Ce soir sur Netflix : l'impressionnante transformation physique de Viola Davis et de ses redoutables guerrières
Vincent Formica
Vincent Formica
-Journaliste cinéma
Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

Inspiré de faits réels, ce film d'action historique va vous injecter une bonne dose d'adrénaline et vous bouleverser en même temps ! Viola Davis y campe une guerrière puissante et implacable.

Sorti en novembre 2022 dans nos contrées françaises, The Woman King a marqué les esprits grâce à la performance habitée et puissante de Viola Davis. La comédienne a trouvé dans ce personnage l'un de ses meilleurs rôles et maintenant que le film est disponible sur Netflix, il est immanquable !

Des guerrières implacables

L'intrigue retrace l'histoire extraordinaire des Agojié, une unité de guerrières chargées de protéger le royaume de Dahomey au XIXème siècle en Afrique de l'Ouest. Leurs aptitudes et leur fureur n'ont jamais trouvé d'égal.

Inspiré de faits réels, The Woman King suit le destin épique de la Générale Nanisca, incarnée par Viola Davis, plus affûtée que jamais. Elle entraîne une nouvelle génération de recrues et les prépare à la bataille contre un ennemi déterminé à détruire leur mode de vie. Il y a des causes qui méritent d'être défendues...

The Woman King
The Woman King
Sortie : 28 septembre 2022 | 2h 15min
De Gina Prince-Bythewood
Avec Viola Davis, Thuso Mbedu, Lashana Lynch
Presse
2,7
Spectateurs
3,8
Voir sur Netflix

Ces guerrières ont constitué l’une des toutes premières armées uniquement composées de femmes de l’Histoire, et l’un des bataillons les plus redoutables et les plus compétents au monde. À l'époque, le Dahomey était l’un des royaumes les plus riches au monde.

La culture Dahomey, qui mettait les femmes en valeur, était extrêmement progressiste pour l’époque. Les femmes avaient accès à tous les échelons du pouvoir : générale de l’armée, conseillères financières, cheffes religieuses. Le roi octroyait même le titre de Kpojito ("femme roi") à une femme qui régnait à ses côtés.

Sony

Viola Davis dans un de ses meilleurs rôles

Viola Davis interprète avec une rage intériorisée cette femme puissante et engagée, prête à tout pour protéger son royaume. Elle n'a pas hésité à suivre un entraînement intensif afin d'être à la hauteur de cet immense défi. Sous l'impulsion de la réalisatrice Gina Prince-Bythewood, la comédienne et ses équipières ont tout donné.

Afin d’incarner au mieux les redoutables guerrières qu’étaient les Agojié, les actrices ont suivi un entraînement spécifique. Elles étaient sous la supervision du chef cascadeur et coordinateur des combats Daniel Hernandez, et de la nutritionniste et entraîneuse des acteurs principaux Gabriela Mclain. Hernandez souhaitait que les comédiennes réalisent 90 % de leurs scènes de combat.

Elles se sont entraînées à raison de deux séances par jour, six jours par semaine. "Au début, il s'agissait de soulever beaucoup de poids en entraînement fractionné avec très peu de temps de repos, fatiguant un type de muscles avant de passer immédiatement à un autre", a détaillé Gabriela Mclain.

Aux côtés de Viola Davis, on retrouve un très beau casting avec notamment Lashanna Lynch, Thuso Mbedu, Sheila Atim, Hero Fiennes Tiffin, John Boyega ou Jayme Lawson. The Woman King est disponible sur la plateforme Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires