Notez des films
Mon AlloCiné
    Vincent Elbaz dans la peau de Mesrine ?
    25 mars 2005 à 07:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vincent Elbaz est en négociations pour prêter ses traits au criminel Jacques Mesrine dans deux films, "L'Ennemi public n°1" et "L'Instinct de mort", produits par La Petite Reine.

    Un nouveau départ pour le projet "Jacques Mesrine" ? C'est ce que pourrait laisser présager l'éventuelle participation de Vincent Elbaz aux deux films - L'Ennemi public n°1 et L'Instinct de mort - consacrés à la vie du célèbre criminel. Le comédien, à l'affiche de Dans tes rêves le 13 avril prochain, a en effet annoncé ce mardi 22 mars, sur le plateau de l'émission "Comme au Cinéma", qu'il était en négociations pour reprendre ce rôle successivement abandonné par Vincent Cassel et Benoît Magimel. Une altercation violente, survenue le 25 novembre 2004, entre l'agent de Benoît Magimel et le producteur Thomas Langmann (La Petite Reine) avait d'ailleurs compromis la mise en chantier de ces longs métrages, dont Barbet Schroeder a finalement abandonné la réalisation.

    De la Guerre d'Algérie à la porte de Clignancourt

    Adaptés de deux romans autobiographiques écrits par Jacques Mesrine - L'Instinct de mort et Coupable d'être innocent -, ces deux opus retraceront le destin tragique de ce gangster français emblématique des années 70 à travers plusieurs étapes de sa vie : son retour de la Guerre d'Algérie, son départ pour le Canada en 1968 ainsi que son assassinat par la brigade antigang porte de Clignancourt le 2 novembre 1979. Le parcours de ce fameux malfrat avait déjà été porté à l'écran en 1983 avec le Mesrine d'André Génovès. Les dates de tournage et le nom du cinéaste attaché au projet n'ont pas encore été communiqués.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Del T.
      Ouais ben la fiction de TF1 on a vu ce que ça donnait... Bof bof... Depuis quand la télé essaie de concurencer le ciné? D'habitude c'est Fr télé et TF1 plus récemment Canal + ausi qui font chacun des doublons des téléfilms de l'autre...
    • Spirou123
      Oui, si il se donne autant pour des essais, ca augure un bon investissement personnel pour le film.
    • FiGHT CLuB
      Dans une interview donnée par Vincent Elbaz, on apprend qu'il a passé des essais filmés pour le rôle sous cortisone, pour avoir un air plus proche de Mesrine !! C'est tout à son honneur... de s'investir autant pour avoir le rôle... merci pour cette precision Zork et pourquoi pas richet comme real, ça pourrai etre interressant !! :bounce:
    • yanto
      Franchement j'aurais bien vu Cassel, Dupontel Magimel ou encore Lanvin à la place de Elbaz, je trouve qu'il n'a pas le charisme suffisant demandé pour ce role
    • Spirou123
      J'ai vu egallement Hostage et je trouve cela trés mauvais, en plus Siri est le roi du pompage (assault de Carpenter pour nid de guepes et Panic room et Carrie pour Hostage) Dupontel serait excellent en Mesrine et Richet égallement pour le diriger.
    • borgia
      'tain les brêêêêêêêêêêles !!! Avoir perdu Schroeder enlève tout le potentiel du projet. Il faudra attendre encore 20 ans avant qu'il ne retourne en France :( ??
    • butthead13
      perso je suis tout a fait d'accord avec la personne qui a proposer olivier marchal dans sa liste,d'autant plus qu'étant un ancien flic ,il n'aura pas de mal a rendre encore plus crédible la réalisation !!! pour l'acteur j'aurai bien vu "clovis cornillac".
    • PonyboyCurtisLovesOuiOui
      Il est clair que la France ne possède de réalisateur aux épaules suffisament larges pour monter un tel projet...Faut déjà revoir nos ambitions de spectateurs à la baisse et se préparer à être déçu.
    • Spirou123
      Poquoi pas Elbaz en Mesrine, ce n'est pas une maivaise idée.D'ailleur il ressemble plus a Mesrine que Cassel ou Magimel.Ce que je ne comprend pas c'est que la casting se fait ans réalisateur??Pour les réalisateur cité il n'y a que Boukrief qui tienne la route. Il est moderne, il sait dirigé un acteur on a pû le voir avec le convoyeur. Le probléme c'est qu'il n'a jamais fait un film a gros budget et risque rait d'être un peu dépasser.Marchal est un peu plan plan même si il est doué.Shoendorfoer est ennuyant, aucun dynamisme il suffit de voir de agent secret.Siri ne sait pas dirigé un acteur, il est même arriver a planter Magimel dans nid de guêpe. Rappellez vous Nadia Fares en capitaine du GIGN lol.En plus Hostage est super nul, je l'ai vu et les critiques américaines sont de mon avis.
    • Ilwan
      Au moins, comparé aux deux précédents choix, celui-ci a l'avantage non négligeable d'être un acteur... :D
    • tyler187
      Gentil ?? regarde le film de Cedric Klapish "ni pour ni contre... bien au contraire" et tu auras peut etre une autre vision de Vincent Elbaz !!perso, ca me fait plaisir pour lui, meme si j'adore les 2 autres, Elbaz a aussi droit a son (ses) grand film !!
    • james44
      Vincent Elbaz ?! C'est quoi ce délire ? Rien à voir avec Vincent Cassel ou Benoît Magimel ! Pourvu que ça change !
    • muthafucker
      J'aime bien Elbaz. Il est...euh... gentil mais en ennemi numéro 1 des années 70, je ne sais pas! Autant l'idée d'engager Cassel m'enthousiasmait. Ensuite, Magimel a cette force en lui pour être cohérent en Mesrine mais Elbaz, j'ai des doutes. C'est surement, si le film se fait, l'oeuvre de sa vie. Il a intérêt de se laisser pousser des ailes le Vincent bis. SM
    Voir les commentaires
    Back to Top