Westworld
    4,4
    Votre avis sur Westworld ?
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 6 octobre 2016
    Westworld est un parc d’attractions futuriste dans lequel des robots recréent un monde western et rejouent les mêmes scènes à l’infini. Pourtant, un bug va enrayer la machine (ou plutôt les machines) et faire prendre conscience à certains d’entre eux le monde dans lequel ils vivent. Diffusée également sur OCS city en France, la nouvelle série de Jonathan Nolan nous offre une véritable plongée au coeur de ce parc dans lequel les touristes viennent exercer tous leurs vils instincts : ils violent, tuent et profiter de l’irréalité de ce monde pour mal se comporter. [...] Cet épisode pilote qui nous est livré par Nolan et J.J Abrams est proche de la perfection à tout niveau. La mise en scène, les décors et les costumes sont sublimes et permettent une immersion totale. L’intrigue est originale, complexe et surprenante. La bande-son est parfaitement adaptée et le générique a été concocté par Ramin Djawadi qui avait signé la musique de Game Of Thrones ! Les bases sont très vite posées et on ne se lasse pas malgré la longueur de l’épisode qui est de près d’1h10. La série nous embarque dans son ambition et réussit parfaitement son entrée en matière et malgré la grosse attente qui l’entourait, elle ne nous déçoit pas. Malgré les thèmes souvent complexes qu’elle aborde dont celui de l’intelligence artificielle, elle ne se montre jamais trop prétentieuse.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 5 décembre 2016
    Cette série était attendue au tournant : produite par HBO (Game of Thrones), scénarisé par Jonathan Nolan (Interstellar), avec un casting 5 étoiles, réunissant des grands noms comme Anthony Hopkins et Ed Harris ainsi que des acteurs moins connus mais ayant du talent à revendre comme Jimmi Simpson, Clifton Collins Jr., James Marsden et Evan Rachel Wood. Et la série réussit son pari. En reprenant un vieux films très typé des années 70, et le questionnement du danger de la science, ici, en prenant pour base, très réelle, l'intelligence artificielle et les capacités des nouvelles technologies à remplacer l'homme. Le scénario et le découpage entre les différentes intrigues est habile à souhait, et l'on ne devine pas la fin à l'avance, renvoyant toutes les séries classiques aux oubliettes, tant la maestria du conteur surprends et terrifie par le génie de son acuité. HBO a sorti les dollars pour cette série, qui est devenue un phénomène et la vitrine de la chaîne et de ses choix artistiques de qualité. Les décors sont grandioses, les costumes et bâtiments réalistes, on nous en met la plein les mirettes, sans jamais faire de surenchère visuelle. C'est tout le paradoxe et la grandeur de cette série : faire à la fois quelque chose de démesuré et intimiste, d'une histoire à la fois simple et d'une complexité rare, d'un divertissement prenant tout en posant des questions philosophiques sur la Liberté, le libre-arbitre, le cogito, la nature de l'Humanité et les dangers des nouvelles technologies et leur place dans notre société. Une série remarquable, grandiose, qui restera dans les annales, se permettant de donner ses lettres d'or aux oeuvres d'anticipation.
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 2 mai 2018
    Je viens de finir la saison et mon avis passe d'enthousiaste avec les premiers épisodes jusqu’à mitigé avec le dernier de la saison. Alors attention c'est très bien réalisé, les acteurs sont très bon et les décors sont vraiment incroyable. HBO fait des séries de très grande qualité depuis maintenant de nombreuses années pour notre plus grand plaisir. Non ce qui me chiffonne est plutôt vers la fin de la saison, il semblerai que le format de 10 épisodes a dû être tenu et le scénario s'étire en longueur assez paresseusement vers la fin. spoiler: Ce qui me chiffonne est qu'à partir du 6eme on sent que les scénaristes sont arrivé au bout du concept et rament pour boucler la saison. On tourne en rond, la quête du labyrinthe n'en fini jamais et on a des tonnes de scènes revues plusieurs fois, sous différent angles. La scène du premier massacre est vue et revue au moins 10 fois. La saison 2 s'ouvre sur un épisode très sanglant et très violent à la limite du supportable. Exécutions sommaires et cadavres sur tous les plans ou presque, je vais arrêter de regarder tellement c'est morbide et sanglant. De plus que l'intérêt est de plus en plus limité. Le robot qui aspire à des sentiments humains, ça va on connait , c'est un classique de la SF. Dommage il y a des moyens et l'idée est bonne, mais il y a trop de sang à mon goût. Mettre en scène, une , deux , trois, dix ... exécution d'une balle dans la tête , ça fini par être insupportable.
    Rudy S.
    Rudy S.

Publiée le 8 octobre 2016
    Je regarde très peu de série car je suis hyper difficile mais celle ci m'a bluffée. Jeu d'acteur excellent, hyper original, pour le moment j'aime beaucoup. A voir pour la suite.
    Raphael R.
    Raphael R.

Publiée le 12 octobre 2016
    HBO a encore frappé. 2 épisodes et je suis déjà à fond, comme je l'étais pour game of thrones. Le synopsis ne m'attirait pas trop au début, mais il faut vraiment donner sa chance à l'épisode 1, vous ne le regretterez pas.
    xsadg
    xsadg

Publiée le 23 novembre 2016
    Je me suis dis, elle va bien finir par décoller cette histoire un jour non ? Mais non, rien après 4 épisodes, c'est mou, l'histoire est certes originale mais elle est tellement nulle qu'on s'en fou. Il va surement arriver à la fin, une révolte globale des robots, tellement prévisible et inintéressant...
    Thierry P.
    Thierry P.

Publiée le 4 novembre 2016
    Superbe esthetique , gros casting , générique magnifique ... mais pour moi la " sauce " ne prend pas et au bout de 4 épisodes on " tourne " en rond comme les " hotes " androides de la série ...
    Fayçal M.
    Fayçal M.

Publiée le 4 octobre 2016
    Au contraire de game of thrones qui a attiré les fans par son suspense autour des événements , les personnages , des meurtres surprises .. Etc . Westworld ne sera pas du tout le même type de série , si on s'attends au même ressentiment en la regardant , on sera déçu. WW est une série qui aborde une trame différente de got , ici l'action n'est pas une priorité , ici les personnages ne sont pas survolés rapidement , avec un peu de profondeur tel que les jon , cersei et autres. WestWorld prends tout un autre chemin scénariste différents : Westworld est une série qui se tourne surtout sur la psychologique , la métaphysique et la nature humain elle même. Je recommande au gens qui s'attendent a du Got bis de passer chemin , ça n'as rien à voir du tout , c'est une autre typologie de série télé , elle beaucoup plus proche de six feet under, les sopranos , the Island (the movie) et autres séries dites intelligentes. Tout cela dans un contexte de science fiction d'un Park remplis de humain/robot avec une intelligence artificielle contrôlée par des humains créateur savant. Personnellement j'aime ce genre de série ou il faut réfléchir sur la nature humaine et l'évolution de celle ci , sur notre existence, nos croyances profondes et notre présence sur terre.
    soyen54
    soyen54

Publiée le 5 novembre 2016
    Enfin une série qui traite de l'évolution de l'humanité. Peut on encore parler "d'humanité" ou de "progrès scientifiques" à notre époque? L'Homme ne se contente plus de se prendre pour Dieu. Non il pense être au dessus de Dieu ou de la nature pour les non croyants ;-) Le décor est planté : un parc "d'attractions" et les attractions sont des robots humanoïdes dont la seule raison d'être est de divertir les humains. Sexes, meurtres... tous les vices de l'humanité sont assouvi par ce parc. Oui mais voilà à se prendre pour Dieu l'Homme créé donc un "être" à son image! En l'occurrence ces fameux robots humanoïdes. On sent la tension monter crescendo et on sent venir l'inéluctable... une rébellion des enfants envers leurs créateurs. Cette série est très poétique et assez révélatrice de notre société ainsi que de l'Humanité en général. Évidemment Anthony hopkins est magistral. Même si je ne peux pas m'empêcher de m'attendre à le voir arracher la langue de quelqu'un pour la cuisiner ensuite (silence des agneaux) XD
    V Rvlc
    V Rvlc

Publiée le 10 décembre 2016
    À l'inverse de beaucoup de gens,je n'ai pas seulement regardé 3 épisodes pour me faire un avis sur cette série.Très vite elle nous fait comprendre qu'elle n'est pas qu'une simple série genre far-west,ou du style de jurassic park avec des cowboys faisant office de dino. C'est vrai les 3-4 premiers épisodes ne sont pas extraordinaires,mais ils sont nécessaires pour las suite et le résultat,le final est époustouflant ! vraiment chapeau,une vraie série,une vraie intrigue Vivement 2018
    Chez B
    Chez B

Publiée le 22 novembre 2016
    Mou répétitif , on s ennuie ferme.. on sait pas ou ils veulent en venir mais a ce rythme ils peuvent faire 10 saisons.. On s ennuie.. les etoiles dont pour les acteurs et les decors.. Bof bof bof décevant
    Nikonours
    Nikonours

Publiée le 24 décembre 2016
    C'est long, lent, un peu intriguant mais pas assez pour supporter de revoir encore et encore certaines scènes. La narration est soporifique, les épisodes sont répétitifs, les dialogues sont longs, ennuyeux, parfois sans intérêts, ou si peu, cela me donne l'impression que le scénario était fait pour un long métrage et qu'ils l'ont étirés pour en faire une série. Les personnages sont nombreux, peut être trop en fait. Le premier épisode était intéressant car on découvrait le sujet. Le deuxième nous mène vers un certains mystère, une trame que l'on ne doute pas que l'on va suivre, le troisième ne m'a pas apporté grand chose et a commencé à me décevoir, les répétitions commençaient à me peser, à m’ennuyer, le quatrième je me suis endormis et j'ai décidé d'enterrer cette série. Dommage.
    Publiée le 25 novembre 2016
    Une Véritable Perle. Aprés l'excellente série d'anticipation Person of Interest,le showrunner Jonathan Nolan en collaboration avec le talentueux JJ Abrams et la chaîne HBO nous livrent une authentique série qui mêle Western et SF qui nous met une baffe monumentale des les premières secondes.Pour Commencer la Série possède une Réalisation orchestre d'une main de maître avec un esthétisme tout simplement sublime en passant par des Décors majestueux que se soit dans ce mystérieux laboratoire scientifique en passant par ce immense Parc D'Attractions futuriste et foisonnant qui est servie par un magnifique Générique ainsi que d'une BO ensorcelante de Ramin Djawadi qui s'avere magsitrale en collant magnifiquement a l'univers de la série. Ensuite les Scénaristes nous fournissent un Concept trés Innovateur mais surtout Captivant qui au fur et a mesure que l'Intrigue avance nous réserve des Rebondissements de folie qui laisse bouche bée dont le rythme parvient petit a petit monter crescendo au cours des épisodes actuellement diffusé,Ajouter a cela des Effets Spéciaux Révolutionnaires ainsi qu'une multitude de Séquences D'Actions épiques et sanglantes avec une pointe de sensualité a cause de quelques scènes de nudité a réserver a un public avertie tout en n'oubliant pas une touche de Noirceur et D'Emotion parfaitement intégrer au programme. Enfin le Casting est Alléchant dont on peut saluer la performance sidérante de chaque membre de la Distribution qui est composer de Anthony Hopkins,Ed Harris,Thandie Newton,Evan Rachel Wood,Jeffrey Wright,Ben Barnes,Rodrigo Santoro et Tessa Thompson qui livrent une incroyable prestation a chaque personnage dont la psychologie ambiguë de chacun et chacune parvient a nous surprendre a chacun de leurs évolutions. En Conclusion,Westworld est incontestablement la série phare de 2016 mais également l'un des meilleurs programmes de HBO qui confirme au passage que le talent additionnée du duo Nolan-Abrams fait des étincelles avec cette perle télévisuel a la fois Intelligent,Hypnotisant,Fascinant,Sulfureuse et Captivant dont ils nous tardent de découvrir les épisodes restants de la saison et qui a devant elle un belle avenir au vues de son potentiel qui s'annonce extrêmement prometteuse et qui mérite d'être découvert sans plus tarder.
    ffred
    ffred

Publiée le 10 février 2017
    Je ne me souvenais plus vraiment de Mondwest, le film de Michael Crichton, dont c’est inspiré. J’ai d’abord été assez contrarié car j’en avais entendu beaucoup de bien. J’ai trouvé cela lent et je n’accrochais pas trop. Mais progressivement cela devient très intriguant, assez complexe même, et le mystère s’épaissit de plus en plus jusqu’à un dernier épisode assez terrible. Techniquement c’est vraiment superbe et le casting, de toute beauté, est à la hauteur. Vivement la saison 2 !
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 1 décembre 2016
    J'ai arrêté au troisième épisode. Je n'en pouvais plus de m'ennuyer. Et ces scènes répétitives encore plus ennuyantes... Malgré un casting assez prometteur, ça ne tient pas la route. Ne vous étonnez pas des notes données sur cette série, je viens de m'apercevoir qu'elles sont toutes gonflées par certainement des membres de l'équipe du film (on le voit au nombre peu élevé de critiques publiées). Décevant, peu accrocheur, et soporifique.