Avec une note record sur AlloCiné, Bref.2 est actuellement la série la mieux notée de tous les temps
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

C’est la série dont tout le monde parle en ce moment. La saison 2 de la shortcom “Bref” co-créée par Kyan Khojandi bat tous les records…

C’est un comeback comme on en a rarement vu en France. Mise en ligne il y a quelques jours sur Disney+, Bref.2 semble battre tous les records. Si la plateforme de streaming n’a pas encore donné les chiffres de visionnage (et ne le fera peut-être jamais), il y a un autre indicateur qui permet de savoir si la série est suivie et appréciée : la note AlloCiné.

Bref.2
Bref.2
Sortie : 2025-02-14
Série : Bref.2
Avec Kyan Khojandi, Laura Felpin, Baptiste Lecaplain
Presse
4,0
Spectateurs
4,8
Voir sur Disney+

Et on peut bien parler de record : avec une note de 4,8 sur 5 pour près de 1000 notes, la dramédie co-écrite par Kyan Khojandi et Bruno Muschio prend la tête du classement des meilleures séries de tous les temps, se plaçant devant les mastodontes Game of Thrones et Breaking Bad (4,7 sur 5). Si le volume de notes de la production française est pour le moment moins important, on compte à l’heure actuelle 70% de votes à 5 sur 5.

Qu’en pensent les spectateurs ?

Si Bref.2, qui a reçu le label Club AlloCiné en battant là aussi un record, est différente dans la forme avec 6 épisodes de 35 minutes chacun (et on vous explique ici pourquoi), le fond reste le même que la shortcom diffusée en 2011 sur Canal+.

On y a suit l’histoire d’un homme ordinaire qui essaie de s’en sortir dans la vie. Sauf que cette fois, il a 40 ans et le constat est amer :

À force de non-choix et de ne jamais réellement se prendre en main, il se retrouve encore et encore à la même place, en galère de thunes, sans copine et sans travail. Un énième retour à la case départ qui va enfin le motiver à réagir, à se prendre en main et à écouter quelqu’un d’autre que la voix dans sa tête.

En explorant en profondeur la mélancolie de ce personnage à grande aide de métaphores originales, cette saison 2 de Bref nous fait rire autant qu’elle nous fait pleurer. Car Kyan Khojandi et Bruno “Navo” Muschio racontent une histoire universelle qui parle à tout le monde :

“Quelle écriture. Mais QUELLE Écriture !! Navo et Kyan sont des auteurs accomplis. Drôles, originaux, mais surtout, touchants. Et un talent fou pour mettre mots et images sur des situations du quotidien, que l'on vit TOUS, sans jamais s'en apercevoir.

Ils nous prouvent qu'il est possible de faire un comeback, + de 10 ans après, sans être motivé par l'argent, mais par la passion et le cœur. Bravo messieurs.” (Geoffrey D.)

“J’en suis encore émotionnellement bouleversé ! C’est un retour qui me faisait peur mais c’est bien tout le contraire, le scénario, la mise en scène, les acteurs et actrices, les décors, tout est parfait ! Je suis passé du rire aux larmes et des larmes aux rires, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas ressenti autant d’émotions face à un écran !” (Freki Ragnarok)

“Kyan Khojandi fait mieux et propose une histoire puissante, quasi thérapeutique, aux effets humoristiques, visuels et émotionnels renversants ! Le tout complété par un casting 5 étoiles et une qualité d'écriture irréprochable !

Ce nouveau format fait office d'une véritable claque, qui vous emmène dans un univers fantasque mais criant de vérité ! Foncez, c'est tout simplement excellent !” (Baba S.)

“Ce qui fait la force de Bref, c’est cette capacité à naviguer avec justesse entre l’humour et l’émotion. On passe du rire aux larmes en quelques instants, avec une écriture toujours aussi percutante et un rythme maîtrisé.

Chaque épisode se dévore sans effort, et on se laisse porter par cette suite qui réussit le pari délicat de renouer avec l’essence de la série tout en apportant une réelle évolution.” (Rehca Lebreca)

“J'avais de gros doutes sur cette deuxième saison et son intérêt. Comment redonner du souffle à un concept éculé ? Cette nouvelle formule est bluffante, novatrice, touchante, drôle, on sort de là ému. Bravo, c'est une très très grande série.” (Alex Bordereau).

Et vous, qu'avez-vous pensé de la saison 2 de Bref sur Disney+ ?

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires