Spider-Man 3
    60647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 3 ?

Publiée le 26 avril 2013
    ce dernier spider-man perd de la puissance car il est plus sombre que les deux précédents et veut parfois aller trop vite dans l'enchaînement de l'histoire, malgré cela, le scénario, les acteurs sont très bons, le film est très explosif ce qui endigue l'ennuie.
    Publiée le 30 juin 2015
    Spiderman 3 est trop ambitieux, trop de vilains dans le même film, ce qui à pour résultat de bâcler leurs traitements, à croire que la production a imposé son cahier des charges à Sam Raimi. Le film nous déçoit énormément par rapport à toute les attentes que nous en avions ; ce n’est pas le meilleur spiderman certes, mais il n’en reste pas moins toujours bon ; la trilogie de Sam Raimi est bouclée.
    Publiée le 15 avril 2013
    Ce film est très bien sur le côté sombre mais j'aurais vraiment aimé voir la scène du rêve où Peter se bat contre lui-même d'autant plus qu'avec Sam Raimi, qui s'est fait connaitre avec des films d'horreur, ça aurait pu être super. A la place de cela, on a eu la scène de danse où Peter finit par frapper MJ.
    Mais bon, l'histoire de l'Homme-Sable est très touchante (la scène où celui-ci découvre ses pouvoirs est sublime) mais moi, grand fan de Venom, aurait aimé voir mon ennemi de Spider-man préféré plus que 10 minutes.
    Bref, un très bon film qui est, par de courts moments, innégal.
    Publiée le 10 avril 2013
    En dessus des 2 premier, ce troisième opus nous fait découvrir d'autres super-méchant que Marvel a concocté et cela sonne assez bien sur écran. Je l'avait vu au cinéma a sa sortie et j'avais pas mal apprécié. J'attends quand même de voir The Amazing Spider-Man dont la plus part des gens dise qu'il est beaucoup mieux que les précédents. J'en doute !
    Publiée le 9 avril 2013
    Encore une foin, bon divertissement avec de bons acteurs et de bonnes scènes d'actions mais on aurait aimé un peu moins d'effets spéciaux et un spider noir un peu plus sombre, plus profond avec une intrigue qui a de la profondeur et de la mysteriosité et non une intrigue cliché comme les deux premiers. Encore une fois dommage mais bon passe temps.
    Publiée le 4 mars 2013
    Ouch... là ça fait bien mal, après tout on juge la qualité d'un film même s'il divertit un minimum. Les deux premiers épisodes étaient de bien belles surprises, surtout le second qui avait mis la barre assez haute. Qu'en est-il de celui-là, la malédiction du troisième est confirmée. Déjà le film est trop court pour développer une telle trame avec autant de personnage, les acteurs pouvaient bien mieux faire aussi. En gros ce film est vraiment bâclé, trop de raccourcis et de scènes ridicules malgré des effets spéciaux magnifiques. Le cliché typique Américain ne manque pas, Sam Raimi s'est planté sur ce coup alors qu'il y avait du lourd à faire. De bonnes musiques et de scènes d'actions, rien d'autre tout le reste est assez médiocre (Venom quoi... aucun charisme). Pour ma part le plus mauvais de tous les spider-man (y compris The Amazing), en tant que fan je vous fais part de ma déception. Donc, pas un navet mais une suite bien médiocre, il divertis correctement mais demeure franchement moyen.
    Publiée le 19 mai 2013
    C'est la façon dont l'aspect étant changé qui dérange trop dans cet opus car tout devient trop sombre par rapport aux deux précédant volets. Mais le cahier des charges est tout de même respecté. Bravo Raimi pour cette fin en apothéose.
    Publiée le 23 février 2013
    Pas le meilleur de la trilogie mais un excellent blockbuster. Les scènes d'actions sont à couper le souffle et les effets spéciaux sont époustouflants. On voit une autre facette de Spider-Man. Les 30 dernières minutes sont exceptionnelles (combat entre les méchants et spider-man) spoiler: par contre la scène de la mort d'Harry est déchirante,surtout qu'il se sacrifie pour Peter,et que Mary Jane et Peter pleurent sa mort
    . Une scène déchirante.
    18/20
    Publiée le 18 décembre 2013
    Qu'est ce qu'ils peuvent être gonflants avec " le coup de l'amnésie " tellement récurrent dans toutes les oeuvres en manque d'inspiration, le truc bien chiant qu'ils essayent de te faire gober d'entrée de jeu. Harry est un gros boulet, il passe son temps à faire le sale gosse de riche à qui on a pas assez botté le cul. Toujours avec ces "je t'aime moi non plus, donc j'te tue", ferme là ! J'aurais bien aimé que le directeur du Daily Bugle se rase une fois pour toute, ou que quelqu'un lui dise qu'il a l'air crade comme ça.. C'est vraiment dégueulasse, on dirait qu'il a mis sa bouche entre deux fesses pleines de caca pour lui faire sa moustache. Marie Jeanne est une vraie mongolos, son cas est désespérant, quand ça lui suffit pas de jouer les "attention whore", elle fait son CACA nerveux et sa crise de jalousie après nous avoir bien fait chier pendant 2 films, elle en remet une couche avec le 3. Apprends à savoir ce que tu veux cocotte, tu brises les noix de tout le monde avec tes airs de Sainte Nitouche.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 6 juin 2014
    Après le succès et le niveau de perfection qu'avait atteint "Spider-Man 2", le 3 était forcément impatiemment attendu. Et le résultat est légèrement décevant. "Spider-Man 2" avait atteint des sommets alors forcément que lorsque le film qui suit est seulement légèrement moins bon, ça se voit quand même. "Spider-Man 3" n'est pas un mauvais film, très loin de là. Il reste l'un des meilleurs films de super-héros des années 2000 et il est toujours meilleurs que bon nombre des autres films de ce genre qui sorte actuellement. Le réel problème de cette suite est d'avoir fait deux mauvais choix. Le premier, avoir mis 3 super-vilains dans le même film. A la base, ce n'était pas une mauvaise idée, cela promettait beaucoup de spectacle. Mais ces 3 super-vilains ont été assez mal équilibré. Ils n'ont pas tous la même importance et pas tous le même temps de passage à l'écran. Harry Osborn (toujours très bien interprété par James Franco) n'avait pas besoin d'être présenté car il était présent dans les deux précédents films, son personnages était donc déjà posé. Ce qui n'était pas le cas des deux autres. L'homme-sable (qui est visuellement très réussi) est le principal vilain pendant une bonne partie du film et on le voit suffisamment. A l'inverse, on ne voit que peu Venom alors que c'était pourtant un super-vilain avec beaucoup de potentiel. Il aurait été franchement préférable de voir plus Venom, au détriment peut-être de l'Homme-sable. Second mauvais choix, le traitement de Peter Parker. Dans ce troisième opus, Peter Parker passe momentanément sous le contrôle d'une substance extra-terrestre et sa personnalité en est affectée. Comme dans les deux autres volets de la trilogie, Sam Raimi n'a pas négligé l'importance des personnages et de leur psychologie. Et c'est une bonne chose mais cette fois-ci, on va découvrir une nouvel aspect de la personnalité de Peter Parker qui déplait. Malgré cela, "Spider-Man 3" assure le spectacle. Les effets spéciaux sont encore meilleurs que le précédent volet et les scènes de combats sont originales et impressionnantes. La scène finale est absolument phénoménale, que ce soit visuellement et émotionnellement, cette scène est grandiose. Les acteurs sont également au top (Tobey Maguire en tête) et Danny Elfman est une nouvelle fois à la baguette avec ses très bonnes partitions. Sam Raimi a favorisé un approfondissement de la personnalité de Peter Parker par rapport aux scènes d'action, ce qui est une excellente idée mais mal exploitée. Contrairement aux deux autres opus (surtout au second), on perd en héroïsme et en humour malheureusement mais on gagne en émotion et en noirceur. Peut-être l'inverse aurait-il été préférable. Néanmoins, Spider-Man reste et restera mon super-héros préféré.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 25 juillet 2019
    Bah le voilà le Spider Man que j'attendais ! Bon, MJ reste chiante, mais on la voit moins je trouve, donc c'est bien. Même si elle arrive toujours à se retrouver suspendu dans les airs pendant 10 minutes... Pour tout le reste, on est bon: l'araignée qui devient sombre, limite tourmenté. En Spider c'est spectaculaire, en Peter c'est assez drôle. Harry continue son évolution en apothéose. Les méchants sont enfin bons et originaux. Une bonne conclusion.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 15 février 2018
    " Spider-Man 3 " troisième et dernier volet de la trilogie " Spider-Man " de Sam Raimi .

Dans ce troisième épisode Spider-Man ( Tobey Macguire ) est confronter à un nouvelle ennemi nommer Flint Marco ( Thomas Haden Cursh ) alias " l'homme sable " . Flint marco est un prisonnier en cavale qui pour échapper à la police se réfugie sur un site militaire privé ou sont effectuer des expériences top secrète . Suite à un incident sur le site Flint Marco se transforme en une espèce de mutant qui peut se transformer en une tempête de sable destructrice . Grâce a ses nouveaux pouvoirs ils décident de voler l'argent nécessaire pour pouvoir guérir sa fille malade . En parallèle une météorite s'écrase sur terre . Une étrange entité extraterrestre s'échappe de la météorite et s'accroche au costume de Spider-Man prenant ainsi le contrôle sur Spider-Man qui devient incontrôlable et agressif. En plus de lutter contre " l'homme sable " Spider-Man devra luter avec sa propre agressivité et à un autre ennemi qui fera bientôt son apparition " Venom " ( Topher Grace ) . Et si tout sa ne suffisait pas il devra contrer les attaques de harry alias le " bouffon noir " ( James Franco ) qui veut venger la mort de son père ...

Ce 3e et dernier volet de la trilogie " Spider-Man " est un très bon cru malgré quelques petits défauts . L'histoire est toujour aussi prenante et intéressante . Peter Parker alias Spider-Man semble avoir réussit à concilier sa vie normal ( boulot et étude ) et sa vie de super-héros . Mais il va avoir du mal à gérer sa nouvelle vie sentimentale avec Marie Jane . Pas facile d'être un super-héros qui doit sans cesse sauver le monde sans délaisser sa petite amie . Sam Raimi continue avec brio de nous montrer les difficultés de la vie de super-héros et nottament ce coup ci la vie sentimentale de son super-héros qui va devoir essayer de concilier à la fois sa vie amoureuse et ses devoirs de super-héros et c'est toujour interessant à voir . Sam Raimi continue de développer ses personnages et nottament son super héros qui a une vie bien compliqué et qui n'est pas qu'un simple " héros indestructible qui sauve le monde " et c'est toujour aussi agréable et interessant de voir un super-héros avec du fond qui est un vrai personnage attachant avec une vrai histoire, un vrai parcours , avec ses faiblesses et ses difficultés . En plus de devoir gérer sa vie sentimentale compliqué avec Marie-Jane Spider-Man va devoir lutter contre une pléiade de nouveaux ennemis criminels ( l'homme sable , le bouffon noir , venom , l'entité extraterrestre qui a pris le contrôle sur lui .. ) et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de scénes d'actions spectaculaires le tout saupoudrer d'une bonne touche d'humour . Les scènes d'actions sont toujour aussi réussi , divertissante et spectaculaire spoiler: ( la poursuite entre le bouffon noir et peter , la scène de la grue , la poursuite entre l'homme sable et Spider-Man , le combat final entre l'homme sable , venom , le bouffon noir et Spider-Man ... )

. L'humour est toujour aussi présent . Les effets spéciaux sont toujour réussit mis a part lors
    spoiler: de la scène de poursuite entre le bouffon noir et Peter Parker ou les effets visuels sont un peu limite par moment . On voit quand même que c'est des effets spéciaux numériques

Tobey maguire est toujour au top dans le rôle de Peter Parker / Spider-Man qui va devoir ce coup ci gérer sa vie sentimentale avec Marie-Jane et lutter ce coup ci par contre un mais contre une pléiade de nouveaux ennemis . Tobey McGuire va nous montrer pour notre plus grand plaisir une nouvelle facette de Spider-Man qu'on ne connaissait pas . Un Spider-Man agressif et violent ( avec d'ailleurs un superbe costume noir ) et un Peter Parker prétentieux qui se la raconte à cause d'une entité d'origine extraterrestre sortit d'une météorite qui a pris le contrôle sur lui et qui décuple son agressivité et ses cotés sombres . C'est agréable de voir une nouvelle facette du personnage qui devient beaucoup plus sombre et moins aimable.
    Les autres acteurs sont également très bon nottament Kirsten dunst et James franco de retour dans leurs rôles respectifs de Marie-Jane et Harry . James Franco montre également une nouvelle facette de son personnage en jouant un Harry sombre et revanchard décider a anéantir Peter Parker alias Spider-Man pour venger la mort de son père .
    Thomas haden cursh est bon dans le rôle de l'homme sable .
    Par contre topher grâce n'est pas très crédible dans le rôle de venom . Aucun charisme . Et le personnage de venom , même si visuellement il est très réussit , est franchement sous exploiter . On le voit très peu . Il arrive comme un cheveux sur la soupe seulement dans la dernière partie du film . Sa transformation en venom est faite vite fait à l'arrache .Il aurait mériter d'être beaucoup plus développer . C'est le problème d'avoir mis beaucoup d'ennemis dans le même film on a pas le temps de les développer tous sur un court laps de temps de 2 heures et forcément il y en a qui se retrouve bâclé comme le personnage de Venom . Je croit d'ailleurs que Sam Raimi ne voulait pas du personnage de Venom car il n'aime pas spécialement le personnage et qu'il devait déjà gérer tout les autres personnages du film déjà assez nombreux . Et que c'est la production qui lui à imposer ce personnage en plus car c'est un personnage très apprécier des fans de la bd Spider-Man et que le mettre dans le film allait forcément attirer beaucoup de fans du personnage dans les salles . Ce qui rend donc son développement compliquer et sa se voit dans le film . Il est clairement bâclé . Sur 2 heures c'est impossible de tous bien les développer et Sam Raimi a préférer développer tout les autres et laisser celui ci , qu'on lui à imposer , plus en retrait . Quand les producteurs commence à se mêler de la création du film sa donne jamais rien de bon et on y voit ici avec le personnage de Venom qui est clairement bâclé .On regrette également quelques longueurs par moment . Malgré tout on passe un très bon moment devant cette 3e aventure de Spider-Man très divertissante et spectaculaire qui conclu bien cette très bonne trilogie .

Un troisième volet réussit malgré ses quelques défauts qui connu comme les deux précédents un énorme succès en salle ( plus de 6,3 millions d'entrées en France ) . On aurait aimer que la saga continue sur cette belle lancer avec un quatrième volet plutôt qu'ils repartent totalement à zéro avec un reboot foireux et totalement inutile ( les 2 films " the amazing Spiderman " ) .
    Publiée le 19 janvier 2013
    Sam Raimi conclu ici sa trilogie sur cette légende née! Certainement le meilleur film de la trilogie! Et on aime vraiment cette conclusion épique! À voir absolument!
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 20 juillet 2017
    Un épisode plus sombre dans la vie de Peter Parker. La prestation de Maguire est une nouvelle fois excellente !
    Publiée le 18 janvier 2013
    Une fin de trilogie plutot moyen. L'action aurait pu être creusé d'avantage. Cependant les scènes de batailles sont bien faites et l'on passe un bon moment.