Mon compte
    Ce soir à la télé : l'un des thrillers les plus fascinants jamais réalisés... et Robert De Niro est diabolique
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un thriller fantastique vraiment pas comme les autres.

    Interdit aux moins de 12 ans

    Robert De Niro, c'est Raging Bull, Taxi Driver, Les Affranchis, Casino ou encore le récent Killers of the Flower Moon. Mais c'est également le moins connu et pourtant excellent Angel Heart, réalisé par Alan Parker (Midnight Express, Birdy, Mississippi Burning).

    Sorti en salles en 1987, le long métrage Angel Heart , adapté du roman Le Sabbat dans Central Park de William Hjortsberg, plonge le spectateur à New York, en 1955. Le détective privé Harry Angel, incarné par Mickey Rourke, est engagé par un certain Louis Cyphre (Robert De Niro) pour retrouver la trace de Johnny Favorite, un ancien crooner qu’il avait contribué à lancer.

    Devenu invalide pendant la guerre, Favorite croupirait dans une clinique psychiatrique de la région, mais Cyphre soupçonne l’établissement de couvrir sa mort. Harry Angel apprend bientôt que Favorite a été enlevé par deux personnes originaires du Sud des États-Unis, moyennant finance. L’enquête va s’avérer plus dangereuse que prévue, semant la mort sur son passage. Elle conduira également le détective sur les terres mystiques de La Nouvelle-Orléans...

    Angel Heart
    Angel Heart
    Sortie : 8 avril 1987 | 1h 53min
    De Alan Parker
    Avec Mickey Rourke, Robert De Niro, Lisa Bonet
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Thriller fantastique puissant, d'une grande noirceur, Angel Heart, qui joue avec les concepts du bien et du mal, permet à Robert De Niro de livrer une performance terrifiante (et à Mickey Rourke d'obtenir sans doute le meilleur rôle de sa carrière). Avec son atmosphère incroyable, ce long métrage assez méconnu, dans lequel s'illustre également Charlotte Rampling, ne devrait pas vous laisser indifférents.

    Si vous êtes fans de thrillers poisseux et de Robert De Niro, on ne saurait que trop vous conseiller ce Angel Heart, polar étonnant qui a attiré plus d'1,3 million de spectateurs dans les salles hexagonales. Une petite pépite à vite découvrir !

    Ce soir sur Arte à 21h

    Robert De Niro est à l'affiche du "Killers of the Flower Moon" de Martin Scorsese :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Une grosse tâche dans le CV de Robert De Niro" : noté 1,5 sur 5, c'est le plus mauvais film de l'acteur
    • "Ça va bien se passer, petit père" : entre Joaquin Phoenix et Robert De Niro, ce n'était pas le grand amour sur Joker
    Commentaires
    Back to Top