Quantico
    Votre avis sur Quantico ?
    DroppTV
    DroppTV

Publiée le 5 août 2016
    Il y a quelques jours, je cherchais une bonne série, histoire de tuer le temps. Là, je tombe sur Quantico, très bien notée par la presse et les spectateurs. Curieux, je commence donc à regarder. Le premier épisode semblait prometteur : une héroïne qui a un certain caractère, la promesse de découvrir le quotidien des recrues du FBI. Que du positif ! Mais au bout de deux épisodes, la désillusion me gagne. Je me rends compte que la série se concentre bien plus sur les amourettes entre les personnages (tous bogoss, bien sûr) et leurs soit-disant secrets (dont on en a rien à péter puisqu'ils sont aussi insipides que possible). Et au fil de la série, je me retrouve à me facepalmer de plus en plus. La prétendue formation intensive au camp d'entraînement de Quantico n'est en fait qu'un camp de vacances où la principale préoccupation des gens est de baiser. La promesse d'en apprendre plus sur l'univers du FBI n'est pas tenue : durant les rares cours auxquels on assiste, on apprends RIEN, on ne voit jamais personne bosser, et les responsables de cette école ont l'air aux fraises : ils nous sortent des exercices de leurs chapeaux en mode "haha ça serait marrant de leur faire faire ça pour rigoler". Mais... les mecs... C'est pas sensé être un minimum cadré votre bordel là ? Et puis que dire des personnages ? Les qualifier de clichés serait loin de la vérité. Parce que les clichés ont au moins une personnalité ! Là, ils sont transparents et lisses au possible, alors que paradoxalement tout tourne autour de leur "passé sombre et obscur". C'est horripilant : ça se prends au sérieux, ça discute de sujets graves (terrorisme) alors que c'est d'une niaiserie abyssale et d'une superficialité tout simplement navrante. Et je n'ai même pas parlé de la réalisation, qui bien entendu est à chier, comme tout le reste. Entre les effets d'accélération dignes d'un stagiaire qui s'amuse sur Windows Movie Maker et les travellings accompagnés d'un "vrou", on atteint la quintessence de l’incompétence. En résumé, Quantico est une série pour ados où on ne fait que suivre les différentes coucheries, le tout sur fond de théorie du complot et terrorisme (ces éléments n'étant présent que pour se donner un air sérieux et mature). C'est débile au possible, c'est réalisé avec les pieds... Bref, une des pires bouses qui m'ait été donné de voir ces derniers temps.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 1 janvier 2016
    Quantico ou les feux de l'amour version FBI! Ici on a une promotion de jeunes beaux gosses recrues du FBI qui est entrainée dans une histoire de terrorisme interne ou tout le monde suspect tout le monde suite à un attentat, ça part dans tous les sens, c'est un monticule d'incohérences monstres, tout le monde baise avec tout le monde, et au finale, on pourrait croire qu'au FBI ben il n'y a qu'eux en fait. Et tous les autres services de sécurité sont inexistant ou sont de vrais branques... Vous n'avez rien compris? C'est normal, il n'y a rien à comprendre. Entre amourettes de beaux gosses et enquête complétement incohérente, cette série est tout juste bonne pour les ados...
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 20 novembre 2016
    Je cherche désespérément ce qui a fait "marcher" cette série. Tous les clichés sont là, tous les personnages sont trop gros pour être crédible. Ca ressemble à un coup d'essai, une caricature dans laquelle on gomme ensuite le superflu pour ne garder que l'essence, qui en fera une vraie histoire ... Sauf que là rien n'a été gommé, et que le résultat est grossier, trop gros pour être crédible, les personnages trop caricaturaux (même si les rebondissements, bien trop nombreux, sont là pour dérouter le spectateur). On sent vers quoi le scénario veut nous emmener pour nous surprendre et changer la donne sans arrêt.... ça fini par être lassant. En fait on ne sait pas qui est qui, spoiler: on soupçonne tout le monde (sauf ceux qu'il faut) , on change d'idée et de soupçons sans arrêt..... et au final on est saoulé pour ce fil conducteur en barbelé.... et on zappe ! Normal.
    izzy-elle
    izzy-elle

Publiée le 26 octobre 2015
    Ca démarre dans les minutes qui suivent l attentat d'une gare centrale. Plan sur un immeuble dont la façade a été soufflée, des sirènes retentissent, des cendres volent... Au milieu d un amas de béton une main. On a en tête les images du 11 septembre, on retient son souffle. Une femme git dans les décombres, miraculeusement intacte. Pas une égratignure. Même pas décoiffée. Et pourtant c'est pas la petite explosion, non non, le pire attentat depuis le World Trade center. C'est vous dire... Qui est cette femme à la chance inouie ? C'est Alex Parish - Priyanka Chopra, Miss monde et star de Bollywood – jeune agent du FBI, immédiatement arrêtée, menottée car soupçonnée d'être la terroriste... Quelques mois auparavant, Alex et d'autres jeunes (tous beaux intelligents et dignes de figurer dans un catalogue ethnique) ont intégré « le bureau » centre de formation du FBI à Quantico. Ils sont tous en compétition, se soupçonnent, se traquent, se balancent. Ca va vite, très vite. Les plans, les informations. Le sujet : le terroriste peut être partout : collègue, voisin, ami, famille. L'ennemi est partout. C'est too much, si peu crédible que ça en devient risible. Mais comme le premier épisode est réalisé par Marc Munden – réal de la série britannique Utopia – je vous conseille plutôt de vous plonger dans cette série, véritable chef d'oeuvre à tous les niveaux.
    Vacnez2
    Vacnez2

Publiée le 19 décembre 2016
    Ce qui est triste sur Allociné c'est qu'une critique doit faire au minimum 100 caractères. Mais nul besoin de 100 caractères pour qualifier Quantico, 4 mots suffisent. Cette série est nulle.
    mimilik
    mimilik

Publiée le 21 juin 2016
    Une bouse monumentale. Oh je l'aime, mais non, oh mais si, oh je pleure Soit disant un lead on? Tout tourne autour d'une très belle, mais mauvaise, actrice.
    Elise M.
    Elise M.

Publiée le 3 novembre 2015
    Il n'y a pas à chercher bien loin, Quantico c'est How to get away with murder version FBI. On remplace les futurs avocats par de futurs agents et basta. La mise en scène est identique, assez pop, nerveuse, jouant sur les flashback présent (avec une intrigue fil rouge, qui certes prends plus de place ici) et passé (à l'époque où ils étudient). Les persos ont globalement la même fonction que dans How to get..., chacun ayant son caractère (ou cliché peut être pour le coup), chacun ayant son petit secret (assez tiré par les cheveux) histoire d'embrouillé les pistes. Certes ça n'en fait pas une mauvaise série, je peux parfaitement comprendre qu'on aime, mais ça manque tellement d'originalité que moi ça me passe complétement toute envie de m'y plonger. Les intrigues me semble prévisible, avec des ficelles vu et revu (je me doute qu'il va avoir du twist jusqu'au bout), donc pour ma part je m'attache pas, ni au persos (auxquels j'y crois pas une seconde tellement ils sont clichés), ni à l'histoire.
    Sev H.
    Sev H.

Publiée le 24 décembre 2015
    Archi nul! Du scénario à la bande son en passant par la réalisation et sans parler du casting qui est plus que nullissime ! Bref, à zapper d'urgence.
    bea4915
    bea4915

Publiée le 13 juillet 2016
    25 critiques avec un total de 70.5 points pour moi ça fait 2.8 et non 3.8 points, je me disais bien que la note globale ne reflétait pas les avis critiques... Franchement la bande annonce était alléchante mais quelle déception! C'est poussif, aussi subtil que du Richard Clayderman (ha les rencontres "oups pardon je l'ai pas fait exprès, même si c'est la quinzième fois" dans la salle de bain commune entre Booth et Alex), totalement invraisemblable la plupart du temps (si ça se passe vraiment comme ça au FBI ils ont du souci à se faire les américains) et extrêmement mal joué (mention spéciale à l'actrice principale).
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 3 octobre 2015
    Voilà donc une série qui nous permet de découvrir le quotidien de jeunes recrues du FBI provenant de toutes origines et de tous milieux sociaux. A Quantico, ils entament une formation d’excellence et vont devenir aussi bien amis que concurrents. Car parmi tous ces candidats, se cache un terroriste qui quelques mois plus tard commettra le pire attentat sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001. Une des nouvelles recrues, Alex Parrish échappera d’ailleurs de justesse à la mort durant cet attentat, et les enquêteurs vont lui demander son aide afin de savoir lequel de ses anciens camarades est aussi un terroriste. Quantico est une série nerveuse et rythmée un peu à la manière de How To Get Away With Murder l’an dernier. Les personnages sont très nombreux et nous permettent de suivre des lignes narratives diversifiées. Les rebondissements au cours de ce premier épisode sont déjà très nombreux. On a déjà beaucoup de choses à se mettre sous la dent et la série réussit donc clairement son entrée en matière. [...] Les personnages sont quant à eux assez stéréotypés puisqu’on y retrouve le gay, le beau gosse ou encore le fils de … La seule originalité provient peut-être de la présence d’une jeune musulmane voilée au casting. Heureusement, assez vite, ces personnages à priori très lisses nous révèlent des failles qui peuvent laisser supposer un peu plus de profondeur en devenir. Chacun d’entre eux est suspect et on les voit donc tous d’un autre regard. Dès la première scène : une rencontre torride entre Alex Parrish et Ryan Booth, on se rend compte qu’il ne faudra faire confiance à aucun des personnages ce qui rend l’ensemble encore plus mystérieux et nous donne réellement envie de voir la suite. Chaque personnage a une face sombre et leur formation risque de les mettre à mal. Dommage néanmoins que la série soit déjà entachée de quelques largesses scénaristiques comme justement ce secret que le FBI aurait totalement ignoré quant à l’une des recrues : étonnant lorsqu’on connaît le pouvoir de recherche du FBI ! Quant à la réalisation, rien à redire : elle est extrêmement prenante !
    Tosporc
    Tosporc

Publiée le 31 mars 2016
    Super série l'intrigue m'a accroché directement. J'aime beaucoup l'ambiance et les acteurs/actrices sont parfaits. Une très belle série qui je l'espère ira loin.
    Mathis A.
    Mathis A.

Publiée le 15 février 2017
    Une serie incroyable, palpitante, prenante depuis le debut ! De l'humour, de l'action et une multitude de rebondissement qui font que c'est ma serie preferée ! Malheureusement, la saison 2 s'essoufle et on est un peu deçu du resultat !
    Chris T.
    Chris T.

Publiée le 30 août 2016
    Une des meilleures séries réalisées ces dernières années. Un caractère très réaliste et des intrigues à couper le souffle. Pour ceux ayant loupé cette série, le replay est disponible.
    Benoit B.
    Benoit B.

Publiée le 31 août 2016
    Excellente série qui m'a marqué je vous conseille de la regarder j attends avec impatience la saison 2 PS: j ai 13 ans ;-)
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 3 mars 2016
    Les recrues du FBI que l'on suit, sont des jeunes gens au passé à problèmes. Assez surprenant, sans compter que le physique des filles est celui de super nanas, pour appâter le spectateur. Leur costume FBI sur le dos, elles courent avec des chaussures à talons... Ce genre de détails décrédibilisent une série sans compter que les événements présentés semblent hautement improbables ou le fait d'énormes coïncidences. Le traitement des relations entre les personnages est superficiel et /ou sexuel. Bref on peut trouver beaucoup mieux que cette série américaine de racolage...