Ca y est, bref.2 est enfin disponible sur Disney+. Après deux semaines d’attente entre l’annonce surprise et la sortie sur la plateforme de streaming, l’équipe a eu tout le temps de faire la promotion de cette suite, que l’on a adoré. Si la série n’est plus une shortcom dans la forme et que son mode de diffusion est différent, Kyan Khojandi et son comparse Bruno Muschio (Navo) ont tout de même gardé leur ADN.
Mais avec un changement de partenaires, les règles ne sont pas les mêmes. Alors que la saison 1 de Bref avait été mise en ligne sur Youtube après la diffusion sur Canal+, la saison 2 ne sera pas visible ailleurs que sur Disney+. C’est en tout cas ce que confirme Navo sur ses réseaux sociaux :
“Si ça ne tenait qu’à moi, tout serait gratuit, livré directement dans vos boîtes aux lettres avec des chocolats. Mais c’est pas l’avis de nos équipes de production dont le travail est de lire nos scénarios et de dire “c’est putain de cher !”. De ce que j’ai compris, les mêmes épisodes sur Youtube devront chacun faire plusieurs milliards de vues pour être possibles.”

Mais, Disney+ a fait tout de même un pas vers eux en permettant à Kojhandi de partager sur Youtube le tout premier épisode de la saison 2 :
Une surprise sur Disney+ !
Il faudra donc être abonné à Disney+ pour découvrir bref.2. Mais les deux amis ont tout de même prévu une jolie surprise pour les spectateurs. Comme pour la première saison, il y a 14 ans, il y a aura des bonus sous la forme de commentaires audio. Pour expliquer un peu l’idée : Kyan et Navo se sont amusés à raconter ce qui se passe dans l’épisode de manière décalée tout en délivrant des petites anecdotes de tournage et d’écriture… Il nous emmène, avec leur voix seulement, dans les coulisses de Bref et c’est passionnant !
C’est l’occasion pour les spectateurs d’apprendre comment ont été écrits, imaginés et tournés les mini sketchs. On apprend par exemple dans l’épisode 1 que Kyan s’est inspiré d’un voisin particulièrement intrusif qui se plaisait du bruit qu’il faisait avec sa femme pour créer le personnage de Jean-Jacques (Jean-Paul Rouve). Il voulait alors chercher le prénom de sa mère, pour pouvoir se venger… Les deux hommes y parlent aussi de leurs inspirations allant de Malcolm à Breaking Bad en passant par Euphoria.
Si vous avez déjà bingé les 6 épisodes de cette saison 2 de Bref, alors jetez-vous sans plus tarder sur les bonus !