Fahrenheit 9/11
    15100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fahrenheit 9/11 ?

Publiée le 14 janvier 2008
    Michael moore enchaine les revelations les plus incroyables avec ce ton si caustique qui le caracterise.Une relecture complete de la version officiel qui fait froid dans le dos!
    Publiée le 25 décembre 2008
    Un brulot, persuasif et efficace. Réalisation bien mené. Moore donne du rythme à son film.
    Publiée le 17 octobre 2007
    Mais qu'est ce qu'ils foutent du côté de Cannes ?
    Comment peut on récompenser ce truc ?
    Michaël Moore ne sera jamais un documentariste, car il ne fait preuve d'aucune neutralité. Son film n'est pas une enquête sur Bush, c'est une mise en image de ce qu'il pense de cet homme. Moore ne respecte aucune règle, ne laisse aucune place au dialogue et ne cherche pas à provoquer un questionement chez le spectateur. Il le prend par la main et lui dit d'ouvrir grand la bouche pour avaler sans y goûter une substance dont l'origine n'est jamais contrôlée. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne prouve jamais rien. Il, dénonce, il s'exite, il agresse et il beugle sa haine dans toute les langues mais il n'apporte jamais le moindre élément de preuve à ce qu'il avance. Il nous dit, regarder ceci, c'est suspect vous ne trouvez pas ? être suspect ne veut pas dire être coupable. savoir que Bush à traité avec la famille Ben Laden n'implique pas obligatoirement que Bush a commandité les atentats du 11 septembre. C'est un raccourci que Moore ne se prive pas d'empreinter sans se demander s'il ne le sort pas tout droit de son esprit paranoïaque. Si vous voulez voir un vrai documentaire sur les atentats du 11 septembre, je ne peux que vous suggérer loose change, qui lui prouve tout ce qu'il avance.
    Si il s'avère que beaucoups de ce que Moore avance est fondé, et si ça mais certaines personnes en face de leur responsabilité, ce sont surtout les méthodes minables, irrespectueuses et sélectives de Moore qui me dérange et que je désaprouve.
    Publiée le 2 octobre 2007
    Il semblerait qu'une bonne partie de l'opinion soit frileuse à ce genre de documentaire sous pretexte que les procedées utilisés seraient jugées manichéens et demagogues.C'est oublier effrontement que cette opinion là est elle meme le fruit de discours manichéens et demagogues.A croire que se faire bourrer le mou dans un sens serait plus acceptable que dans l'autre.Que michael moore utilise les memes procedés rethoriques et formels que les medias mainstream pour inverser la tendance releve plus pour moi du genie que du foutage de gueule!Car il en faut du courage pour vouloir delobotomiser une population qui de toute façon preferera toujours se faire enfiler au chaud que de se retrouver à poil au froid!Alors oui,michael moore n'est pas un philantrope (les politiques non plus rassurez vous),oui il y a certainement de l'auto promotion et des vues à long terme chez ce bonhomme jovial,tout sauf naif.Mais à choisir entre ce type là et les fumiers qui m'enjoignent de hair mon prochain pour aller lui voler son petrole la conscience tranquille,je choisi le trublion à lunette,au moins il me fait marrer!!
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 30 septembre 2007
    Fahrenheit 9/11, 2003, de Michael Moore, avec lui-même et…George W. Bush, dans le rôle principal. Palme d’or à Cannes, qui délivre cette récompense pour la 2ème fois seulement de son histoire (après Le Monde du Silence en 1956, de Louis Malle et Cousteau). C’est clairement un violent pamphlet anti-Bush, père et fils en plus. On ne peut douter de l’honnêteté du plaidoyer, traité comme un documentaire, mais ce réquisitoire apparaît si partial qu’il en perd sa force et ne peut convaincre que les… convaincus. La preuve, Bush a été mieux réélu en 2004, qu’il n’avait élu en 2000 ! C’est d’ailleurs cette élection si controversée qui sert de point départ au film. Suit un portrait sans concession d’un médiocre pétrolier texan devenu « maître du monde libre », et une description des liens personnels et financiers qui unissent les familles Bush et Ben Laden. Dénonciation claire aussi des méfaits du Patriot Act et de la Guerre en Irak.
    Publiée le 7 septembre 2007
    Michael Moore nous montre SA verité sur le 11 septembre. Malheureusement SA verité n'est pas la bonne. la vrai verité est bien pire, pire que tout ce que l'on peut imaginer. Si les gens de save pas de quoi je parle, je leur conseil de regarder "loose changé 2" ils comprendront. Ce film a quand meme le merite de s'attaquer de face a l'administration bush ce qui n'est pas negligeable.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 septembre 2007
    J'ai pas du tout aimé ce documentaire, pas que je n'étais pas d'accord avec M. Moore, mais si la première partie du film sur l'élection de Bush et ses liens avec Ben Laden et le 11 septembre sont assez intéressante, toute la suite du documentaire sur l'irak m'a profondément ennuyé, tout simplement parce que Moore ne fait qu'énoncer ce que nous européen (peut-être les américians aussi ? )savons déjà : que la guerre en irak était un fiasco et une catastrophe humaine. cette partie de une heure ou presque aurait pu être résumée par le clip qu'il avait filmé pour system of a down : Boom!
    Ici Moore ne fait pas de grande démarche auprès de grande société comme il l'a fait dans Bowling for Columbine, il se contente de faire des témoignages, même si l'intention était louable pour ce film, ça ne vallait peut-être pas la palme d'or, et encore moins un long métrage !
    Sinon la bande son est toujours aussi soignée et colle bien avec les scènes du documentaire. Mais bon je dois avouer que je suis profondément déçu, je m'attendais à quelque chose d'au moins aussi bon que Bowling for Columbine, mais au final, la déception l'emporte malgré un début de film assez convainquant !
    Publiée le 31 août 2007
    Un sujet grave. Voici donc un documentaire qui ne semble faire aucune concession même si l'on peut rester persuadé qu'"ils" parviennent toujours à cacher le plus grave. Michael Moore met donc à jour certaines vérités qui dérangent avec preuve à l'appui. Bien entendu, la première cible de ce film est le peuple des Etats Unis d'Amérique, mais il sera bénéfique à tout le monde de visionner ce film. Sans vouloir faire de conclusion simpliste ou de politique de bas étage, c'est tout de même impressionnant de voir que même le plus stupide des Hommes peut faire ce qu'il veut avec un "peu d'argent" et pour un "peu plus d'argent". Le film retrace donc très bien tout ce qui se passe avant et après le 11 septembre, à comprendre le mandat de M. le Président des Etats Unis d'Amérique Bush sans toutefois montrer une seule image des tours jumelle. Simple, efficace, probablement dû en partie au fait de vouloir passer au travers de la censure. Je terminerai cette critique en citant un lapsus révélateur d'un des intervenants d'un meeting montré dans le dernier quart d'heure du film : "the invasion...the liberation of Iraq..." Merci à cet homme qui définit si bien cette mascarade.
    Publiée le 14 août 2007
    Un pseudo reportage exitant l'anti americanisme de base.
    M Moore, comme a son habitude, base sa soi disante analyse avec des arguments a deux balles sorties de son chapeau de pseudo cineaste.
    Le coup de .... Mais a quoi pense GW Bush (quand il est a lecole) me fout carement hors de moi. Et dire que des millions de moutons se sont dit: Ah bah ouai c'est sur il le savait a l'avance.... Patetique....
    Questions: Ou est allez le pognon de ce film...aux victimes de la politiques américaines au Middle east??? Non evidamment et encore moins aux familles de victimes du World Trade Center
    M. Moore ne serait il pas lui aussi implique politiquement??? Reponse Oui
    renardargent
    renardargent

Publiée le 30 août 2007
    Au sommet de son art Michael Moore, nous montres l'envers du décors et appuie là où ça fait mal...

Drôle, incisif et subjectif, il fait l'apologie d'une administration Bush au bord de la faillite collective dans une ambiance où magouille, arangements entre amis et une marre de frics cohabitent.

Un film a voir et revoir, en attendant Sicko le prochain volet avec le système de santé mis en lumière.
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 2 août 2007
    un essai critique de la société américaine d'aujourd'hui et de l'ami grand crétin au pouvoir, mais c'est un peu larmoyant pour du michael, qui, à cause de cette corde mélo, rate le but qu'il se propose... cependant un film terrible et nécessaire.
    areignier
    areignier

Publiée le 22 juillet 2007
    Voilà un reportage génial sur ce qui se passe aux Etats-Unis aujourd'hui et sur la façon dont gouverne son pays cet abruti de président américain...
    Publiée le 19 janvier 2009
    Plus un doc qu'un film et comme toujours avec Moore la charge est puissante et efficace . Le but n'est pas l'analyse fine ou l(examen des idées en présence mais la volonté de choquer et prouver à tout prix .Bien fait et efficace souvent humoristique .
    Publiée le 12 juillet 2007
    Une grosse deception de la part d'un réalisateur que je respecte : pas de grande révélation comme dans B for C, un humour moindre, ...vraiment deçu...
    Publiée le 6 juillet 2007
    Une féroce dénonciation de Bush et de sa politique mais le procédé utilisé ressemble vraiment à de la propagande.