Mon compte
    Le Torrent : qui est Capucine Valmary, la révélation de ce thriller avec José Garcia ?
    1 déc. 2022 à 07:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    A l'occasion de la sortie du thriller "Le Torrent" d'Anne Le Ny, petit focus sur la jeune comédienne Capucine Valmary, qui incarne la fille de José Garcia.

    Connue pour ses prestations dans les séries Les Bracelets rouges, La Dernière Vague ou OVNI(s), Capucine Valmary trouve cette semaine son premier rôle important au cinéma dans Le Torrent. Dans ce thriller inspiré de l’affaire Suzanne Viguier, elle côtoie José Garcia et André Dussollier.

    Le Torrent
    Le Torrent
    De Anne Le Ny
    Avec José Garcia, André Dussollier, Capucine Valmary
    Sortie le 30 novembre 2022

    Après une formation au Cours Florent, Capucine apparaît furtivement dans la comédie Cigarettes et chocolat chaud (2016), jouant la copine du personnage d'Harmonie. Puis, elle campe l'une des adolescentes troublantes de L'Heure de la sortie, un thriller mystérieux avec Laurent Lafitte.

    Elle se fait aussi remarquer à la télévision dans Infidèle, la saga de TF1 avec Claire Keim et Jonathan Zaccaï, puis incarne la fille de Marie Dompnier et David Kammenos dans La Dernière vague. Dans cette fiction France 2, une station balnéaire est bouleversée par un mystérieux phénomène écologique.

    Le personnage de Capucine, déchiré entre des parents séparés à la suite d’un drame familial, voit sa propre mère et son petit ami emportés par l’inquiétante vague.

    En 2019, la comédienne est choisie pour le rôle de Jessica, atteinte de leucémie, dans la série médicale Les Bracelets rouges. Interagissant d'abord avec Thomas (Audran Cattin), elle devient la colocataire de Nour (Hanane El Yousfi) dans la saison 3, une fille de son âge confrontée à un cancer du sein.

    movemovie - Emmanuelle Jacobson Roques
    Capucine Valmary et José Garcia

    Toujours en 2019, Capucine Valmary obtient un rôle récurrent dans la série OVNI(s), une comédie rétro revisitant la science-fiction. Durant les deux saisons de ce programme à succès, elle se glisse dans la peau de Diane, la fille de 18 ans de Didier (Melvil Poupaud) et Elise (Géraldine Pailhas).

    N'oubliant pas le cinéma, la jeune actrice incarne un personnage central dans Le Torrent, un thriller vosgien d'Anne Le Ny. Plus précisément, elle interprète la fille tourmentée de José Garcia et la belle-fille d'Ophélia Kolb (qui campe la compagne de Garcia). La réalisatrice confie à son sujet :

    "Je ne connaissais pas Capucine Valmary. Nous avons fait un casting car je cherchais une jeune actrice entre 18 et 22 ans. Du haut de ses 19 ans, elle est étonnante de retenue et d’émotion contenue. Elle a cette grâce et à la fois ce côté un peu pataud propre au moment éphémère qu’est la fin de l’adolescence."

    "J’ai aimé sa justesse et la manière dont elle a joué dans une forme de stupeur, et elle est incroyablement photogénique ! Elle donne envie de l’enlacer et de la réconforter."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top