Les Affranchis
  • 28 critiques     3%
  • 12 critiques     1%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Emmanuel Azria

24 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs films jamais vu ! Un pure condensé de mafia, de violence et de stratégie...

Stephenballade

1 abonné | Lire ses 162 critiques |

3 - Pas mal

Je reconnais que c’est un grand film, mais j’en ressors déçu. Martin Scorcese a un style bien particulier, et qui peut s’avérer dérangeant. Le film est fait comme une histoire relatée en voix off par Henry Hill (interprété par Ray Liotta) tout au long de ce long métrage. Personnellement, je l’ai trouvé ennuyeux. Je reconnais pourtant que la mise en scène a été réalisée avec rigueur, n’ayant laissé aucun détail au hasard. Tout le casting est parfait, que ce soit Robert De Niro, Ray Liotta, ou encore Joe Pesci, les trois piliers du film. Ce dernier est carrément excellent en fou dangereux clownesque. Pour ceux qui ne le connaissent pas, "Les affranchis" est à voir au moins une fois, bien que je n’accorde que 3 étoiles à ce film, au risque de me faire des ennemis, mais j’assume pleinement.

Olivier Ferry

2 abonnés | Lire ses 94 critiques |

3.5 - Bien

Evidament un grand film culte, acteurs incroyable et scénario en béton, mais je trouve que le ton un peu froid, que le film est un peu long et ressemble exactement aux autres films du genres. Le parrain, Sarface, Casino... A peu de chose près les mêmes histoires enrobés dans une mise en scène incroyable servie par des Réalisateurs de génies et des acteurs très talentueux.

jujutiti14

1 abonné | Lire ses 141 critiques |

3 - Pas mal

Je n'ai pas accroché avec la voix off tout au long du film, et l'ambiance ne m'a pas vraiment emballée. Je suis un peu déçu.

Tournevis_

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un hymne à la mafia ritale, Joe Pesci est détonnant. Trois heures de cuisson pour un chef d'oeuvre "al dente". A voir absolument.

Nitquen57

9 abonnés | Lire ses 174 critiques |

3.5 - Bien

C'est dur à expliquer mais la critique va être très courte. C'est du Scorsese donc oui c'est bien réalisé, il y'a une ambiance bien particulière. Les acteurs sont excellents, Joe Pesci en premier notamment avec la fameuse scène du "Spoiler : How so funny?", le film est bien en VO, bien doublé en VF. En gros cinématographiquement parlant, j'ai rien à reprocher à Goodfellas. J'ai aimé Les Infiltrés, j'ai aimé Le Loup de Wall Street alors que l'univers mafieux m'énerve au plus haut point. Seulement les Affranchis pousse cet univers à l'extrême, dans tous ses objectifs, ses vendettas, et ses vices débiles visant à promouvoir le crime et l'argent sans travail dans ses plus hauts retranchements. Ajouté à l'ambiance très classe et kitsch apportée par la musique (qui colle très bien au thème, aucun souci), j'ai eu du mal à rentrer dans le film, non pas pour ses défauts, mais pour son thème de fond qui ne m'intéresse pas tellement. Je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là, mais je ne pense pas revoir les Affranchis.

vivien-benmouffek

38 abonnés | Lire ses 198 critiques |

4.5 - Excellent

Grand classique et même grand chef d'œuvre de Martin Scorsese ironique, ultra violent, incisif et avec une mise en scène épatante de bout en bout dans sa durée de deux heures et demi qu'on ne sent jamais passer devant cette étude au plus près de mafieux pour lesquels le crime est quotidien et qui considèrent leur milieu comme un privilège. Évidemment, il faut pas non plus être le plus grand des analystes pour déceler le vrai du faux dans une narration ultra présente et qui fait au final le charme impérissable du film. "You think I'm funny ?"

Antoine D.

9 abonnés | Lire ses 76 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les Affranchis c'est pour moi LE classique du film de gangsters, pour plusieurs raisons simples: deja parce que c'est l'un des premiers films du genre que j'ai vu, mais aussi bien sur parce qu'il y a De Niro, enfin et surtout parce que l'on y decouvre en fait la vie des gangsters des grandes annees, non pas a travers leurs magouilles, braquages et autres crimes mais plutot leurs vies au quotidien, leurs familles, leur Famille, leurs maisons, leurs fetes... Scorsese nous fait veritablement penetrer dans cet autre monde comme on entrerait dans un pays aux moeurs inconnues, et c'est les yeux grands ouverts qu'on apprend a connaitre (et aimer ?) leur grande famille. A travers leurs joies leurs peines, leurs problemes, et leurs excentricites ne suit pas que la vie du personnage de Liotta mais bien celle de tous les "wise guys". On y entre aussi delicatement que lui, avec la meme tendresse et on en ressort abec la meme violence et le meme realisme. A retenir tout particulierement, l'interpretation terrifiante de Joe Pecsi, trois scenes au moins, et la scene finale tout aussi culte avec le regard camera et la derniere phrase qui concluent le tout a merveille. Un film qui revu apres "Le Loup de Wall Street" m'est apparu comme assez proche. Seul le milieu change apres tout, meme la violence n'est pas si differente.

Lugalbanda

12 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un véritable chef-d'oeuvre subversif tel que nous y habitue Martin Scorsese, tout en étant une adaptation très réussie et une visite interne du monde des gangsters américains. C'est une véritable plaisir de voir des acteurs être autant investis dans leur personnage et c'est pour moi le rôle le plus sincère de De Niro depuis Taxi Driver.

Gaby M.

3 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un pur classique, un pur chef-d'oeuvre. Le septiéme art dans toute sa splendeur. On ne voit pas pas le temp passer quand on le regarde, et des acteurs vraiment parfait.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film