Mon compte
    Quiz Disney : à quels personnages appartiennent ces épées ?
    8 déc. 2022 à 20:30
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Saurez-vous retrouver dans quels classiques animés Disney on trouve les armes suivantes ? Prouvez que vous êtes vraiment fan du studio enchanté en testant notre quiz spécial !

    Les classiques animés des studios Disney n'ont aucun secret pour vous ? Vous avez déjà revu des dizaines de fois Merlin l'enchanteur, La Belle au bois dormant, Le Bossu de Notre-Dame ou encore Robin des Bois ? Vous avez croisé le fer à de nombreuses reprises avec le Capitaine Crochet, avec Shan-Yu ou bien avec Jafar ? Bref, vous êtes un véritable expert des dessins animés réalisés par les célèbres studios enchantés ?

    La Belle au bois dormant
    La Belle au bois dormant
    Sortie : 16 décembre 1959 | 1h 15min
    De Wolfgang Reitherman, Eric Larson, Les Clark
    Avec Jeanine Forney, Mary Costa, Guy Chapelier, Bill Shirley, Sylvie Moreau (III)
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Le moment est venu d'en apporter la preuve ! Epées, lances, sabres ou tridents... De Peter Pan à Hercule en passant par Pocahontas, Mulan et Raya et le dernier dragon, essayez de retrouver dans quels films d'animation on trouve les armes suivantes sans faire la moindre erreur.

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Le Bossu de Notre-Dame

    Observez bien les petites ruelles de Paris lorsque la caméra s'envole au-dessus de la capitale, vers le début du film. A travers les yeux de Quasimodo, prisonnier au sommet de la cathédrale, on peut apercevoir Belle (l'héroïne de La Belle et la Bête) en train de marcher, ainsi qu'un commerçant occupé à épousseter... le tapis volant d'Aladdin.

    Hercule

    Peu après le combat entre le héros et l'Hydre de Lerne, à l'issue de la chanson "De zéro en héros", Hercule se retrouve recouvert d'une peau de bête que vous avez très certainement reconnue. Il s'agit en effet de la dépouille de Scar, inoubliable méchant du Roi Lion, sorti quelques années plus tôt.

    Tarzan

    Ouvrez bien l'oeil dans la dernière partie du long métrage, lorsque le père de Jane se fait vigoureusement secouer par l'un des gorilles. Parmi les quelques objets qui tombent de ses poches, on peut en effet apercevoir une peluche qui ressemble comme deux gouttes d'eau au petit chien de Mulan.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top