Mon compte
    Van Damme : il y a 10 ans, il jouait dans Napoléon face au Président ukrainien !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Avant le “Napoléon” de Ridley Scott, il y avait le “Rjevski contre Napoléon” de Marius Balchunas, un film sorti en Russie en 2012 avec l’actuel Président ukrainien !

    En salles depuis le 22 novembre dernier, le Napoléon de Ridley Scott ne cesse de faire parler de lui. Evidemment, ce n’est pas la première fois que l’empereur français a inspiré le cinéma : parmi ses nombreuses apparitions sur grand écran, il y en a une que vous ne connaissez sûrement pas…

    Rjevski contre Napoléon
    Rjevski contre Napoléon
    1h 35min
    De Marius Vaysberg
    Avec Pavel Derevyanko, Volodymyr Zelenskyy, Svetlana Khodchenkova
    Spectateurs
    3,1

    Christian Clavier, Joaquin Phoenix et... Volodymyr Zelensky ? Et oui, l’actuel Président ukrainien a autrefois incarné Napoléon, alors qu’il était un acteur et humoriste populaire, dans Rjevski contre Napoléon, un film sorti en 2012 en Russie – et inédit en Europe occidentale.

    Leopolis
    Volodymyr Zelensky dans “Rjevski contre Napoléon” (2012)

    Quant à Jean-Claude Van Damme, il y fait une courte apparition en jouant son propre rôle en costume d’époque : il parle en français et en anglais face à Rjevski, qui ne parle que russe et il n’a demandé qu’à ce qu’on lui offre le voyage et le séjour dans un grand appartement de Kiev comme compensation pour sa participation au projet !

    Leopolis
    Jean-Claude Van Damme dans “Rjevski contre Napoléon” (2012)

    Au programme, blagues grivoises, anachronismes et surjeu (assumé ?) dans cette comédie historique décalée à la limite du nanar qui fait référence à des films tels que Pretty Woman, Terminator 2 ou encore Le Cinquième Élément, en plus de mettre en scène des moments improbables comme ceux où les acteurs se mettent à danser sans prévenir.

    Nombreux des acteurs du film sont depuis passés à autre chose, comme c’est le cas du Président Volodymyr Zelensky. Pendant ce temps, Jean-Claude Van Damme a été vu dans un clip du ministère de la défense ukrainien remerciant la Belgique, son pays natal, pour son soutien dans le conflit Ukraine-Russie qui a fait de Volodymyr Zelensky un symbole de résistance international.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top