24 heures chrono
    37273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 heures chrono ?

Seemleo
    Seemleo

Publiée le 15 août 2007
    J'ai vu la saison 1. Oui, c'est original dans sa forme (temps réel), c'est prenant. Mais c'est vrai que le fond est, somme toute, assez banal et que le suspense se base sur des ficelles scénaristiques très classiques. A voir tout de même.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 avril 2013
    Un épisode et impossible de s'arrêter. Jack Bauer a 24 heures pour mener sa mission a bien et il emploi les grands moyens. Chaque épisode nous oblige à voir le suivant, "24 heures chrono" provoque une véritable addiction. De plus, Kiefer Sutherland livre, ici, une prouesse incomparable, huit saisons de suspens et de rebondissements dont le point central est le célèbre agent magnifiquement incarné. Ces missions, plus dures les unes que les autres, sont passionnantes. "24 heures chrono" est sans doute l'une des meilleurs séries, à la fois innovante et passionnante, elle n'hésite pas à utiliser les grands moyens.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 18 décembre 2006
    Excellentissime! Superbe série! Kiefer Sutherland joue à merveille, le scénario est bien ficelé, et chaque épisode se termine par une fin à couper le souffle! On en redemande!
    L'écran coupé en plusieurs parties façon BD, et le compte à rebours est super bien fait...
    Espérons que la saison 6 sera aussi bien que le reste!
    Publiée le 14 octobre 2007
    Dire que 24 Heures Chrono ne nous aura pas malmené est un énorme mensonge. Cette série absolument géniale est en soit une dose de drogue qu'il nous faut absolument consommer. A partir d'un concept unique (le temps réel, 24 heures, 24 épisodes), et une forme qui relève du génie le plus pur (le split screen, les cliffhangers,...), 24 aura visiblement révolutionné la série d'action. Terrorisme, fusillades, attentats,...tous ces éléments font partie de cet univers, quoique maintenant, au bout de six saison, et bientôt une septième, assez rébarbative, sans oublier son héros, indissociable au show, qu'est Jack Bauer, joué formidablement par Kieffer Sutherland. La saison 1 était novatrice, ambitieuse et très efficace. Mais ce n'est rien comparé à une saison 2 totalement incroyable, dont la tension atteind par moments son paroxysme, sans compter des cliffhanger géniaux, à chaque fois réinitialisant l'intrigue sur de nouvelles bases. La saison 3 est differente, et opte pour une recentralisation des personnages. Cette saison, légèrement inférieure à la précédente, multiplie les climax en fin de parcours (les scènes de l'hôtel atteignent une tension palpable). Mais il faudra attendre la saison 5 pour atteindre une telle qualité. La saison 4 basculant vers le grand guignolesque. Certes 24 multiplie les incohérences temporelles (mais c'est finalement inévitable, étant donné qu'il faut satisfaire l'ambition des scénarii, ambition parfois trop grande pour une série de 40 minutes par épisodes). La saison 6 poursuit ces défauts sans pour autant être mauvaise, bien au contraire. Chaque saisons ayant son lot de moments forts, et parfois vraiment très forts, et celà ne fait que mettre en relief la qualité imparable de cette série à succès, faisant de celle-ci la meilleure série d'action de l'histoire de la télévision.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 31 janvier 2012
    Une série phénoménale qui vous prend aux tripes autant qu'elle vous tient en haleine et ce, pendant 192 épisodes de 40 délicieuses minutes.

Les nombreuses mais ô combien excusables boulettes de scénario et autres incohérences font que cette série n'est pas parfaite.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 septembre 2013
    Une excellente série policière avec Kiefer Sutherland dans le rôle de Jack Bauer , un agent spécial fédéral américain qui lutte contre le terrorisme devenu aussi populaire que Mission Impossible et Chapeau melon et bottes de cuir en 8 saisons et une neuvième saison de 12 épisodes prochainement en diffusion !!!
    bolt
    bolt

Publiée le 6 mai 2008
    Une série passionnante accompagnée d'un concept innovant (la série se déroule en temps réel). Je trouve les acteurs performants, l'intrigue de chaque saison bien ficelé. Bref, une série qui, à mes yeux, possède tout les ingrédients pour devenir culte...Et qui l'est d'ailleurs déjà à mes yeux.
    Thomas L
    Thomas L

Publiée le 9 mars 2009
    La meilleure série de tous les temps! The best!!! 24 est devenu culte! Cette série a revolutionné le genre et a inspiré beaucoup de séries et films qui ont suivi. Créé en 2001 (avant les attentats du 11 septembre), la série est d'abord devenu célèbre grâce à son concept novateur du temps réel, puis ensuite grâce au charisme de son personnage principal Jack Bauer. Mais la place accordée aux seconds rôles et tout aussi importante (David Palmer (Saison 1 à 5) Nina Myers (Saison 1 à 3) Tony Almeida (Saison 1 à 5 puis 7). Le succès repose enfin sur des intrigues captivantes mêlant action, suspens et psychologie. La saison 5 est pour moi la meilleure! Dommage que TF1 n'ait pas donner la chance à 24 d'être diffusé plus tôt.
    Publiée le 12 décembre 2009
    L'une des séries les plus originales. Kiefer Sutherland est magistral mais ce sont surtout les scénarios qui vous tiennent en haleine et ne vous lâchent plus pendant 24 épisodes. Super innovant, superbement réalisé, un must!
    Publiée le 5 août 2012
    Je n'ai vu que la première saison et sa ma suffit, c'est totalement incohérent, un rebondissement toute les dix minutes !
    Ridicule !
    Publiée le 12 septembre 2007
    La note d'éléctricité de ce film n'a pas dû être très élevée... Il fait noir, même le jour! Cette série est ennuyante et vraiment pas crédible.
    Publiée le 21 septembre 2008
    7 ans après, nous ne savons toujours pas pour qui Nina Myers travaillait... Tout est dit. Une étoile pour la première saison qui laissait espérer quelque chose de grand.
    Publiée le 11 février 2007
    Jack Bauer n'est pas un policier, c'est un super héros : il ne mange jamais, bois jamais, ne va jamais aux toilettes et arrive à créer plusieurs situations conflictuelles d'ordre national et à les résoudre en 24 heures. Ce consternant manque de crédibilité suffit à classer cette série au rang de soap opera. Je dois tout de même reconnaître que le fait de l'avoir en DVD et de pouvoir synchroniser les heures ("oh il es 13h là-bas comme ici!") est un sacré bon point. Allez salut je vais me faire cuire un fruit de la passion à Tourcoing.
    Publiée le 9 février 2007
    Cette série traduit littéralement le projet politiques que le gouvernement américain souhaite réaliser, celui d'accuser les musulmans ( et parfois les russes ) de terrorisme et de méchanceté.
    a part ça, je crois que la mise en scène, la réalisation et les épisodes ( qui sont similaires ) sont nuls...
    sincèrement, si vous voulez voir une série du même style, je vous propose Alias.
    Publiée le 29 juillet 2009
    Beurk ! Beurk ! Beurk ! Beurk ! Et rebeurk !
    Une seule saison (à peine) et c'est déjà l'overdose.
    Si le jeu d'acteur est très droit, propret et au final assez peu crédible (parfois mauvais même); si le scénario basé sur le complot est assez complexe, bien que vu, revu et corrigé de maintes fois, et pourrait convenir aux inconditionnels du genre, il est totalement impossible de passer à côté de la lobotomie incessante des valeurs puritaines les plus primaires.

Si l'on passe sur le fait que l'ennemi est immanquablement d'origine slave (avec les clichés rattachés), on s'aperçoit vite que cette série s'embourbe et est étouffée par 2 notions prédominantes : la famille (au sens le plus étroit) et la peur.
    Aimer ses proches, craindre le reste du monde, protéger sa famille coûte que coûte, avoir peur des autres à chaque instant, ne faire confiance à personne.

Le tout, bien entendu, saupoudrer d'un coulis de vengeance car, de la même façon que l'on se doit de protéger sa famille (jusqu'à tuer sans hésitation), on doit impérativement se venger de toute personne ayant porté atteinte à celle-ci (même une simple bousculade n'est limite pas pardonnable).
    S'en est dégoulinant de surabondance et d'hypocrisie.
    La NRA ne fait pas mieux en matière de propagande !

Et l'on conforte dans l'exagération, les idées reçues selon lesquelles l'homme est un loup pour l'homme et qu'il faut craindre son prochain et être prêt à le dessouder froidement au moindre faux pas.

Une vision tellement rabâchée par les lobbies des armes, la religion et autres machineries de la consommation-consolation.
    Où comment une série qui possède un bon fond, sert d'outil de propagande vicieux et sournois.
    Et je passe la pléthore d'incohérences et d'invraisemblances ...

Stop ! S'en est trop, je vais me replonger dans la saga de BD XIII ou bien encore dans un Jason Bourne, ou le sujet n'est traité de manière perfide et intéressée.
    Beurk ! Beurk ! Beurk !