Mon compte
    "Un excellent thriller" : noté 4 sur 5, c'est le meilleur film d'Anya Taylor-Joy
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Quel est le meilleur film avec Anya Taylor-Joy selon les spectateurs AlloCiné ? On répond à la question à l'occasion de la sortie en salles de "Furiosa".

    Anya Taylor-Joy, 28 ans, a explosé aux yeux du grand public depuis le succès du Jeu de la dame sur Netflix. Récemment, la comédienne a enchanté les spectateurs dans Last Night In Soho ou Le Menu, mais surtout dans Furiosa, en salles depuis le 22 mai.

    À l'occasion de la sortie au cinéma du film de George Miller, on vous propose une plongée dans la filmographie d'Anya Taylor-Joy en dénichant son meilleur long-métrage selon les spectateurs AlloCiné.

    Furiosa: une saga Mad Max
    Furiosa: une saga Mad Max
    Sortie : 22 mai 2024 | 2h 28min
    De George Miller
    Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Tom Burke
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,1
    Séances (667)

    Pour le trouver, il faut faire un petit retour en arrière, en 2017. Alors âgée de 20 ans, Anya Taylor-Joy décroche le rôle principal féminin du nouveau thriller de M. Night Shyamalan : Split. Avec le score de 4 sur 5 (moyenne sur 31 911 notes), l'oeuvre est la meilleure de l'actrice selon les spectateurs AlloCiné.

    Pour rappel Split nous présente Kevin, joué par James McAvoy. Ce dernier a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher ; mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres.

    Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

    Split
    Split
    Sortie : 22 février 2017 | 1h 57min
    De M. Night Shyamalan
    Avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

    Qu'en pensent les spectateurs ?

    Très apprécié par le public, la majorité des notes de Split se situe entre 3 et 5 étoiles. "Un excellent thriller psychologique de M. Night Shyamalan, également aux multiples facettes, inattendu et prometteur", nous dit benoitG80.

    "Comme toujours chez le cinéaste, la composition des plans est extrêmement recherchée et la direction d’acteur parfaite. Comme il avait réussi à le faire avec ses premiers succès, il parvient à rendre crédible les aspects fantastiques de son cinéma", indique Ti Nou.

    Bestimage

    Troublant et angoissant ?

    De son côté, Matéo M évoque un "thriller psychologique vachement bien conçu, qui va sans doute devenir un de mes films de l'année. Foncez, c'est vraiment intéressant et angoissant !"

    Pour Fêtons le cinéma, "le film ose réinventer le thriller sur fond d’escape game (très à la mode aujourd’hui). Oeuvre immense, Split compose, à partir de parcelles sensibles, une somme artistique capable d’épouser l’humain dans sa polyphonie fondamentale. Un chef-d’œuvre, tout simplement."

    James McAvoy stupéfiant ?

    D'après Bolt, "Split est un excellent film, très perturbant, brillamment interprété. Son scénario fait preuve d'originalité et prend des risques. La performance de James McAvoy est stupéfiante." Legend13 est d'accord avec ces assertions :

    "Split bénéficie d'une réalisation nerveuse guidée par un scénario brillant et troublant. Le tout est porté par l'incroyable interprétation de James McAvoy, qui campe pas loin d'une dizaine de personnalités avec une aisance déconcertante ! En bref, Split est une belle claque."

    Si vous n'avez pas encore vu Split et que vous souhaitez vous faire votre propre avis, le film est disponible sur la plateforme Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top