Le Transporteur II
  • 139 critiques     22%
  • 134 critiques     22%
  • 109 critiques     18%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Grouchy

44 abonnés | Lire ses 959 critiques |

1 - Très mauvais

Une idée qui marche à l'écrit mais qui était mal gérée dans le premier film, c'est déjà une chose. Tenter de réparer son erreur dans une suite, ce n'est pas inhabituel et ça échoue beaucoup. Changement de paysage et d'intrigue, Besson introduit son personnage principal dans une affaire de kidnapping, à cela rien d'exceptionnel ; le spectateur connaisseur aura la joie ( ironie ) de retrouver les clichés du genre : méchants vidés de psychologie, proche de la parodie ( le dealer cousin de Scarface ), des Russes toujours à l'appel pour jouer les bouc-émissaires corrumpus, des rasta noirs clowns de service, et un cuisinier français paresseux ( Berléand, l'un des seuls bons éléments du film, malheureusement sous-exploité par rapport au premier opus ). On ne manquera pas d'appuyer les nombreuses cascades et combats, complètement surréalistes, rappelez-vous la façon qu'a le héros d'ôter l'explosif de dessous son véhicule. Tout cela dans une esthétique de clip, dont l'étalonnage numérique aux couleurs explosives et le montage donnant la migraine ne font qu'argumenter l'objectif commercial du film, en plus des placements de produits ( je ne sais pas pourquoi, mais je m'acheterai bien une Audi ! ). D'un côté, on peut comparer le Transporteur à Drive de Refn. Seulement, si on est plutôt sensible à l'artistique et à la poésie, le choix est vite fait.

Antoine M.

17 abonnés | Lire ses 63 critiques |

3.5 - Bien

j'ai vraiment bien aimé ce film l'histoire est tres bien il est beaucoup mieux que le premier

lost 4/8/15/16/23/42

8 abonnés | Lire ses 573 critiques |

0.5 - Nul

un gros navet comme le premier à éviter absolument .

Mathias F.

9 abonnés | Lire ses 42 critiques |

3.5 - Bien

Si le premier transporteur était un petit film d'action moyen sans prétention qui n'avait même pas de musique originale (celui-ci a une musique sublime et très entraînante), le deuxième est sérieusement mieux. Louis Letterier a fait ses armes depuis le premier opus et nous livre un film bourrin, élégant (dans sa forme), survolté, et doté de courses poursuites aux portes du réel. Certains diront que c'est nul, qu'un vrai bon film c'est terre à terre et réaliste alors que celui ci exagère tout tout le temps; je leur répondrais que c'est ça la magie du cinéma : nous faire croire à l'impossible le temps d'un film. Et si vous n'êtes pas contents, laissez nous au moins regarder Jason dérouiller des méchants en paix.

wilest

2 abonnés | Lire ses 324 critiques |

1 - Très mauvais

François Berléand attéri dans un film où tout est permis. les voitures volent, les comédiens aussi, couillus et montrant ce que le cinéma de besson a de pire. le chef-d'oeuvre du nanar . à éviter.

Thoams18

7 abonnés | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Film qui commence très bien avec le transporteur (jason statham) en très grande forme. Puis le film avance et l'histoire ne tient pas la route ! On ne sait quasiment rien du début à la fin au niveau des personnages (identités, que font-ils dans la vie) ou alors de manière très brève. Sans compter un nombre de cascades toutes plus ahurissantes les unes que les autres et un nombre de douilles à concurrencer sérieusement "the expendables". En bref des effets spéciaux, des effets spéciaux et encore... des effets spéciaux. Jason statham esquive mieux les balles que Néo et Morpheus réunis alors que c'est un humain dans le monde réel pas un super-héos. Voila je n'ai pas aimé (alors que j'aime bien le 1er) mais je ne blâme en aucun cas les acteurs qui sont exceptionnels selon moi. Regardez le et faîtes vous votre propre avis.

damien t.

4 abonnés | Lire ses 203 critiques |

4.5 - Excellent

Retour explosif du transporteur, qui repousse encore les limites des cascades de haut vol. Jason Statham a toujours la classe dans des courses-poursuites de plus en plus folles. Très bonne mise en scène de la part de Louis Leterrier.

7eme critique

14 abonnés | Lire ses 948 critiques |

2 - Pas terrible

"Le transporteur 2" prolonge la dose d'action du 1er. Jason savate tout ce qui bouge, conduit façon Samy Naceri avec sa Audi flambant neuve, continue à effectuer ses cascades impressionnantes. Les amateurs du genre seront servis.

videoman29

5 abonnés | Lire ses 337 critiques |

3.5 - Bien

Pas grand chose à dire sur ce deuxième « Transporteur »... Tout comme dans le premier, l'action est omniprésente et nous fait passer 01h30 de montagnes russes cinématographiques. La surenchère dans les effets spéciaux rend certaines scènes un peu exaspérantes (le jet ski, l'explosion de l'hélicoptère) mais on ne visionne pas ce genre de film pour son réalisme ! Par contre au niveau du divertissement, de l'humour (parfois involontaire!) et de l'adrénaline le boulot est bien fait. On peut toujours faire confiance à Jason Statham pour nous en mettre plein la vue. L'acteur en fait des tonnes dans le genre « monolithique, indestructible » et ça fonctionne parfaitement. Côté méchant c'est assez fade, sauf peut-être la sculpturale Kate Nauta dont le charme ne fait aucun doute mais dont les talents d'actrice sont plus limités (ce qui n'a guère d'importance soyons honnête). Au bout du compte ce film est assez réussi si on prend au préalable la précaution de débrancher son cerveau.

Lili8163

11 abonnés | Lire ses 139 critiques |

4 - Très bien

Une suite plus plaisante même si bon nombre d'invraissemblances sont tout aussi présentes que dans le précédent volet. Une petite touche d'émotion est amenée dans le scénario, un peu plus soigné, et les cascades et courses-poursuites toujours aussi bien chorégraphiées. Jason Statham ne perd rien de son charisme et suscite chez le spectateur, l'envie de continuer l'aventure avec un troisième opus.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film