Mon compte
    S.W.A.T. : mauvaise nouvelle pour les fans de la série avec Shemar Moore
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Après "The Resident" ou "NCIS Los Angeles", c'est au tour d'une autre série américaine très populaire dans le monde de s'arrêter. La chaîne CBS a annoncé l'annulation de "S.W.A.T.", portée par Shemar Moore, au terme de sa saison 6.

    Après The Resident, qui a récemment été annulée au terme de sa saison 6, une autre série américaine diffusée en France sur TF1 va malheureusement s'arrêter.

    La chaîne CBS vient en effet d'annoncer que S.W.A.T., emmenée par Shemar Moore dans le rôle du sergent Daniel "Hondo" Harrelson, ne reviendrait pas à la rentrée pour une septième saison.

    La série policière, qui compte également à son casting Jay Harrington, Alex Russell et David Lim prendra ainsi fin outre-Atlantique le 19 mai prochain, après six saisons et pas moins de 128 épisodes.

    S.W.A.T. (2017)
    S.W.A.T. (2017)
    Sortie : 2017-11-02 | 42 min
    Série : S.W.A.T. (2017)
    Avec Shemar Moore, Jay Harrington, David Lim
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,8
    Streaming

    L'annulation de S.W.A.T. peut paraître surprenante puisque, avec 6,8 millions de téléspectateurs en moyenne devant chaque épisode, pour un taux de 0.7 sur la cible privilégiée des 18-49 ans, la série créée par Shawn Ryan (The Night Agent) était parvenue cette année à faire progresser ses audiences - ce qui est assez rare après autant de saisons.

    Permettant au passage de redynamiser la grille des vendredis soirs de CBS, où elle a rejoint Blue Bloods et a aidé à lancer la nouveauté Fire Country, avec Max Thieriot (Bates Motel), qui s'est rapidement imposée comme un gros succès et est déjà assurée de revenir pour une saison 2.

    Malgré cela, S.W.A.T. est loin d'être le programme le plus regardé de la chaîne. Et son annulation est également une décision financière car la série portée par Shemar Moore n'appartient pas complètement à CBS (elle est coproduite par Sony Pictures TV et CBS Studios) et se révèle donc de plus en plus coûteuse pour la chaîne.

    Deadline rapporte que, dans un démarche de restrictions budgétaires en vue d'une éventuelle saison 7, Sony (qui est le studio majoritaire dans les parts de production de la série) et CBS ont tenté jusqu'au dernier moment de trouver un accord. En vain. Ce qui a donc mené à l'annulation surprise de la série ce vendredi 5 mai.

    S.W.A.T. rejoint ainsi NCIS : Los Angeles au rang des séries de CBS qui s'arrêteront en mai. Bien que le cas du spin-off de NCIS emmené par LL Cool J et Chris O'Donnell soit quelque peu différent puisque la décision de faire de la saison 14 la dernière a été prise il y a plusieurs mois déjà. Permettant aux auteurs d'imaginer une vraie fin. Ce qui ne sera pas le cas pour S.W.A.T. (à moins que le final de la saison 6 ait été pensé à la fois comme une season finale et un series finale potentiel).

    En France, la diffusion de la saison 5 s'est achevée en février dernier par un épisode qui marquait les adieux de Lina Esco, l'interprète de Christina Alonso, présente au générique depuis le lancement de la série en 2017. La sixième et dernière saison, qui s'ouvre par deux épisodes se déroulant en Thaïlande, devrait arriver dans les mois à venir sur TF1, sans plus de précisions.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top