Mon compte
    Quiz Disney : à quel film appartiennent ces souris ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Allez-vous faire 9/9 à notre quiz dédié aux souris des dessins animés Disney ?

    Vous connaissez par coeur les films Disney ? Aladdin, La Petite sirène ou Cendrillon n'ont aucun secret pour vous ?! Testez notre quiz spécialement dédié aux souris de l'univers Disney. Saurez-vous reconnaître à quel film elles appartiennent ?

    Basil, détective privé
    Basil, détective privé
    Sortie : 26 novembre 1986 | 1h 17min
    De Ron Clements, Burny Mattinson, David Michener
    Avec Vincent Price, Barrie Ingham, Val Bettin
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    Basil, détective privé raconte l'enquête de Basil de Baker Street et du docteur Dawson pour retrouver M. Flaversham, inventeur enlevé par le terrible Ratigan. Sa fille Olivia Flaversham demande l'aide du duo de souris détectives et ensemble, ils vont déjouer un complot fomenté contre la reine d'Angleterre elle-même !

    Ce film a été commencé par les réalisateurs John Musker et Ron Clements parce qu'ils venaient d'être évincés de Taram et le Chaudron magique. A l'époque, il leur est donné pour les occuper, mais l'argent du studio est surtout mis sur Taram. Ce dernier est finalement un flop assez remarquable, et le chef de Disney de l'époque est remplacé par Michael Eisner et Jeffrey Katzenberg qui donneront le feu vert à Basil. Il sera un succès modeste en salles mais se rattrapera sur le marché vidéo.

    La chanson Laissez-moi vous gâter a failli être coupée du film, car les paroles étaient jugées très risquée pour un dessin animé Disney : "Hey les gars, c'est le moment / Cette nuit on a tout le temps / Laissez vos rêves se réaliser / Laissez-moi vous gâter". Finalement, elle sera conservée grâce au fait qu'elle est chantée par un personnage souris et pas une humaine. Madonna devait l'interpréter, mais c'est finalement Melissa Manchester qui la chantera.

    La bande originale est signée Henry Mancini, qui avait travaillé sur Diamants sur canapé, La Panthère rose ou Victor, Victoria. Il s'agit de sa première composition pour un long métrage d'animation. Il avait cependant orchestré le court métrage L'arbre de Noël de Pluto en 1952 et composé une partie des 101 dalmatiens (1961).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top