Bref.2 : l’un des méchants d’Ici tout commence joue dans la série, l’avez-vous reconnu ?
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

Parmi tous les guests, acteurs et actrices qui apparaissent dans la saison 2 de "Bref" se cache un visage que les fans d’Ici tout commence connaissent très bien.

Bref.2, c’est la série qui va mettre tout le monde d’accord en 2025. En témoigne sa note record sur AlloCiné. Si en termes d’écriture et d’idées créatives, Kyan Khojandi et Bruno Muschio ont fait un excellent travail, les deux scénaristes ainsi que leur producteur Harry Tordjman ont aussi frappé fort en faisant apparaître dans les 6 épisodes des comédiens talentueux et des guests étonnants.

Si vous avez déjà regardé les trois premiers épisodes de bref.2, alors vous avez découvert celui qui prête ses traits au père du héros quand il était jeune : Fabian Wolfrom. Ce brun ténébreux aux yeux bleus s’est fait connaître du grand public grâce à son rôle dans le feuilleton de TF1 Ici tout commence. Avant son départ de la série, il y jouait le rôle de Louis, un élève diplômé et ancien professeur de cuisine de l'Institut Auguste Armand. Ce personnage, connu pour son caractère volcanique, cachait un lourd secret…

Vers de nouveaux horizons

En août 2023, les fans d’Ici Tout Commence ont vu Wolfrom pour la dernière fois à l’écran. Le comédien avait choisi de quitter la quotidienne pour “élargir son horizon au sens géographique, physique et scénaristique”, nous confiait-il quelques mois plus tôt. Depuis, l’acteur de 33 ans a multiplié les expériences, que ce soit dans Bardot où il se glisse dans la peau de Sacha Distel ou dans Camping Paradis où il fait une brève apparition.

Dans bref.2, il est impeccable dans le rôle du jeune père, un tantinet détestable, du héros. Si les flashbacks de la série le montre comme un mauvais patriarche qui éduque ses enfants au mérite, les images du présent et le sujet de la maladie viennent contrebalancer cet aspect. Et le résultat est très émouvant.

Si on imagine que Wolfrom a été choisi pour sa ressemblance physique avec Éric Reynaud-Fourton, il faut savoir que l’acteur a fait de la figuration dans la première saison de 2011. La preuve avec ce tweet :

Un clin d’oeil pour certains... une erreur de casting pour d’autres !

Bref.2, 6 épisodes à voir ou à revoir dès à présent sur Disney+.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires