Mon compte
    "Le meilleur film de l'été", "époustouflant et inoubliable"... La presse américaine s'enflamme pour Alien Romulus
    Maximilien Pierrette
    Happé par la galaxie lointaine de Star Wars à la vitesse lumière, estomaqué par Matrix, envoûté par 2001, captivé par les batailles de la Terre du Milieu, effrayé par les dinos de Jurassic Park… Il doit quelques-unes de ses plus belles claques à ces univers qui l’ont fait voyager en restant assis.

    Le 14 août, la saga "Alien" fait son grand retour au cinéma avec "Romulus", nouvel opus réalisé par Fede Alvarez ("Don't Breathe"). À quelques heures de sa sortie, découvrez les premiers avis venus des États-Unis sur le film.

    Il y a d'abord eu Ridley Scott. Puis James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet. Place aujourd'hui à Fede Alvarez, cinquième réalisateur à inscrire son nom au générique de la saga Alien grâce à Romulus.

    Attendu le 14 août dans nos salles, le long métrage se situe entre Alien et Aliens dans la chronologie, et met notamment en scène Cailee Spaeny, vue cette année dans Priscilla et Civil War. Après des bandes-annonces plus que prometteuses, les premiers avis américains laissent entendre que le pari est réussi pour le réalisateur de Don't Breathe.

    Alien: Romulus
    Alien: Romulus
    Sortie : 14 août 2024 | 1h 59min
    De Fede Alvarez
    Avec Cailee Spaeny, David Jonsson, Archie Renaux
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,7
    Séances (407)

    Découvrez les premiers avis sur Alien Romulus !

    ("Alien Romulus possède toutes les caractéristiques que l'on peut attendre d'un film Alien, mais ne donne jamais l'impression de faire preuve de nostalgie ou de fan service... et va même dans une direction complètement nouvelle. Fede Alvarez et le casting viennent de donner naissance au meilleur film de l'été.")

    ("Alien: Romulus est absolument somptueux et fait honneur à tous les films qui l'ont précédé. Cailee Spaeny et David Jonsson sont de très bons acteurs principaux, et les effets de l'alien sont très satisfaisants. Le final va diviser, mais je l'ai adoré. Très fan de cet opus.")

    ("Alien : Romulus est incroyablement bon. Ce film est très inventif en matière d'horreur, de sensations fortes et sur le plan visuel, sans jamais être gratuit en matière de sang et de gore. Il émule parfaitement les Alien originaux. J'ai dû ramasser ma mâchoire sur le sol pendant le troisième acte. C'était dingue. Wow.")

    Alien Romulus possède toutes les caractéristiques que l'on peut attendre d'un film Alien, mais ne donne jamais l'impression de faire preuve de nostalgie ou de fan service

    ("Alien Romulus s'appuie fortement sur ses origines horrifiques pour créer une embardée implacable et viscérale, qui démarre lentement et augmente en intensité jusqu'à ce que vous ayez le souffle coupé. Dépourvu de toute profondeur thématique, il intègre tellement de clins-d'œil et de moments de fan service qu'il ressemble souvent plus à un best-of qu'à une tentative d'apporter quelque chose de nouveau ou de profond.

    Ceci étant, les performances réalistes de Cailee Spaeny et David Jonsson fournissent juste assez de poids émotionnel pour garder le public investi pendant le massacre. Certainement le film plus direct de la franchise.")

    ("Alien Romulus est le premier film de la saga pendant lequel j'ai été terrifiée. Rain, jouée par Cailee Spaeny, est un personnage parfait à suivre dans ce voyage, et grâce aux rebondissements de Fede Alvarez, on ne sait jamais vraiment où Romulus va. Le 3ème acte est vraiment FOU. J'adore.")

    ("Alien Romulus met un peu de temps à démarrer mais plonge dans l'horreur pure pendant son troisième acte, en présentant quelques similitudes avec les précédents films de Fede Alvarez. Avec quelques surprises et rappels, bien sûr. Les Facehuggers m'ont donné la chair de poule, mais c'est dû à mon truc avec les araignées.")

    Au sein d'une franchise célèbre pour ses bizarreries psychosexuelles, c'est l'entrée la plus prudente et la plus fade que la franchise ait jamais connue

    ("Alien Romulus joue avant tout la carte de la nostalgie gratuite, en remixant ce qui a été fait avant avec parfois quelques gros frissons. Mais au sein d'une franchise célèbre pour ses bizarreries psychosexuelles, c'est l'entrée la plus prudente et la plus fade que la franchise ait jamais connue. Je n'ai pas aimé.")

    ("Il y a beaucoup de choses que j'aime dans Alien Romulus - j'ai VRAIMENT apprécié certains moments créatifs des deux premiers actes. Cependant, le final prend un virage qui ne m'a pas plus et m'a laissé sur ma faim. Un Alien créatif mais imparfait, et surtout : Prometheus > Romulus.")

    ("Alien Romulus est le meilleur Alien depuis Aliens. Le pont parfait entre la science-fiction horrifique du film original de Ridley Scott et l'action trépidante de la suite signée James Cameron. Le film se fait de plus en plus palpitant à chaque scène, et culmine dans un acte final époustouflant qui prouve que Fede Álvarez ne se retient jamais. Une dinguerie absolue pleine d'idées nouvelles.")

    Alien Romulus est le meilleur Alien depuis Aliens. Le pont parfait entre la science-fiction horrifique du film original de Ridley Scott et l'action trépidante de la suite signée James Cameron

    ("Alien Romulus est palpitant, terrifiant, époustouflant et inoubliable. Fede Alvarez est l’un de mes réalisateurs préférés et il ne m’a pas déçue. C'est tellement dégoûtant. Et tellement BON.")

    ("Alien Romulus est curieux. Il y a des moments de frayeur efficaces, mais chaque scène ressemble à un niveau de jeu vidéo, au début d'un grand huit ou d'un labyrinthe de nuits horrifiques. Le travail sur les personnages ne m'a pas marquée non plus, alors que je suis bon public. Ça n'est pas pour moi.")

    ("Alien Romulus de Fede Alvarez est percutant, captivant et magnifiquement sombre (de l'histoire à la photographie de Galo Olivares en passant par la musique de Benjamin Wallfisch). Il propose des choses intelligentes et astucieuses de manière innovante, jouant subtilement les plus grands moments de la saga. Cailee Spaeny et David Jonsson dominent l'ensemble. C'est génial !")

    Alien Romulus est un grand huit déjanté qui file entre les six précédents Alien, empruntant des éléments à chacun d'eux pour raconter une histoire qui se suffit globalement à elle-même

    ("Alien Romulus est un grand huit déjanté qui file entre les six précédents Alien, empruntant des éléments à chacun d'eux pour raconter une histoire qui se suffit globalement à elle-même avec du gore et des sursauts magnifiques. De mieux en mieux au fil du récit, jusqu'à se terminer avec un revirement phénoménal dans le troisième acte.")

    ("Alien Romulus m'a tenu en haleine avec son suspense. Fede Alvarez a compris la mission et l'a accomplie avec brio. En tant que fan [de la saga], j'ai adoré les nouveaux éléments qu'il a introduits et les rebondissements. Cela donne un nouveau souffle à la saga Alien, dont ce film pourrait être l'un des meilleurs.")

    ("Alien Romulus, c'est Don't Breathe dans l'espace. Un méchant mélange des prequels de Ridley Scott et des deux premiers films de la saga, qui se bat comme un dingue pour trouver sa propre identité. Il y parvient parfois (et c'est dingue et tordu), et à d'autres moments non, mais les décors en dur de Fede Alvarez nous offrent l'opus le plus sale et sordide à ce jour.")

    Fede Alvarez a intelligemment tissé une histoire tissée à partir d'éléments de TOUS les précédents films

    ("Alien Romulus est FOUTREMENT PHÉNOMÉNAL ! Fede Alvarez a intelligemment tissé une histoire tissée à partir d'éléments de TOUS les précédents films. L'équilibre entre horreur et action est parfait. Les visuels sont à couper le souffle. Cailee Spaeny et David Jonsson sont les meilleurs. ET CE 3ÈME ACTE MON DIEU ! Mon film préféré de l'année à ce jour.")

    ("Alien Romulus est le chef-d'oeuvre de science-fiction que l'on attendait ! Fede Alvarez a ramené la franchise à ses origines de la façon la plus terrifiante possible. Chaque moment possède une tension à couper le souffle et il contient tout ce que vous attendez d'un film Alien, et plus encore. Le meilleur Alien depuis des décennies. À ne pas rater en IMAX.")

    ("Alien Romulus est un épisode solide et bourré d'action. Fede Alvarez a su saisir l'atmosphère. Quelques jump scares médiocres, des références aux films précédents qui ne se justifient pas et un dernier acte douteux, mais il y a beaucoup à aimer ici, avec des séquences palpitantes. David Jonsson est absolument remarquable.")

    Alien Romulus ne révolutionne pas la formule, mais possède en Cailee Spaeny et David Jonsson deux armes secrètes vitales

    ("Alien Romulus se présente comme l'un des meilleurs épisodes de la franchise. Une histoire tendue, terrifiante et chaotique construite avec des morceaux de bravoure extrêmement bien exécutées qui rendent l'expérience encore plus unique. Le casting est excellent, le travail sur le son dingue, à voir absolument au cinéma.")

    ("Alien Romulus ne révolutionne pas la formule, mais possède en Cailee Spaeny et David Jonsson deux armes secrètes vitales. Le réalisateur Fede Alvarez ramène la franchise à ses racines horrifiques, nous offrant l'un des derniers actes les plus effrayants de la saga Alien.")

    ("Pour moi, Alien Romulus fonctionne comme un best-of de la franchise ; il n'y a pas grand-chose de nouveau (à part [SPOILER] et j'ai adoré), mais ce que nous avons ici est exceptionnellement bien fait. Spaeny et Jonsson sont solides comme des rocs. Je suis ravi.")

    Allez, patience : plus que quelques heures avant pouvoir découvrir Alien Romulus au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top