Mon compte
    Cannes 2004 : Almodovar en ouverture !

    "La Mauvaise éducation" de Pedro Almodovar ouvrira le 57e Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 23 mai prochains sous la présidence de Quentin Tarantino.

    Pedro Almodovar en ouverture de rideau ! Le cinéaste ibérique lancera le 57e Festival de Cannes le 12 mai prochain avec La Mauvaise éducation, drame sur l'éducation religieuse des jeunes garçons en Espagne durant les années soixante, porté notamment par Gael Garcia Bernal.

    Une apogée

    Membre du jury en 1992, lauréat du Prix de la Mise en scène et du Prix du Jury oecuménique sur la Croisette en 1999 pour Tout sur ma mère, Pedro Almodovar n'y avait pourtant pas présenté Parle avec elle en 2002, préférant le réserver pour le Festival du Film de Paris. Avec La Mauvaise éducation, c'est la toute première fois qu'un film espagnol ouvre la célèbre manifestation. On ignore encore si le long métrage est sélectionné en compétition.

    "La joie qui m'envahit à l'annonce que mon dernier film inaugurera la prochaine édition du Festival de Cannes est plus adolescente qu'adulte", a déclaré de Madrid le réalisateur aux organisateurs du Festival. "Quand on me l'a communiquée, je suis redevenu le jeune homme qui faisait des films en super 8mm et pour lequel le Festival de Cannes a toujours représenté le plus grand festin cinématographique inimaginable. Mais il y a d'autres raisons pour lesquelles cette nouvelle me transporte tellement : la France est devenue ma première interlocutrice, encore plus généreuse avec mon oeuvre que l'Espagne, et je ne parle que du box-office. L'ouverture du Festival de Cannes est l'apogée de la lune de miel que je vis avec le public français depuis des années. (...) Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de cette apogée".

    QT président

    Le 57e Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 23 mai prochain, aura pour président du jury le cinaste américain Quentin Tarantino. Parmi les films déjà annoncés sur la Croisette, on attend Kill Bill : volume 2, Shrek 2 et The Motorcycle diaries de Walter Salles, également avec Gael Garcia Bernal.

    Yoann Sardet avec AFP

    Le site officiel de "La Mauvaise éducation"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top