Il a déjà été vu plus de 43 millions de fois sur YouTube, et plus de 300 000 fois au cinéma. Sorti en 2024, le documentaire Kaizen – 1 an pour gravir l’Everest fait aujourd’hui ses grands débuts en streaming, sur la plateforme Disney+. Le film d’Inoxtag est dès à présent disponible pour faire connaître au monde entier cette aventure extraordinaire.
Un film porté par un message d'encouragement
Kaizen suit le parcours du célèbre vidéaste français, prêt à tout pour réaliser son rêve : grimper au sommet de l’Everest. Pour cela, Inoxtag va devoir se soumettre à un entraînement intensif, en compagnie d’une équipe de professionnels. Filmé au plus près de la préparation du jeune homme, le documentaire fournit par ailleurs de splendides images du plus haut sommet du monde.
Bien plus qu’un simple film à sensations fortes, Kaizen livre également une réflexion sur le dépassement de soi et porte un regard sur les conséquences écologiques d’une telle aventure. Inoxtag ne manque pas de rendre hommage à ses sherpas, bien plus que de simples personnages secondaires du long-métrage.
Le film va-t-il battre de nouveaux records sur Disney+ ?
Dès sa mise en ligne sur YouTube, le film de 2h40 a battu tous les records en totalisant pas moins de 11 millions de visionnages en seulement 24 heures ! Parallèlement, Kaizen a fait l’objet d’une diffusion au cinéma, rassemblant à cette occasion plus de 300 000 spectateurs en salles. Diffusé sur TF1 le 8 octobre dernier, Kaizen n’avait pas encore été proposé en streaming : c’est désormais chose faite grâce à Disney+ !
"Je suis très heureux que Kaizen continue à toucher différents publics et soit aujourd’hui accessible sur Disney+. La plateforme propose des contenus d’exploration, notamment à travers ses documentaires National Geographic comme Free Solo par exemple, qui m’ont beaucoup inspiré lors de ma préparation pour l’Everest", a commenté Inoxtag dans un communiqué officiel.
Le documentaire Kaizen – 1 an pour gravir l’Everest est à retrouver dès à présent sur Disney+.
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !