Jour 5 : Jack Bauer reprend du service
jeudi 7 décembre 2006 - 00h15

Eteignez vos téléphones, installez-vous confortablement devant votre télé, attrapez un coussin pour vous défouler (sisi, ça fait du bien !), Jack Bauer est de retour sur Canal + ce jeudi 7 décembre pour une 5ème journée inédite acclamée par le public et la critique outre-atlantique !

Embarqués dans la tourmente...

Jack Bauer (Kiefer Sutherland)
Un an et demi après sa mort officielle, Jack s'est construit une nouvelle vie, auprès de Diane Huxlex (Connie Britton) et de son fils Derek (Brady Corbet). Même si ce dernier n'a pas encore accepté sa présence, Jack sent qu'il a une chance de connaître à nouveau les joies de la vie de famille. Les drames qui se succèdent au début de cette saison vont cependant l'obliger à rentrer à Los Angeles pour vivre une nouvelle journée des plus éprouvantes ! Jack Bauer est l'homme à abattre !

Audrey Raines (Kim Raver)
Pour faire face à cette nouvelle crise, Audrey est dépêchée à la CAT en tant que représentante du ministère de la Défense. Elle va découvrir avec stupéfaction que Jack est en vie, que sa mort n'était qu'une mise en scène. Bouleversée, elle sait qu'à un moment ou un autre elle devra affronter l'homme qu'elle a aimé. Les sentiments jusque-là enfouis, les non-dits vont-ils remonter à la surface ? Saura-t-elle se montrer impartiale si la situation l'exige ?

Chloé O'Brian (Mary Lynn Rajskub)
Elément incontournable de la CAT, Chloé est montée en grade. Elle entretient en secret une liaison avec l'un de ses subordonnés, Spencer Wolff (Jonah Lotan). Faisant partie du cercle de privilégiés qui connaît le secret de la mort de Bauer, elle ne se doute pas encore que sa vie est en danger. Chloé est toujours restée fidèle à Jack, même dans les pires moments. Et de l'aide, Jack va en avoir besoin cette saison.

Tony Almeida (Carlos Bernard)
Inactif (à la CAT) depuis plus d'un an, Tony savoure son bonheur retrouvé auprès de son épouse, Michelle (Reiko Aylesworth). Le couple a tiré un trait sur son passé à la CAT et a monté sa propre affaire. Mais les récents événements vont plonger Tony au coeur de l'action.

Charles Logan (Gregory Itzin)
Président des Etats-Unis, Charles Logan doit recevoir dans la matinée le Président Russe pour conclure un accord qui leur permettra de lutter contre le terrorisme. Le Sommet risque bien d'être compromis par un drame qui secoue le pays tout entier. Contre l'avis de ses fidèles conseillers Mike Novick (Jude Ciccolella) et Walt Cummings (John Allen Nelson), Logan refuse de repousser l'événement.

Martha Logan ( Jean Smart)
Première Dame des Etats-Unis, Martha est une femme brillante, de celles qui ont de la classe. Sortie tout juste d'une dépression, elle vient d'arrêter le traitement prescrit par son médecin. Et lorsqu'elle clame à qui veut l'entendre qu'elle détient des informations importantes, personne ne la prend au sérieux. Pas même son époux ! Est-elle réellement folle ?

Bill Buchanan (James Morrison)
Directeur de la CAT, Buchanan va devoir faire face à une série de drames durant la journée, tout en se pliant aux directives du Président Logan. Sa position au sein de la CAT l'oblige à prendre des décisions dont il s'abstiendrait. Et pour corser la journée, il voit débarquer à l'agence Lynn McGill (Sean Astin), un nouveau représentant du District qui va interférer dans le travail de toute son équipe.

Curtis Manning (Roger R. Cross)
Fidèle au poste, Manning est un homme d'action toujours prêt à intervenir sur le terrain, en première ligne face au danger. Avec le retour de Jack, de quel côté se rangera-t-il ? Restera-t-il l'homme intègre que l'on connaît ?

Edgar Stiles (Louis Lombardi)
Analyste à la CAT, il excelle dans son domaine. Comme Chloé, il est l'une des valeurs sûres de l'agence. Même s'il entretient des rapports tendus avec sa camarade de jeu, il sera le premier à s'inquiéter de sa disparition en ce jour maudit.


Guest-stars en série
La recette d'une bonne saison de 24 heures chrono ? Pour la mayonnaise prenne avec les personnages réguliers, ajouter des vétérans de la série, Dennis Haysbert et Reiko Aylesworth. Même Elisha Cuthbert, qui joue Kim Bauer, la fille de Jack que l'on n'avait pas revue depuis la saison 3, effectue un bref retour dans la saison 5. Quelques habitués, Glenn Morshower (le fidèle agent Pierce), D.B. Woodside (le frère de David Palmer) et Jude Ciccolella (Mike Novick) pour renforcer l'équipe ! Et une bonne dose de guests de prestige pour relever le tout : Sean Astin, Ray Wise, Peter Weller, Jayne Atkinson ou encore C. Thomas Howell. Les fans de Lost reconnaîtront Henry Ian Cusick, plus connu par eux sous le nom de Desmond !
Une saison maîtrisée !

Menace terroriste, complot, meurtres et émotions ! Tous les ingrédients sont réunis pour une saison 5 réussie. Et le public ne s'y est pas trompé. Diffusés aux Etats-Unis le 15 janvier 2006, les deux premiers épisodes de la saison 5 ont rassemblé respectivement 17 et 15,5 millions de fans. Des scores exceptionnels pour un network comme la Fox, et de nouveaux records pour la série ! Sur l'ensemble de la saison, 24 heures chrono totalise une audience moyenne de 13,8 millions, la classant à la 13ème place (ex-aequo avec New York Unité Spéciale) des séries les plus regardées de la saison. Aux derniers Emmy Awards, la série a été récompensée en tant que Meilleure série dramatique, Kiefer Sutherland Meilleur acteur, et enfin Jon Cassar a reçu un prix pour son travail de mise en scène sur le Season Premiere.

Il faut dire que Robert Cochran et Joel Surnow, les créateurs de 24 heures chrono, n'y sont pas allés de main morte pour cette saison. Rebondissement sur rebondissement, les téléspectateurs restent scotchés devant leurs écrans, embarqués pour une nouvelle journée explosive qui a le mérite d'apporter une certaine fraîcheur au show. Fort de leur expérience sur les saisons précédentes, le duo, aidé de Jon Cassar et Brad Turner, nous offre une saison maîtrisée, mieux rythmée, sans temps morts. Aux mauvaises langues qui prédisaient l'essoufflement inévitable de la série, la nouvelle saison prouve le contraire.

24 heures chrono conserve évidemment les particularités qui font sa marque de fabrique. L'horloge, symbole du concept même de la série en temps réel, est toujours présente au cours des épisodes. Ainsi que le fameux Split Screen, le découpage de l'écran qui permet de suivre en parallèle plusieurs actions !
24 heures chrono, c'est aussi un style visuel particulier, très différent de ce qui se fait habituellement à la télévision. Les scènes se succèdent en plusieurs plans séquences, ce qui permet au téléspectateur de suivre le parcours de leur héros et de découvrir en même temps que lui le déroulement des événements. Gros plans, silences pesants lourds de sens et scènes d'actions s'enchaînent à un rythme effréné. Et le public en redemande !

Une saison 6 à la hauteur ?

Une 6ème saison de 24 heures chrono est d'ores et déjà en production depuis plusieurs mois ! Depuis les résultats décevants obtenus par la saison 3, la Fox diffuse la série sans interruption à partir de la mi-saison. Pour l'occasion, le network a mis en place cette saison, comme l'année précédente, un lancement exceptionnel. Le démarrage s'effectuera les 14 et 15 janvier 2007 au cours de deux soirées événements avec la diffusion de deux épisodes par soir. Des acteurs comme Chad Lowe, Regina King, Peter MacNicol, James Cromwell et Rick Schroder ont déjà confirmé leur participation à la nouvelle saison. La saison 5 ayant placé la barre très haute, tout le monde espère que la 6ème journée sera du même niveau !



Tic tic tic, plus rien ni personne n'arrêtera le compte à rebours... à part Jack Bauer !

Pascal Muscarnera

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Ashura

    Jack is back, voila, tout est dit!

    vous allez apprecier :D ;)

  • narutosasuke59

    elle déchire trop cette saison je lé dévorer ^^
    24 déchire trop vivemen la saison 6

  • alicecooper

    Black is back tata ahah !!!
    Good baby good !!!!
    :D :D :D :D

  • Jovani

    Excellente saison. Pour moi la meilleur avec la 2 !

    Vivement la 6 qui promet grave !

  • AnGe-Enix

    Ca commence fort cette journée mais franchement Frank ... Ils aurait pu mieu trouvé !!

  • alastor78

    c'est vraiment la meilleure saison, les sénaristes sont vraiment partis loin et semblent n'avoir eu aucune limites tant les rebondissements sont fréquents...

  • mahefa


    Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette saison, [spoiler]c'est qu'il n'y a pas d'histoire secondaire qui n'a pas de lien avec la trame principale, contrairement à la saison 2.[/spoiler]

    Là les scénaristes se sont vraiment surpassés.

    [spoiler]Même le coup de la soeur de Lynn qui l'appelle, je me suis dit : "Non ! Ils vont quand même pas nous refaire le même coup que dans la saison 4 !". Et puis en fait non, là j'ai bien aimé le twist avec la carte d'accès du CTU.[/spoiler]

    J'espère qu'ils ne vont pas foirer la saison 6. Enfin j'espère surtout qu'ils sauront maintenir ce niveau de qualité et que la dernière saison ne sera pas la saison de trop. Mais je pense que les fabricateurs de la série sont les premiers à être inquiets de risquer de nous décevoir.

  • titia22

    Cette saison est géniale! Toutes les incohérences de la saison 3 ont disparu. Les scénaristes ont créé des rebondissements inédits à couper le souffle. Accrochez-vous parce que ça décoiffe et Jack est meilleur que jamais! ;) Pour moi, la saison 6 vient de sortir aux USA et je l'attends avec impatience!

Nouveaux épisodes
This Is Us
Saison 5 - Forty - Part 1

mardi 27 oct.
00:00 sur NBC (U.S.A.)
Teaser de l'épisode

Nouvelle série
neXt
Saison 1 - File #3

mardi 27 oct.
00:00 sur FOX (U.S.A.)

Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
The Undoing
  3,2

Drame
Bande-annonce

Barbares
  3,6

Drame
Bande-annonce

Le jeu de la dame
  4,2

Drame
Bande-annonce

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
Ici tout commence (TF1) : on a vu les premiers épisodes du spin-off de Demain nous appartient
Tweet  
 
Les séries à voir du 26 octobre au 1er novembre : The Mandalorian, La Flamme, Fear The Walking Dead...
Tweet  
 
The Haunting of Bly Manor sur Netflix : 10 références à Hill House que vous avez peut-être manquées
Tweet  
 
Derby Girl sur France TV Slash : les comédiennes maîtrisent-elles l'art du roller-derby ?
Tweet  
 
Quiz sur SALTO : que vaut l'étonnante série sur la tricherie à Qui veut gagner des millions ?
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Chernobyl
  4,6

De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
Drame
Bande-annonce

Notre planète
  4,6

Avec David Attenborough, Salma Hayek
Documentaire
Bande-annonce

Stranger Things
  4,5

De Matt Duffer, Ross Duffer
Avec Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US