MISE A JOUR (23/05/2025) : Le rôle de Jason Momoa aurait-il été révélé ? Le journaliste de The Hollywood Reporter Borys Kit affirme, sur X, que l'acteur incarnerait le colosse verdâtre Blanka selon ses sources. Il précise également n'avoir aucune information pour les autres comédiens.
Dans la mesure où les adaptations de jeux vidéo au cinéma connaissent un regain de forme depuis quelques années, avec les succès de Mortal Kombat, Super Mario Bros., Uncharted ou du récent Minecraft, il n'est pas étonnant de voir que le filon va continuer à être exploité, autant avec des nouveautés (Death Stranding) que des franchises qui vont opérer un retour vers les salles obscures.
Resident Evil va ainsi s'offrir un nouveau reboot sous la houlette de Zach Cregger, et Street Fighter fera de même. Non plus avec Danny et Michael Philippou (dont nous découvrirons le nouveau film, Substitution - Bring Her Back, le 30 juillet), un temps attachés au projet, mais Kitao Sakurai, qui a notamment travaillé sur les séries Dave et Twisted Metal.

A ce jour, le long métrage n'a pas encore de date de sortie, mais son casting semble se dessiner. Selon Deadline, Jason Momoa, Andrew Koji, Noah Centineo et Roman Reigns sont en pourparlers pour faire partie de l'aventure, et en venir aux mains dans l'adaptation de ce jeu vidéo dont le premier opus remonte à 1987. Leurs rôles éventuels n'ont en revanche pas été communiqués, mais il s'agira du troisième film tiré de la saga de Capcom, vendue à 55 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa naissance, après le très oubliable La Légende de Chun-Li en 2009 et - surtout - l'opus gentiment ringard porté par Jean-Claude Van Damme en 1994.
A l'instar du récent Mortal Kombat (dont la suite est prévue pour l'automne), il y a fort à parier que ce nouveau Street Fighter s'inspirera des derniers jeux de la franchise, et se présentera comme un film plus brutal que ses prédécesseurs. En s'appuyant sur des acteurs familiers du cinéma d'action, entre Andrew Koji (Bullet Train), Romain Reigns (Hobbs & Shaw), Noah Centineo (Black Adam) ou encore Jason Momoa, qui s'offrirait une nouvelle adaptation d'un titre vidéoludique après Minecraft, plus gros succès de 2025 avec ses 930 millions de dollars récoltés dans le monde.