Ce soir à la télé : réunir Indiana Jones, Terminator et Mad Max dans le même film, on en a tous rêvé et Sylvester Stallone l'a fait !
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une spectaculaire et nostalgique réunion de très gros bras hollywoodiens.

Fans de cinéma d'action old-school, cette soirée de jeudi est faite pour vous ! La chaîne TMC diffuse en effet le très musclé et très sympathique Expendables 3, qui voit Sylvester Stallone s'entourer des gros bras hollywoodiens que sont Jason Statham, Arnold Schwarzenegger, Harrison Ford, Wesley Snipes, Jet Li ou encore Mel Gibson ! Impressionnant, non ?

Une bataille explosive et personnelle

Dans le troisième opus de l'explosive saga Expendables, savant mélange d'action et d'humour, les mercenaires bodybuildés affrontent Conrad Stonebanks (Mel Gibson), qui fut autrefois le fondateur de la troupe avec Barney (Sylvester Stallone).

Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes que Barney fut obligé d’abattre. Du moins, c’est ce qu’il croyait. Les Expendables vont devoir livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…

Expendables 3
Expendables 3
Sortie : 20 août 2014 | 2h 07min
De Patrick Hughes (II)
Avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Arnold Schwarzenegger
Presse
2,6
Spectateurs
3,0
louer ou acheter

Expendables 3, qui a attiré plus d'un million de spectateurs dans les salles hexagonales, voit rempiler le casting d'origine de durs à cuire à l'exception de Bruce Willis, absent des débats pour une raison bien précise.

A la mise en scène, Stallone a décidé de laisser la place à Patrick Hughes après avoir réalisé que la charge de travail serait trop lourde s'il était de retour devant et derrière la caméra.

Mel Gibson à la salle de gym, Jason Statham frôle la mort !

On notera que pour se préparer à son rôle de bad-guy, Mel Gibson a pris le chemin des salles de gym, où il a travaillé dur pour retrouver une musculature adéquate. "Je voulais m’assurer que "Sly" n’ait pas l’air de déboulonner un vieux mec grassouillet", déclare avec humour le héros de Mad Max et de L'Arme fatale.

"Je suis allé travailler tous mes groupes musculaires en salle de gym, j’ai supprimé les glucides et renforcé ma musculature. Ça n’a pas été du gâteau mais il fallait que je sois à la hauteur du reste de la tribu."

Enfin, concluons avec une anecdote qui fait froid dans le dos : Jason Statham a manqué de se tuer en tournant une scène d'action d'Expendables 3 ! Le camion dont l'acteur britannique était aux commandes a en effet rencontré un problème de freinage et a fini dans la mer.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Ce soir sur TMC à 23h25

La bande-annonce d'"Expendables 3" :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • "Ça a été le point de départ d'une bataille de 10 ans" : en 1977, la rivalité entre Stallone et Schwarzenegger a commencé comme ça
  • Sylvester Stallone : Prime Video confirme que la voix française de l'acteur n'est PAS celle d'Alain Dorval dans le film Armor
Commentaires