Westworld
  • 34 critiques   13%
  • 30 critiques   12%
  • 11 critiques   4%
  • 8 critiques   3%
Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Uniquement la saison 1 (57)
  • Uniquement la saison 2 (1)
Note moyenne de la série :   4,5 basée sur 256 notes

256 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Edgar L.

147 abonnés | Lire ses 271 critiques |

4.5 - Excellent

Westworld est un parc d’attractions futuriste dans lequel des robots recréent un monde western et rejouent les mêmes scènes à l’infini. Pourtant, un bug va enrayer la machine (ou plutôt les machines) et faire prendre conscience à certains d’entre eux le monde dans lequel ils vivent. Diffusée également sur OCS city en France, la nouvelle série de Jonathan Nolan nous offre une véritable plongée au coeur de ce parc dans lequel les touristes viennent exercer tous leurs vils instincts : ils violent, tuent et profiter de l’irréalité de ce monde pour mal se comporter. [...] Cet épisode pilote qui nous est livré par Nolan et J.J Abrams est proche de la perfection à tout niveau. La mise en scène, les décors et les costumes sont sublimes et permettent une immersion totale. L’intrigue est originale, complexe et surprenante. La bande-son est parfaitement adaptée et le générique a été concocté par Ramin Djawadi qui avait signé la musique de Game Of Thrones ! Les bases sont très vite posées et on ne se lasse pas malgré la longueur de l’épisode qui est de près d’1h10. La série nous embarque dans son ambition et réussit parfaitement son entrée en matière et malgré la grosse attente qui l’entourait, elle ne nous déçoit pas. Malgré les thèmes souvent complexes qu’elle aborde dont celui de l’intelligence artificielle, elle ne se montre jamais trop prétentieuse.

Rudy S.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Je regarde très peu de série car je suis hyper difficile mais celle ci m'a bluffée. Jeu d'acteur excellent, hyper original, pour le moment j'aime beaucoup. A voir pour la suite.

jimmy36

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

3 - Pas mal

Je viens de finir la saison et mon avis passe d'enthousiaste avec les premiers épisodes jusqu’à mitigé avec le dernier de la saison. Alors attention c'est très bien réalisé, les acteurs sont très bon et les décors sont vraiment incroyable. HBO fait des séries de très grande qualité depuis maintenant de nombreuses années pour notre plus grand plaisir. Non ce qui me chiffonne est plutôt vers la fin de la saison, il semblerai que le format de 10 épisodes a dû être tenu et le scénario s'étire en longueur assez paresseusement vers la fin. Spoiler : Ce qui me chiffonne est qu'à partir du 6eme on sent que les scénaristes sont arrivé au bout du concept et rament pour boucler la saison. On tourne en rond, la quête du labyrinthe n'en fini jamais et on a des tonnes de scènes revues plusieurs fois, sous différent angles. La scène du premier massacre est vue et revue au moins 10 fois.

Aymeric L.

12 abonnés | Lire ses 40 critiques |

4.5 - Excellent

Cette série est un véritable petit bijou de science-fiction, très bien articulée et surtout bien pensée ! Certes certains trouveront l'intrigue longue à se mettre en place, d'autres lâcherons dès le début par manque de "mordant" immédiat, mais au final "Westworld" est plus que convainquant ne serait-ce que dans son excellent choix d'acteurs : Anthony Hopkins comme on l'aime dans le rôle de l'homme qui sait tout sur tout, Thandie Newton en maquerelle du Far West à l'esprit vif et débordant, Ed Harris dans le personnage mystérieux et cruel de l'homme en noir, Evan Rachel Wood véritable révélation dans son jeu d'actrice dans cette première saison, et tant d'autres encore ! L'ambiance Far West est aussi vraiment bien retransmise et revisitée par les superbes plans qu'on nous propose et par le jeu des acteurs qui nous fait vivre bonnement cette période noire de débauches mêlées au rêve américain dans cette vision de parc futuriste. C'est simple en milieu de saison on en redemande encore et encore plus, surtout quand l'intrigue finale de l'histoire se resserre et qu'on la comprend dans son ensemble sans pour autant être au bout du scénario qui est loin d'être terminé ! Puis la bande son du générique est tout simplement envoûtante et vous plonge directement dans le décors et l'angle que va prendre la narration de l'histoire qui, soit dit en passant, est assez originale avec ce parc d'attraction habité par des hôtes robotiques qui vont fleureter avec la conscience que leurs ont insufflé leurs créateurs ! Qui va découvrir sa vraie nature en entrant dans ce parc ? Ce qui est sûr c'est qu'on ne ressort pas indemne de cette expérience ! Cette série est vraiment excellente et surprenante si on lâche prise et qu'on se laisse aller dans l'histoire comme elle vient, l'une des meilleures du moment avec d'autres poids lourds comme GOT et TWD.

Ciné-o-Max

13 abonnés | Lire ses 135 critiques |

4.5 - Excellent

"Créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, Westworld est une série adaptée du film Mondwest, sorti en 1973. Elle se passe donc dans un parc futuriste où les visiteurs sont plongés en plein cœur du Far West et côtoient des androïdes extrêmement réalistes (appelés les « hôtes »). Suite à une mise à jour, les hôtes vont commencer à agir étrangement, à subir des bugs et à se rendre compte de leur état. Alors que le conseil d’administration du parc cherche à évincer son créateur, Robert Ford, jugé trop âgé pour gérer Westworld, un mystérieux visiteur va suivre une quête au cœur du parc pour trouver les réponses à plusieurs mystères qui l’entourent. L’histoire de cette 1ère saison se révèle être assez complexe et en même temps, très intéressante. Je trouve que son concept la rend assez captivante et elle amène de bons questionnements sur l’humanité, sur les conséquences qui peuvent arriver lorsque l’homme essaie de se prendre pour un dieu en créant un nouveau monde et sur les dérives de la commercialisation de ce genre de projet. Cette série nous présente et développe donc un univers assez intrigant, même si je trouve qu’il aurait pu être encore un peu plus développé. On termine cette 1ère saison avec quelques questionnements sur l’univers qui restent en suspens. J’espère que cela sera corrigé dans la deuxième saison." La suite ici :

gunbuster

186 abonnés | Lire ses 1340 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série était attendue au tournant : produite par HBO (Game of Thrones), scénarisé par Jonathan Nolan (Interstellar), avec un casting 5 étoiles, réunissant des grands noms comme Anthony Hopkins et Ed Harris ainsi que des acteurs moins connus mais ayant du talent à revendre comme Jimmi Simpson, Clifton Collins Jr., James Marsden et Evan Rachel Wood. Et la série réussit son pari. En reprenant un vieux films très typé des années 70, et le questionnement du danger de la science, ici, en prenant pour base, très réelle, l'intelligence artificielle et les capacités des nouvelles technologies à remplacer l'homme. Le scénario et le découpage entre les différentes intrigues est habile à souhait, et l'on ne devine pas la fin à l'avance, renvoyant toutes les séries classiques aux oubliettes, tant la maestria du conteur surprends et terrifie par le génie de son acuité. HBO a sorti les dollars pour cette série, qui est devenue un phénomène et la vitrine de la chaîne et de ses choix artistiques de qualité. Les décors sont grandioses, les costumes et bâtiments réalistes, on nous en met la plein les mirettes, sans jamais faire de surenchère visuelle. C'est tout le paradoxe et la grandeur de cette série : faire à la fois quelque chose de démesuré et intimiste, d'une histoire à la fois simple et d'une complexité rare, d'un divertissement prenant tout en posant des questions philosophiques sur la Liberté, le libre-arbitre, le cogito, la nature de l'Humanité et les dangers des nouvelles technologies et leur place dans notre société. Une série remarquable, grandiose, qui restera dans les annales, se permettant de donner ses lettres d'or aux oeuvres d'anticipation.

Itineris W.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Une serie qui réunit tous les ingrédients nécessaire à la réalisation d'un chef d'œuvre. Commençons par la musique réalisé à merveille , avec ça et là des références à nos artistes moderne. L'esthétique est à coupé le souffle tout est soigné dans les moindres détails. Les acteurs avec hopkins en maître des lieux est un régal. Et bien sûr le scénario. À la fois complexe, attractif avec une fin à révélations. Une serie qu'il faut presque regarder deux fois à la suite pour avoir le plaisir (une seconde fois) de comprendre enfin son maillage complexe. Effectivement ce n'est pas une serie que l'on peu regarder en faisant autre chose c'est une serie qui demande d'être présent. Vraiment, ne fuyez pas au 4 eme épisode continuez vous ne serez pas déçus.

Joker42

6 abonnés | Lire ses 133 critiques |

4 - Très bien

Forcément, après des séries à succès comme Rome, Band of Brothers, GoT ou encore True Detective, quand HBO en lance une nouvelle les attentes sont évidemment énormes. Avec Westworld, la chaîne américaine sort des sentiers battus pour notre offrir une série intelligente où la réflexion est omniprésente et le questionnement permanent. Il faut sacrément s’accrocher à son contenu car du début à la fin des 10 épisodes de cette première saison il n’y a jamais vraiment d’acquis. Le pari est osé et ce côté intellectuel peut en rebuter certains mais la chaîne a de gros moyens et mise aussi sur d’autres arguments pour Westworld : il y a un gros travail d’écriture et de montage car la structure de la série est un immense puzzle temporel, visuellement et artistiquement c’est superbe, les acteurs et surtout Anthony Hopkins sont excellents et la bande original est très bonne et très variée. On sent tout le travail et cet attachement au moindre détail propre à la chaîne tout comme à la violence et le réalisme que l’on retrouve dans d’autres séries HBO. L’univers de cette série est quand même hallucinant de richesses, de références et de thèmes, non pas des thèmes sociaux mais plutôt des thèmes artistiques, scientifiques et philosophiques. Le logo de la série en est finalement la plus belle illustration puisqu’il fait directement référence à l’Homme de Vitruve dessiné par Leonard de Vinci : l’Homme au centre d’un cercle, représentation de l’Homme au centre de l’univers à l’intérieur d’un cercle représentant la forme parfaite de l’époque. Robert Ford est ici un Dieu donnant naissance à des créatures parfaites, parfaites représentations de l’homme. La référence à Léonard de Vinci souligne l'importance de l’art et de la créativité que l'on rencontre dans la série : le parc Westworld n’est qu’une immense création d’un monde animé au sein duquel on retrouve par-ci par là des peintures, des tableaux, des sculptures et d’innombrables références musicales plus au moins récentes et reprises à la sauce piano (de mémoire Johnny Hallyday, Daft Punk en autres) ainsi que de références cinématographiques (les films de Sergio Leone, Ex Machina, i-robot, une poursuite à cheval m’ayant rappelé celle du Seigneur des Anneaux, Edge of tomorrow etc.). Enfin cette série se joue de tout et casse toutes les barrières : celle du bien et du mal, de la vie et de la mort, de l’être et du paraitre, du vrai et du faux, du présent et du passé, du moderne et de l’antique. Si bien que la tonalité de la série est hyper sombre. Ce n’est assurément pas une vision optimiste de la nature humaine. L’Homme créé quelque chose sensé le sortir de son quotidien et de sa réalité qui ne le satisfont pas, mais ce quelque chose c’est finalement ce qui va le détruire et au sein duquel il va sombrer. Il y aurait bien d’autres thèmes de cette série plus complexes à développer mais je ne m’y aventurerai pas. Tout cela pour dire que malgré le manque parfois de suspense et de scènes qui vous prend aux tripes, l’audace, l’originalité, l’intelligence, l’esthétisme et le casting de Westworld méritent qu’on lui attribue les honneurs.

ConFucAmuS

137 abonnés | Lire ses 389 critiques |

4 - Très bien

Qu'est ce que le Westworld? Question simple peut-être mais la réponse pourrait bien ne pas l'être. Quoi de plus logique quand les cerveaux derrière la nouvelle série de HBO se nomment Jonathan Nolan et J.J Abrams. Posons donc les choses le plus simplement possible: un parc d'attractions futuriste propose à ses participants de "revivre" le Far West du 19è siècle. Une fois entrés dans le Westworld, ils sont entourés par des hôtes androïdes et libres de faire comme bon leur semble. Une mise à jour va cependant bouleverser le comportement de certains hôtes... Librement adaptée du Mondwest de Michael Crichton, la série actualisée par J. Nolan et Lisa Joy s'en émancipe rapidement. Libérée des contraintes en passant du cinéma à la télévision, la création approfondit ses thématiques et construit un univers plus vaste et luxuriant. Westworld est un dépoussiérage élégant et retors, doublé d'une réflexion dense sur la condition humaine. Chaque arc narratif débouche sur une foule de thèmes qui se croisent, se répondent où s'annulent, tel un labyrinthe dont le moindre couloir peut simultanément offrir une nouvelle voie ou une autre impasse. Un mystère dont le spectateur est tout autant le participant que le jouet (et inversement), à l'instar des androïdes prisonniers d'intrigues selon le bon vouloir de leurs créateurs. La grande idée de Westworld consiste à retourner le schéma classique en confiant la part belle aux hôtes plutôt qu'aux "arrivants". Elle réussit à humaniser l'ensemble tout en conférant à la série une réflexion méta fascinante même si attendue. Bien sûr, parmi la galerie de personnages, certains auront plus d'attention que d'autres, et un sentiment d'inachevé peut donc se ressentir. Mais personnellement, j'ai trouvé déjà admirable d'arriver à ce niveau de développement pour les protagonistes principaux. Et les comédiens sont au top niveau. Evan Rachel Wood est tout simplement magistrale en Dolores, Ed Harris irradie de charisme en mystérieux Homme en noir, Jeffrey Wright est une fois encore remarquable, et c'est toujours un grand plaisir de retrouver le magnétique Jimmi Simpson. J'ai également eu la joie de redécouvrir Thandie Newton dans ce qui pourrait bien être son meilleur rôle, et évidemment Anthony Hopkins, toujours aussi merveilleux quand il s'agit de jongler entre le charme et la perversion. J'ai également beaucoup apprécié la bande originale, qui se fond habilement avec l'anachronisme du Westworld en proposant différentes reprises magnifiques de morceaux qui ne le sont pas moins. Alors, qu'est ce que le Westword? À vous de choisir: une illusion qui révèle la réalité ou une réalité qui révèle l'illusion? Une parabole sur la beauté de la création face à la répugnance de ses créateurs? Une critique acerbe d'une humanité qui a juste besoin d'un terrain de jeu pour se montrer sous son plus triste jour? Il y a fort à parier qu'il y a de ça et plus encore. Mais ça, ce sera à chacun de le découvrir.

Fayçal M.

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Au contraire de game of thrones qui a attiré les fans par son suspense autour des événements , les personnages , des meurtres surprises .. Etc . Westworld ne sera pas du tout le même type de série , si on s'attends au même ressentiment en la regardant , on sera déçu. WW est une série qui aborde une trame différente de got , ici l'action n'est pas une priorité , ici les personnages ne sont pas survolés rapidement , avec un peu de profondeur tel que les jon , cersei et autres. WestWorld prends tout un autre chemin scénariste différents : Westworld est une série qui se tourne surtout sur la psychologique , la métaphysique et la nature humain elle même. Je recommande au gens qui s'attendent a du Got bis de passer chemin , ça n'as rien à voir du tout , c'est une autre typologie de série télé , elle beaucoup plus proche de six feet under, les sopranos , the Island (the movie) et autres séries dites intelligentes. Tout cela dans un contexte de science fiction d'un Park remplis de humain/robot avec une intelligence artificielle contrôlée par des humains créateur savant. Personnellement j'aime ce genre de série ou il faut réfléchir sur la nature humaine et l'évolution de celle ci , sur notre existence, nos croyances profondes et notre présence sur terre.

Précédente Suivante
Faux Raccord N°213 - Les gaffes et erreurs de Ça version 2017
16 711 vues
Fanzone N°756 - En 2018, on va manger de la suite
11 690 vues
Tueurs en séries : on débriefe l'année séries
Plus de vidéos

De Nawell Madani, Ludovic Colbeau-Justin
Avec Nawell Madani, François Berléand
Comédie dramatique
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné