Ghost Whisperer
3,1
Votre avis sur Ghost Whisperer ?
DrWatson
DrWatson

Publiée le 19/04/2013
Je viens de boucler la saison 5, et par la même occasion, la série. C’est donc tout naturellement que je j’écris et poste cette critique pour vous faire part de mon ressenti. Lorsque l’émission passait sur TF1 il y a quelques années j’étais tombé dessus par pur hasard et j’dois dire que j’avais bien accroché. Seulement, je ne regardais que quelques épisodes par attrape… Dernièrement je suis tombé, (encore une fois par hasard), sur la fiche de la série sur Allociné, ce qui m’a donné envie de reprendre intégralement Ghost Whisperer. Et le bilan est plutôt positif malgré certaines déceptions. Commençons par le commencement ; Ghost Whisperer démarre très bien avec une belle intro qui nous plonge aussitôt dans l’atmosphère de la série. On comprend tout de suite la situation, on fait la connaissance des personnages, on prend connaissance du don de Mélinda, bref après avoir vu le premier épisode on se dit qu’y a un énorme potentiel et que ça ne peut donner qu’une excellente série. Les épisodes passent, la saison 1 s’achève. Au passage, on termine par un énorme final, à savoir la mort d’Andréa, l’associée et meilleure amie de Mélinda, (donc l’un des personnages principaux), mais aussi l’installation d’une rivalité entre Mélinda, (le bien), et Romano, (le côté obscur de la force), etc. Puis on enchaine avec la saison 2. Pareil, même ambiance, on en apprend un peu plus sur les personnages, sur la ville et son histoire. C’est assez intéressant, captivant, on a du mal à s’empêcher de regarder l’épisode suivant tellement on a envie de voir ce qu’il va se passer, comment les choses vont évoluer. Est- ce que Mélinda va réussir à contrer le maléfique Romano et réussir à faire passer de l’autre côté tous les esprits qu’il garde auprès de lui ? Malheureusement, la réponse à cette question reste entière… Pourtant ça démarre plutôt bien avec la vie de fantôme d’Andréa, son passage de l’autre côté et la rencontre avec Ned et sa mère Délia, (qui deviendront dans les saisons suivantes des personnages principaux). Ensuite on fait la connaissance du professeur Rick Payne, (qui est soit dit en passant mon personnage préféré). Et puis la saison touche à sa fin et on ne parle plus de Romano ni de l’homme qui rit… A la place de ça, on fait la connaissance du pseudo frère de Mélinda qui a le même don qu’elle. Là, on se dit, pourquoi pas ? Ça peut être intéressant. Le final de la saison ne vaut celui de la première, mais c’est pas mal quand même. Vient la saison 3 ; Bon, les premiers épisodes ne sont pas trop trop mal. On en apprend un peu plus sur Gabriel, (le « demi-frère » de Mélinda, et ses intentions. On en apprend aussi un peu plus sur Grandview, la ville sous la ville, les âmes retenues prisonnières dans l’église, etc. C’est après que ça se dégrade… Le père de Mélinda qui n’est pas vraiment son père, son demi-frère qui finalement n’est pas non plus réellement son frère, ‘fin bref les derniers épisodes de la saison sont vraiment tirés par les cheveux et on sent bien que la série s’essouffle… Le seul qui rehausse le niveau de cette saison c’est Rick Payne, (a.k.a Jay Mohr), qui devient l’un des personnages principaux. Saison 4. Bon, ça ne démarre pas trop mal, départ de Rick Payne, remplacé par Eli James autre personnage assez charismatique. Et puis… C’est là que les athéniens s’atteignirent… On arrive à l’épisode où Jim meure… Bon, faire mourir le mari de Mélinda, ouais à la limite, OK. Mais le faire rentrer dans le corps d’un autre homme et broder là-dessus, en partant sur une amnésie, c’est moyen quand même… Perso j’aurais plus vu un truc du style : Jim meure, il ne veut pas passer de l’autre côté pour ne pas laisser Mélinda toute seule. Mélinda ne veut pas non plus le laisser s’en aller. Alors Jim va poursuivre sa vie de fantôme aux côté de sa femme, il va l’aider à faire passer d’autres esprits de l’autre côté, il va également accéder à des endroits auxquels elle ne peut pas accéder et ainsi la renseigner sur tout ce qui se passe en dessous de Grandview, les menaces, etc. Jusqu’au jour où ils se rendent compte tous deux que c’est plus très sûr que Jim reste dans le monde des vivants et ainsi la saison se serait achevée sur le passage dans la lumière de Jim. Mais, les scénaristes l’ont voulu autrement, et c’est bien dommage… 5 ème et dernière saison. Elle débute par la naissance d’Aiden, fils de Jim et Mélinda, naissance un peu bizarre… Bon, l’enfant naît, on a droit à une grosse ellipse, et on reprend l’action 5 ans plus tard, on constate que rien ou presque n’a changé, (Délia ne travaille plus avec Mélinda à la boutique mais tient une agence immobilière, Ned est à l’université quant à Jim il est devenu médecin, mis à part ça tout est comme dans les saisons précédentes… Bon, on apprend qu’Aiden n’a pas seulement le don de sa mère mais il a en plus des pouvoirs spéciaux, (comme si le don ne suffisait pas…) On parle vaguement des « gardiens », de ce qu’ils sont en réalité, on commence vaguement à connaître Carl. On nous parle d’ombres et de rayonnants sans trop en dire, on sait juste qu’Aiden seul peut les voir. Les épisodes se suivent, il ne se passe pas grand-chose, à peu près toujours la même rengaine, (fantômes/visions, Mélinda, recherche, résolution, passage de l’autre côté), ça devient vite lassant. On sent bien que c’est la dernière saison… C’est seulement dans le dernier épisode que les choses vont bouger un peu. Là on va enfin avoir des réponses sur que sont les rayonnants ? Que sont les ombres ? Qu’est-ce qu’elles veulent ? De quoi est capable Aiden ? Quel est son rôle ? On termine donc par un joli final, un happy end qui nous laisse penser qu’à Grandview tout n’est pas prêt de s’arrêter, que Mélinda aidée de son fils vont encore faire passer bon nombre d’esprits de l’autre côté. Au passage, dans la saison 5, on oublie complétement les événements de la saison 4, (réincarnation de Jim en Sam Lucas), on y fait une toute petite allusion dans le premier épisode lorsque Mélinda donne le nom d’Aiden Lucas à son fils, après on en entend plus parler du reste de la saison. Tout le monde appelle Jim, Jim, Jim Clancy, Docteur Clancy, et j’en passe. Voilà en gros ma synthèse sur la série, et mon ressenti sur cette dernière. Ce que je trouve dommage c’est que c’était une série qui avait un énorme potentiel, seulement il a été très mal exploité… A chaque fois on nous montre certains éléments qui pourraient être sympa à exploiter, mais on ne va pas au bout… C’est le cas pour Romano et sa clique, Gabriel, les fantômes dans l’église et plus particulièrement le chef avec les yeux pleins de sang qu’on ne voit qu’une fois, les souterrains, j’en passe et des meilleurs… En bref ; Saison 1 à 3 excellent. Saison 4, les deux ou trois premiers épisodes, pourquoi pas, le reste de la saison n’a vraiment aucune utilité, c’est vraiment, vraiment tiré par les cheveux… Saison 5, c’est mou, on a du mal à reprendre l’action, à re-rentrer dedans et ça s’énerve seulement dans le dernier épisode, ce que est dommage. Néanmoins, Ghost Whisperer reste, dans l’ensemble, une bonne série. Et puis même si on n’est pas fan des histoires de fantômes, rien que pour la belle Jennifer Love Hewitt, ça vaut le coup d’œil !
fodelexpert
fodelexpert

Publiée le 21/02/2013
Je trouve la série excellente avec l'histoire d'une femme qui voit les fantômes, puis les aides à passé de l'autre côté, il y'a pas mal d'épisode assez touchant, puis Jennifer Love Hewitt joue vraiment bien.
Céline V.
Céline V.

Publiée le 17/05/2014
J'aime beaucoup cette série, mais je ne lui mets malgré tout que 3,5 étoiles, car je trouve que, d'un épisode à l'autre, les histoires avec les fantômes ont tendance à se répéter. Par contre, concernant les histoires parallèlesspoiler: comme la mort et la "résurection" de Jim, la naissance et le développement des pouvoirs de leur enfant, le monde d'en-dessous, avec toutes ces âmes tourmentées qui refusent d'entrer dans la lumière, et surtout cette âme maléfique qui cherche à empêcher les autres âmes de trouver la lumière et qui les entraîne en-dessous afin de servir un dessein funeste, je trouve cela passionnant, mais pas assez présent à mon goût. Je n'ai pas encore vu la fin, j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes espérances... Et puis, j'adore les fringues de Mélissa. Je suis particulièrement fan de ses robes. Je veux les mêmes!
J.Dredd59
J.Dredd59

Publiée le 30/04/2016
Oui je sais plein de monde aime cette série, même un de mes amis qui a toutes les saisons. Oui Jennifer Love Hewitt est plus qu'agréable à regarder et tout repose sur elle, bien que les scénaristes essaient de ne pas trop le montrer. Oui les "à côté" jouent pas trop mal aussi (même si ce sont plus des faire valoir qu'autre chose), et oui la série sait un peu se renouveler. Oui mais non disait Migraine Farmer, notre idole à tous, car c'est pas pour autant que le kiff passe, et c'est mon cas. Pour moi la série est très répétitive, si la vie de l'héroïne avance à dose homéopathique ses missions demeurent les mêmes, sans trop de changements. Si on critique Buffy pour le fait que chaque épisode ou presque on ne la voit faire qu'une seule chose, pareil ici. D'autant plus que l'intrigue est cousue de fil blanc, tant pour un épisode que pour la série entière, peu de rebondissements. Les effets spéciaux sont pas mal, la musique aussi, mais le tout louche trop sur Charmed pour que le charme passe justement.
Laulau P.
Laulau P.

Publiée le 31/10/2014
Jennifer love herwitt et David Corad forme un très beau couple dans cette série. Jennifer est très expressif du visage quand elle a ses flashs on ressent ses angoisses très bon rôle !
Doris L.
Doris L.

Publiée le 25/10/2014
J'ai bouclé la série il y a déjà un moment et j'ai franchement adoré, cette vision de la Mort, et de l'au-delà. Bien que certains épisodes possèdent des faiblesses au niveau des effets spéciaux parfois trop clichés, ou trop faux. Mais cela reste sur une minorité d'épisodes. De plus tout au long des saisons le réalisateur réussit à maintenir le suspens et le charme que l'on trouve dans la saison 1.
Glad D
Glad D

Publiée le 31/03/2014
Série dont j'aime beaucoup l'histoire. Ou du moins les histoires des fantômes que rencontre melinda mais j'ai vraiment un gros problème avec l'actrice Jennifer love Hewitt dont je déteste la voix française qui fait gamine et que je trouve quelque peu nunuche dans la série qui fait que certains épisodes m'agacent beaucoup. Néanmoins on passe de beaux moments devant ces épisodes et personnellement j'y ai lâché beaucoup de petites larmes :')
NavaRokee75
NavaRokee75

Publiée le 10/11/2013
Très grande fan de cette série que je suis depuis plusieurs années, et que je re-regarde entièrement en ce moment. C'est le genre de série qui marque beaucoup, qui est proche du téléspectateur ; et à partir du "don" surnaturel de Melinda, il y a une véritable analyse des relations humaines et de la relation à la mort. On s'attache énormément aux personnages, et mine de rien, cette série m'a beaucoup influencée dans beaucoup de domaines.
JoHewitt99
JoHewitt99

Publiée le 29/06/2013
Une série superbe et différente... Jennifer Love Hewitt nous montre un côté d'elle plus sage et mature que dans ses autres rôles et en tant que grand fan de la star (et de ses atouts féminins) je ne pouvais qu’adhérer.
Hélène S.
Hélène S.

Publiée le 03/06/2012
J'aime bien le caractère relativement "calme" de cette série. Les personnages principaux sont attachants.
sosolafolle
sosolafolle

Publiée le 23/02/2012
Trés bonne serie je suis fan Je sais que ce dons qu'elle a est surréaliste mais je trouve que c'est tellement bien fais que je ne decole plus de devant la télé quand sa passe.
matt983
matt983

Publiée le 06/10/2011
Une série tout simplement géniale, une actrice au top !
Un-Penseur
Un-Penseur

Publiée le 05/08/2011
Depuis le début de sa rediffusion sur TF1 je la regarde tous les soirs je la trouve extraordinaire une série farfelue de long en large !
foxmarine60
foxmarine60

Publiée le 31/07/2011
depuis le premier épisode , je suis devenue complétement accro à cette série que je trouve très bien interprété , émouvante et bien rythmé . Jennifer Love Hewitt est magnfiique dans le rôle de la gardienne qui conduise les esprits vers la lumière . dommage que cette série ce soit arrêté l'année dernière . à voir
yams94
yams94

Publiée le 11/05/2011
Superbe serie la meilleur De son genre Jennifer est sublim comme les autre acteur exelente ambiance I LOVVVVVEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!