Les Affranchis
4,4
Votre avis sur Les Affranchis ?

Quentin E. V.

Publiée le 28/02/2018

Goodfellas est un film de gangster de haut vol, qui nous plonge dans la mafia américaine des années 1955 à 1980. Rappelons qu'il s'agit d'une histoire basée sur des faits reels. incontournable !

CrackO DingO

Publiée le 26/02/2018

Film culte sur un univers maintes fois repris, la mafia. Des répliques cultes également maintes et une fois reprises... A voir pour un enrichissement culturel. 4 étoiles 28 ans plus tard. ----Février 2018----

lagadou93

Publiée le 02/02/2018

super, la natation va à merveille. les 3 potes jouent juste. l'ambiance est là .......... à voir absolument.

Fabien S.

Publiée le 27/01/2018

Un excellent film de Martin Scorsese. Un bon trio d'acteurs : Robert DeNiro, Joe Pesci et Ray Liotta.

DirtEagle

Publiée le 10/01/2018

Un excellent film, tout y est. Les acteurs sont tous très bons, le scénario est tellement velu qu'on a du mal à prévoir ce qu'il va se passer, la narration est au top du top et le rythme est parfaitement réglé pour un film de 2h25. Scorsese na pas volé son statut de légende tant ce film est excellent.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 09/01/2018

Un chef d’œuvre fascinant et angoissant de Scorsese avec une histoire intéressante et bien construite, une mise en scène élégante et très réaliste, des acteurs au sommet de leur art notamment De Niro qui se montre une nouvelle fois épatant dans un rôle de mafieux, des dialogues parfaitement bien travaillés, une musique excellente et des scènes bien rythmée.

Norman.bates

Publiée le 07/01/2018

Ce film , d'une histoire vraie, est captivant de la première a la dernière minutes , 2h28 de bonheur. Des acteurs incroyables ! Une histoire passionnante ! Si vous aimé Martin S , et/ou les films de mafia , celui ci sera l'un voir le meilleur que vous pourrez trouver !

Saladin Y.

Publiée le 02/01/2018

Tres grand film!legerement en dessous de Casino pour ma part simplement car liotta est un ton en dessous de de niro et pesci!les scènes remplies de punchline s’ accumulent tout le long et encore une fois le recit en voix off porte ce film grandiose! Magnifique de realisme et encore une fois une mise en scène superbe de martin S.

Docteur_Kino

Publiée le 12/12/2017

un chef d'oeuvre de plus du magnifique Martin Scorsese et des acteurs extraordinaire ! j'te raconte pas

sv v.

Publiée le 05/12/2017

Un film de mafiosis comme on les aime ou les déteste. Quel casting. J'adore Ray Liotta. On ne s'ennuie pas un instant

Marion C.

Publiée le 09/11/2017

D’ordinaire, les films de gangsters ne sont pas mon genre de films préférés mais pour « Les Affranchis » je dois avouer que tous les ingrédients sont réunis pour un très bon film . Un très bon casting pour un film à la hauteur.

L'irrationnel

Publiée le 11/10/2017

Eum comment décrire Les affranchis, c'est un moment de pure rigolade, on est mort de rire pendant 2 heures et demie devant cette boucherie interminable. Un humour noir pire que chez Dupontel, une haine de mafieux encore pire que chez Scarface, un De Niro encore mieux que dans Casino. Le casting composé par un trio de tête flamboyant, (Joe Pesci, Robert De Niro et Ray liotta) nous projette à l'intérieur d'une histoire sans pitié, et évidemment on a des mafieux irlandais, une coutume chez Scorsese, (Gangs of New York, Les infiltrés). Rigolade, clash, meurtre / dénouement tragique, c'est comme ça que ça va fonctionner Les affranchis, sans oublier cet aspect narratif à la fois rapide et efficace. Scorsese est brillant, pour sa mise en scène, il arrive à associer parfaitement les images tant sur le plan spatio que temporel : On a un film très long et poignant, mais qui n'oublie pas d'être absolument audible et compréhensible de A à Z. Couleurs toujours très retravaillées et très belles, ce qui nous offre un film, certes dénué en effets spéciaux, mais exceptionnel en visuel. Mais avec ce film, on ne peut pas parler du visuel sans évoquer les scènes de violence réussies à la perfection. Bon là passons aux dialogues, Scorsese fait partie de ces realisateurs incomparables et tellement prodigieux, pour nous sortir des vannes, répliques ou insultes à la fois cultes, ultra violentes, ignobles et à tordre de rire. Joe Pesci, en plus a les meilleures répliques. Celles ci permettent de déterminer les meilleures scènes du film, on les retrouvent notamment dans la scène du club ou encore dans la scène de la mort du barman. Un des meilleurs films de l'auteur, avec Les infiltrés ou encore Le loup de Wall Street. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5

juliano3169

Publiée le 02/10/2017

Au pays des mafieux, les extravagants et plaisantins sont repassés. Quand la menace est interne, la confiance devient l’unique richesse.

Les Razmottes

Publiée le 15/09/2017

Un chef d’œuvre de Scorsese avec une histoire intéressante et bien construite, une mise en scène élégante et très réaliste, des acteurs au sommet de leur art notamment De Niro qui se montre une nouvelle fois épatant dans son rôle de mafieux, des dialogues parfaitement bien travaillés, une musique excellente et des scènes bien rythmée.

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

C'est un chef d’œuvre de Scorsese avec une histoire intéressante et bien construite, une mise en scène élégante et très réaliste, des acteurs au sommet de leur art notamment De Niro qui se montre une nouvelle fois épatant dans son rôle de mafieux, des dialogues parfaitement bien travaillés, une musique excellente et des scènes bien rythmée.