La Coccinelle revient
    2,1
    2318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Coccinelle revient ?

Kigafh
    Kigafh

Publiée le 22 mai 2023
    Un film sous-côté, car pris indépendamment des autres il a tout pour plaire (surtout aux enfants et jeunes ados). J'ai moi même regardé en boucle ce film quand j'étais petit. Il ressemble beaucoup a Cars, et étant dans le même esprit, il est fait pour les plus jeunes. Je vous le conseille donc, plutôt pour vos enfants !
    L'Oeil De Zébulon
    L'Oeil De Zébulon

Publiée le 27 février 2023
    Fallait-il faire revenir la coccinelle après tant de temps? Probablement pas. Le film se laisse regarder, mais la magie des premiers films n'est plus.
    Lindsay Lohan est sympathique dans la rôle de la nouvelle propriétaire de Choupette, mais l'ensemble nous donne une impression de déjà vu. C'est dommage.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 février 2023
    Comédie fort sympathique avec le retour de Choupette au cinéma ! Plutôt réussi même si le scénario est très prévisible
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 12 novembre 2021
    La populaire et attachante Coccinelle revient dans une course de bolides toujours aussi déchaînée et joviale. À réserver principalement aux enfants.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un film toujours aussi touchant mais pas comme les autres il manque quelques que chose la magie après on passe un bon moment
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 15 janvier 2021
    Simple , prévisible, mais cependant très agréable , léger, conçu pour toute la famille , le retour de la coccinelle m'a bien plus , On ne peut pas dire qu'il est immanquable , mais il en reste un film agréable
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 22 juillet 2020
    Je n'ai pas vue les autres films, alors je ne pourrais pas donné une critique global de tout les films tournée. En revanche je peut vous dire que ce dernier volet est tout simplement génial. J'ai vraiment kiffé, c'est une très bonne histoire, l'actrice est tellement bien dans ce rôle. Je pense que le jeune public n'est pas attiré par les tout premières films, il n'auront donc aucun mal a apprécier ce film. Et nous somme pas obligé de voir les autres films pour comprendre quelle que chose a l'histoire puisque ce ne sont pas des histories qui se suivent, mais plutôt des aventures. L'un des acteurs qui est excellent dans son rôle c'est Matt Dillon, lui c'est le phare du film, celui qui nous fais bien rire dans certain passage. Même si peu d'humour, l'histoire est surtout tournée sur la relation entre Maggie et Choupette. Sa reste un très bon film a regardé en famille, et qui est pour tout les ages sans exceptions.
    SociN
    SociN

Publiée le 18 février 2020
    C'est mignon, les effets spéciaux et les bons sentiments rattrapent un scénario léger et facile. LiLo est charmante.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 octobre 2019
    Ce sixième film de la franchise "La Coccinelle" qui fait suite à "La Coccinelle à Mexico" de 1980, cette fois réalisé par Angela Robinson et sorti en 2005, n'est franchement pas terrible. Pour son diplôme, un père décide d'offrir à sa fille une nouvelle voiture dans une casse, cette dernière choisit Choupette, la Coccinelle ayant gagné de nombreux prix par le passé. Bon voilà, ce n'est franchement pas original mais cela permet de ramener la franchise à la vie et surtout de faire l'impasse sur le précédent téléfilm de 1997, plutôt (très) mauvais. Bon, c'est certes une suite avec de nouveaux personnages etc. mais en dehors de cela, c'est dans le fond exactement la même chose. Effectivement, il fallait s'y attendre, cette petite comédie familiale Disney ne fait pas vraiment dans l'original et nous livre quelque chose de classique et d'ordinaire qui finit pas en être ennuyant. Non pas que l'histoire soit mal rythmée, mais tout simplement que la trame est prévisible et que nous n'avons pas grand-chose à nous mettre sous la dent, tout simplement. De plus, les personnages sont assez clichés et l'histoire est, comme d'habitude, très manichéenne. La coccinelle revient certes, mais revient majoritairement en images de synthèses, ce qui est bien dommage ! Effectivement, nous pouvons d'ailleurs déjà le voir sur l'affiche, la petite voiture est ici encore plus anthropomorphisée que dans les précédents opus, notamment avec les phares et le pare-chocs. Cela aurait pu être sympa mais malheureusement, les effets ont très mal vieillis et la voiture en devient beaucoup moins attachante. En ce qui concerne les acteurs, nous avons certes Lindsay Lohan, alors habituée à l'écurie Disney, mais également Michael Keaton, Justin Long et Matt Dillon qui jouent bien mais dont on se demande un peu ce qu'ils font dans ce genre de production. "La Coccinelle revient" n'est donc clairement pas une suite indispensable mais elle conviendra au jeune public.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 30 avril 2024
    Nul. si l'histoire est pas mal, le coup de la voiture qui monte sur la grille de sécurité du circuit pour remporter la course (a la fin du film), ca ne passe pas. Non seulement je ne croit pas que se soit une action légale mais en plus cela devient de la pure science fiction raté puisque même dans un film de science fiction, cette scène ne serai pas accepté. des scènes en mode cartoon foireux, des passages complètement lunaires, parfois très nanadesque et en fait trop là où il ne faut pas. c'est dommage car le film avait un potentiel qui a été gaché par des blagues de mauvais gout, très bof, des cascades impossible même dans un film de science fiction. ce dernier film coccinelle est un désastre sur tout les plans. Même l'histoire pourtant intéressante au départ, devient lourde et pas crédible.
    Tim H.
    Tim H.

Publiée le 4 janvier 2018
    Empreint de nostalgie, "La coccinelle revient", est un film signé Disney, et donc de tout ce qui va avec mais qui dispose d'un atout de marque et de charme : "Choupette", avec sa seule présence la voiture fait basculé le film d’anodin à celui de bon divertissement. Le tout reste convaincant et respire le bonheur à l’aide d’un casting astucieux et de gentilles moqueries. Sans casser trois pattes à un canard, ce divertissement familial est tout à fait recommandable
    2/5 = A voir a l'occasion
    Publiée le 28 octobre 2017
    Je ne me souviens plus si j'ai vu les autres films de la franchise mais celui-là est assez drôle et original.
    Le personnage principal n'est au moins pas trop niaise et Choupette est toujours aussi têtue et farceuse !

En revanche, il n'est agréable que pour ceux qui aiment les voitures et les courses de voiture un minimum...
    A quand un sequel Coccinelle ?
    tisma
    tisma

Publiée le 11 mars 2017
    J'ai adoré ce film quand j'etais petit, pour moi, cette voiture qui ressent des emotions est tout simplement geniale !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 janvier 2017
    une bon retour de la coccinelle qui est bien meilleur que certains des précédents volet de la saga . et le film montre aussi le talent de Lindsay lohan qui est maintenant un talent gâchée elle aurait pu faire une grande carrière sans ses frasques dans les fait divers .
    floramon
    floramon

Publiée le 7 août 2016
    le film est sympathique mais rien d'extraordinaire, rien de nouveau,on prend juste plaisir à revoir la coccinelle et à voir l'actrice Lindsay Lohan, ça se laisse regarder quand on a rien à faire.