Les Affranchis
Récompenses
Films similaires
News
4,4
Votre avis sur Les Affranchis ?

M Rorschach

Publiée le 11/10/2017

Mort de rire devant cette boucherie interminable le meilleur film de Scorsese avec un casting de rêve 4/5

juliano3169

Publiée le 02/10/2017

Au pays des mafieux, les extravagants et plaisantins sont repassés. Quand la menace est interne, la confiance devient l’unique richesse.

Les Razmottes

Publiée le 15/09/2017

Un chef d’œuvre de Scorsese avec une histoire intéressante et bien construite, une mise en scène élégante et très réaliste, des acteurs au sommet de leur art notamment De Niro qui se montre une nouvelle fois épatant dans son rôle de mafieux, des dialogues parfaitement bien travaillés, une musique excellente et des scènes bien rythmée.

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

C'est un chef d’œuvre de Scorsese avec une histoire intéressante et bien construite, une mise en scène élégante et très réaliste, des acteurs au sommet de leur art notamment De Niro qui se montre une nouvelle fois épatant dans son rôle de mafieux, des dialogues parfaitement bien travaillés, une musique excellente et des scènes bien rythmée.

Olivier Demangeon

Publiée le 08/08/2017

« Les Affranchis » un très bon film de gangsters, une référence dans le genre, disposant d’une histoire basée sur des faits réels. L’intrigue est passionnante, car finalement, on n’anticipe jamais ce qui va se passer à l’avance. La photographie est novatrice pour l’époque et surtout, l’ensemble de la distribution offres d’excellentes prestations. Probablement un film culte, un très bon divertissement assurément !

STRAUSSHugo

Publiée le 04/08/2017

Un très bon film accrochant tout comme les personnage. De Niro qui est en tête d'affiche n'est pourtant pas l'acteur principal ce qui m'a déçu. C'est un bon film de gangster avec un scénario travailler. J'ai aimé ce film mais je ne pense tout de même pas qu'il s'agit du meilleur film de Martin Scorsese !

shindu77

Publiée le 21/07/2017

Un casting royal pour un film qui est un must du genre. Histoire sombre, mise en scène de grande qualité, et donc des acteurs qui sont excellents du début à la fin. Un des films à voir une fois dans sa vie.

Xavi_de_Paris

Publiée le 07/07/2017

Martin Scorsese signe avec "Les Affranchis" le film ultime de gangsters, et l'une des références absolues du genre. Ça flingue un peu mais sans plus, car c'est surtout cette immersion dans l'univers de la mafia new yorkaise et le côté dramatique de l'ensemble qui l'emportent sur l'action. Avec l'omniprésence de la voix off de Ray Liotta, Scorsese rajoute une bonne dose de réalisme à son œuvre. Tout en parvenant à ne pas rendre forcément sympathiques des personnages loin d'être fréquentables. Les acteurs sont excellents tous autant qu'ils sont, avec une belle brochette d'acteurs confirmés (De Niro, Liotta, Joe Pesci). Et la réalisation est parfaite, empêchant tout moment d'ennui du début à la fin, alternant moments intimistes et d'action avec réussite. Immanquable.

Sacha C.

Publiée le 27/06/2017

Scorcese à son maximum. La bande-son est géniale (et 1 an avant le premier Tarantino...) Ce film démarre en trombe et ne fait qu'accélérer au fur et à mesure que ses personnages se désagrègent... Ray Liotta, De Niro et Pesci sont eux aussi à leur top, à leur maximum... Pesci n'avait pas fait grand chose avant et après Casino, plus rien de Folichon... Ray Liotta aussi, il ne retrouvera plus jamais un aussi grand rôle, et que dire de De Niro... Juste une scène, la meilleure et surement une des meilleures de l'histoire du cinéma... Si, si... Les caïds ont fait un super coup, plein d'oseille à la clef, mais De niro (un peu le chef quand même...) leur précise bien qu'il ne faut rien dépenser, se faire discret, profil bas... évidemment ils arrivent tous dans leur bar habituels avec manteau de fourrure pour Madame, nouvelle bagnole, costard, champagne... La musique "sunshine of your love" de Cream et Bob qui fume sa clope et boit son whisky avec une tête de tueur... d'ailleurs, sans spoiler, il va y a voir du carnage juste après... Bref un chef d'oeuvre, un vrai, revu il y a 6 mois, plus moderne que les Nolan ou Tarantino actuels... du pu bonheur, à voir en VO bien sur, et le revoir autant de fois qu'il n'en faut... "Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être un gangster"

pitof-pitof

Publiée le 12/06/2017

Moi et ces films aussi ou plus vieux que moi c'est pas l'amour fou entre nous j'ai donc hésité avant de le regardé comme avec "Danse avec les loups" et tous les autres grand classique du cinéma dans cette catégorie que j'ai eu l'occasion de visionnés . Alors ? Si les films de gangster ont toujours eût la réputation d'être intéressant et intriguant celui-ci réalisé par tonton Scorcese l'est depuis l'introduction avec les trois truand dans leur bagnole en route pour l'exécution de Mr xyz ( scène qui paraît être culte si l'on tient compte des nombreux affiches qui y font référence ). Une mise en scène qui reste superbe et des acteurs très talentueux (mention spécial à Joe Pesci et Robert de Niro qui sont juste extra) , aucune mauvaise remarque de ce côté là. D'ailleurs il n'y à vraiment aucune mauvaise remarque que je peu faire à ce film si non que personnel et c'est même pour ça que je ne lui met pas mon 5/5 car il ne m'a pas transcendé par son histoire mais on ne s'ennuie pas une segonde . Goodfellas (les affranchis film que j'ai découvert en mai 2017) sortie en 1990 voilà plus de 26 ans déjà vient de me gratifié un grand moment de cinéma . intemporel dit-on qu'est ce film........................?! Jusqu'à maintenant (en 2017) je trouve qu'il tient bien ce statut la !

Antoine D.

Publiée le 08/06/2017

Un film de 2h25 où l'on est transporté en moins de 10 minutes grâce à la mise en scène de Scorsese. On entre dans l'univers mafieux d'emblée et on n'en sort pas à un seul moment grâce à un casting 5 étoiles. Mettre Robert De Niro en second rôle, il fallait le faire. Utiliser la voix off, était aussi un pari risqué, mais il y arrive à la perfection. Les ellipses sont placées au bon moment, il n'y a aucun coup de mou, on n'assiste qu'un tout petit moment de la vie de Henry Hill en prison ou à son mariage. En seulement 2h25 on a l'impression d'avoir vu toute sa vie.

Publiée le 27/05/2017

On ne voit pas le temps passer à la projection de ce film dont on se demande ce qu'on pourrait bien lui reprocher. Tout est parfaitement maîtrisé, aucun personnage positif mais certains sont pires que les autres et la mémoire du cinéma n'est pas prête d'oublier la prestation de Joe Pesci incarnant un caïd décérébré de cour de récréation qui aurait oublié de grandir. La bande son est très agréable et judicieusement utilisé. Chef d'œuvre !

OpinionCritique

Publiée le 24/05/2017

Les Affranchis réalisé par Martin Scorsese en 1990. *Les points que j'ai appréciés → • L'ambiance mafieuse (présente une bonne partie du film) • Le jeu des acteurs *Les points que je n'ai pas appréciés → • La voix off • Les rôles secondaires (...) • Robert De Niro (pourquoi un si petit rôle? *Conclusion → J'ai aimé, c'est efficace mais je m'attendais à bien mieux. 6/10.

La passion du cinéma

Publiée le 23/05/2017

Martin Scorsese aux commandes que demander de mieux ? Pour mieux le meilleur rôle de Joe Pesci qui anime le film avec son interprétation et ses répliques, dommage que ses apparitions à l'écran se fassent de plus en plus rare

Oflu

Publiée le 21/05/2017

Martin Scorsese. Un génie. Un magicien. Quel magnifique film tu nous offres là. Je mets 5 étoiles pour ce chef-d'œuvre.