Mon compte
    Décoration pour Sophie Marceau
    13 févr. 2003 à 14:35

    Sophie Marceau a reçu ce 12 février des mains du ministre de la culture Jean-Jacques Aillagon l'insigne d'officier de l'Ordre des Arts et des Lettres.

    Sophie Marceau ajoute une nouvelle distinction à son palmarès. Après avoir obtenu le César du Meilleur espoir féminin en 1983 pour La Boum 2, celle qui reste l'une des actrices préférées des Français a été promue ce lundi 12 février officier des Arts et des Lettres, distinction qu'elle a reçue des mains du ministre de la Culture, Jean-Jacques Aillagon.

    De "La Boum" à "Je reste !"

    L'hommage rendu par le Ministre était d'ailleurs particulièrement élogieux : "Pour des millions de spectateurs, vous incarnez la liberté et la révolte. Votre carrière s'inscrit dans la tradition des plus grands acteurs français, dans le sillage de Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Philippe Noiret ou Jean-Paul Belmondo (...). Vous êtes un modèle dans notre pays et, à l'étranger, vous incarnez l'image de la femme française parfaite et vous méritez pour cela la gratitude de la République".

    Au nombre des invités figuraient la comédienne Judith Godrèche, héroïne du premier film en tant que réalisatrice de Sophie Marceau (le drame romantique Parlez-moi d'amour sorti en octobre 2002 sur nos écrans), mais également le cinéaste Claude Pinoteau, qui avait révélé la jeune femme sous les traits de l'adolescente Vic dans La Boum en 1980. Vingt-trois ans plus tard, celle-ci tourne actuellement Je reste !, l'histoire d'un couple qui bat de l'aile, sous la direction de Diane Kurys.

    Johann Liard avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • riquet
      Ouais je pense que c'est cela en même temps si la Marceau était mime (donc muette) ca nous arrangerait bien, surtout pendant les festivals (si vous voyez ce que je veux dire...) A au fait où l'a t-il accroché sa médaille ?
    • Ilwan
      Ouais... En même temps c'est peut-être Aillagon qu'a tout mélangé ses fiches. Peut-être qu'il voulait récompenser le mime Marceau...
    • riquet
      Si on en est à offrir une distinction culturelle à.......Sophie MARCEAU......après STALLONE.......on tombe bien bas !
    Voir les commentaires
    Back to Top