Les Affranchis
  • 28 critiques     3%
  • 13 critiques     1%
  • 6 critiques     1%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alessandro C.

5 - Chef d'oeuvre

" Les Affranchis " de Scorsese est sûrement l'un des meilleurs films de gangsters que le cinéma ait pu voir, et sans nul doutes, l'un des plus cultes de l'histoire. La vie de petits caïds sur 30 ans est parfaitement réalisée, Ray Liotta est très étonnant, Robert de Niro excellent comme à son habitude et Joe Pesci qui excelle en gangster psychopathe et de sang chaud. Lorraine Bracco et Paul Sorvino sont aussi très bons. La BO est très bien choisie, comme dans pas mal de films de Martin Scorsese. Le génie du réalisateur new-yorkais est d'assimiler humour et ultra-violence dans une mise en scène impeccable. S'ajoute à cela des dialogues culte, et vous avez un film quasi-parfait. A voir absolument.

CarpeDyem

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Martin Scoresese est un génie et il en fait une nouvelle fois étalage. Donnez lui l'histoire vraie d'un mafieux ayant sévi à New York entre les années 1960 et 1980, il vous la retransmet telle quelle, sans fard ni artifices, de telle sorte qu'on est littéralement happé par ce monde de vices, comme si on était assis à la table d'en face lors des mémorables prises de bec entre les protagonistes ou encore un simple habitant de Brooklyn assistant au spectacle se déroulant sous ses fenêtres. Ray Liotta (dans le rôle de sa vie), Robert de Niro, Joe Pesci, Lorraine Bracco, Paul Sorvino sont sensationnels de crédibilité. Mention spéciale à Joe Pesci pour sa prestation de criminel loyal et impulsif. A ce jour, "Les Affranchis" restent ni plus ni moins que la plus fidèle retranscription à l'écran de la vie de mafieux et ce n'est pas peu dire !

StoRmEy

3 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Un grand film à mi-chemin entre Scarface et Le Parrain qui nous fait voyager à l'époque de la mafia italienne aux USA dans les années 70', la prestation des acteurs est saisissante, notamment Ray Liotta et De Niro totalement imprégnés de leur rôle, et sans parler de Joe Pesci et du reste de la bande... L'histoire n'est pas si excellente que les autres éléments du film certes mais le tout est quand même, il faut le rappeller, une histoire vraie ce qui fait que Scorsese a eu moins de libertés que Coppola pour sa pièce maîtresse et que c'est n'est pas ou peu romancé. Je dois quand même reconnaître que le tout est très bien ficelé, qu'on ne risque pas de s'ennuyer et que les petits "trucs" techniques dissimulés ça et là font plaisir à voir (/spoiler/) Le travelling compensé au moment où Henry comprend que Jimmy veut sa mort et qu'il n'est plus en sécurité ; ou alors les longs plans séquences dans le bar ou les morts des personnages(/spoiler/) et me rappellent un certain Taxi Driver... À voir, revoir et rerevoir tout en mangeant des pâtes ??

MFBA

4.5 - Excellent

Une véritable claque ce film, un chef d'oeuvre qui ne s'oubliera jamais. Un des meilleurs films de gangsters et de trahison avec Robert De Niro en personne !

BeatJunky

20 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Le film de mafieux référence! On a rarement vu mieux en la matière, impossible de décrocher une seconde grâce à Scorsese qui maîtrise sa mise en scène comme personne, dirige ses acteurs comme personne. Le mec est incroyable, et ses films aussi! Un chef d'oeuvre Incontournable!

françois R.

5 - Chef d'oeuvre

les affranchis de Martin scorsese est pour moi un classique du cinéma américain , un chef d'œuvre qui nous montre les habitudes des gangsters(ce qu'ils portent comme vêtements,les night-clubs qu'ils fréquentent),Martin Scorsese offre un des meilleurs role a son acteur fétiche Robert de Niro(Raging bull ,mean street,taxi driver...)ce film est totalement reussi,quelques scènes sont des pures exemples cinématographiques d'un point de vue technique(ex:le plan séquence ou ray liotta accompagne lorraine bracco dans son restaurant un passant par un raccourci(superbe travelling)ou encore les arrêts sur image avec la voix off du personnage principal ; En résume les affranchis est l'une des meilleures oeuvres de Scorsese , un chef d'oeuvre du genre,inoubliable et violent.

Hardrockiller 5.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un EXCELLENT film de gangsters qui, je pense, surpasse les autres. Les affranchis est un film qui met en avant une véritable histoire de gangsters en mélangeant film noir, humour noir, histoires d'honneur et tout ce qui est lié aux truands. L'un des meilleurs Scorsese qui mérite largement sa renommée. Des acteurs au sommet, des dialogues superbes, un BO de dingue et un film de mafia qui n'est qu'un CHEF D'ŒUVRE.

Django Stoned

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je n'en reviens toujours pas, que ce soit les acteurs, le scénario, la réalisation (On reconnait bien le style de Scorsese), les dialogues, la fidélité à la vrai histoire, tout est parfait. Du début à la fin, on est à fond, du début à la fin, on est passionné par l'histoire qui est trop courte à mon avis pour le chef d'oeuvre que c'est! Tellement bon qu'il aurait fallut 45 minutes de film en plus pour prendre son pied à fond! Dommage que Ray Liotta ai eu dans toute sa carrière que ce rôle d'intéressent à mon avis. A mon avis, au moins la moitié des scènes de ce film devraient être cultes.

Mickael Z.

5 - Chef d'oeuvre

ce film est enorme du debut jusqu'à la fin,joe pesci est magistrale dans ce film son plus plus grand role,et robert de niro toujours aussi genial et un tres bon ray liotta .du grand martin Scorsese,ce film est remplie de scene culte,ce chef d'oeuvre est a regarder au moins une fois dans ca vie,il est a la hauteur de ca reputation,c'est pour moi l'un des plus grand films de tout les temps.

7eme critique

33 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Martin Scorsese a vraiment le monopole du film de gangsters en termes de qualité ! Un trio mythique dirigé par une main de maître ; le monde des malfrats n'a jamais était aussi passionnant, à tel point qu'on n'est pas loin de fondre en larmes devant tant de talent. Scorsese est un Dieu du 7ème art, c’est incontestable ! Avec "Les affranchis", le cinéaste offre une référence en la matière.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film