Awkward
    Votre avis sur Awkward ?

Couscous
    Couscous

Publiée le 25 décembre 2023
    Une série qui retrace parfaitement la vie d'une lycéenne qui devient la fille sujet à toutes les conversations. Dans sa peau on se rend compte de tellement de choses et on est assez pris au dépourvu. Très grosse révélations, que ce soit les acteurs ou la série en elle même. On est très facilement absorbé par ses gags et autres problèmes de jeunes.
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 9 février 2021
    On pourrait croire à une énième série pour teenagers, c'est vrai... cependant, les personnages, les histoires et l'humour peut toucher tout public. C'est amusant, frais, sans violence, et ça fait bien sourire. À l'heure actuelle, cela fait plaisir de regarder des séries amusantes et distrayantes. Cest un véritable guilty pleasure.
    Publiée le 20 septembre 2015
    Bonne série, étant donné le nombre de navets qu'il y a actuellement. J'avais peur de tomber sur une série pour jeunes fille prépubère, même si si elle frôle de temps en temps ce genre de série! les personnages sont pour l’ensemble attachant même les "méchants", je dit dans l'ensemble car le personnage principale Jenna est pour moi désagréable trop instable ça en devient lourd un peux comme Ross dans Friends! Mais sinon je suis a la saison 4 en sous titré est je rigole bien en regardant cette série. Heureusement que les personnages secondaire sont aussi drôle.
    Axelle Pth
    Axelle Pth

Publiée le 27 juillet 2016
    J'ai découvert cette série grâce à ma prof d'anglais de 4ème, et, bien que cette prof n'était pas ma préférée, je lui serai éternellement reconnaissante de m'avoir fait découvrir ce bijou.
    Avec un petit air de Glee sans numéros musicaux, certes cette série fait dans les clichés : l'adolescente que personne ne remarque mais qui soudainement couche en secret avec le mec le plus populaire du bahut et, dans le cas de cette série, fait croire à tous qu'elle a essayé de se suicider, et devient soudainement leur centre d'intérêt et de ragots.
    Le sujet est cliché, et oui, la série tourne quasiment exclusivement autour de l'histoire d'amour entre Jenna et Matty, mais cette série est vachement bien. Bien que je trouve que l'humour ce soit vraiment dégradé depuis la saison 3, les répliques sont épiques, les acteurs pas exactement mauvais et surtout, le sujet est important : je ne parle pas de l'amour entre Jenna et Matty, mais sur ce que vit Jenna au cours de cette série.
    On l'a vu grandir de la jeune fille qui portait un plâtre au bras à une jeune femme qui, oui, fait encore plein d'erreurs et qui est encore super jeune, mais qui a tellement grandi que c'en est époustouflant. Jenna est une adolescente banale, Jenna est un boulet, et au fond, Jenna est simplement nous.
    Ce personnage, bien que loin d'être mon préféré, ou inoubliable, est celui qui nous reflète le plus en tant qu'ados (ou ex-ados) qui regardons cette série.
    Cette série m'a appris à grandir en me montrant ce que c'était de grandir. Cette série symbolisera toujours mon adolescence dans ma tête, parce que c'est son sujet principal et qu'elle est simplement là pour nous rappeler à quel point ce qu'on fait quand on a 16, 17 ou 18 ans n'a pas vraiment d'importance, même si on pense le contraire sur le coup.
    A l'heure où j'écris cette critique, il reste une moitié de saison avant le final de la série. Je peux d'ores et déjà le dire, cette série va me manquer. Elle était importante pour moi, et je pense qu'elle le sera aussi pour vous.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 1 août 2021
    Cette série aborde avec justesse les difficultés de l’adolescence et tout ce qui en découle comme l’amitié, les moqueries, le harcèlement scolaire, les ragots, les premiers rapports sexuels, la rébellion, l’alcool, la famille, la défiance de l’autorité, les nombreux questionnements, les tracas quotidiens, les étiquettes qu’on nous colle,.. Le début à la fac est également abordé. Certains sujets auraient mérité d’être plus approfondis mais ça reste une bonne série pour adolescents.

Les épisodes se suivent et se ressemblent un peu mais en même temps les hormones, les contradictions sont dans l’air du temps à cet âge là. La boucle est bouclé avec le dernier épisode où il y a de nombreux clins d’oeil au tout premier épisode. On fini sur une fin ouverte mais c’est plutôt logique puisque on attend pas d’eux qu’ils se marient ou autre. J’ai beaucoup aimé suivre toute cette bande et pourquoi pas nous donner un épisode final d’une heure se déroulant plusieurs années après pour combler notre curiosité.

Marvin M
    Marvin M

Publiée le 4 octobre 2023
    J'adore cette série et les rôles sont excellents et très talentueux surtout avec des bons acteurs sont parfaits.
    Publiée le 23 juillet 2016
    Cette série est vraiment très drôle l'histoire de base est assez original, les personnages sont super attachants, les situations loufoques s'en chêne, la série ne se gène pas pour absurde des sujet sensible comme la mythomanie et pleine d'autre et c'est justement pour ça que je me marre en regardant un épisode d'Awkward malgré ses personnages caricaturaux c'est toujours aussi drôle chapeau bas à Saddy car sans elle et ses punchline la série ne serais pas là même un peu triste que se sois la dernière saison mais mieux vaut savoir s'arrêter au bon moment
    Publiée le 30 juillet 2016
    Les premiers épisodes de la série sont accrocheurs, il y a de l'humour et du suspens. Malheureusement à partir de la saison 3 ça tourne vite en rond et le personnage principale devient détestable. Heureusement à partir de la saison 4, on se remet à l'apprécier. Bonne série, agréable à regarder.
    azertie
    azertie

Publiée le 5 janvier 2014
    Suis-je la seule à trouver anormal de montrer en exemple des adolescents de 15 ans joués par des acteurs de 20 et plus qui couchent à tour de bras et s'offrent des soirées cuites tout en se raccompagnant eux-même vu que les parents les ont laissés sortir seuls tard le soir sans se poser plus de questions ? Sinon cette série comme les précédentes met beaucoup de volonté à imaginer des situations et personnages qui n'existeraient pas dans la vie de tous les jours vu que la vie de tous les jours ne contient que rarement des ingrédients scénarisables en continu. Les parents sous couverts de se montrer cool sont désespéremment absents et démissionnaires. La conseillère d'orientation est trop disjonctée pour espérer exister réellement en vrai. Le personnage de Jenna force systématiquement dans le pathétique au moindre problème alors que n'importe qui au lieu de se désespérer tout le temps (jusqu'à vouloir souhaiter qu'il lui arrive une tuile parce que sinon ce ne sera pas une journée normale) se reprendrait un peu en main. On peut dire qu'elle aura mis en évidence la vie des jeunes d'aujourd'hui, à savoir connectés à internet pour raconter leur vie sur des blogs et le portable à la main en permanence pour prendre des photos et les publier ensuite sur le net. Oui, mais ça, on le savait déjà... Je mets la moyenne parce que la réalisation est ok et qu'il y a aussi parfois du vrai humour.
    Publiée le 23 août 2016
    Excellente série, beaucoup d'humour, elle rendrait presque accro ! Ce n'est pas une série "cucul la praline", comme on pourrait s'y attendre, et c'est tant mieux ! J'ai vraiment apprécié les cinq saisons de cette série, et j'espère vraiment qu'une sixième saison sera produite !
    Publiée le 27 juin 2020
    Une super série, légère, divertissante, amusante. Les personnages sont attachant avec chacun une qualité bien exacerbée. Si vous êtes à la recherche d'une mini série légère à regarder je vous conseille !
    Publiée le 16 mai 2016
    bien mais sans plus, histoire répétitive autour de Matty et Jenna malgré les autres personnages qui entrent dans la vie de Jenna
    Publiée le 12 août 2013
    Quand Awkward débarque, je me dis qu'MTV diffuse une nouvelle série assez débile à la Skins. Le première épisode m'a tout simplement conquis ( Comme les autres épisodes de la saison 1-2 et 3), Jenna, Tamara & Ming, procure de la fraîcheur et 3 vies d'adolescente différente rythmé par l'amitié, le sexe et le doute. Cette série vaut vraiment le coup, j'ai 17 ans et je suis un garçon mais j'adore! MTV à annoncé le 5 août qu'une 4e saison sera produite!, je suis aux anges!!
    Publiée le 23 mars 2013
    Grosse révélation de 2012!
    Cette série est juste "amazing"! Saison 1, saison 2, bientôt saison 3, on ne s'en lasse pas! #TeamMatty ;)
    Publiée le 7 mai 2013
    Une première saison surprenante. Je ne m’attendais pas à me sentir nostalgique de mes années lycée en regardant cette série pleine d’humour et au côté assez naturel. Elle exploite évidemment des classiques du genre (la garce est pom-pom girl…) mais elle sait les tourner à son avantage rendant le tout très sympathique. Dommage que la 2ème saison perd de cette fraicheur et commence déjà à tourner en rond. On sent que l’héroïne se perd dans ses amours et malheureusement on sombre en même temps dans les clichés (et sans les détourner cette fois-ci).