Notez des films
Mon AlloCiné
    Naomi Watts face à King Kong ?
    22 sept. 2003 à 11:50

    Naomi Watts pourrait jouer le rôle de la chanteuse Ann Darrow aux prises avec le gigantesque singe "King Kong" dans la nouvelle version de Peter Jackson.

    Ce pourrait être une consécration pour Naomi Watts. L'actrice révélée par Mulholland Drive est fortement pressentie pour tourner sous la direction de Peter Jackson dans son prochain long métrage, King Kong. Véritable rêve de gosse pour le réalisateur de la trilogie du Seigneur des anneaux, ce King Kong version 2004 s'appuiera sur un scénario du trio Jackson / Walsh / Boyens et sera produit par leur société WingNut Films.

    Rencontre à Londres

    Naomi Watts et Peter Jackson s'étaient rencontrés à Londres le mois dernier pour discuter du projet. Aucun contrat n'a encore été signé, mais les pourparlers se poursuivent positivement. L'actrice pourrait ainsi succéder à Fay Wray et Jessica Lange dans le rôle d'Ann Darrow, la chanteuse de cabaret aux prises avec le singe mythique du septième art.

    Un cachet de 20 millions de dollars

    Le cinéaste néo-zélandais touchera par ailleurs un cachet de 20 millions de dollars, qu'il devra partager avec ses scénaristes, ainsi que 20 % des recettes dégagées par le film pour mettre en scène ce remake. En échange, ce dernier s'engage à ne pas dépasser le budget fixé par les studios Universal Pictures, qui prendront à leur charge les investissements nécessaires au tournage du film en Nouvelle-Zélande.

    Tournage en été 2004

    Peter Jackson devrait travailler sur le scénario de King Kong au mois de novembre pour débuter les prises de vue durant l'été 2004. Le film bénéficiera d'effets visuels signés Weta, déjà lauréats de deux Oscars pour leur travail sur La Communauté de l'anneau et Les Deux tours. Le rendez-vous est pris pour 2005.

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • trolledu13
      Non mais qu'on arrête peter jackson! aprés s'être attaqué au seigneur des anneaux il s'y remet sur le mythique King Kong....mais c'est quoi cette maladie de tjs vouloir soi disant mieux faire que les films cultes, tout ça pour piétiner les oeuvres qui ont été faites en rajoutant des effets spéciaux souvent déplacés!! Peter Jackson aurait du s'arréter à Brain Dead...mais il continue sa folie furieuse de faire des mauvais remake ou 'adapations' de film...c'est désolant pour le cinéma.
    • otarierom
      ben euh ya pa mieu que tu veu que je te dise y'a pas mieu ya pas mieu c tout
    • balisto
      Ben elle est pas mal Naomi Watts ?Tu verrais qui sinon ?
    • slg66
      ya pas mieux que naomi watss? çà veut dire quoi "ya pas mieux" ?
    • otarierom
      ya pas mieux que naomi watss?
    • balisto
      Naomi Watts pour jouer Ann Darrow: Très bon choix. King Kong par Peter Jackson ça va faire des étincelles !
    • bouc_emissaire
      Décidément, Peter Jackson adore tourner des films monumentaux !! Apres la trilogie du seigneur des anneaux, encore un prjet de très grande envergure. Je suis vraiment très curieux de voir ce que peut donner une version peter-jacksonienne de King Kong. Parce que remettre King Kong au gout du jour, ça ne va pas etre une mince affaire !Mais une chose me rassure beaucoup sur la probable qualité de ce futur film : c'est le fait que Peter Jackson soit un adorateur des premieres versions de King Kong, qu'il ait beaucoup de respect pour cette figure mythique du cinéma : en effet, en général quand un réalisateur a beaucoup d'admiration (mais une vraie admiration) pour le "produit" sur lequel il travaille ça donne un très bon réultat (cf Sam Raimi avec "Spiderman", qui ést un grand fan de ce comics).Le choix de Naomi Watts est bon je trouve, elle pourrait donner de la crédibilité et un peu de sérieux à l'histoire.
    Voir les commentaires
    Back to Top