Le Transporteur II
News
2,3

Castel Clark

Publiée le 04/08/2016

Critique de "Transporter 2". La surprise étant passée après le premier opus, la suite paraît un peu plus fade, surtout en terme de scénario. Il n'y a quasiment pas de temps mort. Jason Statham est bien dans registre en sauveur. Certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux par exemple la scène dans le jet privé. Enfin quelques scènes d'action sont bonnes et méritent le coup d'œil. Ça reste un bon divertissement. 3/5

Dead-for-Someone

Publiée le 14/06/2016

Il est très rare, voir exceptionnel que Europa Corp nous offre des bons films, cependant Le Transporteur II se range dans les bonnes productions de Besson. Cette suite des aventures de Franck Martin dispose des mêmes réalisateurs mais avec cette fois une réalisation plus soignée de Leterrier (direction des acteurs) et plus nerveuse pour Yuen (direction des scènes d'action). Le scénario n'est pas fou mais tient la route et comme le premier, les acteurs ne sont pas géniaux mais restent crédibles. Malheureusement, on notera une baisse de qualité pour la photographie, qui rend les images beaucoup trop jaune et en sur-exposition. Cependant, le montage est qualité, la musique est plus agréable que sur le premier et les scènes d'action sont très bien chorégraphiées et pleine d’adrénaline. Cette épisode est clairement le meilleur de la saga.

Olivier Demangeon

Publiée le 22/02/2016

« Le Transporteur 2 » est un très bon film d’action, nettement supérieur à son prédécesseur. L’action est omniprésente. Les courses-poursuites sont très réussies, et les séquences de baston sont parfaitement orchestrées, bien rythmées et terriblement efficaces. Jason Statham est au sommet de sa forme, et son jeu d’acteur est moins balourd, moins lourdaud. L’histoire est plaisante, le film est très divertissant. À voir …

Florent B.

Publiée le 11/10/2015

Au programme, toujours plus d'action, de poursuite, de bagarre, et de cascades surréalistes. Un scénario bas de gamme, mais compensé par une mise en scène dynamique et un Jason Statham toujours en pleine forme. On ne s'ennui pas et c'est bien là le principal.

alouet29

1,5Mauvais
Publiée le 03/10/2015

Très "bourrin" et prévisible, ce film vaut surtout pour les scènes d'action toutes plus improbables les unes que les autres.

bsalvert

Publiée le 20/09/2015

Bon ok on ne regarde pas ce genre de film pour le scénario mais plus pour se poser le cerveau confortablement en mode veille prêt à s'enclencher au cas où...quoi d'ailleurs? Le film fuse, pas de temps d'arret, il y a de l'action, quelques répliques décalées, des cascades impossibles à imaginer.. PLV : un moment de détente sans enclencher le mode réflexion

AMANO JAKU

Publiée le 14/09/2015

Vous connaissez la loi hollywoodienne des suites ? Mais si celle du « Bigger, Faster, Stronger, Louder » qui oblige un n°2 à être 10 fois plus explosif que le n°1 : et bien malheureusement, "Le Transporteur 2" n’échappe pas à cette règle très difficile à appliquer sans se vautrer. Et à vouloir trop copier les amerlocs et leurs façons de faire, Besson s’est bien planter sur ce coup là. Déjà, on commence le film sans aucun raccord avec le précédent opus : pourquoi Frank est en Floride ? Qu’est devenu Lai, le personnage de la jolie Shu QI ? Pourquoi ne continu-t-il pas son job et sert de nounou à un gosse de riches (au passage, vous la sentez bien la référence au "Man On Fire" de Tony Scott sorti l’année précédente ?) Sans déconner : ça coûtait quoi de nous donner une explication, même avec une simple phrase balancée à la vite ?!! Ensuite, à force de vouloir faire toujours plus fort, on vire dans le ridicule et à un moment il faut savoir dire stop car trop c’est trop (Spoiler: le saut entre les 2 immeubles, le jet ski, l'antidote et le camion, le "désamorçage" de la bombe sous la voiture), d’autant plus qu’on abuse à mort d’images de synthèses tout bonnement dégueulasses !! Heureusement pour nous, Corey Yuen s’occupe toujours de la chorégraphie et ses séquences de combats à mains nues ré-haussent le niveau, notamment celui dans le garage qui n’est pas sans rappeler celui du dépôt de bus du premier opus : bourrin et très rythmé, il est assez jouissif avec, en prime, Spoiler: une utilisation plus qu'originale d'une lance à incendie ! Pour le reste, on patauge encore dans le médiocre : l’humour bien dosé du premier film devient ici carrément lourdingue, le scénario est beaucoup moins réaliste et prenant que celui de l’épisode précédent. Mais c’est bien au niveau des personnages que le bât blesse le plus : Amber Valletta n’a pas de charisme (rendez-nous Shu Qi !!!) et comme c’est une bonne mère de famille fidèle il n’y aura aucune interaction sensuelle avec le héros (mais rendez-nous Shu Qi !!!), ensuite François Berléand n'est plus qu'un honteux comic relief américain qui ne servira que pour un ou deux deus ex machina bienvenus, Alessandro Gassman est presque ridicule en méchant au point de nous faire regretter la performance bien plus crédible de Matt Schulze dans le domaine, et même si j’éprouve la plus grande sympathie pour lui, Jason Statham n’est ici que l’ombre de lui-même : un type en roue libre sans aucune direction d’acteur pour l’empêcher d’être totalement paumé…heureusement que pour les séquences de combats à mains nues, il retrouve un peu de liberté et de prestance. Non, finalement, celle qui sort le mieux son épingle du jeu, c’est Kate Nauta qui incarne lola, la tueuse psychopathe : certes elle surjoue à fond mais elle en fait tellement des tonnes que ça en devient cartoonesque (sans déconner, on la croirait sorti d'un Tex Avery !!) et, au final, c'est cette sur-exagération qui la rend sympathique...quel dommage que les scénaristes ont décidé de la flinguer au propre comme au figuré lors d'une séquence ultra baclée : décevant. Bref, "Le Transporteur 2" est une énorme déception au vu du premier opus et du potentiel de la franchise…c’est dingue, on dirait que cette dernière va finalement se flinguer toute seule encore plus rapidement que la saga "Taxi" : un comble !!

2,5Moyen
Publiée le 24/06/2015

Absence quasi de scénario pour cette suite du Transporteur mais difficile de s'ennuyer devant ce divertissement sans âme mais techniquement bien fait (mise à part quelques effets spéciaux peu réussis notamment l'explosion de l'hélicoptère) avec de belles chorégraphies signées Corey Yuen ; ce film vaut surtout pour Jason Staham. Vite vu vite oublié.

Baptistos

Publiée le 20/12/2014

Une suite à la hauteur du précédent volet et qui se révèle tout aussi efficace et spectaculaire grâce en parti à des scènes d'actions impressionnantes bien que parfois légèrement grotesque du à un manque considérable de réalisme. Il est clair que ce film ne brille pas par son scenario qui est des plus classique et sans aucune profondeur mais cette histoire à la qualité de divertir le spectateur en nous proposant quelques séquences prenantes et tout à fait sympathiques. Les acteurs sont très bons, l'ambiance l'est, également et les musiques sont réussis. Le Transporteur II est un divertissement sympathique et assez spectaculaire.

Mephiless s.

Publiée le 20/11/2014

Ce film n'est autre qu'un divertissement bourrin pas très bien écrit qui fait de la pub aux voitures de marque comme Audi, Lamborghini.. Le 1er était pas mal mais là franchement il y a trop de défauts, trop d'incohérences, de cascades invraisemblables et irréalisables... ça crève les yeux; c'est dommage car le rythme du film n'est pas mauvais et Jason Statham est plutôt bon. Mais sinon les autres acteurs sont pas terribles... Comme le disent beaucoup de personnes, posez votre cerveau avant de voir ce film...

reaperz

Publiée le 11/10/2014

A l'époque il envoyais du lourd, aujourd’hui c'est beaucoup moins efficace, le scénario n'est pas dingue, la réalisation nerveuse, la musique au top mais dans l'ensemble sa reste moins bon que le premier. Les séquences de combats sont elles toujours très bien. Plusieurs séquences en voitures complétement invraisemblable on bénéficier de rajout a l’ordinateur pour des effets spéciaux. On ne peut pas passer a coté, c'est tellement mal fait aujourd’hui que sa pique les yeux rien que de voir sa, déjà c'est impossible de faire sa en vrai donc ce n'est pas du tout réaliste par rapport au film et la modélisation 3d apporter est tout simplement hideuse. C'est dommage, sa en reste un divertissement correcte.

Victor M.

Publiée le 22/07/2014

Ce film est le moin bon de la saga. Cependant il reste un très bon film et on s'attache au personnage de Jason statham

lhomme-grenouille

0,5Nul
Publiée le 17/07/2014

Ce n’est pas la première fois qu’Europa Corp nous fait le coup. Le premier est limite, mais il rapporte du cash, donc on en fait un second sans réfléchir une seconde, en se lachant totalement dans la série d’effets et d’éléments stéréotypés de ce genre de film. Le produit est pour moi indigeste. Amoureux de la subtilité et de la créativité : fuyez !

Chris46

Publiée le 06/07/2014

Second volet de la saga du " transporteur " . Franck Martin ( Jason statham ) le transporteur accepte de dépanner un ami pendant les vacances en transportant un enfant a l'école pendant quelques jours . Mais le gosse va être victime d'un enlèvement par un mystérieux groupe de personne . Franck va tenter de le libérer et de déjouer un complot beaucoup plus grand qu'un simple enlèvement ... Un 2ème opus toujours divertissant mais décevant sur certains point . Déjà le film contient des scènes totalement surréaliste par moment ( Spoiler: la voiture qui saute de l' immeuble pour atterrir tranquille dans un autre immeuble , le retourner acrobatique de la voiture pour se débarrasser de la bombe ... ) . Autant dans le 1 sa passait car sa n'était pas trop exagérer et c'était fun autant la sa a un peu de mal a passer tellement que c'est pas crédible du tout . Ensuite certains effets spéciaux sont assez rater ( Spoiler: l'explosion de l'hélicoptère très mal foutu , les voltiges et le crash de l'avion très mal fait ... ) . Sans oublier les personnages secondaires totalement fade et carricatural. Malgré tout Jason statham est toujours au top dans son rôle du transporteur . Et cette suite contient toujours une bonne dose d'action pour nous faire passer un bon moment avec son lot de course poursuite , de fusillade , d'explosion et de combat bien chorégraphier . Le tout saupoudrer d'une bonne touche d'humour . Une suite décevante mais distrayante .

MaCultureGeek

Publiée le 02/06/2014

Salut à tous, mes amis! Aujourd'hui, c'est le retour de Frank Martin, alias le Transporteur, qui revient pour bastonner encore plus de mecs et fracasser encore plus de crânes! Déchaîné comme jamais, parce que oui, on ne touche pas aux gens qu'il apprécie, il se montre encore plus violent, charismatique et démesurément classe! Et, bien entendu, comme on ne change pas une équipe qui gagne, les réalisateurs, quelques acteurs ( deux, en fait ) et les scénaristes, à savoir Luc Besson et Robert Mark Kamen, sont eux aussi toujours de la partie! Sauf que le soucis avec ce film, c'est que, malgré le fait qu'il soit plutôt fidèle à l'âme du premier, il s'en éloigne totalement de par une exagération beaucoup, beaucoup, beaucoup trop poussée! Non mais sérieux, les mecs n'ont aucun sens de la démesure, c'est dingue! Sans déconner, c'était possible de faire encore plus improbable que la scène totalement incohérente de la bombe et de son décrochage? Je vais vous expliquer, vite fait. Une bombe se trouve sous la voiture de Frank Martin, et, comme affolé par cette vision de décès, le mec fait quoi, à votre avis? Non, sérieux, vous n'avez pas idée? C'est tout simple, vous allez voir! Il bondit dans les airs, retourne sa voiture en plein vol et surtout, surtout, surtout!, décroche l'engin explosif grâce à une grue! C'est pas mal, n'est-ce pas? Ou encore, vous avez celle du jet-ski! Alors celle là, elle est fameuse! Vraiment, je plaisante pas, elle est mythique, et mystique aussi, mais c'est une autre histoire ( dans le sens que je ne sais pas où ils sont aller la trouver ), et je préfère vous en laisser la surprise. Sérieux, vous ne serez pas déçu, ça en vaut le coup! Et pour autre preuve de l'exagération du tout, ce n'est qu'un détail, mais les chargeurs des armes des personnages ( principalement pour la bad guy au style atypique et cliché, interprétée par Kate Nauta ) donnent l'impression de contenir deux à trois centaines de munitions. Non parce que recharger son arme au bout d'un quart d'heure de fusillade intensive, c'est pas mal quand même! J'aurai bien envie de connaître le nom de leur fournisseur d'armes, perso. Autre chose qui pourrait en témoigner, peut-être la dernière, je ne sais pas trop, c'est le scénario! Loin de son personnage secret et mystérieux, avec un poil de solitude et de badassitude, Frank Martin ( AKA Jason Statham ) se transforme ici en un super-héros certes badass mais sans le moindre relief. On ne craint limite plus pour son sort, tant l'exagération de certaines scènes discréditera totalement le tout. Mais le pire, avec tout ça, c'est qu'en tant que divertissement, je le préfère au premier! Bon, l'écart n'est pas très grand, mais, et ce n'est que personnel, j'ai beaucoup plus prit mon pied à mater les scènes d'action de ce métrage que celles du premier! Non mais sérieux, celle d'introduction est presque fantastique! Très rythmée, ultra bien tournée, avec de bons dialogues et une chorégraphie de haute qualité! C'est du très bon dès le départ. Sauf qu'en tant que film, je dois bien dire que celui ci est largement inférieur à son prédécesseur, et c'est pourquoi je ne lui mettrai qu'une note inférieure à celle de l'original. Bon, une bonne note quand même, plutôt honorable, parce que le tout est solide, mais pas celle qu'il aurait eu si le tout avait été plus terre à terre. "Le Transporteur 2" est plus mouvementé, plus violent, plus explosif, plus invraisemblable, bref, il est plus tout, sauf que ses effets spéciaux sont également plus vieillissants! Car voyez-vous, mesdames et messieurs, quand on met au point un scénario explosif et hautement spectaculaire, il faut que la technique numérique suive un minimum! Là, les fonds-verts sont visibles et très peu crédibles, les effets numériques rappelle sans mal les jeux vidéos, et tant d'autres choses que je les ai oubliées! Et j'ai oublié de dire que certaines scènes sont aussi cultes que celles du premier, comme la séquence avec la bouche à incendie, originale et très bien tournée. Et comme les réalisateurs n'ont pas changé leur style artistique, il y a toujours les mêmes filtres jaunes lorsque les héros se trouvent en des temps joyeux. Ah, et une chose nouvelle dans celui, et qu'y ajoute énormément à son efficacité : sa bande-sonore, très dynamique et ultra présente, à la mode trilogie "Dark Knight", qui offre au tout un côté nerveux et speed très agréables. C'était donc une suite meilleure comme divertissement, mais largement inférieure comme film à part entière. Il fait tout en plus, à tel point que certains pourront ne pas tenir jusqu'à la fin. Beaucoup aimeront, autant seront agacés. Moi, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié.