Mon AlloCiné
    Don Quichotte vu par Andrew Davis ?
    7 oct. 2003 à 11:55

    Après l'annulation du projet de Terry Gilliam, Andrew Davis pourrait tenter d'adapter à son tour au cinéma le "Don Quichotte" de Cervantes.

    Andrew Davis réussira-t-il là où Terry Gilliam a échoué ? Pour son prochain projet de film, le réalisateur du Fugitif et de Dommage collatéral aurait en effet porté son dévolu sur Don Quichotte, la célèbre oeuvre littéraire de Miguel de Cervantes. Sobrement intitulée Don Quixote, cette adaptation cinématographique serait beaucoup plus fidèle au roman d'origine que l'"ébauche" de Terry Gilliam (voir Lost in la mancha).

    Jon Voight et John Leguizamo au casting ?

    Réécrite par Waldo Salt, le scénariste de Serpico, cette version "classique" racontera les mille et une aventures de Don Quichotte, un chevalier s'identifiant aux héros de ses lectures et errant sur les plaines de Castille. Pour succéder à Jean Rochefort dans le rôle du cavalier redresseur de torts, Andrew Davis pense à Jon Voight qu'il vient de diriger dans La Morsure du lézard, attendu en France le 29 octobre prochain. Et dans celui du fidèle écuyer Sancho Panza, c'est John Leguizamo qui pourrait être pressenti. Les dates de tournage restent encore inconnues mais les paris sont pris.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ZybaX
      J'aime bien celle incomplète d'Orson Welles.
    • Alcatel
      Je vous conseille la version de Pabst, qui date de 1933 et semble être la meilleure adaptation du roman de Cervantes.
    • ZybaX
      Non.Il dira : "Je reviendrais...bientôt".C'est plus accrocheur s'il tourne le 2 dans la foulée.J'imagine déjà le titre : "Les Moulins contre-attaquent"... avant "Le Retour de Don Quichotte"?Pitié...
    • mrbouk
      et à la fin du film don quichotte dira : "je reviendrais !!!"
    • ZybaX
      Si ce n'était pas à pleurer, j'en mourrais de rire.C'est choquant en effet.Pourquoi pas Michaël Bay ou Joel Schumacher tant qu'on y est.Et pour jouer le rôle des moulins, j'ai une petite pensée pour Arnold Schwarzenegger. Ils pourraient le cloner numériquement à l'infini...Et c'est les frères Wachovsky qui s'occuperaient des dialogues...Horreur et consternation...
    • JamesDomb
      Don Quichotte va voir sa femme tuée par un manchot , va s'entamer une terrible poursuite pour venger ce meurtre parfait...
    • CALIGULA
      Grace à la magie d'Hollywood, un tacheron va succéder à un génie pour refaire vivre ce projet ! Merci ! Beurk !
    • T Durden
      Je propose : Vin Diesel dans le rôle de Don Quichotte, et Steven Seagal dans celui de Sancho Panza (avec des combats de Yuen Woo-Ping). Ca pourrait donner, non?
    • eisse
      pffffnon mais ça va être quoi ce film ? " par le réalisateur de DOMMAGES COLLATERAL ". manque plus que bruckeimer à la prod pour que ça devienne un film d'action, et que don quixotte soit enfait un type venu sauver le monde d'un terroriste, ou d'une météroite. terry gilliam en aurait fait une merveille.vivement le prochain gilliam, et qu'on enterre ce projet;..
    • tarass
      Ne soyons pas pessimiste. Wait and see.... et puis le fugitif c'était pas si mauvais que ca.
    • dagoba
      Rien que le fait que se soit Andrew davis qui réalise le film ne me donne pas envie d'aller le voir car à par "le fugitif", il n'a vraiment fait que des nanars !
    • Skallgaril
      Voilà une version qui s'annonce bien bien en dessous que ce qu'aurait pu être L'homme qui tua Don Quichotte... Terry revient !!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top