Mon compte
    Disney+ : difficile de patienter jusqu’à Noël ? Notre programme sur-mesure pour toute la famille !
    28 nov. 2022 à 09:00
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Il sera bientôt l’heure d’ouvrir la première case du calendrier… Si l’attente vous paraît interminable jusqu’à Noël, voici quelques recommandations adaptées à toutes les envies, pour partager de bons moments en famille sur Disney+ !

    - Contenu partenaire -

    Pour la 3e année consécutive, Disney a dévoilé en cette fin d’année un émouvant court-métrage intitulé Le Cadeau, à découvrir ci-dessous.

    Multipliant les clins d'œil à son univers si vaste, de Grogu à Mickey, sans oublier Olaf et Buzz L’Eclair, il nous invite à découvrir l’histoire de la jeune Ella, bientôt grande sœur, mais terrifiée par ce changement. En soutien à la fondation Make-A-Wish, Disney célèbre la magie d’être ensemble !

    C’est la star Jessica Darrow (Encanto) qui donne de la voix dans ces images sur la bande-son touchante A Little More. Dans le cadre de cette campagne, Disney encourage les fans du monde entier à faire un don à Make-A-Wish® et s'engage à verser une somme équivalente à tous les dons admissibles, à hauteur de 100 000 dollars.

    Si vos enfants trouvent déjà le temps long moins d’un mois avant Noël, on vous propose une série et quelques films à (re)voir en famille, et qui viendront illuminer cette fin d’année !

    UN CALENDRIER DE L’AVENT PAS COMME LES AUTRES : SUPER NOËL, LA SÉRIE

    Figure éminente des célébrations de fin d’année, le Père Noël ne manque pas de fasciner les plus jeunes depuis toujours. Extrêmement mystérieuse, cette fameuse personnalité hors du commun est incarnée par Tim Allen dans la trilogie de films Super Noël, disponible sur Disney+.

    Super Noël, la série
    Super Noël, la série
    Sortie : 16 novembre 2022 | 30 min
    Série : Super Noël, la série
    Avec Tim Allen, Elizabeth Mitchell, Austin Kane
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Et cette année, 16 ans après le dernier opus de la franchise, l’acteur fait son grand retour sous le douillet manteau rouge dans Super Noël, la série. Alors que ses tournées en traîneau se révèlent de plus en plus compliquées et que la magie de Noël semble s’évaporer petit à petit, Scott Calvin va devoir se mettre à la recherche d’un remplaçant…

    Diffusée à un rythme hebdomadaire, cette série est donc le programme idéal pour patienter jusqu’au jour J en découvrant chaque semaine un nouvel épisode consacré à la quête du Père Noël, entouré de son équipe de lutins, tous interprétés par des enfants ! Les trois premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme.

    UN NOËL AVEC DES HÉROS QU’ON ADORE : L’UNITAIRE LES GARDIENS DE LA GALAXIE

    Ils font partie de la catégorie de ces super-héros qui ont le don de toujours nous mettre de bonne humeur : Les Gardiens de la Galaxie célèbrent Noël sur Disney+ et c’est un régal !

    Les Gardiens de la galaxie : Joyeuses fêtes
    Les Gardiens de la galaxie : Joyeuses fêtes
    Sortie : 25 novembre 2022 | 0h 40min
    De James Gunn
    Avec Chris Pratt, Pom Klementieff, Dave Bautista
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Disney+

    Sorti tout droit de l’imagination de James Gunn, le délirant unitaire Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes réunit la bande pour une mission des plus importantes : offrir un cadeau inoubliable à Peter Quill.

    Déterminés à le réconforter suite à la disparition de Gamora, Mantis et Drax filent en direction de la Terre pour une expédition on ne peut plus chaotique.

    Après leur récente apparition dans Thor : Love and Thunder, Chris Pratt, Pom Klementieff, Dave Bautista, Karen Gillan et Sean Gunn sont au générique de ce moyen-métrage. A leurs côtés, un invité d’honneur partant avant même d’avoir lu le scénario : le légendaire Kevin Bacon, idole invétérée de Star-Lord !

    UN CLASSIQUE DONT ON NE SE LASSE JAMAIS : MAMAN, J’AI RATÉ L’AVION

    C’est LE film de Noël par excellence, un incontournable du genre signé Chris Columbus (Harry Potter à l’école des sorciers), à voir ou revoir en famille au plus vite : Maman, j’ai raté l’avion, avec Macaulay Culkin.

    Maman, j'ai raté l'avion
    Maman, j'ai raté l'avion
    Sortie : 19 décembre 1990 | 1h 43min
    De Chris Columbus
    Avec Macaulay Culkin, Catherine O'Hara, Joe Pesci
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    A seulement 9 ans, Kevin McCallister est oublié dans une immense maison pendant les fêtes de fin d’année par toute sa famille, qui s’envole, elle, en direction de Paris pour Noël.

    Alors que deux cambrioleurs choisissent de cibler son foyer, le garçon est prêt à tout pour le défendre. Par son ingéniosité à toute épreuve et grâce à des gags tout simplement inoubliables, Kevin fait rire petits et grands sans exception !

    Et pour changer un peu cette année, pourquoi ne pas (re)découvrir les péripéties de Kevin McCallister à New-York dans Maman, j’ai encore raté l’avion ?, également disponible sur Disney+. Dans cette suite, le jeune héros fait une nouvelle fois face aux deux malfaiteurs campés par Joe Pesci et Daniel Stern.

    UN NOËL ATYPIQUE : L’ÉTRANGE NOËL DE MONSIEUR JACK

    Entre Halloween et Noël, pourquoi choisir ? Long-métrage également incontournable de cette fin d’année, L’Etrange Noël de Monsieur Jack plonge les spectateurs dans un univers singulier et fascinant où se mêlent ambiance gothique et macabre de Halloween, et magie de Noël.

    L'Etrange Noël de M. Jack
    L'Etrange Noël de M. Jack
    Sortie : 7 décembre 1994 | 1h 15min
    De Henry Selick
    Avec Chris Sarandon, Danny Elfman, Catherine O'Hara
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    A partir d’une histoire et de personnages nés de l’imagination de Tim Burton, et réalisé par Henry Selick, ce conte musical raconte l’histoire de Jack Skellington, roi des citrouilles, alors qu’il décide de célébrer Noël dans sa petite bourgade.

    A la fois drôle et émouvant, et grâce à une bande-originale sans fausse note, ce grand classique a été très largement salué par la critique comme le public, et fait aujourd’hui partie de ces films que l’on adore regarder bien au chaud sous un plaid à l’approche du 25 décembre !

    POUR CELLES ET CEUX QUI BOUDENT NOËL : IL ÉTAIT UNE FOIS 2

    Si Noël n’est pas vraiment votre tasse de thé, mais que vous êtes toujours prêt à vous émerveiller devant une histoire pleine de magie et d’enchantement, Il était une fois 2 est le film à ajouter à votre watch-list pour ces prochaines semaines !

    Il était une fois 2
    Il était une fois 2
    Sortie : 18 novembre 2022 | 2h 01min
    De Adam Shankman
    Avec Amy Adams, Patrick Dempsey, James Marsden
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Disney+

    Arrivé sur la plateforme le 18 novembre, ce long-métrage réalisé par Adam Shankman fait suite à la comédie romantique surprenante Il était une fois, qui avait conquis les spectateurs en 2007 par son originalité.

    15 ans après leur rencontre et leur union, la princesse Giselle (Amy Adams) et Robert (Patrick Dempsey) décident de quitter le tumulte de Manhattan pour le calme d’un quartier résidentiel, au grand dam de Morgan (Gabriella Baldacchino), désormais adolescente.

    Pour apaiser sa petite famille, Giselle va faire appel à la magie d’Andalasia et transformer leur existence en un véritable conte de fées… Au programme : de nombreux clins d'œil aux classiques Disney, des chansons entêtantes et de nouveaux personnages !

    Retrouvez ces films et Super Noël, la série sur la plateforme Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top