Mon compte
    Tom Holland + Austin Butler : un duo de stars pour un film sur l’une des plus célèbres courses automobiles
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    De nouveau attendu dans le costume de Spider-Man, Tom Holland pourrait faire équipe avec Austin Butler dans le biopic "American Speed" centré sur les frères Dale et Bill Whittington, pilotes vainqueurs des 24h du Mans en 1979.

    Depuis le succès mondial de Spider-Man : No Way Home (1,9 milliard de dollars de recettes fin 2021), Tom Holland s'est illustré dans Uncharted. Et c'est tout. Entre une volonté de lever le pied et l'adaptation de "Roméo et Juliette" qu'il a jouée sur les planches du 11 mai au 3 août de cette année, cela fait donc plus de deux ans que l'acteur anglais est absent du grand écran, même s'il prépare son retour en Peter Parker.

    Soit tout le contraire de son homologue américain à qui il pourrait donner la réplique dans American Speed, biopic consacré à Dale et Bill Whittington, pilotes de course (et frères) qui ont remporté les 24h du Mans en 1979.

    American Speed
    American Speed

    Car Austin Butler, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est partout en ce début de décennie : dans les tenues scintillantes d'Elvis, les sables de Dune, les avions de Masters of the Air ou sur les motos des Bikeriders de Jeff Nichols. En attendant les prochains films d'Ari Aster et Darren Aronofsky.

    Et cet American Speed, qui n'a pas encore de scénariste, réalisateur ou date de sortie selon le scooper Jeff Sneider, qui annonce que le projet chapeauté par le producteur Charles Roven en est à l'étape du démarchage des studios. Avec une légère avance pour Amazon MGM, alors que Warner et Paramount auraient déclaré forfait.

    Un long métrage qui, on l'imagine, pourrait tenter de rouler sur la voire du Mans 66 de James Mangold, en revenant sur une autre histoire vraie : celle de ses frères qui ont inscrit leur nom au palmarès au sein d'une année 1979 qui les a vus triompher dans plusieurs courses. Très peu connus du grand public, de ce côté de l'Atlantique, ils devraient l'être un peu plus grâce au film en préparation. Surtout s'ils ont les visages de Tom Holland et Austin Butler.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top