Mon Allociné
Les Affranchis
4,5 24047 notes dont 1065 critiques
69% 738 critiques 22% 231 critiques 4% 46 critiques 3% 30 critiques 1% 13 critiques 1% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Lucas C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/05/2016

Un chef d'oeuvre de Scorcese sur la mafia. Digne du Parrain, sur la famille, la loyauté et l'ambition.

clement T.

4,0Très bien • Publiée le 06/05/2016

Excellent film sur la mafia.Ray Liotta est impressionnant tout comme,De Niro et Pesci.On voit vraiment que casino c est inspiré des affranchis certaine scène sont identiques.Les affranchis n est pas le meilleur film de Scorsese mais il est resté excellent.4/5

Florian Malnoe

4,0Très bien • Publiée le 03/05/2016

En toute honnêteté je dois avouer être un peu déçu de ce film que je gardais dans mes souvenirs comme étant un chef-d'oeuvre du genre. Le casting est certes vraiment exceptionnel avec un trio d'acteurs qui a de la gueule, mais j'ai trouvé que la mécanique de la narration s'étiolait un peu à la longue, avec notamment cette voix-off (procédé que j'apprécie particulièrement d'habitude) assez lourde à force. Les situations jouissives se font assez rares et le rythme est dans l'ensemble assez inégal. Heureusement il reste des envolées d'écritures cultes ainsi qu'une bonne petite pléiades de musiques mythiques pour renforcer tout ça. Et le suspense est quant à lui bien présent concernant le sort des différents protagonistes. En demeurant, cela reste un bon film mais bien loin derrière "Le Parrain", et même "American Gangster" de Ridley Scott pour moi.

Pun D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/05/2016

Très bon film sur les gangsters,Ce film est super il montre la vraie vie des mafieux,leur bonheur et malheur.Ce film montre un univers très sanglent,je vous conseille vivement de voir ce film car il montre à ceux qui veulent devenir un gangster que la vie d un criminel est un enfer.

bimbalouza

2,0Pas terrible • Publiée le 02/04/2016

Sans intérêt. L'histoire quelconque de mafieux quelconques. Un docu sur la vie et les états d'âme d'Henry Hill, banal truand sans envergure qui finira par dénoncer les siens. Pas d'action, pas d'intrigue, pas de suspens, des acteurs très loins de leurs meilleurs performances (je m'avance un peu, je ne crois pas que Ray Liotta ait déjà délivré une grande performance). Bref, on s'ennuie vite malgré quelques scènes sympas

dagrey1

4,5Excellent • Publiée le 22/03/2016

"Les affranchis" (The Goodfellas) est un film de Martin Scorsese de 1990. Ce film décrit le parcours d'Henry Hill (Ray Liotta) dans la mafia dans les années cinquante. Fils d'un père irlandais et d'une mère sicilienne, Henry Hill parviendra à intégrer cette organisation grâce à son amitié avec Jimmy Conway (Robert de Niro) et Tommy de Vito ( Joe Pesci). S'étant épris de Karen qu'il épousera, jeune fille juive de bonne famille, il se lancera avec l'organisation dans le détournement de camions avant de s'intéresser au trafic de drogues... Tiré d'une histoire vraie, "Les affranchis" est un excellent film de gangsters, très réaliste et aux antipodes du lyrisme du "parrain" ou même de "Romanzo criminale". Le casting y est très bon, Ray Liotta y trouve son meilleur rôle et De Niro est Joe Pesci sont également excellents. Dans les seconds rôles, on retrouve Paul Sorvino et Franck Vincent. Le tout est servi par une très belle bande originale (Rolling Stones...). Le film montre très bien la grandeur et la décadence d'un homme et d'une organisation. En cela, il s'agit d'un long métrage sans fard dont le style narratif est assez proche de "casino", du même réalisateur.

Tiger V.

4,5Excellent • Publiée le 15/03/2016

D'habitude, je n'aime pas trop les films de gangsters mais celui-ci m'a vraiment bien captivé du début jusqu'à la fin. Le scénario est bien concentré sur la vie d'un gangster et c'est bien exploité sur tous les points. On a magnifique trio d'acteurs, un Robert de Niro très classe, un Ray Liotta sérieux et un Joe Pesci qui apporte son côté humour. Tout le film est enrichissant pour montrer qu'est qu'un gangster, comme y gagne sa vie, comme il en vit, quels sont les difficultés qui rencontrent et surtout comment ils gèrent leurs affaires. Les décors et les costumes nous font bien rentrer dans l'ambiance de l'époque des gangsters. Il y a quelques longueurs d'ennuis mais c'est pas grand choses. Un vrai film de gangsters qui a le mérite d'être vu au moins une fois dans nos vies.

weihnachtsmann

1,5Mauvais • Publiée le 22/02/2016

Ce qui est gênant c'est cette apologie du crime organisé. En plus c'est hyper bavard et raconté parfois de façon si futile que la moindre petite action est mélangée avec les palabres et la musique et cette narration incessante est insupportable...... Grotesque

sara S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/02/2016

Ce films mérite les 5 étoiles, chef d'oeuvre mais alors largement. J'vais pas justifier cent ans, mais de A à Z c'est parfait De la prod, au scenar, au cast, au jeu, à la bo, tout s'assemble parfaitement, c'est un boulot parfait où tout le monde se complète, ce qui a pour effet de nous immerger totalement dans l'histoire qu'on aime le thème ou pas. Pour avoir vu énormément de films, The Goodfellas, reste et restera un de mes films préféré, incontournable, dont on ne se lasse pas de regarder encore et encore. Je vous conseil d'aller le voir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait

Anthony W.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/02/2016

Il y a des films que l’on peut voir et revoir encore sans jamais s’en lasser, les affranchis fait partie de ceux-là. La raison ? Elle est surement due à l’alchimie entre un réalisateur maitrisant parfaitement son sujet et des acteurs magistraux. Le trio Liotta / De Niro / Pesci fonctionne à la perfection, ajoutez à cela un scenario 5 étoiles et vous obtenez l’un des meilleurs films de ces 30 dernières années.