Le Transporteur II
  • 139 critiques     22%
  • 136 critiques     22%
  • 111 critiques     18%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
reaperz

10 abonnés | Lire ses 446 critiques |

3 - Pas mal

A l'époque il envoyais du lourd, aujourd’hui c'est beaucoup moins efficace, le scénario n'est pas dingue, la réalisation nerveuse, la musique au top mais dans l'ensemble sa reste moins bon que le premier. Les séquences de combats sont elles toujours très bien. Plusieurs séquences en voitures complétement invraisemblable on bénéficier de rajout a l’ordinateur pour des effets spéciaux. On ne peut pas passer a coté, c'est tellement mal fait aujourd’hui que sa pique les yeux rien que de voir sa, déjà c'est impossible de faire sa en vrai donc ce n'est pas du tout réaliste par rapport au film et la modélisation 3d apporter est tout simplement hideuse. C'est dommage, sa en reste un divertissement correcte.

Victor M.

17 abonnés | Lire ses 36 critiques |

3 - Pas mal

Ce film est le moin bon de la saga. Cependant il reste un très bon film et on s'attache au personnage de Jason statham

lhomme-grenouille

278 abonnés | Lire ses 2500 critiques |

0.5 - Nul

Ce n’est pas la première fois qu’Europa Corp nous fait le coup. Le premier est limite, mais il rapporte du cash, donc on en fait un second sans réfléchir une seconde, en se lachant totalement dans la série d’effets et d’éléments stéréotypés de ce genre de film. Le produit est pour moi indigeste. Amoureux de la subtilité et de la créativité : fuyez !

Chris46

35 abonnés | Lire ses 483 critiques |

3 - Pas mal

Second volet de la saga du " transporteur " . Franck Martin ( Jason statham ) le transporteur accepte de dépanner un ami pendant les vacances en transportant un enfant a l'école pendant quelques jours . Mais le gosse va être victime d'un enlèvement par un mystérieux groupe de personne . Franck va tenter de le libérer et de déjouer un complot beaucoup plus grand qu'un simple enlèvement ... Un 2ème opus toujours divertissant mais décevant sur certains point . Déjà le film contient des scènes totalement surréaliste par moment ( Spoiler : la voiture qui saute de l' immeuble pour atterrir tranquille dans un autre immeuble , le retourner acrobatique de la voiture pour se débarrasser de la bombe ... ) . Autant dans le 1 sa passait car sa n'était pas trop exagérer et c'était fun autant la sa a un peu de mal a passer tellement que c'est pas crédible du tout . Ensuite certains effets spéciaux sont assez rater ( Spoiler : l'explosion de l'hélicoptère très mal foutu , les voltiges et le crash de l'avion très mal fait ... ) . Sans oublier les personnages secondaires totalement fade et carricatural. Malgré tout Jason statham est toujours au top dans son rôle du transporteur . Et cette suite contient toujours une bonne dose d'action pour nous faire passer un bon moment avec son lot de course poursuite , de fusillade , d'explosion et de combat bien chorégraphier . Le tout saupoudrer d'une bonne touche d'humour . Une suite décevante mais distrayante .

pellflorent

360 abonnés | Lire ses 602 critiques |

3.5 - Bien

Salut à tous, mes amis! Aujourd'hui, c'est le retour de Frank Martin, alias le Transporteur, qui revient pour bastonner encore plus de mecs et fracasser encore plus de crânes! Déchaîné comme jamais, parce que oui, on ne touche pas aux gens qu'il apprécie, il se montre encore plus violent, charismatique et démesurément classe! Et, bien entendu, comme on ne change pas une équipe qui gagne, les réalisateurs, quelques acteurs ( deux, en fait ) et les scénaristes, à savoir Luc Besson et Robert Mark Kamen, sont eux aussi toujours de la partie! Sauf que le soucis avec ce film, c'est que, malgré le fait qu'il soit plutôt fidèle à l'âme du premier, il s'en éloigne totalement de par une exagération beaucoup, beaucoup, beaucoup trop poussée! Non mais sérieux, les mecs n'ont aucun sens de la démesure, c'est dingue! Sans déconner, c'était possible de faire encore plus improbable que la scène totalement incohérente de la bombe et de son décrochage? Je vais vous expliquer, vite fait. Une bombe se trouve sous la voiture de Frank Martin, et, comme affolé par cette vision de décès, le mec fait quoi, à votre avis? Non, sérieux, vous n'avez pas idée? C'est tout simple, vous allez voir! Il bondit dans les airs, retourne sa voiture en plein vol et surtout, surtout, surtout!, décroche l'engin explosif grâce à une grue! C'est pas mal, n'est-ce pas? Ou encore, vous avez celle du jet-ski! Alors celle là, elle est fameuse! Vraiment, je plaisante pas, elle est mythique, et mystique aussi, mais c'est une autre histoire ( dans le sens que je ne sais pas où ils sont aller la trouver ), et je préfère vous en laisser la surprise. Sérieux, vous ne serez pas déçu, ça en vaut le coup! Et pour autre preuve de l'exagération du tout, ce n'est qu'un détail, mais les chargeurs des armes des personnages ( principalement pour la bad guy au style atypique et cliché, interprétée par Kate Nauta ) donnent l'impression de contenir deux à trois centaines de munitions. Non parce que recharger son arme au bout d'un quart d'heure de fusillade intensive, c'est pas mal quand même! J'aurai bien envie de connaître le nom de leur fournisseur d'armes, perso. Autre chose qui pourrait en témoigner, peut-être la dernière, je ne sais pas trop, c'est le scénario! Loin de son personnage secret et mystérieux, avec un poil de solitude et de badassitude, Frank Martin ( AKA Jason Statham ) se transforme ici en un super-héros certes badass mais sans le moindre relief. On ne craint limite plus pour son sort, tant l'exagération de certaines scènes discréditera totalement le tout. Mais le pire, avec tout ça, c'est qu'en tant que divertissement, je le préfère au premier! Bon, l'écart n'est pas très grand, mais, et ce n'est que personnel, j'ai beaucoup plus prit mon pied à mater les scènes d'action de ce métrage que celles du premier! Non mais sérieux, celle d'introduction est presque fantastique! Très rythmée, ultra bien tournée, avec de bons dialogues et une chorégraphie de haute qualité! C'est du très bon dès le départ. Sauf qu'en tant que film, je dois bien dire que celui ci est largement inférieur à son prédécesseur, et c'est pourquoi je ne lui mettrai qu'une note inférieure à celle de l'original. Bon, une bonne note quand même, plutôt honorable, parce que le tout est solide, mais pas celle qu'il aurait eu si le tout avait été plus terre à terre. "Le Transporteur 2" est plus mouvementé, plus violent, plus explosif, plus invraisemblable, bref, il est plus tout, sauf que ses effets spéciaux sont également plus vieillissants! Car voyez-vous, mesdames et messieurs, quand on met au point un scénario explosif et hautement spectaculaire, il faut que la technique numérique suive un minimum! Là, les fonds-verts sont visibles et très peu crédibles, les effets numériques rappelle sans mal les jeux vidéos, et tant d'autres choses que je les ai oubliées! Et j'ai oublié de dire que certaines scènes sont aussi cultes que celles du premier, comme la séquence avec la bouche à incendie, originale et très bien tournée. Et comme les réalisateurs n'ont pas changé leur style artistique, il y a toujours les mêmes filtres jaunes lorsque les héros se trouvent en des temps joyeux. Ah, et une chose nouvelle dans celui, et qu'y ajoute énormément à son efficacité : sa bande-sonore, très dynamique et ultra présente, à la mode trilogie "Dark Knight", qui offre au tout un côté nerveux et speed très agréables. C'était donc une suite meilleure comme divertissement, mais largement inférieure comme film à part entière. Il fait tout en plus, à tel point que certains pourront ne pas tenir jusqu'à la fin. Beaucoup aimeront, autant seront agacés. Moi, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié.

Alexis Jambon

13 abonnés | Lire ses 13 critiques |

1.5 - Mauvais

Nul, vraiment les cascades sont super mal faites et carément impossibles + un scénario de merde ! Rarement vu un film aussi mal fait ! Par contre ça vous plaira si vous aimer les grosses scènes badass à la Jason Statham qui se prend un peu pour Chuck Norris d'ailleurs.

pierrre s.

4 abonnés | Lire ses 885 critiques |

2 - Pas terrible

Tout ce qu'il a gagné en action, le film l'a perdu en crédibilité... Beaucoup trop de scènes sont surréalistes, et cet excès gâche le plaisir de voir Jason Statham dans ses oeuvres.

Batfleck

15 abonnés | Lire ses 396 critiques |

3 - Pas mal

Encore plus con et improbable que le premier, mais c'est assumé et ça fonctionne ! En revanche, la photographie jaune pisse est vraiment moche, et les effets spéciaux sont complètement ratés. Mais toujours est-il que Statham tatane avec classe et personnellement c'est tout ce que je voulais.

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 226 critiques |

3 - Pas mal

Pour faire un court résumé de ce que je pense de Transporteur 2, je vais seulement dire que même s'il y a un scénario plutôt bon, des scènes de baston intéressantes et des poursuites en voitures, le film est grandement gâché par les plus que nombreuses cascades irréalistes qu’exécute Frank Martin (Jason Statham). Que ce soit en voiture ou lors d'une bagarre, c'est tout simplement insensé de croire que de telles cascades sont réalistes. Pour le reste, j'ajoute que c'est intéressant et captivant à regarder. L'action, il n'en manque pas et le film est plutôt court donc on ne se lasse pas.

Maxguki

0 abonné | Lire ses 93 critiques |

3 - Pas mal

Bon film d'action avec de bons effets spéciaux et des scènes un peu tirées par les cheveux. Jason Statham est toujours aussi charismatique sans pour autant faire de grandes cabrioles. La bande son est vraiment bonne dans cet épisode. On remarquera la prestation toujours aussi froide de François Berléand.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film