peut citer Batman Forever (où lui et Jim Carrey était déjà sur le même plateau) ou le très réussi Batman & Robin. Dans tous les cas il ne peut être un bon film, ne serait-ce que par son scénario décousu (fait par un scénariste inconnu) , son script au ras des pâquerettes et un manque total de jugeote.
    Il y a quoi de bon à retenir alors me direz-vous ? Jim Carrey n’est pas trop mal dans son rôle à double-emploi. Notons également au passage une photo correcte, réalisée par Matthew Libatique (Requiem For A Dream, Gothika, Iron Man).
    Le reste est à rapidement oublier.