Mon compte
    Box-office : le coup de coeur "Million dollar baby"
    31 mars 2005 à 09:45

    Plébiscité par la critique, le "Million dollar baby" de Clint Eastwood prend la tête du box-office français avec près de 800 000 entrées. Sur Paris ce mercredi, les pigeons de "Vaillant" s'imposent.

    Clint Eastwood met le box-office KO. Lauréat de quatre Oscars en février dernier, son Million dollar baby réalise le troisième meilleur démarrage de l'année et attire 774 989 spectateurs pour ses débuts dans l'Hexagone, avec une impressionnante moyenne estimée à 1 722 entrées par copie ! Le film, qualifié de chef d'oeuvre par la quasi-totalité des critiques, fait deux fois mieux pour ses débuts que Mystic river, précédent film du cinéaste, et devrait logiquement truster les cimes du box-office lors des prochains rounds. Succès en France, succès aux Etats-Unis (où il dépassera très prochainement la barre des 100 millions de dollars de recettes) : pas si mal pour un projet dont peu de monde voulait à Hollywood...

    Le public séduit par "Hitch" et "Tout pour plaire"

    Derrière Million dollar baby, l'atout charme continue de faire recette pour le serial dragueur de Hitch - expert en séduction et le trio de Tout pour plaire. Avec 489 278 et 319 274 entrées cette semaine, les deux comédiens poursuivent leur fructueuse carrière et totalisent respectivement 1 350 333 et 808 347 fauteuils. Belles carrières également pour De battre mon coeur s'est arrêté, qui devrait très vite s'imposer comme le plus gros succès de Jacques Audiard devant les 600 000 billets vendus de Sur mes lèvres, et pour Boudu et Ray, qui dépassent le million de spectateurs.

    Côté nouveautés, Le Fils du Mask devance Be cool, avec 196 506 entrées pour le héros toonesque contre 170 359 billets vendus pour la bande de John Travolta. Le Fils du Mask aura toutefois bien du mal à égaler les 3 775 146 entrées du Mask original, alors que les 320 000 entrées de Get Shorty semblent beaucoup plus à la portée des rappeurs de Be cool. Les Mots bleus d'Alain Corneau séduisent pour leur part près de 60 000 spectateurs. Enfin, des autres sorties (Suspect zero, Omagh, Disparitions...), aucune ne dépasse les 30 000 entrées.

    Démarrage Paris-périphérie : "Vaillant" s'impose

    Surprenant Vaillant. Si le mercredi est bien évidemment toujours lucratif pour les films d'animation, le petit pigeon de combat réussit à devancer les monstres sacrés Christian Clavier et Jacques Villeret sur Paris et sa périphérie ce 30 mars. Avec 14 543 entrées, le film, porté par les voix du tandem Eric & Ramzy, fait mieux que Le Cercle - The Ring 2 (13 282 entrées contre 8 924 pour le premier opus le 5 février 2003) et que L'Antidote (8 675 entrées). Derrière, Crustacés et coquillages, Va, vis et deviens et Hotel Rwanda se tiennent au dessus des 3 000 billets vendus, alors que le Mysterious skin de Gregg Araki réalise de très bons débuts avec 1 030 entrées sur quatre écrans.

    Yoann Sardet avec www.cbo-boxoffice.com


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 1ères séances : envol gagnant pour "Vaillant" !
    • Le box-office sous le charme de la Fête du Cinéma
    • Box-office : Boudu s'incruste
    • Box-office : "Ray" tient la note
    • "Ray" : le box-office en chantant
    • Box-office : Iznogoud, Constantine et moi
    • Box-office : l'aviateur et les manchots
    • Box-office : public consentant
    • Box-office : Miyazaki et Berri dans un mouchoir
    • Box-office : Alexandre conquiert la France
    • Box-office : "Les Indestructibles" ouvrent le bal
    • Box-office : les "Indestructibles" reprennent la main !
    • Box-office : le casse de la semaine
    • Box-office : Bridget Jones fait un malheur !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top