Les Affranchis
  • 28 critiques     3%
  • 13 critiques     1%
  • 6 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Django Stoned

4 abonnés | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je n'en reviens toujours pas, que ce soit les acteurs, le scénario, la réalisation (On reconnait bien le style de Scorsese), les dialogues, la fidélité à la vrai histoire, tout est parfait. Du début à la fin, on est à fond, du début à la fin, on est passionné par l'histoire qui est trop courte à mon avis pour le chef d'oeuvre que c'est! Tellement bon qu'il aurait fallut 45 minutes de film en plus pour prendre son pied à fond! Dommage que Ray Liotta ai eu dans toute sa carrière que ce rôle d'intéressent à mon avis. A mon avis, au moins la moitié des scènes de ce film devraient être cultes.

Mickael Z.

1 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ce film est enorme du debut jusqu'à la fin,joe pesci est magistrale dans ce film son plus plus grand role,et robert de niro toujours aussi genial et un tres bon ray liotta .du grand martin Scorsese,ce film est remplie de scene culte,ce chef d'oeuvre est a regarder au moins une fois dans ca vie,il est a la hauteur de ca reputation,c'est pour moi l'un des plus grand films de tout les temps.

7eme critique

28 abonnés | Lire ses 1339 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Martin Scorsese a vraiment le monopole du film de gangsters en termes de qualité ! Un trio mythique dirigé par une main de maître ; le monde des malfrats n'a jamais était aussi passionnant, à tel point qu'on n'est pas loin de fondre en larmes devant tant de talent. Scorsese est un Dieu du 7ème art, c’est incontestable ! Avec "Les affranchis", le cinéaste offre une référence en la matière.

J.J. Dixon

7 abonnés | Lire ses 318 critiques |

4 - Très bien

Un grand Scorsese, des acteurs excellents et des dialogues très bien écrits. Joe Pesci est à la fois hilarant et inquiétant, quant à Robert DeNiro, il crève l'écran à chaque apparition.

Emmanuel Azria

24 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs films jamais vu ! Un pure condensé de mafia, de violence et de stratégie...

Stephenballade

3 abonnés | Lire ses 202 critiques |

3 - Pas mal

Je reconnais que c’est un grand film, mais j’en ressors déçu. Martin Scorcese a un style bien particulier, et qui peut s’avérer dérangeant. Le film est fait comme une histoire relatée en voix off par Henry Hill (interprété par Ray Liotta) tout au long de ce long métrage. Personnellement, je l’ai trouvé ennuyeux. Je reconnais pourtant que la mise en scène a été réalisée avec rigueur, n’ayant laissé aucun détail au hasard. Tout le casting est parfait, que ce soit Robert De Niro, Ray Liotta, ou encore Joe Pesci, les trois piliers du film. Ce dernier est carrément excellent en fou dangereux clownesque. Pour ceux qui ne le connaissent pas, "Les affranchis" est à voir au moins une fois, bien que je n’accorde que 3 étoiles à ce film, au risque de me faire des ennemis, mais j’assume pleinement.

Olivier Ferry

2 abonnés | Lire ses 100 critiques |

3.5 - Bien

Evidament un grand film culte, acteurs incroyable et scénario en béton, mais je trouve que le ton un peu froid, que le film est un peu long et ressemble exactement aux autres films du genres. Le parrain, Sarface, Casino... A peu de chose près les mêmes histoires enrobés dans une mise en scène incroyable servie par des Réalisateurs de génies et des acteurs très talentueux.

jujutiti14

1 abonné | Lire ses 150 critiques |

3 - Pas mal

Je n'ai pas accroché avec la voix off tout au long du film, et l'ambiance ne m'a pas vraiment emballée. Je suis un peu déçu.

Tournevis_

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un hymne à la mafia ritale, Joe Pesci est détonnant. Trois heures de cuisson pour un chef d'oeuvre "al dente". A voir absolument.

Nitquen57

10 abonnés | Lire ses 199 critiques |

3.5 - Bien

C'est dur à expliquer mais la critique va être très courte. C'est du Scorsese donc oui c'est bien réalisé, il y'a une ambiance bien particulière. Les acteurs sont excellents, Joe Pesci en premier notamment avec la fameuse scène du "Spoiler : How so funny?", le film est bien en VO, bien doublé en VF. En gros cinématographiquement parlant, j'ai rien à reprocher à Goodfellas. J'ai aimé Les Infiltrés, j'ai aimé Le Loup de Wall Street alors que l'univers mafieux m'énerve au plus haut point. Seulement les Affranchis pousse cet univers à l'extrême, dans tous ses objectifs, ses vendettas, et ses vices débiles visant à promouvoir le crime et l'argent sans travail dans ses plus hauts retranchements. Ajouté à l'ambiance très classe et kitsch apportée par la musique (qui colle très bien au thème, aucun souci), j'ai eu du mal à rentrer dans le film, non pas pour ses défauts, mais pour son thème de fond qui ne m'intéresse pas tellement. Je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là, mais je ne pense pas revoir les Affranchis.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film