Awkward
    4,1
    Votre avis sur Awkward ?
    Marion D.
    Marion D.

Grosse révélation de 2012! Cette série est juste "amazing"! Saison 1, saison 2, bientôt saison 3, on ne s'en lasse pas! #TeamMatty ;)
    azertie
    azertie

Suis-je la seule à trouver anormal de montrer en exemple des adolescents de 15 ans joués par des acteurs de 20 et plus qui couchent à tour de bras et s'offrent des soirées cuites tout en se raccompagnant eux-même vu que les parents les ont laissés sortir seuls tard le soir sans se poser plus de questions ? Sinon cette série comme les précédentes met beaucoup de volonté à imaginer des situations et personnages qui n'existeraient pas dans la vie de tous les jours vu que la vie de tous les jours ne contient que rarement des ingrédients scénarisables en continu. Les parents sous couverts de se montrer cool sont désespéremment absents et démissionnaires. La conseillère d'orientation est trop disjonctée pour espérer exister réellement en vrai. Le personnage de Jenna force systématiquement dans le pathétique au moindre problème alors que n'importe qui au lieu de se désespérer tout le temps (jusqu'à vouloir souhaiter qu'il lui arrive une tuile parce que sinon ce ne sera pas une journée normale) se reprendrait un peu en main. On peut dire qu'elle aura mis en évidence la vie des jeunes d'aujourd'hui, à savoir connectés à internet pour raconter leur vie sur des blogs et le portable à la main en permanence pour prendre des photos et les publier ensuite sur le net. Oui, mais ça, on le savait déjà... Je mets la moyenne parce que la réalisation est ok et qu'il y a aussi parfois du vrai humour.
    Saratom
    Saratom

j'adore tout simplement ! on devient vite accro a cette séries j'ai hâte de découvrires la saison 3 au plus vite !
    Liladelili
    Liladelili

Une première saison surprenante. Je ne m’attendais pas à me sentir nostalgique de mes années lycée en regardant cette série pleine d’humour et au côté assez naturel. Elle exploite évidemment des classiques du genre (la garce est pom-pom girl…) mais elle sait les tourner à son avantage rendant le tout très sympathique. Dommage que la 2ème saison perd de cette fraicheur et commence déjà à tourner en rond. On sent que l’héroïne se perd dans ses amours et malheureusement on sombre en même temps dans les clichés (et sans les détourner cette fois-ci).
    Alexandre B.
    Alexandre B.

Quand Awkward débarque, je me dis qu'MTV diffuse une nouvelle série assez débile à la Skins. Le première épisode m'a tout simplement conquis ( Comme les autres épisodes de la saison 1-2 et 3), Jenna, Tamara & Ming, procure de la fraîcheur et 3 vies d'adolescente différente rythmé par l'amitié, le sexe et le doute. Cette série vaut vraiment le coup, j'ai 17 ans et je suis un garçon mais j'adore! MTV à annoncé le 5 août qu'une 4e saison sera produite!, je suis aux anges!!
    Anais F.
    Anais F.

une super série familial .Une jeune fille ou il arrive beaucoup de choses des histoires avec des garçons,des amis...
    louvgirl
    louvgirl

Une petite série assez sympathique et drôle. Un humour décalé, des personnages déjantées (Tamara
    Alicechat
    Alicechat

Série découverte totalement par hasard sur MTV et franchement j'ai direct accroché c'est frais et marrant mais ça tombe tout de même quelques fois dans les clichés spoiler: comme la garce pompom girl ,..... . L'histoire est original puisque elle démarre direct sur un malheureux malhentendu spoiler: 'd'une fille de 15 ans qui aurait tenté de se suicider alors qu'il s'agissait d'un accident . Seulement après la surprise de la saison 1 , le tout commence à perdre de l'intêret , il ne reste plus que les histoires d'amour de lycéen spoiler: en effet entre une Jenna partagé en Matti et JaKe , Puis de nouveau Matti que par la suite elle trompe ,...
    Bibiche Vieux
    Bibiche Vieux

Bonne série, étant donné le nombre de navets qu'il y a actuellement. J'avais peur de tomber sur une série pour jeunes fille prépubère, même si si elle frôle de temps en temps ce genre de série! les personnages sont pour l’ensemble attachant même les "méchants", je dit dans l'ensemble car le personnage principale Jenna est pour moi désagréable trop instable ça en devient lourd un peux comme Ross dans Friends! Mais sinon je suis a la saison 4 en sous titré est je rigole bien en regardant cette série. Heureusement que les personnages secondaire sont aussi drôle.
    Axelle Pth
    Axelle Pth

J'ai découvert cette série grâce à ma prof d'anglais de 4ème, et, bien que cette prof n'était pas ma préférée, je lui serai éternellement reconnaissante de m'avoir fait découvrir ce bijou. Avec un petit air de Glee sans numéros musicaux, certes cette série fait dans les clichés : l'adolescente que personne ne remarque mais qui soudainement couche en secret avec le mec le plus populaire du bahut et, dans le cas de cette série, fait croire à tous qu'elle a essayé de se suicider, et devient soudainement leur centre d'intérêt et de ragots. Le sujet est cliché, et oui, la série tourne quasiment exclusivement autour de l'histoire d'amour entre Jenna et Matty, mais cette série est vachement bien. Bien que je trouve que l'humour ce soit vraiment dégradé depuis la saison 3, les répliques sont épiques, les acteurs pas exactement mauvais et surtout, le sujet est important : je ne parle pas de l'amour entre Jenna et Matty, mais sur ce que vit Jenna au cours de cette série. On l'a vu grandir de la jeune fille qui portait un plâtre au bras à une jeune femme qui, oui, fait encore plein d'erreurs et qui est encore super jeune, mais qui a tellement grandi que c'en est époustouflant. Jenna est une adolescente banale, Jenna est un boulet, et au fond, Jenna est simplement nous. Ce personnage, bien que loin d'être mon préféré, ou inoubliable, est celui qui nous reflète le plus en tant qu'ados (ou ex-ados) qui regardons cette série. Cette série m'a appris à grandir en me montrant ce que c'était de grandir. Cette série symbolisera toujours mon adolescence dans ma tête, parce que c'est son sujet principal et qu'elle est simplement là pour nous rappeler à quel point ce qu'on fait quand on a 16, 17 ou 18 ans n'a pas vraiment d'importance, même si on pense le contraire sur le coup. A l'heure où j'écris cette critique, il reste une moitié de saison avant le final de la série. Je peux d'ores et déjà le dire, cette série va me manquer. Elle était importante pour moi, et je pense qu'elle le sera aussi pour vous.
    totoro35
    totoro35

Créée par Lauren Iungerich, "Awkward" est une série télévisée orientée ado, dans la droite lignée de "Juno". Pas foncièrement originale, elle reste attachante et parfois drôle, offrant une vision désabusée mais jamais fataliste de l'âge ingrat, portée par le charme de la jeune Ashley Rickards. Malheureusement, la seconde saison ne retrouve pas l'éfficacité de la première et demeure franchement ennuyeuse et calibrée, le récit étant exclusivement concentré sur un triangle amoureux dont on se contrefout royalement (et le final laisse supposer que la troisième saison sera du même calibre). Une série inoffensive mais attachante qui avait bien commencé mais qui fini par crouler sous une avalanche de clichés et de lieux communs parfois très agaçants (la pote asiatique qui va forcément tomber amoureuse d'un... asiatique !), pas aidée par quelques seconds rôles insupportables, la palme revenant à Molly Tarlov, à flinguer.
    La k.
    La k.

Si cette serie est si nul, ce n'est pas le fait qu'elle soit pour ados, ou jeune adulte...mais bien parcequ elle ne reflète en aucuns cas la realite...ce que font ces jeunes de 15 ans , est totalement prématuré... De plus l'héroïne est une garce finit !! Elle prend de haut sa mère tout au long de la serie, elle n'ai jamais satisfaite, meme quand tout vas bien!! Elle se jette sur tous ce qui bougent, et j'en passe, elle me donne vraiment envie de vomir !!! Pour finir cette serie est classée comique ?!! MAIS OÚ EST L'HUMOUUUUUR!
    Eugeniedelalampe
    Eugeniedelalampe

Une série étonnement intelligente bien que de facture très classique. Le sexe y est abordé de façon dédramatisée (rare dans les séries US, généralement bourrées de prêchi-prêcha puritain), l'héroïne s'exprime bien, et pour une fois, la fille populaire est une espèce de grosse vache (is big really becoming beautiful?). L'actrice principale joue bien, ce qui est rare dans les séries pour ados. Pas un chef-d'œuvre mais un vrai bon divertissement
    Foofoole
    Foofoole

Après avoir vu 5 épisodes on s’imprègne bien de l'ambiance de la série, plutôt différentes des autres "Séries pour ado". Awkward est bien plus "libérée" et aborde des sujets tabou avec légèreté. Ici, le sexe par exemple est dédramatisé il n'y as donc pas de risque de retomber sur des discours moralisateurs comme dans "The Secret Life Of The American Teenagers", une pointure dans le genre "Serie pour ado où les ados justement parle pendant des heures et des heures avec a peu prés n'importe qui de sexe et de tout ce qui vas avec" En bref, Awkard, une série sympa drôle a laquelle on devient très vite accro.
    neogdalf
    neogdalf

Surjoué et mal joué, avec un humour vulgaire (pourtant je suis très loin d'être prude). Le thème de base et le premier épisode oscillait entre prometteur et raté, mais après quelques épisodes je penche définitivement pour le 2ème. Apprenti scénariste et apprenti acteur, autour d'une histoire qui aurait pu être marrante mais ne vaut pas mieux qu'une bonne blague pipi/caca... Poubelle.