Mon compte
    Deadpool 3 et Wolverine : ne croyez-pas toutes les rumeurs ! On fait le point sur le film Marvel avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Attendu le 24 juillet dans nos salles, "Deadpool & Wolverine" est entouré d'un paquet de rumeurs qui participent à sa hype et entretiennent le flou quant à son contenu. Mais deux d'entres elles seraient déjà dementies.

    MISE A JOUR (12/04/2024) - Il n'y aura effectivement pas de réunion X-Men. Interprète de Jean Grey dans les trois premiers films de la saga, sortis entre 2000 et 2006, Famke Janssen a affirmé qu'elle ne serait pas dans "Deadpool & Wolverine".

    Depuis l'annonce des retours de Hugh Jackman et Jennifer Garner en Wolverine et Elektra, ou l'apparition de photos de tournage laissant entendre que le récit revisiterait le défunt univers super-héroïque de la Fox, les rumeurs se sont multipliées autour de Deadpool 3.

    Allant d'un rôle pour Taylor Swift à un caméo de Daniel Radcliffe, en passant par la présence de Channing Tatum en Gambit.

    Et ce ne sont pas les premières images qui ont permis d'y voir plus clair, vu comme Marvel prend bien soin de garder le maximum de cartes dans sa manche. Une méthode qui a déjà fait ses preuves sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness en 2022.

    Deadpool & Wolverine
    Deadpool & Wolverine
    De Shawn Levy
    Avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Lewis Tan
    Sortie le 24 juillet 2024

    Pas de réunion des X-Men ?

    Un long métrage qui contenait moins de caméos que ce qu'une poignée de scoopers avait annoncé. Et il faut croire qu'il en sera de même dans Deadpool & Wolverine. Selon l'insider Alex P. en tout cas, qui appelle les internautes à revoir leurs attentes à la baisse sur ce plan.

    ("Alors... Si vous espérez voir une réunion de tout le casting des X-Men dans Deadpool 3, revoyez vos attentes à la baisse pour éviter d'être déçus. Ce qui était initialement envisagé ne va finalement pas aboutir. Il y a encore beaucoup de choses sympa, mais je vous recommande de vous détendre BEAUCOUP.")

    Est-ce forcément une mauvaise nouvelle ? Alors que le Marvel Cinematic Universe est en perte de vitesse, au box-office et dans les conversations, la tentation de maximiser les caméos pourrait être grande, pour attirer le public dans les salles. Quitte à ce que cela serve de cache-misère vis-à-vis d'une intrigue plus faible.

    Savoir que tout ce qui est annoncé ou espéré n'est pas vrai peut donc être quelque chose de positif. Et, dans le même temps, le compte CanWeGetToast a démenti le fait que Kidpool, jeune variant de Deadpool, serait incarné par Walker Scobell, qui jouait Ryan Reynolds enfant dans Adam à travers le temps.

    Ce qui est plus une confirmation de ce que le principal intéressé laissait lui-même entendre en décembre 2023 dans le cadre de la promotion de la série Percy Jackson, dont il est le héros.

    Le serpent qui se mord la queue

    S'il va falloir prendre son mal en patience et attendre la sortie (ou une nouvelle bande-annonce) pour en savoir un peu plus, une autre interrogation demeure. Et elle concerne la fiabilité de ces scoopers, dont on ignore les sources si ce n'est des connaissances soi-disant proches de la production. Ce qui est un peu léger.

    Les voir démentir des rumeurs qu'ils ont eux-mêmes lancées a des allures de serpent qui se mord la queue, donc il convient d'être vigilants face à leurs paroles. Et se rappeler qu'on nous avait juré, (fausses) photos volées à l'appui, que Tom Cruise serait un variant de Tony Stark dans Doctor Strange 2. Alors qu'il n'a jamais approché le moindre plateau du film.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top