Mon compte
    Avant Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson avait choqué avec ce film de marionnettes complètement trash !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Plus d'une décennie avant "Le Seigneur des Anneaux", Peter Jackson avait réalisé "Les Feebles", un film de marionnettes complètement déjanté. Focus sur cette version trash du "Muppet Show" à ne pas mettre entre tous les regards.

    AVERTISSEMENT : le film présenté ici, franchement trash, peut choquer les âmes sensibles et est donc à réserver à un public très averti.

    Bien avant de se lancer dans l'aventure pharaonique du Seigneur des Anneaux, le Néo-Zélandais Peter Jackson était un cinéaste pour le moins trash. Avec les films d'horreur Bad Taste et Braindead, mais également, dans un tout autre genre, l'improbable film de marionnettes Les Feebles.

    Vous ne connaissez pas Les Feebles, version apocalyptique du Muppet Show, petit sommet de mauvais goût dans lequel le réalisateur néo-zélandais s'autorise absolument tout sans aucune limite ? Alors il faut rattraper cet ovni sans plus attendre !

    Les Feebles
    Les Feebles
    Sortie : 3 juillet 1991 | 1h 34min
    De Peter Jackson
    Avec Donna Akersten, Stuart Devenie, Mark Hadlow
    Spectateurs
    3,5

    Sorti en salles en 1991, Les Feebles raconte l'histoire d'une troupe de music-hall composée de marionnettes, qui se prépare avant la représentation du soir. La tension monte, car le show va être filmé par une grande chaîne télé.

    Ah oui, précisons, ça a tout de même son importance, que dans cette troupe se côtoient, entre autres, un rat réalisateur de films pornos, une mouche journaliste, un vétéran du Vietnam accro à la drogue et d'autres très étranges personnages... Tout un programme !

    Interdit aux moins de 16 ans et ultra-gore : connaissez-vous le film d'horreur fou du réalisateur du Seigneur des Anneaux ?

    Tourné à Wellington pour la modique somme de 750 000 dollars, le très "home made" Les Feebles est né d'une frustration, celle ressentie par Peter Jackson après qu'il ait échoué à monter le projet Braindead (qui verra finalement le jour un peu plus tard). Satire de l'industrie du show-biz, le film, n'ayons pas peur des mots, est franchement stupéfiant.

    Car au programme des Feebles, il y a du sale, du gore, du sexe, du vulgaire, du pervers, de l'humour noir, du dégoûtant... On vous prévient : vous aurez ici votre lot de mauvais goût. Très drôle, cette comédie franchement osée, qui ne ressemble à aucune autre, va très loin et possède un côté malsain, voulu par Jackson lui-même, qui la rend franchement fascinante. Tentez l'expérience !

    Aviez-vous remarqué les caméos du "Seigneur des Anneaux" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top