Mon compte
    80 ans, 105 films, 1 Oscar : quelle star mythique joue dans Dune 2 ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Le second film de la saga "Dune" de Denis Villeneuve accueille de nouveaux acteurs. Qui sont-ils ? Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de Dune : deuxième partie.

    Après le succès retentissant du premier volet de Dune, noté 4,2 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, le réalisateur Denis Villeneuve poursuit l'aventure de Paul Atréides (Timothée Chalamet) dans l'univers époustouflant imaginé par Frank Herbert.

    Dune : Deuxième Partie
    Dune : Deuxième Partie
    De Denis Villeneuve
    Avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson
    Sortie le 28 février 2024
    Séances (261)

    En salle depuis le 28 février, Dune : deuxième partie fait suite au premier opus avec un parti pris plus spectaculaire tourné vers la romance et l'action. Si une bonne partie du casting est de retour pour ce deuxième volet, comparé à l'un des plus grands films de science-fiction par Christopher Nolan, de nouveaux visages font leur apparition, que l'on vous présente ci-dessous.

    Florence Pugh est la princesse Irulan Corrino

    2023 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.
    La princesse Irulan (Florence Pugh)

    L'actrice Florence Pugh a été choisie pour incarner la princesse Irulan Corrino. Cette dernière est la fille de l'Empereur Shaddam IV Corrino et une adepte du Bene Gesserit, la même sororité reposant sur l'apprentissage de pouvoirs mystiques et de l’art de la politique à laquelle appartient Dame Jessica (Rebecca Ferguson), la mère de Paul Atréides.

    La princesse Irulan est très proche de son père l'Empereur mais elle suit à la lettre les prédications du Bene Gesserit. Connue pour ses talents d'écrivaine, la jeune femme couche sur papier les évènements qui surviennent dans l'Imperium comme dans un journal intime. Elle sera forcée de devenir l'épouse de Paul Atréides à des fins politiques.

    Austin Butler est Feyd-Rautha

    2023 Warner Bros. Entertainment Inc.

    Après Elvis, Austin Butler est de nouveau méconnaissable dans un rôle charismatique. L'acteur incarne le redoutable Feyd-Rautha Rabban, frère du comte Glossu Rabban (Dave Bautista) et neveu du Baron Vladimir Harkonnen (Stellan Skarsgård).

    Choisi pour être le "na-baron", à savoir le successeur du Baron Harkonnen, ce combattant impitoyable et pervers se laisse séduire par Lady Margot Fenring, adepte du Bene Gesserit. Malgré sa force et ses aptitudes, Feyd-Rautha est tué au combat par Paul Atréides.

    Christopher Walken est l'Empereur Shaddam IV Corrino

    Warner Bros.

    Christopher Walken interprète l'Empereur Shaddam IV Corrino, qui règne sur l'Imperium. Il a cinq filles, issues de son union avec Anirul, une Bene Gesserit.Jaloux de la popularité de Leto Atréides (Oscar Isaac), il s'allie aux Harkonnen pour détruire la Maison Atréides.

    Mais le retour de Paul Atréides, en tant que prophète, accompagné des Fremen va lui faire perdre son trône. Il est obligé de donner la main de sa fille, la princesse Irulan, à Paul Atréides, ce dernier pouvant ainsi accéder au trône.

    Souheila Yacoub est Shishakli

    Warner Bros

    L'actrice suisse Souheila Yacoub a été choisie pour incarner le personnage de Shishakli dans Dune : deuxième partie. Les fans du roman de Frank Herbert ne se souviennent peut-être pas de cette Fremen, qui n'apparaît seulement que dans deux pages du livre. Mais elle est présente à un moment épique pour Paul Atréides : celui où il apprend à chevaucher un sable des vers géant.

    Denis Villeneuve a donné plus d'épaisseur à ce personnage qui devient une combattante Frem redoutable dotée d'un grand sens de l'humour. Elle est très amie avec Chani (Zendaya) et elle n'hésitera pas à se sacrifier pour les siens.

    Léa Seydoux est Lady Margot Fenring

    2023 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.

    L'actrice français Léa Seydoux a rejoint le casting de Dune : deuxième partie pour incarner la mystérieuse et envoutante Lady Margot Fenring, adepte du Bene Gesserit, qui a épousé le comte Hasimir Fenring.

    Fidèle au Bene Gesserit et au plan tracé par la révérende mère Gaius Helen Mohiam (Charlotte Rampling), Lady Margot Fenring va séduire Feyd-Rautha afin d'avoir une progéniture, qui pourrait répondre à la prophétie, même si la puissance de Paul Muad'Dib Atréides.

    Anya Taylor-Joy est Alia Atréides

    Backgrid UK/ Bestimage

    C'est la plus grosse surprise de Dune : deuxième partie, annoncée en grande pompe une dizaine de jours avant la sortie du film, l'actrice Anya Taylor-Joy figure au casting de ce second volet. Il ne s'agit que d'une petite apparition, qui augure d'une présence plus importante dans un potentiel Dune : troisième partie.

    L'actrice incarne Alia Atréides, la sœur à naître de Paul Atréides. Alia a été "éveillée" prématurément par sa mère Dame Jessica, qui a subi l'agonie de l'épice en buvant l'eau de vie. Sa très courte présence à l'écran est en fait une vision future de ce personnage, qui présage de la suite de la destinée de Paul Muad'Dib Atréides.

    Le film Dune : deuxième partie est actuellement au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top