Mon compte
    Cannes 2004 : Laura Morante marraine du Festival

    L'actrice italienne Laura Morante sera la marraine du Festival de Cannes 2004, qui se déroulera du 12 au 23 mai. Elle succède à sa compatriote Monica Bellucci.

    Une italienne peut en cacher une autre. Après Monica Bellucci l'année dernière, c'est la comédienne Laura Morante qui, selon l'agence de presse italienne Ansa, sera la marraine du 57e Festival de Cannes, qui se déroulera du 12 au 23 mai. Agée de 47 ans, Laura Morante avait déjà connu les honneurs de la Croisette en 2001, lorsqu'elle été venue présenter La Chambre du fils de Nanni Moretti, couronné de la Palme d'Or.

    De Bertolucci à Moretti...

    Laura Morante, danseuse de formation, débute sa carrière de comédienne par le théâtre puis travaille avec les frères Bertolucci pour ses premiers pas sur grand écran : elle joue pour Giuseppe (Une femme italienne) et Bernardo (La Tragedie d'un homme ridicule). Trois fois, elle accompagnera son compatriote Nanni Moretti (Sogni d'oro, Bianca, La Chambre du fils). Elle s'est également illustrée devant les caméras d'Elie Chouraqui (Man on fire) et John Malkovich (Dancer upstairs).

    Clément Cuyer avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top