Ce samedi 7 décembre 2024, France 3 diffuse Les mystères du clos des Lilas, un téléfilm policier porté par Fanny Cottençon et Blandine Bellavoir.
Une enquête menée par une mère et sa fille
Les Mystères du clos des Lilas raconte l’histoire d’Anna, une capitaine de gendarmerie de 35 ans confrontée à une affaire épineuse et mystérieuse. Mylène, une pianiste concertiste de renommée internationale, a en effet été retrouvée morte dans sa maison de campagne, étouffée dans son sommeil. Alors qu’Anna s’investit dans cette enquête complexe, une alliée inattendue – et encombrante – s’impose : sa propre mère, Catherine !
Récemment débarquée pour un mois de vacances à la campagne, Catherine ne résiste pas à l’envie de se mêler de l’enquête, espérant en tirer un article. Toutefois, Anna et Catherine ont une relation compliquée. Ensemble, elles vont alors plonger dans l'entourage de la victime, un monde bien plus impitoyable qu’elles ne l’imaginaient.
Au générique de cette fiction, les téléspectateurs retrouveront donc Fanny Cottençon et Blandine Bellavoir dans les rôles respectifs de Catherine et Anna.
Piérick Tournier (Emily in Paris), Julie Dray (Le nounou), Emmanuelle Bouaziz (Un si grand soleil), Noémie Zeitoun (Je te promets), Christophe Gendreau (Piste Noire), Laurent Secco (Demain nous appartient), Marie Rousseau (Profilage) et Loic Risser (Astrid et Raphaëlle) complètent quant à eux la distribution.
Une ancienne élève de la Star Academy au casting
Parmi les visages familiers de cette production, les téléspectateurs retrouveront également Aurélie Konaté, qui incarne Noémie dans le téléfilm. Et si son visage vous dit quelque chose, c’est normal puisqu’elle faisait partie des candidats de la saison 3 de la Star Academy.
C’est en août 2002 qu’Aurélie Konaté avait fait son entrée au célèbre château de Dammarie-les-lys. Après trois mois de compétition, elle avait été éliminée mais avait malgré tout gagné sa place pour participer à la tournée.
Dans la foulée, la jeune femme a sorti son premier single : Quitte ou double. Après avoir sorti quelques titres, Aurélie Konaté a été choisie pour incarner l’un des rôles principaux de la comédie musicale Belles Belles Belles.
Artiste aux multiples talents, la jeune femme est aussi devenue animatrice pour The Serie Club Music puis La Spéciale avant de monter sur les planches au théâtre. On a ainsi pu la voir ainsi dans Les Monologues du Vagin, Jo et Joséphine, Fame, Mission Florimont ou encore Sister Act.
En parallèle, elle a su se faire une place à la télévision avec des rôles dans des séries populaires telles que Chante, Alice Nevers, le juge est une femme, Camping Paradis, Nos chers voisins, Demain nous appartient et plus récemment Plus belle la vie.
Ce soir, elle ajoute une nouvelle corde à son arc avec Les Mystères du clos des Lilas.